ptitnounou59 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Salut tout le monde Je possède une Hyundai Pony 1.3l(vous l'avez certainement vu sur le post de LUDO_59) Bien que le moteur soit peut perfoment par rapport au 1.5l, il n'en demeure pas moins suffisent pour une utilisation quotidienne. Etant un fan de tuning, je n'ai pas su résister et j'ai donc équipé ma voiture(enfin je suis allé chez un carossier). Voici la liste des transformations effectuépar mes soins et par le carossier: - CAROSSERIE *adaptation de parechocs avant et arrière universels par la création de la partie supérieure des parechocs le tout en polyesther *adaptation de bas de caisses universels *rétros avec répétiteurs latéraux a LED *suppresion des baguettes latérales, des répétiteurs latéraux et de l'antenne *peinture complète en bleu et gris - CHASSIS *abaissement de la voiture de 4cm par la pose de ressorts courts ULTIMATE *jantes 15" Alessio Turbo - MOTEUR *filtre a aire cornet universel ( mais vientot transformation, peut ètre 2 filtre a air je sais pas encore) *suppression du silencieux arrière et pose de 2 fausse sorties d'échappement ovales reliées directement a la ligne d'échappement - HABITACLE *volant Momo Race avec système Snap Off pour pouvoir enlever le volant *pommeau alu *sièges baquets et harnais Raceland - SONO *source Sony Xplod CDX-R3300 MP3 4*50W *enceintes avant Alpine SXE 1750S avec tweeter séparé *enceintes arrières Pioneer 17cm *ampli Sony Xplod XM-604EQX 240W maxi *1 sub JBL 30cm et 1 sub Blaupunkt 30cm TSw 300 -DIVERS *néons sous voiture bleu clair *néons dans l'habitacle(4 de 20cm environ, 2 de 10cm environ, 1 kit "backlight" pour sub Blaupunkt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Belles listes... Quelques photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 j'en ferai dès que possible vu la météo en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 voila le début + photo d'un siège avant le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 pfiou... c'est tout piti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 comment faire pour mettre des photo en taille plus grande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 j'espère que ce sra mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 un peu tuning mais voila en fait je m'attendait a pir........ un truc qui choc,c'est le bi-ton.le reste franchement jtrouve que sa lui va plutot bien!!! juste un conseil(t'en fait ce que tu veut un!! ) je peindrai les grilles du parchoc en noir et ouai sa fera plus sobre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 merci pour le compliment et pour le conseil j'envisage d'autres transformations coté carosserie, j'ai envi d'élargir les ailes, refaire ma ligne d'échappement, changer mes jantes pour du 17", refaire tout l'interieur et toute la sono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 n'en fait pas trop!!!!! sa sert a rien,faire le minimum tape souvent a l'oeuil un maximum!!! aile large??? a voir mais bon why not??apré tous.... sono?? fait un truc classe!!!! une ligne??ok mais de l'inox.... interieur???un truc qui claque c'est du cuir et alcantara!!! sa c'est la classe.... mais surtout n'en fait pas trop,reste sobre le plus possible!!! et n'oublie pas: faire le minimum tape souvent a l'oeuil un maximum!!! :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 jantes en 17, ailes élargies, sono.... tu vas plus beaucoup avancer avec un 1.3 sous le capot. ça reste un conseil hein ?! à ta place, j'économiserai pour acheter une deuxième caisse plus nerveuse, voire changer carrément. Après ce n'est que MON avis, comme l'a dit Mike, t'en fais ce que tu veux mec. Sinon, beau boulot, faut admettre que c'est bien clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josérs13 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 jolie petite caisse pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO_59 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 petit comtribution son interieur son volant de cote voila je metrait les rete quen j'orais le temp defac les plaques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 plus un avec umul et mike elle est belle pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 merci a vous pour les conseils merci a Ludo pour les photos pour moi ça n'a pas d'importance qu'elle avance ou pas avec tout ce que je voudrais mettre vu que j'envisage de m'acheter une autre voiture pour rouler quotidiennement; celle la sortira les week end pour les meeting. Pour l'élargissement, je suis obligé pour mettre du 17" car mes jantes dépassent déja de la carosserie en 15" Pour la sono, je pense partir sur de l'Audiobahn Pour l'interieur ce sera cuir et alcantara. Mais tout cela attendra car ça coute très chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 si c'est juste pour les meetings et que tu prévoies d'en acheter une 2de, vas-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 +1 avec les autres, elle est belle mais ne la surcharge pas trop si tu ne veux pas que ça fasse too much... (ce n'est que mon avis...) *petite info: un de mes potes avait ces jantes là et au bout de 2 ou 3 ans le soit disant "chrome" se barrait par plaque entiere (Alessio Chrome Turbo = de la m...e)...à savoir.... et une belle teinte monochrome ça serait pas mal, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 je sais pas encore ce que je vais faire je viens d'acheter des pédales Tenzo R demain c'est le filtre a air qui change, enfin le conduit d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 voila une photo du pédalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 voila des photos du filtre a air tout d'abord l'ancien (d'accord le moteur est sale mais bon c'est pas ça le plus important. si ??? ) voila le nouveau filtre a air, il est monté mais j'ai pas encore fair de photo car il fait trop noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 en effet, il mérite un bon coup de nettoyage ce compartiment moteur bien vu l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 oula la la!!!!! mais dis moi ton moteur est dégeulasse man......... ta vu commen sa pisse l'huile au niveau de ton joint de cache culbu???? fait lui un BON nettoyage et ensuite verifie tou sa!! sinon ben pour l'admission moi jsuis pas fan!!!!!! mais c'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 ouais man c'est bien beau l'extérieur mais l'interieur aussi, l'admission c'est bien ça fera déjà mieu que le précédent, après la couleur bien mais le dégra bof les grilles ++ en noir, comme mike dit le sobre ça fait plus de bruit mais c'est mon avis après c'est ta voiture et si elle te plait c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 J'aime bien, y'a du gout et de la recherche stylistique, pour les jantes je mettrai plus du 16" que du 17" et +1 pour les grilles en noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO_59 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bien vu ladmission en plus t un venar ta pa le debimetre qui te casse les cou...e!!! la baterie tu la deplacer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 pour le moment j'arrète les frais pour l'exterieur comme pour l'interieur ( faut faire le plein d'argent LOL) la voiture va rester comme ca jusqu'aux prochaines transformations ( qui auront lieu dans longtemps car j'ai besoin d'argent) Ludo, il y avait moyen pour ton débimètre mais ca aurait été du travail enfin faudrait qu'on se revoit pour que je t'xplique mon idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 voila, le pédalier est également posé j'attends un tuyau est un raccord caoutchouc pour mon admission dire t car elle est pas encore bien placé a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 si tout va bien ,jeudi j'enlève quelques éléments de ma ligne déchappement, j'aurai une ligne direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 je n'ai pas pu faire ma ligne direct, la personne qui devait me la faire s'est désisté au dernier moment, je cherche quelqu'un pouvant m'aider. Normalement, si les pièces sont arrivées, je vais cherchéun tube et un raccord caoutchouc pour mon admission direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 voila, j'ai commandé une puce sur Internet, jespère que c ça changera quequechose car l'accélération n'est pas terrible je verrai bien quand elle sera arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 quoi comme puce ? parece que c'est de la merde ces machins là... surtout sur une petite cylindrée comme la tienne (je parle en connaissance de cause car j'en ai déja acheté une ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 idem je confirme avec umul c'est de la merde les puces et boitiers aditionels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est une résistance qui remplace la sonde du filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 "puce" montée, reste plus qu'à la tester. Je serai fixé sur son efficacité samedi sur l'autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemth11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 ca metonnerai que ca taporte quelques choses , c'est des truc bidon ca , et meme tout ceux que tu gagne dans les haut tours tu le perd en bas ou inverssement .... les puces c bien pour un mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oui sur un tdi tu gagnes grave... mais sur un atmo... surtout un 1.3l. On ne dit pas ça pour critiquer loin de là, juste que c'est bidon comme le dit Clemth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 g remarqué 1 léger gain, la voiture accélère un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 léger alors... tu veux un conseil... n'investis pas sur un 1,3l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 je me uis pas ruiné pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 T'as déjà chiffré le montant de ta préparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 prix de la voiture+ prix prépa tuning (parechocs avant et arrière, bas de caisse, échappement, rétros, peinture complète)+ sono+sièges baquets+ néons+ admission direct+ jantes je dois pas ètre loin des 10000€ et je pense que je vais encore dépensé beaucoup par la suite vu que j'ai beaucoup de projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 la je cherche à savoir si les sièges de Hyundai coupé sont compatible ou pas avec ma voiture car j'ai un problème de fixation de siège pour les baquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Déjà 10.000€ ??? Ah ouais, quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 10000€ a ce prix la t as uen ITR .. Cependant cette pony est bien "tuning".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 On est sur la même lmongueur d'ondes concernant le raisonnement... Perso, 10#, ca me fait une belle S14, voir même A, avec quelques petites pièces perfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO_59 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 p......ain!!!! 10000€ ta deja bien banque pour ta voiture!!!!!! faux que jmamuse a ressortir les facture pour voire ou jen suis!!!!mais un peux le meme resonement que les autres sa fais chere comme investissement pour une pony mais bon jpeux te comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitnounou59 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi c'est ma passion et mon projet tuning n'est pas encore abouti donc je continurai à dépenser de l'argent tant que ça ne sera pas terminé. J'envisage l'élargissement des ailes, le passage du 15" au 17", l'interieur en fibre, et une nouvelle sono avec coffre en fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemth11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ptitnounou59 a écrit:moi c'est ma passion et mon projet tuning n'est pas encore abouti donc je continurai à dépenser de l'argent tant que ça ne sera pas terminé. J'envisage l'élargissement des ailes, le passage du 15" au 17", l'interieur en fibre, et une nouvelle sono avec coffre en fibre Ce nest pas un jugement mais coment ta fait pour depensser 10 000 euros ??? je voi rien dextraordinaire dans ta voiture , certe pas mal fini etc mais cafai cher pour les equipement aussi ( excuse moi du terme ) "bas de gamme". perso pour mon ed7 jen avai pour 6500 euros a peu pres mon coupé 8000 ma sol 8500 aproximativement donc ca me fait drole que tarrive a metre 10 000 car je voi pas dans quoi dans la liste que tu a faite sinon bonne continuation dans se projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites