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viktorlenetoyeur

nettoyage de filtre coton [type GREEN]

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donc voila ça fait un petit moment que je roule avec, et la semaine derniere ayant une souflette à ma disposition où je travaillé je l'ai nettoyé vite fais à la souflette
maintenant ce serai bien de passer au chose sérieuse

la couleur d'origine c'est la couleur a l'intérieur,sur la photo ce ne se voi pas des masse mais a l'ntérieur c'est bien vert clair et à l'extérieur c'est vert foncé (vert sale koi)

en fait on le voi pas vraiment qu'il est crade je vous le certifie qu'il est crade...

je sais qu'il faut le nettoyé à l'huile mais en le plonge dans l'huile directe on brosse on le laisse "tremper"???
sinon ca fait bizar de rouler sans...
c'est comment dire silencieux dans les tours et je trouve moins nerveux...
(j'aimerai bien faire une vidéo avec et une vidéo sans mais ca va etre cho)

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il faut acheter un kit de nettoyage!
tout est expliqué dedans! et tu as l'huile spécifique!
ca faut une 15aine d'€ chez K&N si je ne dit pas de bétise

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j'ai deja vu
mais je demandé par curiosité pour savoir comment faire

c'est bien mieu de le lire sur le forum qu'en tt petit sur une bouteille...

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Salut Smile si tu veux tu peux t'arranger avec Rex59, je lui ai filé le kit de nettoyage green lorsque je lui ai vendu l'ed9 Wink

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LOL je v pas allez lui taxer son kit de nettoyage
surtout qu'on se connait pas il va me regarder en 2 fois et me dire qu'es ce que tu veux toi???

non je pense que c sur que je v en acheté un ce que j'aurai voulu savoir c'est plus la maniere d'opérer...

mais c'est sympa quand meme
Merci

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pour le nettoyage je ne sais plus mais pour mettre l'huile c'est en spray! t'en met bien partout et c'est good! mon frere doit en avoir un qui traine de la mini j'irais voir si il y a une notice!

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2 produit dans les kits green.
Un en savon, qui lave.
Genre t'en mets sur le filtre, tu mouilles, puis tu frottes à la brosse à dent... etc.
Jusqu'à ce que l'eau qui traverse le filtre soit clean.
Utiliser une poire de douche est pratique.

Puis bien laisser sécher !
Indispensable.

Avant remontage, utiliser la 2ème bouteille, qui est un vaporisateur. Ca huile le filtre Wink

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sinon vous pensez que je peux passer un petit coup d'eau Question
ca lui fera pas trop de mal ou si au contraire je vais le défoncer plus qu'autre chose Question

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mieux vaut le laissé sale je pense!

j'ai vu chez norauto le kit green fait 18€ et le K&N 20€

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Bah nan, avec le savon, tu laves à l'eau Wink
Dans le lavabo, armé d'une brosse à dents, et on frotte Wink
Ce qui est important, c'est de bien le sécher avant de l'huiler et de le remonter.

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bien sécher et bien enlever le savon LOL
sinon y aura des bulles qui sortiront du silencieux.....

sérieusement on verra avec la suite des événements

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alors voila kit de nettoyage acheté... (19 € a noroto [le KN fait bien 19.90€])


pour ceux que ça interresse il y est écrit:
Procédure de nettoyage des filtres
UILISER UNIQUEMENT LES PRODUITS D'ENTRETIEN PRECONISES PAR GREEN

Déposer le filtre. Soufller le filtre afin d'evacuer le plus gros des impuretés
ATTTENTION: maintenir la "soufflette" à une distance d'environ 15 cm. Imprégnez le filtre de nettoyant GREEN. Laisser agir le produit environ 15mn. vous pouvez frotter la filtre à l'aide d'un pinceau. Rincer le filtre à l'eau chaude, par l'intérieur, puis par l'extérieur. Pour les filtres fortement encrassés n'hésitez pas à renouvler l'opération. Secouez le filtre pour évacuer l'eau. Il est possible de e servir d'air comprimé pour évacuer l'eau. Faites sécher le filtre sur un radiateur tiede ou à l'aide d'un seche cheveux. Vaporisez l'huile GREEN sur toute la surface du filtre, uniformenent, sans exces.

(Votre filtre à air doit être nettoyé entre 7 000 km et 10 000 km ou tous les six mois. La périodicité de nettoyage est directement liée à l'environement dans lequel vous circulez)

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alors depuis le temps que je devais le faire...
j'ai pris un peu de temps pour nettoyer ce foutu filtre (qui trainer lui aussi dans le coffre)
le voici avant:


on sors le matos (les 2 bidons triané dans ma chambre eux [pour changer du coffre])


et le voila apres...


bon pas de grande différence mais quand on voit ca on se di que j'ai retiré quand même quelquechose...


ça devrait respirer un peu mieux maintenant.
bon ben maintenant il est de nouvaux remonté, sous le capot, ça fait plaisir d'entendre un peu rugir dans les tours...

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