Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

Alex & Umul's ED7... SOLD

Messages recommandés

Oui bah tu attend!!! LOL T'avais qu'a venir!!!!
ET PAS D'EXCUSE STYLE "C'est loin"
j'suis bien venu moi!!! lol

Shingokaden a écrit:
Oui bah tu attend!!! LOL T'avais qu'a venir!!!!
ET PAS D'EXCUSE STYLE "C'est loin"
j'suis bien venu moi!!! lol

loin ou pas je serai bien venu mais je bosse de 13h a 21h !!!

Quelqu'un veut un avant gout du reportage de Umul ???

Oui j'ai quelque photos (Umul à Shooté sont moteur autent qu'une déesse nue LOOL) moi aussi & il a recup les photos & video que j'avais faite (normal, avec ma connection,j'aurai mi 3H à lui envoyer LOOL)

Avec ce temps, ca devait être un régal.
Bonne continuation pour aujourd'hui Wink

Timothée a écrit:
Avec ce temps, ca devait être un régal.
Bonne continuation pour aujourd'hui Wink

+1 tchin

hi hi hi compte rendu après... je concocte tout ça !

à la fin du montager de l'ed7, je ferai une bonne vidéo qui retrace toutes les étapes, de l'achat au vidage !!
gun

Wink

Ca va le faire ce genre de vidéo.

bien joué les gas!!elle retourne enfin!!je sais que vous devez etre trop heureux!!!Laughing

tortue géniale

Je l'ai entendu aussi.
Bien joué les gars !
Félicitation Very Happy

bon eh bien verdict :

ELLE TOURNE ET DEMARRE AU QUART DE TOUR !!!!
ça tue, on a tout filmé, photographié, depuis 3 jours, donc le compte rendu sera de taille !!! Laughing

en tout cas : gun YEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH gun

Umul a écrit:
bon eh bien verdict :

ELLE TOURNE ET DEMARRE AU QUART DE TOUR !!!!
ça tue, on a tout filmé, photographié, depuis 3 jours, donc le compte rendu sera de taille !!! Laughing

en tout cas : gun YEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH gun

ca tue
alors c'etait quoi??allumage?

Prend ton temps pour le recapitulatif MAIS tu peut te grouiller de poster la video du premier tour de clefs ste plait!!! ste plait!!!

Pour moi!!! quand meme!!!! hein!!!! moi qui vous à sauvez avec ma clef à bougies!!!! hihihihi

déja fait mouhhaha les tours de roue Wink

sinon la vidéo, je la posterai pas Shingo..... Twisted Evil
j'veux d'abord faire une zolie p'tite vidéo qui retrace tout, et on verra le démarrage dedans Wink

Déjà fait les premiers tour de roue !!!!!! grugs

Sans capot en plus !!!!!!

Wink

C'été trop un régale cette journé, au premier tour de clef, rien du tout, même pas le démarreur Confused On check tout et la, on s'apercois qu'un fils qui va au démarreur s'est sectionné, on répare tout ça, deuxieme coup de clef, le démareur prends, mais rien, elle ne démarre pas.....!!!

On re-check tout, on réfléchis, on pense au base, allumage, arrivé d'essence...On avait un allumeur complet en rabe, on le change, on fait la petite modif de faisceau, on remet un (long) coup de clef, elle tousse un peu, j'arrète pour ne pas la noyer !! On sens qu'elle veut partir, on y est presque Very HappyVery Happy
On redonne des coup de clef, un p'tit coup de gaz, et HOOOPPP ça tourne !!!!!!!! YEEAHHHHH Crie de joie pour nous tous, libération !!! Le moteur prends sa température normal, peu après le ventilo tourne, tout va bien !! Wink

Il nous reste encore quelques finition à faire, régler des codes erreurs etc...

On lui a fait faire ces premiers tours de roues vers 19h45, un vrai plaisir, la moteur tourne bien, on sens la patate !!

Maintenant petit rodage, 2/3 pleins tranquille, vidange, et roulez jeunesse !!!!

Merci à tous ceux qui ont participé en tout cas, ne serait en pratique avec nous, ou même sur le forum Smile

Maintenant on va passer le controle technique, je vais passer à l'assurance, puis carte grise puis elle sera présente lors de nos sorties habituel biensur !!! Hhihiihihihihi !!

Que dire de plus, mis à part MERCI A TOUS !!!

a quand le champagne?
un petite photo de moteur dans la caisse pour nous mettre en bouche?

Vraiment content les gars, ca le fait !

sa tue les mecs je suis trop content pour vous Laughing
degue de ne pas avoir pû etre la je n'ai plus internet depuis 2 semaine :rrr:

+1 avec Alex !!
vivement le CT, la carte grise et l'assurance !!!
c'est trop frustrant là !! Laughing

Euh au fait vous avez mesuré pour l'étrier de frein? si tu faire vite mumule ca tuerai sa meumam.

Jcrois que vous me l'avez dit hier mais j'ai oublié Embarassed

Faut qu'il y ai 15.2cm entre les 2milieux des vis de fixation de l'étrier et dans ce cas la ca veut dire qu'on peut y mettre l'étrier, le disque de concerto 1.6i16 et la ca tue !!
Freins en 262mm like VTI

en pleine réalisation du compte rendu !! Laughing

Vu ce que tu as l'habitude de nous faire, ça va tuer !

hooooooooo yeahhhhhhhhhhhhh :gun gungun !!!!!!!

sa défonce les gars,justement hier jme demandé si avait étais jusqu'au coup de tel d'Alex ou j'ai pu entendre ce moteur tourné!!!

géantissime les mecs!!!
y'a plus qu'a ce faire plaisir maintenant WinkLaughing
fait super attention au rodage,les temp de chauffe a froid etc....

les code erreur n'hésitez a allez voir david de chez Honda on sais jamais Wink

Allez je passeré demain ou cet aprem si ya moyen Wink

encor félicitation, BRAVO LES GARS!!!

Y a vraiment un rodage sur le moteur ?
Il est pas neuf, et il n'a pas été ouvert.

oui mais du fait qu'il n'ai pas roulé depuis pas mal de temp,vaut mieu!!! Wink

Oui voilà Mike Wink

Le moteur n'as pas tourné durant 6 mois. On va de préférence le faire prendre ces tours progressivement. Même si certains diront que ce n'est pas nécessaire, c'est juste par précaution Wink

On va faire 2 pleins environ pour le rodage, soit un petit 1000 km qui vont être vite fait puisque Umul et moi même roulons pas mal Wink

Ensuite on refait un petite vidange, on recontrole tout (serrage des supports, controle des trains, amortos, freins, silent block ...) vu que la caisse n'as pas bougé depuis longtemps le fait de la faire rouler va peut etre déclencher quelques bricoles Confused

Enfin on verra bien Wink

On va juste faire un plein ou deux en y allant mollo c'est tout Wink
Ca ne lui fera pas de mal de toute façon !!

Le compte rendu arrive...

Nous voici de retour avec pas mal de changements !!!!!
Désolé pour le retard, mais nous avons été retardés de quelques semaines (manque de matos, etc...)
Mais ces soucis de logistiques ont rapidement été résolus Laughing

Lundi 12 mars : il fait beau !!

Ce lundi, Alex vient donc chez moi, et juste avant on s'était dit "on prépare le terrain, les outils, puis on bosse
un peu sur nos caisses, le reste on le fait demain !!" (on a toujours des p'tits trucs à bricoler hein ?!).
Steph & Elo, Kev, Mike étaient là aussi ce 1er jour.

Ils ont tenté de motiver Alex et moi à sortir le bloc moteur ce lundi après midi... et nous, "super influençables", on
s'est laissés influencer... faut dire qu'il nous en faut peu pour nous motiver dès qu'il s'agit de bosser sur une caisse Wink

1ère étape, vers 15h, on monte le portique !! Pfiou c'est lourd, et il manque une roulette au coté droit ! Bowdel j'arrive pas à la remettre,
pas grave ! J'y mets une brique à la place !!!

Je monte donc sur la carcasse du CRX pour accrocher le palan au portique (plus de 2 mètres de haut le bazard !)

On (surtout Alex mouhaha) commence donc par démonter l'ensemble durites, cables divers (embrayage, accélérateur, compteur...etc...)

Steph démonte les restes de collecteur sur l'ed7

avec l'aide d'Elo Wink

Je fixe les crochets au moteur à des endroits "stratégiques" Laughing

On sort les cardans,

On défait les supports moteur,

Et c'est partiiiii !

Pour arriver à ça, ça prend pas mal de temps, y'a toujours une petite connerie ou une saleté de vis grippée qui vient compromettre
l'avancement des travaux lol !!!
19h, le soleil se couche... on y voit plus grand chose... on remet ça demain !!

-
-
-

Mardi 13 mars : il fait encore beau !! Laughing

Nous voici donc au deuxième jour !!! Shingokaden monte de Normandie pour nous voir (si c'est pas beau ça)

Et on peut dire qu'il n'est pas venu pour rien le gaillard... En plus d'être passé nous voir, il a amené sa caisse à outils Laughing
On va dire qu'on manque cruellement d'outils chez moi !! Embarassed
Mike, Kev, Steph & Elo, sont revenus eux aussi ! Merci encore amen

Allez, on continue le démontage !!
14h, direct, on sort le bloc !!! Heureusement qu'on avait bien préparé le terrain la veille !

Avec l'aide de tout le monde, voici le bloc en l'air (et moi derrière! Oui je ne fais pas que prendre des photos !!
Faut pas dire que j'fous rien hein ?!)

Oui, toi aussi Alex tu ne fais pas "rien" !

Une fois le moteur par terre, Mike, Alex et Steph font les vidanges d'huile (bien méritées)

Ouiiiii don't worry... c'est bientot ton tour !!! Laughing

Une fois le nouveau démarreur monté, le bloc nettoyé, et les vidanges faites, c'est bon ! Notre D16A9 est enfin prêt !!!!

Quelques coups de chaine, il est de nouveau en l'air...
Puis, malgré les freins grippés, nous reculons comme des malades et manoeuvrons l'ed7 afin de placer le compartiment moteur
sous le portique :

On redescend et on tente d'aligner fixer tous les supports moteur du 1er coup... dur dur !

Puis après plusieurs tentatives...

"Que des cons, les cardans nous gênent sous le bloc moteur !!!" Faut dire qu'avec l'émotion on les avait oubliés eux !!
Donc on relève tout !!!!! ENCORE !!!

Puis on démonte les roues (Mike en plein effort) :

On descend une fois de plus le bloc (le bruit des chaines du palan tout l'après midi commence à me filer une migraine lol mur),
et hop ça rentre tout seul !!!

On monte les vis des supports moteur, on replace les cardans, puis rotules, etc...

Et pour conclure la journée, le soleil se couche (comme tous les soirs d'ailleurs), donc on se dit "on fera le reste
demain car sans lumière c'est pas top..."

-
-
-

Mercredi 14 mars : il fait toujours beau !!! grugs

Ce mercredi Alex et moi nous donnons rendez-vous chez moi (pas trop compliqué pour moi ça va...) à 12h30 pour ne plus être
contraints d'arrêter après seulement 3h de boulot...
Je file chez Leroy Merlin chercher un peu d'outillage (indispensable), et Alex commence à rebrancher les durites, etc...
Je rentre, et hop, direction la cuisine, je nous fais deux bons sandwichs !!

Retour au boulot !!
Kevin, Thomas, Ludo et son pote viendront nous rejoindre dans l'après midi.

On continue de visser et fixer les supports moteur, les cardans sont bien remontés !
Puis on remonte le radiateur de l'ed7, on rebranche toutes les durites

Et on s'aperçois que le faisceau moteur n'est pas le même au niveau du collecteur d'admission (2 fils dans le vent, on sait pas où les brancher) et au niveau du maître cylindre (fiches différentes, avec 8 fils contre 6)

Je me renseigne sur la bible qu'est Japancar => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1551091#1551091

Et grâce à une réponse d'un des membres,

fanifu32 a écrit:
j'ai eu le meme souci, regarde sur derriere le collecteur d'admission tu as une cosse avec seulement deux fils, branche les en direct dessus et sa roule.
je te fais des photos si tu trouves pas!

A ce moment là, on s'aperçoit qu'Alex et moi sommes deux gros cons, car une fiche de 6 fils + 2fils, ça fait une fiche de 8 fils !!

Alors je me mets à bidouiller ça, et à récupérer la fiche du second faisceau moteur (ça aide d'avoir des pièces en rabe)

Et voilà le "système D" établi (on aperçoit les fils blancs qui raccordent les 2 fils solitaires) :

On fini par remonter la batterie et l'ensemble qui compose le filtre à air (ça devient bon)

A ce moment là... tout semble bon,

On s'apprête à tenter un démarrage de l'ed7...
Je ramène mon coupé à coté, je sors mes pinces... on branche tout... Alex et moi sommes en stress (d'ailleurs je restresse rien qu'à y penser là)
Bon, une fois de plus, nous sommes submergés par l'émotion... grugs on oublie de prendre des photos,
j'ai que deux vidéos (que je garde pour le montage vidéo prévu bien sûr)

Je laisse donc la place à Alex pour expliquer ça hé hé hé :

Alex a écrit:
Au premier tour de clef, rien du tout, même pas le démarreur Confused On check tout et là, on s'apercoit qu'un
fil qui va au démarreur est sectionné, on répare tout ça, deuxieme coup de clef, le démareur prend, mais rien, elle ne démarre pas.....!!!

On re-check tout, on réfléchis, on pense aux bases, allumage, arrivée d'essence...On avait un allumeur complet en rabe, on le change :

On remet un (long) coup de clef, elle tousse un peu, j'arrète pour ne pas la noyer !! On sens qu'elle veut partir, on y est presque !!
On redonne des coup de clef, un p'tit coup de gaz, et HOOOPPP ça tourne !!!!!!!! YEEAHHHHH Crie de joie pour nous tous, libération !!! Le moteur prend sa température normale, peu après le ventilo tourne, tout va bien !! Wink

Il nous reste encore quelques finition à faire, régler des codes erreurs etc...

Donc là il est environ 13h30, cet après midi, c'est reparti pour les finitions... et le rangement devant chez moi !!!!

génial de chez génial!!!!!!!!!!!

vous enez avec ce soir?? mdr

allez les mecs bon courage et a ce soir Wink

Mike a écrit:
vous enez avec ce soir??

ce serait trop beau !! Laughing

Sinon, je prépare une bonne vidéo comme je les aime pour bientot, qui retrace tout depuis le début, avec bien entendu les vidéos des premiers coups de clé !!!
gun

• Créer...