Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rod1111

[ Compte rendu ] Sortie Croix-en-ternois 19/11... vidéo P.13

Messages recommandés

YEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !

Cette journée fut tout simplement GENIALE ! love

RDV comme prevu a l’air de phalempin (merci a Steph , Alex et Rib d’etre venu plus tot ! Wink ) tchin

Depart A 7H15 en convoi composé d’une dizaine de voitures (Ouaou !Et sous la flotte !) volant

Premier arrivé au circuit vers 8H15 ! ( Au taqué !) faim

Brefing a 9H30 suivit de lecons particulieres qui fut indispensables pr moi !Et tout ceci jusque 10H15 ! :gayz:

Premier depart vers 10H30 sur un sol mouillé , tout le monde y va progressivement ! :yin:

Le ciel ce degage en fin de matinée …..ON VA POUVOIR Y ALLER !Héhé ! :kami:

De plus apres cette matinée d’initiation , tout le monde avait bien enregistrer le circuit ! :luck:

Et l’apres midi fut riche en arosuille … duel

Dick merci pour tes conseils car perso ils m’ont bien aidés ceux qui m’as permis de mieux profiter !

Tim, on est Quit haha ! tchin

Umul, sal*p*rd tu me colles au cul ! :counass:

Remy :cartonne: !

Alex vetc la prochaine fois on mettera des plus grosses baskets en attendant de tourner !Vive les pieds mouillés ! vtec

Mac Fly merci pr les outils Wink :luck:

Chapelle super moment en ta compagnie Wink

Et super t’avoir revue tout le monde , SARTEC ! dans ton cul

En bref un excellent moment ainsi qu’une excellente decouverte…

Grace a cette sortie j’ai pu enfin decouvrir mon reel plaisir dans le monde de l’automobile : le circuit !

Je ne me suis pas senti aussi bien depuis tres lgtps !

La mazda n’attendait que ca !Elle marche fort !Merci encore a Fanfan et GBee pour les D2 car sans elle je n’aurais pas pu avoir le plaisir que je ressens aujourd’hui !

Cette sortie n’a fait qu’amplifier mon envie de courir et d’optimiser la mazda ! gun

PS : J’ai que 3 videos ( brefieng + voitures garés ) et quelques photos ( shooting )
Du coup je pourrais pas faire de videos cette fois ci…


Et par la meme occasion celui ou celle qui a des videos de la mazda inside ou outside serait priés de me le faire savoir svp !!!Merci bcp !

A vous… ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cétais une journée fantastique a se refaire obligatoirement merci a tous les pilotes de mavoir pri en tant que passager dans leurs bolides cétait une truc de fou jai trop aimé

ps: jai pas pu dire au revoir a tous le monde jen suis désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fut un weekend et plus particulièremnt un dimanche chargé en émotion et adrénaline mais (et oui il y a un mais)beaucoup trop court !!!!!! en bref de la boulette j'en est même oublié de faire des tofs
Une tuerie

Initial D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ben pour ma part j ai passé quelques heures bien sympa à vous regarder tourner ..et ça le fais mais grav' ..

J espere pouvoir revenir vous voir et pourquoi pas mettre mes roues sur la piste .. Jap Flag

ciao ALL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà, cette journée est donc terminée !

Comme l'a dit Rod, tout a commencé sur sol mouillé, où chacun a pris ses marques, et n'a pas pu rouler comme un sauvage (idéal pour partir en reconnaissance du circuit). Et en fin de matinée, la piste a commencé à sécher hé hé...

Donc, le circuit de Croix en Ternois (homologué FFSA attention !) est tout simplement magnifique, très technique, et où la maitrise de son bolide et des trajectoires sont bien plus importantes que la puissance de sa voiture !

De supers petits battles avec Ced (on est vraiment kif kif niveau moteur), avec Rod (t'aimes bien me voir partir dans la ligne droite des stands hein??? Laughing) et un autre avec toute la troupe (tout le monde m'a doublé alors que je laissais gentiment passer Zefred bande de... pilotes...)
mdr

et JB, trop fort la MX décapotée !!

Polo, la prochaine fois, tu prends (en CM1, on appelle ça de l'impératif, ce qui signifie que c'est une obligation mouhaha) un jour de congé et tu reviens pour tourner avec nous! (franchement, il ne manquait que toi, même le soleil était là Wink)



Pour ma part, j'ai été agréablement surpris pas le coupé sur piste, tenue de route vraiment bien pour 4 pauvres petits ressorts Shocked !! ça accroche !!! (et les Michelin Pilot exalto y sont aussi pour quelque chose) Je m'attendais à des séances de drift à la Polo quand il avait l'ej1, mais rien...

Niveau moteur, mis à part quelques odeurs d'embrayages en fins de sessions (j'ai appelé ça "le symptôme Polo" Laughing), mon petit mais costaud 1.5i 16v de 105cv (voire 110 avec le catback & CAI??) m'a largement suffit !!!!! grugs une bombe c'te caisse !! branle

Niveau freinage, à défaut d'avoir pu monter mes Ferodo DS2500, rien à signaler concernant les plaquettes d'origine (juste le disque un peu bleu quoi, et de la poussière noire plein les jantes!!). Nickel quoi !


Pour conclure, heureux d'avoir pu faire monter Remy (bon copilote, chapeau), Mike, Seb, Steve, Dick, Pierrot avec moi en tant que passager tchin
Promis, la prochaine fois j'aurai deux harnais lol
Pour ceux à qui j'ai dit qu'ils pourraient monter sans avoir pu les embarquer, désolé, c'est pas l'envie qui manque dans ces cas là, mais les horaires...


Voilà donc quelques unes de mes photos (qualité téléphone portable hein..!)

Passages dans la grande courbe




Deux boules de neige (hein Rom ?!)


oh la belle bannière (chapeau les mecs;)


mode symétrie...


cadeau de fin de journée...






Seb, fais péter la vidéo de la session en coupé Wink
BenJ, on a pas eu l'occaz de se dire au revoir Crying or Very sad mais super content de t'avoir revu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah ca fait plaisir de voir que vous prenez gout a la piste !!

faies gaffe c est une drogue !!

dsl umul , mais c plus compliqué que ca , je suis en afrique , et le bateau partait samedi , dc obligé dy etre ... je suis trop deg mais c est pour la bonne cause ! je vous prepare une surprise en rentrant eheh

aller les photos et tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
faites gaffe c est une drogue !!

et comme toutes le drogues, ça coûte bonbon !! Laughing

polo451 a écrit:
dsl umul , mais c plus compliqué que ca , je suis en afrique , et le bateau partait samedi , dc obligé dy etre...

boarf t'inquiètes pas je le savais bien, c'est pour te taquiner héhé

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée géniale en effet !
Vous avez quasiment tout dit Laughing

Beau et impressionnant convois du matin. Ca en imposait.

Puis l'arrivée au circuit.
Organisation niquel de Gentlemen Driver !
Cours de pilotage, etc.
Pleins de bons conseils que j'ai dévoré et appliqué durant toute la journée.
Prendre un Francois (GD) en passager fut super instructif !
Rien à voir avec Folembray (qui put Laughing )
Croix en Ternois est technique, et vraiment plus fun.

Dur le matin pour moi sous la flotte. Ca patinait énormément.
Rod m'a même fait un intérieur en plus Laughing

Par contre, en début d'après midi, la trajectoire commencant à sécher, je me suis beaucoup plus amusé.

Mon premier Battle s'est fait avec JB !
Sortie des stands ensemble !
5 tours de pression, pour finallement le doubler avant de rentrer au stand... Où c'était l'euphorie !
Incroyable plaisir lors des battles !

J'en ai ensuite fait un avec Rod !
Ma revanche avait sonné Cool

Puis mode arsouille avec quasiment toutes la NNC, et le pauvre Umul qui en laissant passé Fred nous a tous vu plonger dans la porte ouverte Laughing
Ca a du etre assez impressionant, car on s'arsouillait bien entre nous !

Sinon, gros battle avec Céd en fin de journée !
Il était derrière, mais la Mégane m'a impressionné. Elle marche vraiment bien pour une base proche du stock.
Par contre, peur dans les rétros quand on voyait ce qui sortait de tes jantes lors des gros freinages Laughing

Belle journée globale... Aucun accident à déploré, hormis la Porsche 997 qui s'est sortie !

Sinon, lors de mes tours de décelération, j'en profitait généralement pour faire un peu de Drift Laughing
Merci au passage pour le tour. J'en avais pas eu l'occasion à Poully...
Et ça m'a valu une belle petite sortie sans problème, hormis un plot qui s'est invité et qui s'est retrouvé au tout début de la ligne droite dans l'épingle à l'autre bout du circuit Laughing

Super ambiance, avec beaucoup de personnes sympa, notamment Ze fred et son CRX de malade, Mike et Oli venu en AE86 faire du Drift, et la demoiselle en CRX vtec.
Merci à ceux qui ont fait le déplacement, parfois de loin : BenJ08, Gbee et Fanfan, Tonio, et au coupé Belge avec qui j'ai fait le retour jusque Lille, Vincent, Fanny et Olivier, etc.

Sinon agréable surprise de voir une nouvelle Ek4 dans la Team, celle de Pierro en l'occurence !
Ca en fait quelques unes !
Allez les gars, maintenant on s'inspire de la blanche, et on les pose sur la piste Laughing

Pour ma part, j'essayé de faire monter le max. de personne en passager. J'ai enchainé les tours souvent avec très peu de repos.
Je sais même plus qui j'ai emmené : Remy, Romain, Matt, Angel, Gégé, Jo, Seb (CRX), un pote de Matt, Pierro, Kev, Fanfan, Mike, ...
Tout le monde n'a pu monter, beaucoup de demande, une liste d'attente importante, mais dur de faire mieux. J'espère que certains comprendront.
Certains n'ont même pas osé demander.
Alex x2, Steve, Steph', Rib's, Gbee, BenJ entre autres, ce sera pour la prochaine dès le début Wink
Dur d'oublier personne, on commence à être nombreux Laughing
Pour conclure....

C'est quand la ^prochaine ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timothée a écrit:
C'est quand la prochaine ? Laughing

Quand une sortie est organisée, et qu'on a les roros.
Perso pour moi la question ne se pose même pas.

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Timothée a écrit:
C'est quand la prochaine ? Laughing

Quand une sortie est organisée, et qu'on a les roros.
Perso pour moi la question ne se pose même pas.

Laughing


C'est NET!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, j'emmènerai en priorité tout ceux qui ne sont pas encore monté avec moi.
Les filles absentes aussi vous y aurait droit Wink

Alex vtec, faut qu'on se partage nos impressions... Et un petit Battle serait sympa.

Je regrette également de ne pas avoir plus filmé...
La prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le montage video...

Si vous en voulez un va falloir y mettre du votre cette fois ci car etant donné que j'étais pilote je n'ai que 3 videos en tout 30 secondes lol!

De ce fait il va falloir soit me les mettre sur le forum via megaupload soit pour ceux qui en ont bcp me les mettre sur cd ou clé usb et me les donner ! (Ou en faire une vous mm ! Pourquoi pas !)

Perso je ne vais pas commencer a courir a droite et a gauche pour recolter les videos ! Donc pour les motivés hop hop hop !

J'attenderais les cd et clé usb en fin de semaine lors de l'anniversaire... Wink

Merci de votre comprhension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème, la prochaine on vient rouler avec vous Wink
en tout cas c'était sympa a voir et ça donne trop envie!!!

alors a la prochaine, pour des pti battle de feux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool GBee !

Rod > CD a graver pour toi, je te le remets samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, détail oublié :

Que c'est bon de tourner sans sourdine !!!

> Re Folembray ca put ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ca c'est vraiment une journée de fou !!! je ne regrette vraiment pas d'avoir fait 300 km pour venir assister a une journée comme celle la !
du vrai délir !!!

C'est vrai que je matin , moi , Rod et certainement d'autres , ont étaient en mode " pied dans l'eau" !!! :cali: et les premiers tours de circuit se sont fait avec un peu d'appréhension !
Mais quand il a commencer a faire beau !!! trop classe ! la j'ai mis le pied au fond ! comme tout le monde , je crois.
En plus, je suis super content , la ptite Vti a plutot bien tourner! mais pour ce qui est du freinage, aye aye aye ! lorsque j'arrive a 160km passé au bout de la ligne droite et que je pose le pied sur le frein !!! la pédale se transforme vite en chewing gum !!! les plaquettes fument lorsque je revient sur le parking !!! :sortie:

Donc voila, j'ai décider de me facher !!! J'ai commander dans amortos réglables en hauteurs ... et je vais voir pour des DS2500. tronc

Donc voila, j'ai était ravi de faire votre connaissance pour ceux que je n'avai pas encore rencontré, j'espére que ca a plu a ceux qui en fait un petit tour dans la civic avec moi , et comme le dit Tim:

A QUAND LA PROCHAINE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaah encore !

oui a qd la prochaine ?? que je puisse tous vous pourrir !! duel

par contre comme vous dites , folembray c est moins bien , mais c est pas cher , et c est tout les mois , alors c est qd meme pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va voir si tu va nous pourrir POLO !!! lol mais c'est vrai que j'était décu d'apprendre que tu ne serai pas la !! se sera pour la prochaine sinon polo , tu as quoi pour le freinage de ta EK ? répond en Mp pour ne pas pourrir le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair ,super journée passé ,pfff sa donne envie.On sait bien amusé.vivement la prochaine.Rod merci encore pour ce ptit combat avec umul c'était génial!!!

ps:ribs simpa ton ed c'est de la boulette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph' a écrit:
Rod merci encore pour ce ptit combat avec umul c'était génial!!!!!


Tout le plaisir était pour moi! :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm Smile

Super journée oui, enfin un peu courte pour moi lol (je suis arrivé à 15h30 Smile ).

Super contant d'avoir pu metttre enfin des visages sur les pseudo tchin il était temps grugs

Tim' no soucis pour le baptême Wink on remettra ça Wink

Umul, moi non plus je n'ai pas su dire aurevoir à tout le monde Sad no malaise man Wink


Enfin tout ça pour dire que l'itr risque te tater de la piste à la prochaine sortie circuit Very Happy je vais la préparer bien au chaud cet hiver ... Smile
Cette fois-ci, ce n'était pas l'envie qui m'en manquais mais je ne savais pas trop ce qu'il y avais à refaire dessus car achat récent Wink

Bon je vous laisse car je rentre du taf à l'instant et 1h30 se sommeil en 2 jour de boulot (2x12h :p) + 2x250 bornes = moi hs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rod a écrit:
Steph' a écrit:
Rod merci encore pour ce ptit combat avec umul c'était génial!!!!!

Tout le plaisir était pour moi! :moi:

ET MOI DONC !!! gniark gniark gnirak ilii


Et comme l'a dit Tim, idem pour moi, rouler sur circuit sans sourdine... que du bonheur !

BenJ, ça tue que tu te motives à venir à la prochaine !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je mis mets...

Samedi soir, gros soucis pour ceux qui le savent j'ai cassé une vis du support moteur/boite qui m'en a fait chialler!!
Mais bon coup de telephone a jo, et on a put bidouillé quelque chose pour me permetrre de rejoindre croix, et on a fini la reparation du diamnche matin pour que la megane puisse tourner!

Donc du dimanche matin, la journée commença fort pour moi, on a mis la megane sur cale pour pouvoir travaillé dessous, donc au programme, demontage du support moteur pour scier le silent-bloc afin de faire passer la vis plus petite que celle d'origine.. Sad, donc une fois fait un grand merci a remy pour avoir tenu le support moteur, a jo pour avoir tous fait, mat pour les outils et son cric, et tous ceux qui ont pu m'aider dans cette epreuve, et pour avoir changer mes jantes et aussi pour tous quoi.. Wink

Alors on a commencé le matin sous la pluie qui m'a permis de bien prendre en main la voiture sur circuit ainsi que le circuit! Mais les pneux avant etaient mort donc la voiture partait toujours en sous virage ce qui etait assez dur, ja n'ai put faire que deux session du matin, un peu degouté du fait!!

De l'apres midi, j'ai envoyer du gros, voir meme du tres gros ( certain on meme etait tres etonné du comportement de la megane --> moi en premier )

De très belle Battle avec certain nottament JB a qui j'ai poussé a la faute ( sans rancune man je mettrai la vid' ), ainsi qu'avec tim qui je tenait pas trop mal ( tim les freins on tres bien tenu malgrès la poussiere qui sortait des jantes )
Filleux desolé pour notre battle mais fred etant passé par là, j'etait obligé de faire l'interieur!
Sinon ben etonné d'avoir mis une 206 Rc et une AX GTI...
Dommage pour la 997 qui s'est scratché devant moi, ais le gars en avait rien a fouttre!

Benji heureux de t'avoir revu sa fesait tres tres tres longtemps ( 1 an et demi quasi )

Encore un grand merci au gentlemen driver pour leur savoir faire et cette journée

A quand la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



































"Papa" alpinegta pour son baptême... Wink


Un cuore sportivo... love: (sur une 155 GTA Sportwagon)


pour faire plaisir à eric...


pour faire plaisir à oliv01...


"Papa" alpinegta à l'attaque dans la ligne droite... 160 km/h au bout au freinage... :green:


Spécial Chriss16


La GD Cup... un truc très intéressant dont je vais vous reparler. Wink


une vieille connaissance...



Le tout vue sur l'autombile sportif.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos !!!!

Comment elle tue celle-là :
Shocked


Je me demande quand c'était, j'avais toujours les plaques NNC... Peut-etre en partant le soir, mais vraiment au dernier moment alors... J'avais oublié de les retirer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça tue...

Tim, j'ai eu la même réaction en voyant la photo du rex : ça tue avec l'effet sombre Wink
Elle a surement été prise le matin non ?

en tout cas, nickel et merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul, je pense pas du matin : avec le temps, j'avais pas ouvert le toit.
Sur la photo, il l'est.

Alex : Jolie photo quand même : j'en ai aucune de moi sur la piste pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin ...

Premier truc ... Ca TUE !!!
Second truc ... la prochaine, faut que je roule ...
Troisiéme truc ... il manquait vraiment quelqu'un ...

Merci a tous ...

surtout aux pilotes

comme Tim a dit, y a pas assez de production par rapport a la demande ...
(vehicule sur piste / demande de tour ...)

Maintenant c'est circuit powaaaa inside
c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous me filez des videos par le net evitez de les mettre sur des serveur comme Youtube , google ou streetfire car la qualité est diminué par 2!

Uniquement par MEGAUPLOAD!

Et en .avi sil-vous -plait!Les .mov me font lutter!

Ah j'oubliais :Un cheese burger avec un coca par la mm occasion!

:moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rod a écrit:


Ah j'oubliais :Un cheese burger avec un coca

:moi:


MERDE il est OU luiiii!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
young runner a écrit:
Rod a écrit:


Ah j'oubliais :Un cheese burger avec un coca

:moi:


MERDE il est OU luiiii!! mdr


lol +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bonne journée mise à part le temps en début de journée et que j'ai dû partir en début d'aprem mais bon...
Les photos et les vidéos sont a vénir, pas trop le temps avec le boulot :rrr:
Sinon en vidéos j'ai Tim, Rod et Umul dans la ligne droite et bien d'autres...

A la prochaine je tourne!!! gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair !! vite faut trop que je voie ça crotte zut flûte caca boudin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire original:
trop bonne journée...
content d'avoir pu (qu'une fois)monter dans une caisse sur la piste...
blasé de ne pas avoir pu tourner...
enfin bref, vive le sport auto y a que ça de vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, sur l'après midi, j'ai fait une conso de juste 18.2l au 100 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi : je n'ai flingué que la moitié de mon plein d'essence... tout compris : trajets aller/retour + piste héhé :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
moi : je n'ai flingué que la moitié de mon plein d'essence... tout compris : trajets aller/retour + piste héhé :moi:



Ca c'est de l'economie , moi j'ai claqué 50 euros en essence aller retour +piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...