Tim 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Normalement, entre 8 et 9H Du mat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 arf.........; ça c'est dur. perso, je suis de 9h à 10h à la banque. Après, j'aurai pu passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ca y est. Ma première S14 est partie samedi matin ! Quelques photos sur le plateau arriveront par la suite pour illustrer la fin de cette aventure -peu glorieuse à mes yeux. Elle est désormais entre les mains de Guillaume -dgibox-. Elle sera soignée, c'est uen certitude. J'ai d'ailleurs eu un texto ce dimanche soir me prévenant que l'intérieur de son ancienne S14 (à lui) était déjà remonté. Un beau cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 dans troi sjours, tu verras, elle roulera! Il a l'air chaud ce Guillaume!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Peut-être pas 3 jours, mais rapidement, c'est sur. En tout cas, merci d'être passé Gaz. Ca fait plaisir Faut que j'approfondisse ta CTR là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Quand tu veux Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 la S14 est morte, vive la S14 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est un peu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 des tofs?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Dans l'apn à l'appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Timothée a écrit: LOL !!! Sinon, apn toujours à l'appart?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Voici déjà quelques photos le 2 semaines avant son départ, quand on a bossé dessus avec Matt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Les fenêtres ouvertes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 les feux avaient vraiment bien fondu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sur la S14, les feux en plus d'être vissés sont aussi collé avec une sorte de colle à pare-brise qui reste molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ah ok !! je me remémorais les feux fondus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 :nawak: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Timothée a écrit:Sur la S14, les feux en plus d'être vissés sont aussi collé avec une sorte de colle à pare-brise qui reste molle C'est du butil je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 terribles les tofs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 J'ai reçu un message de ce matin, elle a refait ses premiers kilomètres hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Déjà! Et ben il a bien bossé le gaillard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est clair que ca doit te faire plaiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Et bé... c'est nickel ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 impec... il a pas chaumé en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 dgibox a écrit:La situation avance ! Le programme de ce we était chargé : dépouiller au maximum ma S14 cassée, aller chercher sa petite soeur chez Tim, et commencer à la remonter.Voici quelques photos pour illustrer les bricoles réailsées : 1er jour : dépouillageEntrée de la pauvre S14 bordeaux dans le garage des parents pour être à l'abri des intempéries :Un pote m'aide à vider l'habitacle pendant que je dépouille le compartiment moteur :Quelques coup de clé à cliquet plus tard...1ère étape de la transplantation : on recueille l'ORGANE On peut maintenant admirer le montage manouche pour soutenir la boîte avec un chariot et qq crics2e jour : l'adoptionDépart à 6h du mat' en direction du Nord. Arrivée vers 9h chez Tim qui nous accueille. Il nous fait les présentations avec sa S14 qui dort sagement depuis 1an. Elle est belle et ce petit soleil du matin est bien agréable pour faire le tri des pièces. Et oui, cette auto est en kit et il faut donc retrouver les pièces dans les cartons... Puzzle-party.On sort ensuite la voiture en direction du plateau. Avec un vide à la place des phares et de la calandre, ça lui donne un air aggressif Grrrr Quelques sangles pour la sécurité, et hop eun' goutte ed'jus avant de reprendre la route (merci pour l'accueil )... Arrivée à destination sans aucun problème. La dépanneuse n'a consommé que 12L/100km... Si la Silvia pouvait être aussi sobre Quelques clichés avant le début du traitement :Elle est vide et un peu poussiéreuseAspirateur, nettoyage de l'intérieur, 1er remontage de la face AV....... Et remontage de l'intérieur cuir dans l'habitacle de la belle. Toutes les garnitures et ébénisteries qui avaient des rayures ou des parties abîmées ont été changées --> l'intérieur est alors neuf, à l'exception de la planche de bord (son tour viendra). Le cuir des sièges avant porte encore les traces de terre dues aux bouts de pare-choc que j'avais jeté dans l'habitacle après l'accident. Un coup d'éponge fera l'affaire !3e jour : le dépouillage continue !Quelques images des 2 soeurs au petit matinLes choses sérieuses reprennent : dépose de la lunette arrière et des vitres de custode. Le pare-brise ne résistera pas malheureusement pas à l'opération... Dépose des ouvrants et des babiolesLa suite se passe sur la dépanneuse. Dépose du train arrière en 1 seul morceau pour pouvoir le remonter très facilement sur la nouvelle caisseUn peu de pub Démonstration de lévitation Le pont arrière et tous ses kilogrammes font moins les malins par terre...4e jour : départ vers le paradis Arrivée à la destination finale, posée à l'arrache sur le plateauC'est parti pour son dernier voyage...................................... Mais ça ne fait que commencer pour ma nouvelle S14. Préparation du poste de conduite en commençant par l'airbag passager qui avait un câblage écrabouilléTout ce taff m'a bien calmé, mais je reste mentalement motivé pour remettre ça le we prochain. L'objectif est de remonter le moteur et de la préparer pour le contrôle technique. Ensuite commencera la transformation avec le remontage des pièces perf, suspat', pompe à essence, admi, échappement, manos, BC.... To be followed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 dgibox a écrit:Encore un peu de boulot abattu le we dernier. Au programme : remontage du moteur dans la nouvelle S14, puis remontage des périphériques. Remplacement total des fluides de frein, d'embrayage, de DA, et de boîte de vitesses. La vidange moteur suivra, mais à chaud. Voici quelques photos pour illustrer :samedi : préparation de la baie et remontage du moteur dans la caisse (début à 14h après un bon McDo, et fin des opérations à 18h)Derniers contrôles du moteur et changement du câblage des sondes T° et P° d'huile :Accouplement de la boîte de vitesses, vidange de la boîte et démontage du pommeau :On vise, on tire, on pousse... Et ça rentre :DimancheEt voilà le moteur à sa place. Plus qu'à l'habiller en prenant soin de changer le maximum de vis, changer les colliers, contrôler les serrages, contrôler toute la connectique et le câblage, et nettoyer toutes les pièces.Démontage du support de compresseur de clim qui doit bien peser 2kg à lui tout seul Remontage du SMIC (la voiture sera stock à la fin des travaux, pour le CT) :Remontage du ventilo électrique. Je ne sais pas à quoi il sert, alors dans le doute... Si ça sert à la clim, je l'enlèverrai plus tardChangement complet du liquide de frein (--> DOT4) et du liquide de la commande d'embrayage. Ca fait plaisir d'avoir du liquide tout neuf et tout clair. Je vais enfin avoir des bons freins ! Vu le prix du DOT4, c'est vraiment pas la peine de se priver.Il ne manque maintenant plus que la batterieEnsuite viendra le remplissage de la boîte, le montage de l'échappement (avec cata pour le CT), contrôle générale, contrôle électrique sous contact, puis gnignignignignigni-VROUUUUMMMMMMM !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ca tue ! Il bosse bien le mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ca fait bizarre de voir d'autres gars bricolé dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 lol! En tout cas ils ne perdent pas de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 j'aimais bien ce mauve quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Il a pas trainé quand même! Ca fait plaisir de la voir comme ça la mauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 d'ailleurs, son prénom c'est Gui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'suis plié!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 désolé c'est sorti tout seul... tu sais c'que c'est Gaz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 il traine pas le gars!!! en tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle va revivre et mal au coeur de voir l'autre partir a la presse... petit carton rouge par rapport aux chandelles Norauto sur la depanneuse.(oui je sais, moi et la securité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ouais, j'aurai eu le temps de réfléchir, quand il est venu chercher la mienne, j'aurai du lui demander de monter la sienne... Masi bon, pas grave. C'est trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 pour quoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ben ne serait-ce que les ailes arrières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites