seb14 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 c clair ta raison jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Dans tous les cas il faut le faire, une voiture qui a 16 ans, c'est normal et après c'est no problem pour 15 ans et tranquille pour la prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est une somme, mais par rapport à ce qui est fait, c'est raisonnable. Et comme tu le précises, au moins, après, c'est plus sur pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 chapelle a écrit:Dans tous les cas il faut le faire, une voiture qui a 16 ans, c'est normal et après c'est no problem pour 15 ans et tranquille pour la prépa. oui je sais bien c clair!! mais tu aurai eu toutes les factures comme moi j'ai eu,t'auari pu voir ce qui a étai fait ou pas!! moi j'ai rien a faire sauf changer mon joint de cache culbu et mon filtre a essence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est clair, mais vu le tarif qu'il me fait, j'ai pas hesité et comme la distri est à faire tous les 5 ans et qu'ils etaient dessus, j'en profite...... Par la meme occasion, comme ils font les joints, ils mettent des joints renforcés et quelques autres petites choses. Ils m'assurent une fiabilité exemplaire, garantie 1 an de tout ce qui est fait ce qui implique une garantie de 1 an du moteur puisqu'il est en partie démonté. Au fait Mike, 2 ou 3 petites choses qu'il faut faire sur cette mécanique (comme beaucoup d'autres) Vidange de l'huile tous les 5000 kms Vidange du liquide de refroidissement tous les 2 ans (apparement ce type de méca à vite chaud) Distri tous les 5 ans ou 70 000 kms (très fragile sur le 1.6i, donc moins que le constructeur qui la preconise à 100 000 kms) Vérification des joints d'étanchéité relativement souvent car usure rapide apres 10 ans. Sinon ils m'ont dit que la méca était très fiable mais elle demande un entretien tres méticuleux qui parfois est couteux mais garantie la longevité du moteur. Ils ont 2 clients qui ont plus de 300 000 kms avec leurs MX5 et ils font 700€ de frais tous les 5 ans et ils sont tranquille alors qu'ils ne sont pas tendre avec leurs autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 oui je sais mais tout a étai fait sur la mienne!! facture a l'appuie!!!! donc no soucy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Pour les jantes, la 1ere est dispo et la 2e faut commander (delais environ 2 mois) et pour la ligne il a deux versions dont une qui sort en travers style Invidia et pour le prix faut compter 650€ je crois mais on est sur du Buddy Club, donc plutot haut de gamme, apres à voir avec du OBX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Sympa !! reste à voir les toffs !! Le seul petit point noir de ton projet que je vois, c'est le filtre à air KN, a mon avis tu dois en avoir pour 90/100 euros le kit. Moi j'ai un menbre de la gruiiii qui en as une, et il a investit dans un Apexi pour 130 euros livrés !! Donc vous etes 2 ou 3 sur le forum un petit group buy et hop là encore un peu moins chèr je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Pour info voilà référence A'pexi c'est 508-Z001 pour Mazda NA6CE moteur B6-ZE, et aussi pour modèle est NA18B2 Le filtre se retrouve juste au dessus du cllecteur mais il est fournies avec une tole par chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je ne mets pas d'admission directe mais un simple filtre dans la boite à air d'origine et je change juste la durite en plastoc. pour une en alu. Le probleme sur la MX5, c'est que si tu mets une admission, il faut obligatoirement une prise d'air et isoler car le filtre est mal situé et se prend donc toute la chaleur du moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je vais quand meme aller voir car si l'endroit est different peut-etre que c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 je dois recuperer une photo du montage du copain demain, je la posterai comme çà tu verras un peu mieux aussi à quoi celà ressemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Merci, car je suis aller voir et y'a pas de tof du filtre et si tu peux lui demander où il l'a commander aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo Master Xo2 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 perso prefere les 2eme jantes,et je pense que tu as bien fait de faire tt ca sur ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 chez : http://www.ooparts-international.co.jp/ direct au japon !! tu leur fais un mail pour FUZZI, son vrai nom c'est : Kenji Fujita c'est le seul qui parle anglais ! Essaye là aussi peux etre moins chèr, c'est un des derniers ou un copain a commander. http://www.j-garage.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je vais embaucher ma copine pour la traduction alors, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon plan ça Fanfan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 J'ai recupéré ma belle, méca faite, elle est repartie pour 100 000 kms (706,75€ de facture) et d'apres eux elle est vraiment propre, rien à faire (sauf de la carrosserie bien sùr). Seconde chose, elle est immatriculé donc je suis en regle, et oui, ça m'arrive parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Déjà un bon point d'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Ce week-end, promis, photos et maintenant que la méca est faite, on passe aux choses sérieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 bonne nouvelle sa fai plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ça c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 oooo yeahhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 chose promise chose du : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 filtre INJEN 74 euros pour 1 62 euros pièce pour 2 57 euros pièce pour 3 sinon filtre Tenzo R 29 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 bon d'accord tu as moins chèr, mais pas la même qualité !! Mais souvent le moins chèr gagne, donc je m'incline lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 oui mai la il prend l'air chaud a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Merci françois, je vois comment est le systeme maintenant, reste à voir pour amener l'air frais et l'isoler. Je vais voir chez KN leur systeme ou un simple filtre sport......avec durites alu à la place de celles en plastoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Mabuse a écrit:bon d'accord tu as moins chèr, mais pas la même qualité !! Mais souvent le moins chèr gagne, donc je m'incline lol aucunement suis pas d'accord avec toi, la qualité est primordiale, mais trés sincérement faut voir ce que tu recherhce, dans ma courte vie le seul filtre vraiment efficace par rapport aux autres que j'ai pu voir, c'est BMC, pour moi tous les autres sont les mêmes... APC, Tenzo R, KN, Green et tout ce que tu veux, pour moi c'est idem maintenant si tu cherches quelques chose de réellement efficace, prend un filtre avec boite carbone qui le protégera de la chaleur, JR en propose une à 180 euros, là ça commence à être efficace, sinon tu tappe dans le lourd avec du AirIntake de chez BMC dans les 350 à 450 euros, mais là c'est pour de la prépa et commencer à parler sérieux, sinon si tu cherche juste à faire du vroum vroum, met du APC, mais si tu veux en tout aussi efficace j'ai un filtre à 25 € en magasin, ça sera identique maintenant si tu cherche juste à mettre un filtre APC pour pouvoir mettre un ptit autocollant sur ta carrosserie APC pour faire comme les ricains, alors oui vas y n'hésite surtout pas à ce tarif là c'est pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Apres plusieurs recherches, je vais surrement m'orienter vers un filtre de remplacement de celui d'origine et je vais modifier les durites palstoc pour de l'alu et voir pour amener l'air frais directement au filtre. Faut que je regarde bien mais je pense que c'est la meilleure solution. Par contre, Monsieur Carsystem (lol), comme tu es là, je vais prendre la ligne OBX-R dans pas très longtemps (ref. chez Showoff), peux-tu me confirmer qu'elle est bien Bolt on pour la miata et me dire le delais de livraison svp, merci. Je pense aussi prendre ça en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 elle va ronronner du feu de dieu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Comme promis: Photos La conduite à droite c'est pas simple pour tous les jours mais on s'y fait rapidement.......lol...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattTheSquale 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 C'est le parking de la banque pop'? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Exact mon cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 JB les photos inversées nickel ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Beau shooting, et sympa ce parking ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 trés belle caisse bien vue le parking sa le fait grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 impect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 jolie tof jb!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 salut donc showoffimport arréte OBX donc c'est toujours visible sur leur site, mais bientôt ça sera supprimé à priori ils arrêtent pas mal de marques comme donc OBX, MEGAN Racing... pour juste ce concentrer sur les marque du style AIT racing (VIS), D2, Tenzo... bref à priori leur site n'est vraiment pas mis à jour concernant les LUG NUT, ils sont dispo en stock chez eux j'ai jetté un coup d'oeil vite fait chez 12Tune, ils ont pas du MX5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 OK, merci. Est-ce que tu peux avoir d'autres produits dans ce genre à ce tarif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Help, j'ai besoin de votre avis de toute urgence. Je peux avoir ces jantes (neuves) pour 290€ les 4 en 15" avec les bagues de serrage pour la mienne. Qu'en pensez-vous: Je dois donner ma réponse pour demain midi au plus tard, aidez-moi. Moi j'aime bien (evidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 CA claque JB!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO_59 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 sur la mx5 ca va claquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 J'adorai ces BSA pour mon CRX après les avoir vu en 17" à Menin. Style californien sur mon CRX, ca aurait pu le faire. Pour ta caisse, ca le ferait aussi. Le seul hic, et pas le moindre, concerne la qualité des jantes BSA ! Elles sont super fragiles, niveau corps de pièces : beaucoup de cas de voilage. Et niveau finition : le chrome ne tient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 C'est pas du chrome, mais un bord inox avec la partie centrale en noir brillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 pas cher du tous!!!! vas y fonce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Je pense que ça peut bien passer niveau look et ça fait pas trop tuning donc je pense que je vais me laisser faire....et bon, j'enleverai le logo plastoc du milieu....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 elle vont mal jb ça va rendre impect oui le logo du milieu et bof il aurait du etre plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites