Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwYst3r

Le turbo

Messages recommandés

Le turbo

Le principe est breveté en 1905 par un suisse, mais c'est un ingénieur français qui fera les premières applications en aéronautique pendant la première guerre. A partir des années 30, les gros moteurs diesels marins profiteront du système. En 1953-54, les premiers moteurs industriels turbocompressés sont essayés, et en 1955 les premiers camions américains en sont équipés. A quelques essais près, ce n'est qu'à partir de 1975 que le turbo se développe pour les véhicules de tourisme.

Bien que le turbocompresseur soit un équipement de grande précision ( beaucoup de pièces ont des tolérances de quelques microns), il reste un mécanisme relativement simple, robuste et efficace.
Avec un entretien convenable, il est capable de fonctionner pendant des années, et ce malgré des vitesses de plus de 200.000 tr/min pour certains modèles.

Le rendement des moteurs à combustion interne n'a jamais été important à cause, entre autre, de l'énergie perdue dans les gaz d'échappement. L'idée de la suralimentation part de la volonté par les constructeurs de récupérer une partie de cette énergie.
La suralimentation consiste à admettre dans les cylindres de l'air sous pression, c'est à dire une masse d'air supérieure à celle normalement aspirée, ce qui permet de mieux brûler une plus grande quantité de combustible (mélange air + carburant) et donc d'augmenter la puissance massique des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien la photo quand je métriserai le forum pour rajouté des photo et des sujet je viendrai compléter celui la d'un point de vu technique car ton historique et géante je vien d'apprendre quelque chose merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...