Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio62

[EJ8]B20 à la maison,et hop au boulot!!

Messages recommandés

well done, autant pour la peinture que le bloc !!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,déterrage du post et quelques news en même temps.....
Alors depuis le temps que le projet a commencé,certaines pièces sont arrivées....
-Chaussettes Mugen
-Soufflet de levier de vitesse ITR
-Feux arrières SI(les vrais de chez Honda)
-PC avant ph2
-Calandre ph2

En attente:
-Barre anti-roulis arrière ITR
-Train arrière à disque

En attente de commande:
-Barre anti rapprochement et renfort de chassis ASR
-Le fameux bloc moteur

Ce week-end sera consacré à l'automobile......
Samedi dépose repose du bloc pour le coupé de Baba
Dimanche dépose et nettoyage complet de mon intérieur en vue de la mise en peinture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motivé Tonio, ca le fait.
bon courage !

Le bloc, tu t'es décidé sur un modèle ou toujours pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement çà serait le B16A1 de Florent... Sad

Tu risques d'être déçu Tonio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timothée a écrit:
Motivé Tonio, ca le fait.
bon courage !

Le bloc, tu t'es décidé sur un modèle ou toujours pas ?


Comme le dit Rib's ouais j'ai bien en vue un B16A1,mais dans un sens ça me fait chier.....
Ce qui me fait pencher vers CE bloc c'est son faible kilométrage,mais point de vue perf,c'est pas ça....
En y réfléchissant bien,à quoi bon swapper pour 25ch....
Donc je cherche toujours la perle rare..... :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Le bloc est là, fais comme tu le sens Wink


Y'a aucun soucis,de toute façon je ne te l'ai pas réservé,mais au cas ou je sais qu'il est encore dispo,si tu as moyen de le faire partir,n'est pas de scrupules pour moi...
Surtout que depuis le début tu es réglo(tu m'as avertis de la recherche d'une boite ITR),donc je ne veux pas malhonnète avec toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,bon quelques petites news.....
Mon D16 a démarrer,il n'a pas subit durant la transplantation!!I'm Happy comme le dirait Droopy....
Un coup de clé,et zou il s'est mis à ronronner....

Ensuite concernant mon coupé,rien de bien extraordinaire,ormis que j'ai reçus ma BAR ASR,j'ai trouvé un trés bon et trés sérieux vendeur Ebay,rapide,sérieux,répondant aux mails en temps et en heure.....
Bref,un énorme +1 pour ce vendeur,je conseille fortement....
Ha bah vi en mettant son nom ça ira mieux:Boutique Ebay de Weksos_industries,même s'il n'a pas ce que vous cherchez,demandait le lui,perso il vendait la BAR ASR en gris,moi je la voulais en noir....
Donc voilà....

A suivre,trés certainement la commande d'un kit de SB chassis de chez Energy,vu que je compte faire l'arrière,autant faire l'avant avec....De plus Eric a une presse pour les SB... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je connais ce petit projet de B16.... Hum ça va faire mal !!!! J'espère le voir un jour surtout que ça s'passe pas loin de chez moi.
Bon courage pour la suite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une petite nouvelle concernant l'auto,j'ai comandé mes phares type EK9 Very Happy
Une autre concernant le mariage,mauvaise nouvelle celle-là....
Je dois,comme vous le savez,avoir en véhicule d'honneur une R34,cependant le propriétaire m'a envoyé un message et a,à priori,subit une casse moteur le week-end dernier....
J'espère qu'elle sera réparée pour le mariage,mais au pire qu'elle le soit pour lui,car bon c'est rare ces caisses,ce serait dommage qu'elle ne soit plus des notres.... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf...... dommage pour ton mariage, et dommage pour lui aussi... la merde ça ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, ça fait ch*** !!!! J'espère pour toi que le problème sera réglé pour ton mariage !!!!!!

FELICITATION au fait, je ne te l'ai pas encore dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la merde ça!!!
esperons que ça va s'arranger!

c'est la R34 qui venais à nos rassos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phares type EK9 reçus,le rendu va ètre top je le sens,me reste à trouver des ailes et un capot(carbone?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio62 a écrit:
Phares type EK9 reçus,le rendu va ètre top je le sens,me reste à trouver des ailes et un capot(carbone?)


ba ouais tant cas faire prend un capot carbone Laughing

sur du blanc ça va bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en faut un pas chère....Car quand j'ai dit à Cindy que ça coutait aux environs de 500€,j'ai cru qu'elle allait tomber en syncope... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing faut faire une caisse noire en detournant la monnaie du pain Mr. Green

enfin sinon c'est pas ce qui urge le plus ça peut venir par la suite c'est pas primordial Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip,rien de pressant pour le moment.....
Il me faut d'abord réunir les ronds pour le B16B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les z'amis,je sors la pelle et je déterre.....
Quelques news,pas trop folichonnes me direz vous,pas si sure....
Récemment je me suis dégotés de belles bavettes avant pour le coupé,mais là je vous entend dire ouais c'est des bavettes,rien d'extra.....

Sauf que ce midi en surfant(le midi hein,la journée je bosse... Laughing n'est ce pas JF...)je tombe sur une annonce qui me fait tilter d'un coup....
L'annonce disait:"Vends culasse de B16 150€"......
Le rapport?Me direz vous de nouveau.....
Le rapport est simple,mais il est là....
Un peu d'arythmétique....
On sort les équations de pure japaniste....
Culasse B16A2+bas moteur de B20B=B20B VTEC pour un budget tournant aux environs de 2000€.....
Ca y est le projet est lancé....Je cherche(quasi trouvé) un B20B!!
Le titre de mon sujet était annonciateur,si vous regardez bien,j'ai noté "Coupé Frankenstein de Maitre Tonio",un swap ça n'a rien de Frankenstein....Un gros "mini-me" oui!! Twisted Evil

Aprés recherche sur le web,il y a moyen de mettre la fessée à des ITR facilement avec ce setup.... Twisted Evil

PS:j'en connais un qui va encore me dire que j'ai changé d'avis.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud le Tonio !!!

Bon courage !! parcontre j'ai entendu dire que le B20 n'était pas des plus fiables.
Dans tous les cas, on croise les doigts mec, fais ça bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
chaud le Tonio !!!

Bon courage !! parcontre j'ai entendu dire que le B20 n'était pas des plus fiables.
Dans tous les cas, on croise les doigts mec, fais ça bien ! Very Happy


Je me renseigne aussi,mais il semblerait qu'il soit tout aussi fiable (même passé en VTEC) qu'un bloc classique de chez Honda,il faut juste prendre quelques précautions comme le choix de la pompe à eau(nombre de ents important),rectifier un poil les pistons(éviter les interférences),sinon rien de bien spécial....
Il y a moyen de sortir réellement un trés bon setup avec cette config....
D'ailleurs certains anglicistes en sont friand,au point de créer un site qui est entièrement consacré à ce setup.

www.B20VTEC.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm je sent du lourd pas très loin de chez moi.... Hummmmmm je sais que ca va le faire !!!!!!! Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Tonio démotivé ou quoi?

(çà çà m'étonnerais)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Alors Tonio démotivé ou quoi?

(çà çà m'étonnerais)

Wink


Non Rib's pas démotivé,et loin de là......
En découvrant cette possibilité,je me suis apperçus qu'au niveau budget je suis bien plus bas que celui prévus pour un B18 ou B16B....
Donc je prends le max de renseignements pour savoir quoi y mettre comme matos pour obtenir le meilleur rendement...
De plus je place doucement la thune pour acheter tous les périphériques nécessaires....
Donc les premiers achats moteur sont prévus pour début septembre,pendant ce temps je commence à chercher un B20B ou Z en france avant de me tourner vers l'import ou alors vers un UK road trip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Pierrot,ça va avancer....
La phase préparatoire est terminée,l'étude de budget aussi....
Bon là je suis en plein travaux chez moi,mais je vais bien me trouver le temps de chercher ce dont j'ai besoin.....

Et en plus .......................J'EN AI PLEIN LE CUL DE ROULER EN C3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Vivement la Civic !
j'la vois déjà débouler à un de ces rassos... toute blanche ! (la C3 hein ?)
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
mdr
Vivement la Civic !
j'la vois déjà débouler à un de ces rassos... toute blanche ! (la C3 hein ?)
Laughing


scratch Mais kokidi???


Ouais la C3 c'est comme la sécu,c'est bien en abuser ça craint....(et surtout ça a rien dans le slip cette caisse....).

Flo si UK il y a,révises un peu tes bases... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je sais ! Note au BAC :
Anglais : 4
Espagnol : 4
Philo : 4
Histoire : 4
Ne jamais compter sur moi pour les langues ou histoire lol

HS off !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon re-déterrage de malade......
Je vais vous faire patienter un peu,car ça commence à bouger sévère du coté du coupé....

En effet,pas mal de pièces arrivées.....Petit listing:
-feux arrière OEM coupé Si US
-chaussettes Mugen
-soufflet ITR OEM
-barre anti-rapprochement ASR
-barre stab arrière ITR
-train arrière à disques EG5
-capot phII(merci à la Gutferdum et à Cindy)
-ailes phII(merci à la Gutferdum et à Cindy)
-calandre phII
-pare-choc avant phII

Donc là je vais pouvoir attaquer la carrosserie int/ext,donc ponçage,déblaxonnage,peinture int. et apprétage ext.

Ensuite le plus gros des nouvelles vient de ma commande récente,et voui,je n'ai plus qu'à envoyer le chèque pour une culasse ITR quasi complète avec certains éléments complètement neufs,et aussi un volant EK9.
Pour ce qui est de la culasse une fois arrivée chez moi elle part direct en rectif,et modification des orifices d'entrée et sortie.... Mr. Green
Tant qu'à faire autant en profiter!! Wink

Voilà,affaire à suivre,bientôt commande du kit d'adaptation de culasse,mais là il faut que je vois ça avec Bibi,j'ai de la doc,mais il me faut quelques renseignements d'un angliciste chevronné....
De plus là j'attends le listing setup d'un B20B qui roule chez nous savoir un peu sur quoi m'orienter pour flirter avec les 200 poneys...

Affaire à suivre. Wink

EDIT:si quelqu'un sait me dire quels piston y coller dans le bestiau,ça m'arrangerai que je commence à chercher,et aussi du au fait que le joint de culasse dépends du diamètre des pistons(enfin je pense). Wink

Pour bientot des photos,parce que bon,du bla-bla c'est bien,mais des photos c'est mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cartonne:

Eh bien sa bouge pas mal, pas très lin de chez moi....
Content pour toi que sa avance et sa avance bien même ! Je dirai même plus, sa prend forme...
J'ai hâte de voir de plus près Twisted EvilTwisted Evil
Et n'oublie pas que si tu as besoin de mains, i am présent Wink
Vivement quelques p'tites photos
CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui!!la motivation est plus que là!!D'ailleurs les pièces aussi commencent aussi à ètre là.... Laughing
Reste a s'activer un peu...
Mais bon,je suis à la recherche de tous renseignements concernant ce setup donc si vous avez ça,n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le soutien....
Bon,les premières pièces du moulin devraient arriver en fin de mois approximativement,là je suis en train de voir avec le vendeur,mais à prori viendront prendre place dans la culasse soit des AAC Mugen,soit des AAC EK9....

Par contre je suis à l'affut concernant un collecteur d'admi soit ITR d'occasion pas chère,ou alors à voir pour un Skunk2 d'occasion série B....

Et toujours preneur pour ce qui est des conseils et autres aides précieuse.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des news....
Certaines bonnes d'autres non....
J'avais trouvé une culasse,mais avec le vendeur on s'est mal compris et il n'y a que l'interne de fournis,donc me reste encore à trouver le bloc culasse série B...
Ensuite kit complet de silent Bloc Energy commandé...
Me restera juste les biellettes pour la barre anti-roulisa acheter et le chassis sera finis....
Je pourrais vraiment taffer sur la motorisation a partir de là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...