Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Et oui, en cherchant les news du matin sur le net, voici sur quoi je tombe: Le multirécidiviste "Pierrot le fou" devant les assises pour trois meurtres Citation :Le multirécidiviste Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", comparaît à partir de mercredi devant les assises du Bas-Rhin pour trois meurtres dont ceux de deux mineures commis en 2004, alors qu'il était en liberté conditionnelle. Agé de 59 ans, Pierre Bodein, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a déjà passé plus d'une trentaine d'années derrière les barreaux d'une prison ou d'un hôpital psychiatrique, les experts ne parvenant pas à s'accorder sur l'état de sa santé mentale. Il est accusé d'avoir enlevé, séquestré, violé et tué Jeanne-Marie, 10 ans, et Julie, 14 ans, et tué Edwige Vallée, 38 ans, en juin-juillet 2004 dans le Bas-Rhin, trois mois après sa sortie de prison. Il est également accusé de deux tentatives d'enlèvement. Les trois corps avaient été retrouvés après d'intenses recherches dans des rivières situées dans les environs d'Obernai (Bas-Rhin), éventrés et partiellement dénudés. Les enquêteurs avaient rapidement suspecté et interpellé Pierre Bodein dont la voiture blanche avaient été repérée par des témoins près du lieu de disparition de Julie. Des empreintes génétiques des victimes avaient également été retrouvées dans sa voiture ainsi que sur un couteau lui appartenant. Les meurtres avaient suscité une vague d'indignation en Alsace et abouti à la création d'une Fondation Julie qui milite pour un durcissement des textes de loi à l'égard de criminels présentant de "forts risques de récidive". Dix-huit autres personnes, toutes membres de deux clans de nomades sédentarisés d'Artolsheim et de Saint-Pierre (Bas-Rhin) seront également jugées pour les faits concernant la petite Jeanne-Marie. La majorité d'entre eux, très limités intellectuellement, souvent illettrés et alcooliques, ont fait des témoignages qui n'ont cessé de varier au fil des mois. Le procès est prévu pour durer trois mois et se tiendra devant la cour d'assises des mineurs, l'un des accusés était mineur à l'époque des faits. Il sera à bien des égards hors normes: 50.000 pièces ont été versées au dossier, la lecture de l'acte d'acccusation s'étalera sur trois jours tandis que 125 témoins et une trentaine d'experts seront cités par le Parquet. Les premières semaines seront consacrées à l'exposé des trois affaires, les examens de personnalités et les experts psychiatriques n'intervenant qu'à partir de la mi-juin. Les débats risquent d'être particulièrement pénibles pour les parties civiles, en raison des nombreux éléments choquants du dossier et notamment des mutilations subies par les victimes. Détenu à la prison de l'Elsau à Strasbourg, l'accusé continue pour sa part à clamer son innocence, comme il n'a cessé de le faire depuis trois ans. "Il est dans le déni le plus absolu" et insiste sur le fait qu'il n'est pas "un violeur d'enfant", selon son avocat Me Marc Vialle. Dans l'après-guerre, le qualificatif de "Pierrot le fou" avait déjà été attribué à un autre criminel : Pierre Loutrel, célèbre pour son implication dans "le gang des tractions". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 11 avril 2007 PTDR trop trop fort c'est pour sa qu'on a pas vu Pierrrot de la semaine..... mmm cachotier va!!! gentil,moi pas vouloir qu'on faire du mal a moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 yeah Pierrot le meurtrier au cure-dent du kebab !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 11 avril 2007 C'est énorme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 11 avril 2007 :cartonne: Pierrot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popeye111 0 Posté(e) le 11 avril 2007 PTDR !!! on dirait un montage tellement c'est drole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 mais non c'est pas moi mouahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 12 avril 2007 :mytho: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 c'est quand le kebab ?!!! je sens que je vais passer une journée de merde je vais devoir me defouler ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Sortez les gilets parballes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 13 avril 2007 j'y ai pensé aussi quand j'ai vue le procés a la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites