Tim 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 +1. Montage Top mount écarté. On va faire simple, efficace, et mioins cher. tout bon quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Chèvre trouvé. Merci GBee. Je dois passer la prendre à Midas Villeneuve d'Ascq. Je n'irai que lundi, car demain je vais en Angleterre avec Polo et ce week-end pas le temps de sortir le moteur. Sinon : Elbow réservé. Il s'agit de la partie de la tubulure d'échappemententre le turbo et le down pipe. * Image non contractuelle> modèle de Sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev04 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ca commence a prendre forme!! cest bien jai ma remorque de moto pour transferer la chevre hesite pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard_EG4 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 yep ca va tourner apres j'ai deja fais les coussinet de bielle + segmentation sur un S13 d'un pote et ca ete tout seul on a laisser le moulin dedans car pas de chevre on a deculasser et enlever le carter d'huile mais le plus galere sur la S13 c'est qu'il faut soulager le moteur pour enlever le carter d'huile il y a la crepine qui gene et une traversse mais ca c'est tres bien passer ! j'ai regarder celui de mon frangin et c'est vrais il y a encore moin de place que dans le S13 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Kev : surement lundi si ca te va. canard_EG4, si je rencontre des problèmes, je te demanderai alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard_EG4 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Timothée a écrit:Kev : surement lundi si ca te va. canard_EG4, si je rencontre des problèmes, je te demanderai alors lol je suis pas mecano mais tous ce que j'ai demonter c'est plutot bien passer et vue le monde que tu connais ca m'etonerais que mon aide soit mieu que la leur car a force de surfer sur le cite il y a un tres bon niveau et a mon avis tous ce passera bien pour toi ! moi je te dit ca car pour moi etan pas mecano j'y suis arriver voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 bon courage l'ami, si j'ai le temps la semaine prichaine je passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 22/10/2007 Chèvre récupérée. Périphériques moteur désaccouplés. Ligne séparée du moteur au niveau du Down pipe. Il était temps. On est venu à bout de ces vis rouillées ! Boite vidangée. Demain matin : Reste à désolidarisé l'arbre de transmission du pont de la boite. Et on sort le moteur !!!! Si certains sont libres, on risque d'avoir besoin d'un coup de main vu la tache que ca va être. Le midi, personne chez moi, j'ai prévu de manger avec ceux présents. Avis aux intéressés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 ça c'est de la bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 si j'ai le temps et que j'ai fini les trucs que j'ai à faire je passe demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 bonnes nouvelles tout ca je bosse je ne pourrais donc pas etre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 La dépose aura lieu en début d'après midi. Ce matin, je vais surement bricoler autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 19/10/2007 Elbow commandé. J'ai pris celle de Grelon 22/10/2007 Chèvre récupérée. Merci à Gbee et son contact chez Midas Périphériques moteur désaccouplés. Ligne séparée du moteur au niveau du Down pipe. Il était temps. On est venu à bout de ces vis rouillées ! Boite vidangée. Avec ou sans anti-brouillard au final ? C'est con, c'était ma première caisse qui en était équipé Le compartiment moteur de plus en plus vide... Le pièces s'emmagasinent dans des cartons... Vidange de la boite : L'intérieur encore stock... Coup d'oeil aux divers forums... Ca peut le faire sans anti-brouillard en fait. Surtout si on imagine un bon gros intercooler au milieu Demain matin : Reste à désolidarisé l'arbre de transmission du pont de la boite. Et on sort le moteur !!!! Surement en début d'après-midi. Si certains sont libres, on risque d'avoir besoin d'un coup de main vu la tache que ca va être. Le midi, personne chez moi, j'ai prévu de manger avec ceux présents. Avis aux intéressés 23/10/2007 Ce matin, j'étais seul, alors j'en ai profité pour démonter un peu la face avant... La chèvre attend sagement d'entrer en action Les jantes attendront encore un bon moment je pense avant de prendre place sur la voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bon, ben Skyzo est pas dispo cet après midi, et comme je suis seul, je me vois mal sortir le bloc. Je mange donc seul ce midi et cet après midi j'avancerai surement sur des bricoles... Sortir le moteur est donc repoussé à demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 je vais surement passer en debut d'apreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ah yes ça avance ! jve voir ça de plus pres ce we ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Oki, Steph, si je suis pas encore au garage, bipe moi. J'ai quelques petit strucs à faire avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 t'as pas le manuel d'atelier? Lance toi tu verras c'est pas si dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Si, j'ai le work shop, mais je me vois mal diriger le moteur, déplacer la chèvre, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Y'a Steph' pour te filer un coup de main et si Skyzo n'est pas dispo avant un moment ca risque d'être long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Je vais peut être passer, je t'appellerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 On va voir ça alors. Au fait, si quelqu'un à une pince avec les extrémités pointues, ce serait cool si il pouvait la ramener. Y a un circlips qui nous fait galérer au niveau du levier de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pince à Circlips, j'ai Fais moi y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Si tu passes, prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Merci à Alex et Steph d'être passé et de s'être salis les mains. Le moteur n'est pas déposé, mais on a bien avancé. Les vis reliant le moteur à la boite sont toutes partiellement désserrées. Une en particulier fut laborieuse à atteindre. Alex s'y étant saigné. De quoi garnir le poste dédié. Une fois celle-ci complètement retirées, le moteur ne tiendra plus qu'au chassis par ses supports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 j'ai pas eu le temps de passé. je n'aurais pu venir qu'à partir de 16h30 ça sert à rien. mais apparemment vous avez pas mal avancé, ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Demain matin a partir de 9.30 /10.00 le démontage du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bon courage demain on fai linverse tou les deu moi je remonte et toi tu demonte ouai jsai :nawak: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 21/10/2007 Arbre de transmission démonté Ligne démontée Boite quasi tombée : elle reste collée au moteur. J'ai imprimé le schéma du workshop pour vérifier le nombre de vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 T'as essayé de passé un tournevis entre le bloc et le carter de boite pour faire levier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ouais, mais tournevis pas assez gros, et ca n'a pas travaillé. Ca reste bien collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 t'as enlevé ton démarreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Oui, c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 tu veux sortir la boite ou le moteur? je veux pas possible d'enlevé le moteur sans d'abord enlevé la boite? Levier de vitesse? oublie pas le cable de compteur j'en ai pété un comme ca... Elle est pas tout simplement collé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 On va enlever le moteur sans la boite. Mais vu qu'il ya l'arbre de transmission derrière, c'est aussi simple de déposer la boite puis le moteur. Tous les cables, durites, etc ont été débranchés. Là j'ai consulté le workshop et imprimé le schéma avec toutes les vis reliant la boite au bloc moteur. On va vérifier demain matin qu'on en a oublié aucune tout le tour. A priori, c'est bon. Je pense qu'elle est juste coller. Bien qu'il y es une vis type BTR qu'on se demande ce que c'est. Placé dans le même axe que les vis. Mais toutes les vis sont des hexagonales en 14 ou 17. Avec un bras de levier on devrait pouvoir l'entrouvrir si c'est juste collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 c'est un peu normal qu'elle restec collé du fait que tu a ton arbre de boite rentré dans l'embrayage. je sais pas si tu vois ce que je veux dire il faudrat bien tiré la boite en long ne surtout pas l'incliné sous peine de niqué les crantage.c'est la partie la plus chaude pour sortir un bourrin longitudinale...courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard_EG4 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Titi a écrit:c'est un peu normal qu'elle restec collé du fait que tu a ton arbre de boite rentré dans l'embrayage. je sais pas si tu vois ce que je veux dire il faudrat bien tiré la boite en long ne surtout pas l'incliné sous peine de niqué les crantage. c'est la partie la plus chaude pour sortir un bourrin longitudinale... courage! oui je suis sur le meme avis que toi ca ce peut que l'axe du vilo qui s'emboite avec le disque de embayage reste coller caar il sont tres peut graisser et avec la poussiere du disque ca fait colle mais fait attention can meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Merci Titi. Je vois bien ce que tu dis. En fait, dans la doc, il recommande de prendre pas mal d'angle avec la boite (et donc le moteur) avant de la désolidariser et de la tirer vers l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 On bosse demain, jeudi 25/10, à partir de 13.30 / 14.00 sur la S14, si certains veulent passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 je passe surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Lorsque j'ai déposé la boite de ma sierra(moteur longitudinal et propulsion) j'ai du incliner le moulin de sorte à pouvoir bien tirer la boite bien droite si tu la prend de biais c'est mort elle sortira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 demain pas là.... parcontre j'vous souhaite un bon courage, j'imagine la peine pour retirer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Cool Steph' J'espère que ca va bien se dérouler cet après-midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 je vais passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 il est coincé en dessous de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 sur les pieds de Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 25-10-2007 Avant tout.... Un grand merci à Skyzo, Steph' et Alex ! Merci les gars ! La boite a été déposée. Il restait en fait une vis... Différentes des autres, une 6pans. Chelou, mais bon. Ca va tout de suite mieux quand la boite n'est plus vissée au moteur. Voila mon carter d'huile actuel Il va laisser place à un beau cloisonné tout neuf Puis il est enfin temps de sortie ce moteur ! Chose qui sera faite dans l'après midi C'est quand même gros un SR20DET comparé à un D16 de Honda. Alex Un peu de déco sur le mur pour motiver Steph' ca y est, il est dehors ! On est content On pose comme des pécheurs devant la prise de leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bravo les mecs!! (Et belle prise!! )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites