Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio62

Plaque de renfort sous chassis civic EK-EJ

Messages recommandés

Bon comme certains l'ont vu dans le post concernant la caisse d'Alex,je penses pouvoir faire réaliser des plaques de renforts sous chassis afin de pouvoir monter sur vos caisses des barres anti-roulis d'un diamètre de plus de 19mm sans craindre de tordre le chassis voir même de l'éventrer...

Alors pour le moment je suis en contact avec Kenini de JPCAR afin d'essayer de récupérer son fichier DAO afin d'obtenir une base à la conception des ces pièces.....
Malheureusement son fichier DAO définitif est passé à la trappe à cause d'un gros plantage informatique chez lui,mais......et il y a un mais,il doit m'envoyer un fichier de récupération que je dois ouvrir avec un logiciel spécifique pour le récupérer....

Donc pour le moment,tous se passe à peu prés bien.Sinon si il n'arrive pas à retrouver son fichier,ou si je trouve pas le logiciel,il faudra essayer de recréer un gabarit en carton ou bois afin de donner un "proto" à mon pote pour qu'il puisse bosser sur cette pièce et préparer son taff(prog des machines,recherche des matières premières...).

Voilà,je vous tient au jus de l'avancement de la chose ici pour ne plus polluer le post d'Alex....

EDIT:le logiciel nécessaire est ProE....si quelqu'un connait ou a une license free....

Moi je peux dessiner facile la pièce sous Catia. une fois qu'on l'a, je peux exporter sous plein de format, ou alors en tirer les plans utilisables par ton contact...

Bon,fichier récupérer....
Demain je me mets à la recherche d'une version light du logiciel en question...

Bon bon bon....Enfin pas bon du tout......
J'ai récupéré une version light du logiciel de DAO ProE,et en fait le fichier reçu n'est qu'une petite partie du projet DAO de Kenini.....
Donc en fait bah j'ai rien du tout....
Donc tout est à refaire......

Je vois ça début d'année prochaine aprés l'achat de la maison.....
Affaire à suivre donc.... :rrr:

si vous faites le gabarit en carton je peux vous faire les plans au besoin...

Alex si tu veux mardi on regarde ca

Ca peut ètre sympa,car franchement en ce moment,je n'ai ni le temps,ni d'endroit couvert pour m'occuper de ça...
Je passe le peu de temps qu'il me reste de libre à chercher une maison....

Pas de souci Tonio, limite je regarderai au moment de monté les amortos, ce sera nikel là Wink

Pas de problèmes Alex....
De toute façon on est pas au pièces,il vaut mieux prendre son temps et un max de précautions avec ce genre de pièces....
Par contre bad news,le pote qui s'occupera de la fabrication a tué son accord coupé.....(pour info c'était une vraie 'ricaine....revenue avec ses propriétaires de L.A......)

up pour une bonne initiative

des news?

sinon j en cherche une pour ep si vous avez deja vu ca quelque part Wink

Pour un refortde caisse , j conseille une croSSbar .. j en avis une sur ma EG .. un vrai rail en Courbe .. ( par temps Sec)

je cherche une plaque pour proteger le carter ca rles plastoc sont mort je les ai retiré

tonio62 a écrit:
Bon comme certains l'ont vu dans le post concernant la caisse d'Alex,je penses pouvoir faire réaliser des plaques de renforts sous chassis afin de pouvoir monter sur vos caisses des barres anti-roulis d'un diamètre de plus de 19mm sans craindre de tordre le chassis voir même de l'éventrer...

on parle pas de bar anti rapprochement ou de crossbar ici

• Créer...