Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

Votre vision de la police

Messages recommandés

Salut la NNC et les autres tchintchin

Voila, après le topic sur vos histoires avec la police et après un post sur celui des radars. J'ai décidé de créer un topic.

Etant donné que je risque de me retrouver en bleu prochainement, je me demandais quel était votre vision de la police(et des flics forcément) en général?

Biensur, pas de propos diffamatoires tout ça, vous le comprendrez très bien grugs

Tout les avis, sont biensur les bienvenus et même souhaités :kami:

A vos réponses Wink


PS: si biensur ce topic est déplacé ou autre, qu'un modérateur le ferme, je trouvais ça un peu plus général que les autres que ça completerait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci avec les bleus, plutot eux qui doivent en avoir avec moi...

Nan jamais vraiment eu de souci... au contraire toujours eu plus au moins de chance...

Par contre ca me soule quand il me suivent ou se mettent a coté de moi au feu rouge (hein Mike).


Ah si une fois !!! je me fais arréter au mont a leux comme à chaque fois que je passe par la, l'agent arrive à ma fenètre demande de me donné les papiers, de sortir du véhicule (???) quand je le vois faire un signe de tete à son collegue qui se dirige vers le passager.la il ouvre la porte de lui meme pose son bras sur le pavillon facon bogosse et drague justine !!!

Du genre "vous vivez encore chez vos parents?"
"et votre copain il est bien?"
"au ben vous vous etes blessé, ca fait pas trop mal?"
"vous travaillez au quick, ben je passerais alors..."

Ca m'a foutu en boule... J'ai pas pu m'empecher de lui dire que ca faisait la 4e dans le meme mois ou je me faisais arrèter à cet endroit et que je me demandais si c'était pas parce que je suis "bronzé" lui m'assure que non c'est la faute à pas de chance... Et me laisse repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
police nationale ou gendarmerie ?

pasque par chez moi ca differe , les gendarmes sont hyper chiant et pas aimables , alors que la police sont plus coúrtois et je dirais plus "professionels" et aussi plus conciliants
apres tout depend des brigades , mais je dirais que le plus important si tu deviens flic c est de ne surtout pas prendre la grosse tete ,fais pas le cowboy, et rester courtois , un flic qui m aborde calmement et poliment me donnera plus envie de rester aussi poli et civilise

et un peu d humour ne fait pas de mal meme si tu te fait chopper a 200 .... lol

n oublie pas que c est pas pasque tu porte un uniforme que tu es superieur , et a bientot sur nos routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien perso j'ai rien contre la police, je veut meme en faire parti. J'ai deposé un dossier d'adjoint de securité, etant donné que je n'est pas le bac comme ça je passe le concour de gardien de la paix en interne.

bon evidamment, il y a le coté represion un peut poussé par fois mais en meme temps c'est les directive qui leur sont donné. Enfin jamais eu de probleme avec la police par contre la gendarmerie :rrr: un peut borné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais police municipale, tu branle pas une et t'es aussi bien payé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je de veut l'action et faire les nuit pas foutre des pv de stationnemment genant a longeur de temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ Merci pour l'avis Wink

polo451 Oui ça c'est clair, je suis pas la pour jouer le cow boy, je vois pas pourquoi du jour au lendemain je prendrai les gens, et les automobilistes, pour des merdes.. J'en suis un aussi et j'aimerai pas me faire traiter comme un chien en cas de controle, donc ça serait pas logique je me comporte comme ça :d lol

shrek59 Bienvenu au club, j'ai le BAC moi mais c'était pour éviter le sport parce que je suis pas hyper sportif grugsgrugs J'ai passé mes tests en février, lundi j'ai l'oral et si je l'ai ben voila je suis parti Wink Tu as demandé quelle ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ads il ne te demande pas de villes presises je croit que c'est eux qui decide mais je pence que se sera sur lille ou roubaix tous du moin pour l'ecole de police.

tien si tu pose encore des question ou cas ou tu connaitrai pas se forum tous y est expliqué pour les entretien test ect...

http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/index.php?sid=f327f56820ada0fc5b84b2fcc39bc51d


tu a eu quel genre de test ecrit et psycotechnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous serez envoyé sur paris normalement...

Et les parisiens viennent sur roubaix...

Une copine l'a fait et elle nous expliquait que ca marchait comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sale je deteste paris lol mais bon je ferais un effort de toute façon sa dure que une année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek59 sur le dossier tu dois mettre la ville souhaitée si tu mets "lille" c'est lille/roubaix/tourcoing en gros..
Donc c'est toi qui a un pouvoir de decision. Pour ADS, tu te retrouves forcément ou tu as demandé, donc dans le coin quoi.. Et l'école de police, Roubaix ne forme pas les ADS c'est soit bethune, soit n'importe laquelle en France Wink

A moins que ça a changé depuis ce qu'on m'a dit en decembre.

RiB'$ C'est valable pour les gardiens de la paix ça mais pas les ADS qui sont en simple CDD d'après ce qu'on m'a dit cité administrative Smile

Sinon pour les tests, j'ai été convoqué donc c'est des tests chronometrés, y'a des maths, de la logique, de l'orthographe etc. Mais c'est genre 20-25questions en 4minutes, donc pas le temps de trainer, sachant qu'a chaque fin, tu peux pas revenir en arriere, sur un sujet que t'as pas eu le temps de finir, meme si tu es en avance. Et y'a un test de personnalité aussi. Tu as des phrases et tu dois dire plutot oui ou plutot non.

La, la seconde partie, c'est un entretien de motivation avec un jury, a priori ils peuvent te parler du boulot, savoir ce que tu en sais, ils peuvent parler de ce que tu fais actuellement, de tes passions, c'est très variable comme entretien. Et y'a un test d'expression écrite mais là j'en sais pas plus. Si tu as ça, tu es convoqué à une visite médicale, et après tu pars 2mois et demi en formation, 2semaines de stage dans ta future mutation (CRS, commissariat, en administratif etc) et après c'est parti pour le CDD de 5ans ou moins si tu passes d'autre concours interne entre temps. De mémoire, celui de gardien de la paix, tu peux le passer après 2ans d'ancienneté.

Voila, si t'as d'autres questions hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites gaffe les gars l uniforme parfois ca transforme les gens ...


en parlant des flics de paris ben je trouve que ils sont qd meme plus cool qu en province , bon c est sur , avec les parisiens au volant si ils etaient pointilleux faudrait arreter tt le monde ! lol
mais du coup je les crains moins , on sait qu ils sont la pour arreter les voleurs et non pas les automobilistes qui se garent mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres depot du dossier tu a eté convoqué combien de temps apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2mois environ, j'ai déposé le dossier mi decembre, j'ai passé les premieres epreuves debut fevrier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je les aiment pas du tous mais alor vraiment pas.....
Ben oui je les trouve con et vu comment il se la pete moi se ma casse les cou..... Laughing

non sans déconné,aprés chacun son opinion,celle ci est la minne Wink
Les flic abuse du pouvoir et sa me dégoute!!!!Il son la avec leur bagnol toutes defoncé a bruler les feu pour aucun raison,a se mettre a coté de toi et te matter comme si tu étai un chien etc......
Si encor il serait faire la difference entre les VRAI fouteur de merde et nous sa changerais beausoup de chose.....
Mais non il prenne,nous,honnete citoyen et en regle et laisse tous les lascars passé et rien dir avec leur vieille BMW ou mercedes a la con passé inconito....
raaaaaaaaaaaaaa sa me pette les nerf rien que d'y penser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit y avoir un probleme sa fait 3mois que j'ai deposé le mien je vais les appelé sa me parré louche manquerai plus qu'ils aient pommé le dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai rien contre eux

on seras collegue quasiment alors, je passe les concours de l'armée .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dans du lourd

Le NBC, défence nucléaire, biologique et chimique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babahonda a écrit:
défense on est sauvé la !!!love


m'en fou, il me demande pas d'ecrire ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek59 a écrit:
doit y avoir un probleme sa fait 3mois que j'ai deposé le mien je vais les appelé sa me parré louche manquerai plus qu'ils aient pommé le dossier


Je sais que ça dépend aussi de quand ils ont besoin de monde, donc ça peut durer un peu plus selon si des places sont la ou pas... Ils attendent un nombre suffisant de dossier pour refaire une session mais renseigne toi ca coute rien Wink

03.20.62.49.78 le numero du departemeent ressources humaines, le bureau du recrutement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwYst3r a écrit:
on seras collegue quasiment alors, je passe les concours de l'armée .. Wink

la gendarmerie, c'est une des sections de l'armée...
et j'ai toujours entendu que policiers et gendarmes ne s'entendaient pas trop... Laughing



en tout cas pour moi, les poulets, ça dépend... ils peuvent soit te prendre la tête pour des conneries et te filer une amende de mer*e... soit être super sympas, discuter etc...

faut tomber sur le bon quoi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre de poste parfaitement utile si un des membres du forum venait a avoir des soucis grave genre accident, meme si pas responsable.

Rolling Eyes

Mesurez vos paroles...
Et pensez aux conséquences de ce qui pourrait etre dire ici...

Rappellez vous l'expérience d'un membre de la FFD.

Sinon, faites gafef à vos chevilles pour certains Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font leurs boulot quoi.. Wink

si tu as rien a te reprocher, tu aurra rien, par contre si tu as fait quelque chopse ben faut pas s'enervé c logique je pense non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TwYst3r a écrit:
Ils font leurs boulot quoi.. Wink

si tu as rien a te reprocher, tu aurra rien, par contre si tu as fait quelque chopse ben faut pas s'enervé c logique je pense non ?



bennnnnnnn dis donc ced c est pas toi qui a passe plusieurs heures au poste alors que t avais rien a te reprocher ??

dans ton cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois ils cherchent la petite béte!! quand même!
mais souvent rien de bien mechant si tu reste aimable et courtois tout se passe généralement bien!
que se soit police ou gendarmerie pour moi, ils sont pareil! il y a des cowboy partout! les gendarmes sont peut etre un peu plus stricte etant donné qu'ils sont partit de l'armée mais je connais un policier motard ex gendarme motard et il m'expliqué que la police (horaires de fonctionnaire) c'était quand même le club med!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire que les horaire sont plus libre et tu n'a pas une vie a la caserne comme certain gendarme ,c'est ça qui m'attire aussi ta une vie apres le taf et pas une avec le taf contrairemment a la gendarmerie enfin je pence je connais pas tres bien sur ce se sujet coté gendarme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre vision de la police ??

au jour d'aujourd'hui... hum hum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, voila le genre de comportement qui me dégoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
bon ben moi je les aiment pas du tous mais alor vraiment pas.....
Ben oui je les trouve con et vu comment il se la pete moi se ma casse les cou..... Laughing

non sans déconné,aprés chacun son opinion,celle ci est la minne Wink
Les flic abuse du pouvoir et sa me dégoute!!!!Il son la avec leur bagnol toutes defoncé a bruler les feu pour aucun raison,a se mettre a coté de toi et te matter comme si tu étai un chien etc......
Si encor il serait faire la difference entre les VRAI fouteur de merde et nous sa changerais beausoup de chose.....
Mais non il prenne,nous,honnete citoyen et en regle et laisse tous les lascars passé et rien dir avec leur vieille BMW ou mercedes a la con passé inconito....
raaaaaaaaaaaaaa sa me pette les nerf rien que d'y penser!!!!


Alors là, tu dois avoir des tas de choses à te repprocher pour dégeuler ainsi sur la police toi! Je crois que tu fais une généralité et que c'est un peu facile. Ils ne sont pas tous les mêmes. Il y en a qui font du bon boulot. Et d'ailleurs, il y a des bons et des mauvais dans tous les corps de métier. Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais je suis certain qu'en cherchant un peu, tu trouveras des cons, des trous du cul, j'en passe et des meilleurs. Maintenant, il est vrai que certains d'entres eux font de l'excès de zèle et de l'abus de pouvoir mais ce n'est pour la cause qu'ils sont tous ainsi!
Donc, je te trouve très dûre avec eux et pas très poli quand tu en parles en plus.
Dis toi bien que si un jour tu as besoin d'eux (et ça peut t'arriver), tu seras bien content de les voir arriver et je suis même certain que subitement tu les aimeras beaucoup plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vtecmania le defendeur de la justice LOL





Exemple des deux extreme:
Un policier appeler "Inspecteur Bouboule" sur ma region. Le genre à coursé les "voyou" sans descendre de la voiture (il cours pas assez vite) Mais à courser les scooter vollé avec la nevada jusqu'a monté les trotoir & defoncer des barriere. fait veridik, apres niveau rumeurs, il serait à sa 3eme nevada LOL.
Donc: Policier dangereux, violant & qui coute cher au contribuable francais!!!

autre histoire, Mon frangin fesait sont footing avec notre "petit" Toutou (Chien de montagne croisé qui faisait la taille d'un St Bernard pour la tronche d'un labrador ^^) Bon revenont à nos mouton.
Mon frere faisait sont footing tranquillement apres un tour en foret etc... mon toutou fesa un malaise sur la route, des policiers ce sont arrete & on aider mon frere jusqu'a mettre le toutou à l'arriere & à ramener chez moi, il sont rester avec mon frere le temps que mon frere essai de reanimer mon chien et on "soutenu" mon frere qui pour lui avait eu l'impression de "tuer" mon chien à cause de l'avoir trop fait courir. Malheureusement mon toutou avait des probleme de coeur assez Rare.
Pablo, adorable nounours qui n'avait meme pas 3ans, sniff

Pour en revenir à la police. des histoire avec des flic con, je peut vous en sortir!!!!

Des histoire avec des flics cool, je peut surement en sortir autent




HORS SUJET:
la rivalité Gendarmerie/Police existe VRAIMENT!!!!!
la rivalité Militaire/Police AUSSI!!!!
MAIS celle qu'on oublie souvent, c'est la rivalité Gendarmerie/Militaire!!!!
On frere est militaire de carriere, il à du arreter pour raison medicale mais il est rester assez longtemps pour avoir des histoire pas triste dutout!!!!! LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire qui il ya des rivalité, mais je peut pas encadré les gendarmes ,je sais pas peut par ce que je suis tomber que sur des gendarmes qui te font plutot chier, desolé du therme mais ya que sa pour illustré .alors que c'est se petit c.. qui respect pas les autre usagé de la route ,et par ce qu'il a une carte de gendarme toute jamais degainé de son porte feuille lol qui la montre a tous bout de champs. jamais un policier (nationnal,bac,municipaux,ads,etc ) ne ma fait ça pourtant ils auraient put mais toujours cool penare jamais un mot plus haut que l'autre mais c'est pas le cas pour tous le monde .

certe Vtecmania tu fait parti de la police mais je comprent que tu appreci pas les propos tenu mais pence que tous les flics ne sont pas conssiencieu dans leur boulot et que l'ont a pas mal de type blazé par le comportemment de certain, qui sont loin d'etre fin limier et on se demande meme si il ne fond pas se boulot que pour leur salaire et la securité de l'emploi et non pour leur mission pricipale "protégé et servir " c'est un phrase un peut cliché que j'utilise mais c'est celle qui ressume le mieu et bien sur le citoyen ne doit pas oublié non plus c'est droit et devoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trève de bavardages lol ange

on va dire que certains sont contre les flics qui s'amusent à nous emmerder.

Perso, celui qui m'a dit une fois "ça fait JDM", j'ai bien aimé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord mais entre ne pas les aimer et carrément les insulter, il y a une différence. Alors que certains mesurent quand même leurs paroles même si chacun a le droit d'avoir ses opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaa!!!!!!

je dit juste ce que je pense....

ok y'en a des des bon,mais ils sont ou???????
non par ce que moi ca m'est arrivé une seul fois Laughing


allez bisous cruchot mdr

je rigole biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, me suis fait arreter 5 fois (controles...), jamais au meme endroit (2xpolice et 3xgendarmes), deja le fait d'être courtois avec eux, ca les fait pas trop chercher; même qu'une fois, pas de bol j'avais pas mes ampoules de rechange (1 ampoule sur 2 de plaque AR grillée), le gars super sympa m'a laissé repartir, en me sommant de la changer au plus tot. Bon après y'en a toujours qui veulent faire du zèle mais y sont vite deg' quand ils ne voient rien a redire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...