Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 J'espère que c'est pas trop grave pour la fuite... Le volant est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Je vois ça fin de semaine pour la fuite, je pense que c'est pas trop grave, mais bon c'est chiant. Merci pour les compliments les gars. Je vous prépare un look terrible pour la miata mais faudra patienter jusqu'en fevrier pour la voir terminée. j'ai normallement trouvé mes sieges, y'a plus qu'a voir coté dimensions pour la largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 T'as trouvé alors Bien bien... J'espère qu'ils passeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Se sont de chez Tikx, mais j'ai un doute sur la largeur et je m'orienterai plus sur la version en fibre qu'en carbone (tarif de ouf) pour mettre le dossier couleur caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ouais, c'est une solution sympa aussi, notamment sur un cabriolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Voici les tofs des sieges que j'ai vu ainsi que mes futures jantes pour la route (peut-etre). J'attends de connaitre le prix avec la livraison pour prendre une décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Les jantes, je suis trop fan. Elle me plaisait aussi chez DCR motorsports. Mais j'ai préféré pour mon cas, jouer la cart emugen look jusqu'au bout. Les sièges, c'est lequel ? La version réglable (bien) rabbatable (pas utile dans ton cas ) ? Ou les fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 C'est la serie Run. Pour les jantes, le probleme c'est le tarif, environ 650€ à mon avis et voir la livraison. Tu rajoutes en plus les pneus (Yokohama ou bridgestone) et t'arrives pas loin de 900€ l'ensemble, si c'est ça je peux pas sauf si je revends mes jantes et pneus pour 550€. A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Clair, ca chiffrait vite. C'est ce qui m'a dissuadé Le budget pneu fait vite mal. Regarde sur 123pneus. Les Toyo T1R sont pas trop cher, et livraison gratuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Je continue de faire des petites recherches et j'ai trouvé ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Par exemple, l'ensemble Tein est à 900€ livré le radiateur Koyo à 280€ livré enfin bref, tout ça dans une boutique Ebay qui à un sacré matos en stock, je mais le lien dans la rubrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Les Teins, sublimes ! Exedy, y a pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 En fait, si tu fais le calcul, les prix sont supers compétitifs et t'as du super matos et comme c'est la même boutique, peut-etre qu'on peut négocier le tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Faudrait que je vois combien je devrai rajouter si je revend mes bilsteins, mes coil overs, et mes 2 jeux de ressorts courts pour me prendre des Tein sur le CRX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 belle pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 JB, je vois tous les matins une Mx5 rouge garée sur armentières. Elle est quasi stock, hormis des jantes, en 15" apparemment, un léger rabaissement, et un spoiler avant. Et ce matin, en la regardant, j'ai découvert qu'elle avait une plaque d'immatriculation carré à l'arrière. Mais pas sur le support d'origine. Il a la malle de coffre avec l'emplacement plus petit, comme tu m'avais parlé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 l'enfoiré, format US, plutot rare sur le net, je cherche toujours mais c'est trop beau je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Je te ferai photo demain matin, ou ce soir si elle y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 parfois il sufit d'un travail de carrosserie... pour incruster un format de plaque US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 En fait, le probleme c'est que l'éclairage de plaque est déplacé, il passe du dessus aux cotés ce qui complique le travail de carrosserie, mais merci quand mème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ah... c'était pas une proposition mais une sugession mais un simple problème d'éclairage... je pense pas que ce soir ca le plus difficile dans la manip mais il est vrai qu'il est toujours préférable de garder une malle compléte et non modifiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 La version US est trouvable sur Ebay et vu le prix, ça vaut pas le coup de se faire chier et comme ça pas de fibre ni de mastic et bon vieillissement. Si jamais je n'en trouve pas, je referai un éclairage comme j'avais sur le coupé, se sera déja ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai pas pu prendre en photos la Mx5 sur armentières évoquée hier. Je suis passé devant à 5.30, il faisait trop noir. C'est pas un spoiler à l'avant, c'est un parechoc complet, avec des anti-brouillard rond. Ca rend pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Timothée a écrit:J'ai pas pu prendre en photos la Mx5 sur armentières évoquée hier. Je suis passé devant à 5.30, il faisait trop noir. C'est pas un spoiler à l'avant, c'est un parechoc complet, avec des anti-brouillard rond. Ca rend pas mal... Tu merdes un peu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Je continue de mettre au point la restauration de la bète et ça se précise. Donc, ça devrait commencer mi-décembre. Départ du véhicule pour carrosserie et modifs(c'est Jo qui s'en occupe) vers le 15/12. - Démontage complet de la caisse (surtout l'interieur et la capote, c'est mieux pour la peinture). - Dépose du moteur (c'est là que je vais avoir besoin de vous). - Mise en peinture de certaines pieces mécanique et néttoyage complet. - Changement des durites pour des Samco. - Nouvel allumage. - Radiateur alu . - Suspension complete. - Systeme de freinage type Gr N. - Changement du pare brise (prise en charge assurance). - Peinture du berceau moteur avec suppression de tout ce qui est inutile et lissage de celui-ci. - Refonte complete des 2 ailes arrieres. - Suppression de toute la rouille (montant de pare brise et entourage de vitre sur les portes). - Kit de joints exterieurs (portes et pare brise). - Suppression des rappels de clignotants. - Suppression de l'antenne. - Suppression de l'antibrouillard arriere. - Suppression des bavettes. - Lame en caoutchouc sous le pare chocs avant. - Mise en place d'une plaque arriere au format US. - Quelques pieces interieures couleur carrosserie. - Sieges bacquets (si ça passe). Voilà, je pense ne rien avoir oublié, je vais essayer de coordonner tout ça mais je risque d'avoir besoin d'un peut de main d'oeuvre pour la dépose et la repose du moteur. Une fois tout ça terminé (fin fevrier, enfin j'espere), je commencerai à profité un peu de la belle puisqu'elle sera prete pour la piste et pour les ballades, la prépa moteur viendra si j'en ressents le besoin. La voiture aura été un peu allégé (goudron, insonorisant etc...), un chassis top et des freins endurants. Au sujet du budget, la majorité des modifs sont maison donc pas cheres et les pieces seront commandées avant pour trouver le meilleur tarif. Je pense etre sur un tarif global de 1500-2000€ ce qui est plutot honnete vu la travail qui sera fait. Niveau couleur, pas encore de choix définitif mais je pense serieusement resté sur du rouge mais beaucoup plus brillant ou du gris matt (j'ai abandonné le blanc et le noir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygenkev 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Beau projet JB, hate de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 vivement que cela commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 seb a écrit:vivement que cela commence comme tu dis mais je vais avoir besoin de main d'oeuvre les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Ca dépent quand tu compte le faire mais tu peux casiment me compter présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Il d'abord tout mettre en place, voir avec Jo ses disponibilités éxactes et voir si je peux utiliser son garage pour tout faire ou si faut que je dépose d'abord la méca et l'emener ensuite. Merci en tout cas, mais pour etre honnete avec toi, je comptais bien sur ta présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 ça va donner JB, on s'attend à une prépa à la hauteur de celle du coupé, gare à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 idem a david!!!si j'ai fini la civic ta pas de souchi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 oui c'est vrai, j'suis dispo les lundi et mardi pour de la main d'oeuvre (si ça convient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Kit d'admission reçu mais c'est pas le bon donc retour à l'envoyeur et commande d'une autre version et j'attends toujours ma BAR. 2 ou 3 petites choses commandées sur Ebay Par contre, les petits reflecteurs lateraux sont passés en rouge à la place du orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ah la poisse!! J'ai hate d'en sortir le bloc moi !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 T'inquietes, il faudra le sortir le bloc car joint de culasse à changer, joints du volant moteur et nouvel embrayage, un Exedy stage 1 je pense. En meme temps on met les durites Samco, on vire tout ce qui est inutile, on change les reservoirs par des modeles en alu et on lisse et on repeint le berceau moteur ainsi que le cache culbuteur pour etre tout beau tout neuf. Je me tate pour le radiateur en alu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev04 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 très beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Le berceau moteur va faire mal aux yauex... et aux vertébres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 a fond sa va faire terrible pour le radiateur questr ce qu'il te fait ésité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 en fait c'est par rapport à l'utilité réelle, c'est beau mais y'a t'il un veritable interet par rapport à celui d'origine en écartant le fait qu'il soit beau et plus leger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 il est plus grand et plus épais non? si c'est le cas je pense qu'il faudrait d'abord testé l'eunos sur circuit ou autre pour voire si elle chauffe beaucoup ou pas a haut régime pendant longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 wé je suis pas non plus convaincu de l'énorme changement que ca peut apporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Pareil, et puis je ne pense que cela soit indispensable Je préferer économiser l'argent du radiateur, parce que ça coute quand même ce genre de radia, et mettre l'argent pour de meilleurs suspate ou autre Fais le bon choix Si ta besoin de main d'oeuvre je ne sais pas si je serais utile mais y a pas de souci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Je pense qu'il est de la meme taille et la voiture ne chauffe pas. A voir par la suite si prepa importante je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ba oui, si y'a pas vraiment de gain ou autre, dépense ces sous là pour autre chose Perso j'ai un radiateur alu dans le coupé il me semble, et ba c'est tout comme s'il ne l'était pas lol! et le filet, c'est pour quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bientot le filet, le coffre est vidé donc faut que j'en mette un. Pour le radiateur je pense que je vais laisser tomber, ça me ferra un embrayage tout neuf pour le meme budget prepa qu'au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Tres belle , pour l'avoir vu tourné sur circuit ! Tres bien joué le coup des jantes (Ainsi que le coup du decapotage sur circuit haha !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Le casque rouge, ca te fait une de ces grosses tetes ! Comment ca dépasse du cab ! Je comprend la galère capotée Bonne caisse qui marche, et coontre laquelle j'ai inoguré les battle ! Génial JB, et je pense que c'est un bon souvenir, comme pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 un des rares décapotté héhé, sacré JB ! franchement, super comportement sur la piste apparemment. Il ne manque plus que des bons amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Umul a écrit:un des rares décapotté héhé, sacré JB ! ... Avec les Boxster ! JB, tu fais partie d'un autre monde Celui des gars en roadster "pété" de thune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites