Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBC

Miata Project...vendue....

Messages recommandés

Timothée a écrit:

Celui des gars en roadster "pété" de thune Laughing

mdr ds ce cas tu peux nous sponsorisés pour la piste haha!

ouai elle marche trés bien la ptite miata!!! Wink

tu t'es super bien dévroullé jb!! bravo!! Wink

Mike, tu le rejoinds quand sur la piste ?
Wink

je pense que ca sert a rien les gars,il l'a pas acheté pour sa!!!!

tortue géniale

Staff a écrit:

tortue géniale

Pourtant, en regardant bien le début du commencement de son projet, il était bien tenté par un projet racing...

Staff a écrit:

tortue géniale

No comment

Rod a écrit:
Staff a écrit:

tortue géniale

No comment

pourquoi no comment rod???

J'ai été super content de pouvoir tourner avec ma propre caisse sur circuit, très bon comportement, excellente tenue de route (sur sol sec bien sùr) et un moteur rageur qui ne refuse pas du tout les montés en régime.

ça m'a permis de voir ce qu'il fallait faire pour l'ameliorer, une bonne suspension (réglable de preference), de bons freins (meme si ils sont déja tres endurants), renforcé le chassis (j'ai sentit un petit manque de rigidité) et faire respirer le moteur.

Pour ça j'ai déja ma boite à air (j'attends plus que l'adaptateur pour le débimetre) qu'il ne reste plus qu'a installé et je cherche toujours ma ligne d'echappement.

- Pour les suspensions, des Teins ou des D2 seraient parfaites.
- Pour les freins, le top serait un kit avec etriers complets mais vu le budget, des disques Gr N avec plaquettes carbone et durites seront plus raisonnables.
- Pour le chassis, j'ai déja ma BAR en commande, me reste plus que celle pour l'Ar et on verra déja avec ça.
-Pour le moteur, c'est en cours, reste plus qu'a finir de le remettre à neuf et de mettre un embrayage renforcé (Exedy Stage 1 je pense)

J'espere qu'elle sera prete pour la prochaine sortie circuit afin de voir tout ça en action et si c'est good, achat de 2 bacquets et de pneus piste.

Fin prévu du projet pour fin Mars si tout se déroulle pour le mieux!

je remercie tout le monde pour vos commentaires et j'espere que vous avez apprecié sur la piste et pour ceux que je n'ai pas emené, promis, la prochaine fois.

Il est vrai qu'en tant que pilote de mon coupé, je ne suis monté avec personne dans l'histoire...

J'accepte ton offre JB Laughing !!

Sinon, beau programme pour ta mx grugs

Beau programme également pour la Mx5...
Ca va, on va avoir des caisses de tueur rapidement Very Happy

impatient de voire ces évolutions mais en tout cas c'est déja un régale comme sa

Hier, jour de congé, j'ai commencé l'installation de mon kit d'admi avec la boite à air.
Plutot chiant pour l'installer car il faut que je fabrique un support pour le débimetre afin de pouvoir mettre le filtre vers la face avant car il est impossible de faire une admi forcée avec le clignotant dans le pare choc sans découper la tole.

ouais, j'me suis planté de pseudo, Steve utilise aussi le PC de mon bureau, va falloir faire gaffe

bon courage JB Wink
C'est justement ce que je me disais en voyant le moteur de Mike ce week end :

"ça doit être la mer*e de mettre une admission directe là dessus"

Alors, petites nouvelles de la Miata.

Modification de l'admission car la boite à air ne correspond pas et j'ai enfin trouvé le matos qu'il me faut donc c'est pour bientot.
j'ai enfin reçu ma BAR.

Pour la carrosserie, JO est en négo pour un lieu de stockage sinon je négocierai avec le garage Hartmann pour la stocker là bas et utiliser son matos contre argent bien sùr.

La teinte de la carrosserie sera la meme que mon ancien coupé (ref. Porsche, et oui on se refait pas)

Donc j'attaque vers le 4 Janvier le démontage interieur de la voiture pour la mise à nu, ensuite viendra l'exterieur une fois le véhicule sur place et si possible comme prévu dépose du bloc et de la boite.

D'après JO, faut compter 1 mois voir 2 pour la carrosserie donc je suis dans les temps.

C'est clair surtout qu'il faut que le véhicule soit prèt pour la nouvelle saison et pour pouvoir faire joujou sur les circuits...

27 janvier sur circuit ça va etre dur surtout qu'en plus niveau méteo c'est pas la bonne époque, elle sera prete pour Mars/Avril je pense.

Là je suis entrain de regarder pour mes suspensions et des sieges bacquets et ensuite je ferai des devis pour une ligne Inox, vu que je ne trouve pas dans le commerce ce que je veux.

chapelle a écrit:
devis pour une ligne Inox, vu que je ne trouve pas dans le commerce ce que je veux.

BFR Exhaust en Belgique man...
super taf apparemment

Matt Mc Fly a écrit:
chapelle a écrit:
devis pour une ligne Inox, vu que je ne trouve pas dans le commerce ce que je veux.

BFR Exhaust en Belgique man...
super taf apparemment

Exact, et des tarifs corrcets Wink

http://users.skynet.be/bfr/

Je les ai contacté et pas de news et ça m'enerve.

Sinon, normallement, fin de semaine achat de mes sieges bacquets, j'en ai trouvé des tops mais faut encore verifier les possibilités de montage et si la largeur n'est pas trop importante.

Début du démontage de la MX à partir du 4 janvier pour qu'elle soit prete pour sa nouvelle peinture.
J'attends de savoir pour le stockage si je fais ou pas le moteur.
Je risque aussi de bientot commander mes news suspensions, je sur des Teins sur Ebay mais ça risque d'etre dur de les avoir pour mon budget donc je vais peut etre me rabattre sur des blistein/Eibach ou un kit Tockico

Laughing sa tue et sa avance surtout
ton projet grandi, vivement qu'elle entre au garage Wink

Impec tout ca JB Wink

sinon pour les suspensions tu compte prendre quoi?

car je pense commander mes tokico pour la mienne et j'ai vu qu'ils faisaient un kit pour la tienne aussi

TOKICO ILLUMINA

Donc voir si on peut grouper ca Wink

Ouais ça me branche bien, en fait j'ai raté des Teins, je me suis aussi renseigné pour des Koni réglables en dureté et je les ai pour 680€ livrés.

Faut voir pour les Tokico, voir de combien ils rabaissent la voiture et le cout du port. Je te laisse voir?

Alors, de petites nouvelles car apres les vacances (qui ont été enneigés) aujourd'hui devait débuter la démontage de la MX-5.
Et bien rien car le gars qui devait nous louer l'entrepot ne donne pas de nouvelles donc c'est en stand by le temps de retrouver un endroit.

Pour les sieges bacquets, ça passe pas donc je vais refaire les miens, nettoyage et ensuite voir pour les faire refaire.
Montage de la BAR et fin de l'admission.

Je vais cet apres midi voir une carrosserie pour faire un devis et ensuite je vais au garage Hartmann (là ou j'avais fait le coupé) voir avec Jo et le patron ce que l'on peut faire.

C'est un peu chaud, donc la voiture va surrement etre démonté en pieces et ensuite remonté pieces par pieces ce qui va permettre de faire tout en détails, y'a du taf mais je suis bien chaud pour le faire.

Donc cet aprem remise en état de mon garage pour y stocker les pieces et pouvoir y démonter l'auto.

Je m'arangerai ensuite avec le dépaneur de chez citroen pour la ramener par plateau pour faire les deux ailes arrieres et ensuite peinture et remontage qui se fera surrement au garage Hartmann.

Fin des travaux prevu pour fin Mars début Avril.

Aucun probleme à ceux qui voudront filler un coup de main.

ouais mais j'ai pas trop le choix je crois vu que le mec qui devait nous preter un local ne veut plus.

arf la pouasse.
si je n'ai rien de prévu aux moments ou tu la refais, je serais de la partie Wink

Je viens d'avoir une réponse de BFR pour ma ligne d'echappement inox, et quand je dis ligne c'est la totale, collecteur, ligne, intermediaire et silencieux type "fireball" et bien on est à : 1335€ posé!!!!!!!!!!!!!!
100% inox garantie 10 ans (enfin si c'est du vrai inox, pas besoin de le garantir, ça bougera jamais)

Je pense que je vais continuer de chercher car là ça fait un poil cher meme si je sais tres bien que c'est du super matos top qualité (la preuve ils sont partenaire du projet SRM et ils ont une Enzo dans le garage....) mais je ne mettrai pas ce prix pour la MX5.

Donc si quelqu'un me trouve un catback typé Jap. pour MX5 à prix correct, je suis preneur.

Au fait j'allais oublié, merci pour les propositions de coups de main, je vous contacterai sans probleme dés que j'attaque.
Là j'ai déja préparé le garage et j'ai enfin finalisé le projet avec tout ce qu'il faut.
Me reste à contacter Tikx Racing pour des pieces en.......évidement en carbone.

Le fil conducteur est l'esprit Lotus Elise........

Bien bien tout ça JB.
Y a plus qu'à Laughing
Pas donnée la ligne. Perso, je mettrai pas ce prix là.
On va dénicher mieux...

jb jsuis de plue en plus chaud pour installer un debimettre de RX7,le gain sous les 6000 tr n'est rien par contre tu de 6 a 7 cv/din au dessus,la ou une mx d'origine commence a rupter!!

bref si t'es chaud on se lance a deux au moin tu es sur d'avoir un resultat parfait et beaucoup de miatiste l'on fait Wink

autre chose,rappel toi le jour ou on a étai chercher les deux MX!!et bien sous ta plaque arrier il y'a avais une plaque belge,et bien c'est normal car toute les MX5 MKI vendu en belgique,on étais vendu sans DA ni VE(me demande pas pourquoi j'en sais rien!!!c'est compliqué l'histoir mx5 Laughing)par contre en France elles on étai livré avec la DA en serie et en allemagne c'étais les VE qui étais dce series!!! mdr
bref donc pas d'inquietude,ta mx est Belge d'origine et c'est pas inquietant du tous surtout quand tuvois le nombre de mx belge sur mx5 passion!!!! Laughing

ha oui autre chose,tu savais que nos moulin n'avais rien a envié au MKII 110 ??bon ok tu va me dir que c'est normal y'a 110 et nous 1150 mais quand meme,la diffenrence est assez flagrante surtout que la MKI 90cv a une puissance équivalent au MKII 110!!!les boules un???
tous sa pour dir qu'on fume les MKII et que vaut mieu rouler en MKI mdrgun

désolé pour les HS WinkLaughing

Tu m'étonnes, avec 1150cv contre 110, ca fait une différence énorme Laughing

Je lol Wink

yes, trop fort Tim.

Merci Mike et pour les MK II, tu confirmes ce que je pensais.

Pour le débimetre je suis assez chaud mais faud voir pour le réglage. Y'en a de temps en temps à vendre sur Ebay.

Je viens d'acheter justement sur Ebay un nouveau faisceau d'allumage (un tout neuf, tout rouge, tout beau) et je suis sur une enchere pour un nouveau bloc compteur en MILES (USDM TOUCH) car le miens rend l'ame (les engrenages sont morts, je dépasse allegrement les 200km/h.

Pour ce qui est de la puissance, je m'inquietes pas trop, j'ai fait la course ce week-end avec une 106S16 et j'ai gagné et je te parle pas de son pote avec sa 206 S16, il etait à la ramasse.

De plus avec les futures modifs, chassis et moteur, ça me suffira emplement (pour l'instant car j'ai vu pas mal de kit turbal ou compresseur pas trop chers .............on verra ça l'année prochaine) et quand je vois les perfs des premeires Lotus Elise avec seulement 125 cv, y'a pas de problemes je crois.

Clair que vous avez une bonne base entre les mains...

tu essai de me dir que ton bloc moteur est naz???
200km/h c'est normal non??

tu l'a trouvé a combien ce nouveau bloc moteur ???
je pige pas tous!!!!!!

Mike a écrit:
tu essai de me dir que ton bloc moteur est naz???
200km/h c'est normal non??

tu l'a trouvé a combien ce nouveau bloc moteur ???
je pige pas tous!!!!!!

Bloc compteur pas bloc moteur :lolo:

• Créer...