Max_2.0GT 0 Posté(e) le 15 août 2006 Donc voilà ma P10 : 150ch 1185kg Elle à déjà : - Un silencieux Remus ( ) l'ancien étant craquer - Retrait de la roue de secours et du cric A venir : - Ligne d'échapp complète (collecteur/ligne/sortie) - Kit Ressort/amortos Weitec - Jante Momo X43 - 15" - Changement de filtre à air + plus grosse arrivée d'air - Bougie iridium - Faisceau NGK - Vitre teintées Glasstint - Sièges bacquets Momo RS 2 GT - Volant Momo Pilota 1 - Pommeau Momo Superanatomico Leather - Pédalier Momo Stheal basic - Feux de Phase 3 - Répétiteurs blancs - Autoradio Alpine CDA-9853R - HP Focal KF130 (ou 165) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 août 2006 Elle est bien propre cette voiture ! Ca doit bien marcher, surtout avec ces petites modifs. C'est quoi le moteur, c'est pas le même que dans les S13 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 15 août 2006 oui elle est trés propre et tu a des idées bon courage ps: c'est quand meme beau un moulin nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 août 2006 magnifique!!! le moteur c'est le SR20DE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 15 août 2006 c'est vrai quelle est joulie!!!!!: ton moteur!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Regarde Steve c comme le 3sge il manke le T pour faire SR20DET :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 15 août 2006 oui c'est vrai!!!c'est pas un message codé sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 août 2006 un message quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 15 août 2006 superbe ta nissan!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 16 août 2006 j'aime bien, c'etait la reine du supertourisme à une époque en Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max_2.0GT 0 Posté(e) le 23 août 2007 Donc me revoilà ! Petite rectification et nouvel "optique" pour les modifications de ma titine : A venir : - Changement de filtre à air - Bougie iridium - Faisceau NGK - Vitre teintées Glasstint - réinstalation du Pommeau d'origine - réinstalation du pédalier d'origine - Feux de Phase 3 - Répétiteurs blancs - Autoradio ... (si quelqu'un peut me conseiller ) et peut-être : - Ligne BFR complète - Kit ressort/amortos - Plus grosse arrivée d'air En fait j'allège beaucoup les modifs car j'envisage de prendre une 323 gtr Affaire à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 23 août 2007 Belle Nissan , bon courage pour ta recherche 323GTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 23 août 2007 j'adoooooooore elle est trop belle et très propre super voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 23 août 2007 trés trés bon choix une 323 gtr!!tout ce que j'adore!!4X4, turbale.. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max_2.0GT 0 Posté(e) le 23 août 2007 Justement, vous pourrez peut-être m'aiguillez, Je cherche une 4wd, puissance > 150cv un peu dans le style de la 323gtr ou de la Sunny Mais justement : 323 OU Sunny ? Quel moteur est le plus fiable (sachant que je voudrais garder mon moteur entièrement stock ... ? Merci d'avance de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 23 août 2007 Perso j'accroche plus sur la sunny GTI-R (niveau esthetique), en plus le moteur tu le reconnaitra, c'est un SR20DET redtop (le même que dans les S13 jap et même famille que dans ta P10 ). Après il faut en trouver une qui ne soit pas grillée, mais ça doit etre aussi compliqué de touver une 323.... Niveau motorisation je ne connais pas trop la 323, je crois que c'est un 1.8L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max_2.0GT 0 Posté(e) le 23 août 2007 Oui et puis je me disais que comme j'ai mon garagiste (nissan) qui me trouve mes pièces de BLUEBIRD ( ), il trouvera forcément des pièces de Sunny. Ensuite : - 323 c'est un 1.8, 4rm, 4cyl 2ACT, 185cv - Sunny c'est un 2.0, 4rm, 4cyl 2ACT, 220cv Après encore 2 petits critères, la conso (j'ai entendu de tout sur la 323 mais rien sur la Sunny) et l'assurance ? La 323 je pense qu'elle fait 10cv fiscaux, quand à la Sunny ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 23 août 2007 Max_2.0GT a écrit:Oui et puis je me disais que comme j'ai mon garagiste (nissan) qui me trouve mes pièces de BLUEBIRD ( )Yeah Bluebird powa toi aussi !!! Max_2.0GT a écrit:Après encore 2 petits critères, la conso (j'ai entendu de tout sur la 323 mais rien sur la Sunny) Ben niveau conso avec ma s14 (même moteur mais un peu plus lourde) je fais du 11-12 litres en y allant cool, et enormement plus si je tape un peu trop (20-25 litres) Tiens, voila les spec de la sunny (données constructeur): Dimensions, weight & performance Length/Width/Height 3975/1690/1410 mm Wheelbase 2430 mm Tread front/rear 1440/1415 mm Kerb weight 1220kg for GTI-RA (Road Edition), 1190kg for GTI-RB (rally Edition) Seating capacity 5 (really 4) Minimum turning radius 5.2 m Maximum speed 223 kph+ Acceleration 0-100 kph 5.9 sec Acceleration 0-400 meters 13.9 sec Coefficent of drag 0.39 Ground Clearance 150 mm Mechanical features Engine model SR20DET Engine type Turbocharged, in line 4 DOHC, 16 valves with intercooler Displacement 1998 cc Max power output 227/6400 hp/rpm Max torque 27.2/4800 kgm/rpm Bore & stroke 86 x 86 mm Compression ratio 8.3:1 Turbo Garret TB2804 (T3/T25 combination -> Compressor = 60mm, 60 trim in .60A/R -> Turbine = 53mm, 79 trim in .86A/R) Control system Electronic port injection Transmission type 5-speed manual Transmission 1st 3.285 2nd 1.850 3rd 1.272 4th 0.954 5th 0.740 Rev 3.266 Final gear ratio 4.125 Steering Rack & Pinion, power assist with tilt Suspension system 4-wheel independent with front McPherson struts. Rear parallel links with struts 4-Wheel drive system With viscous coupling, center differential and viscous LSD Brakes Heavy-duty front ventilated disc brakes and rear disc brakes ABS A 4-sensor, 2-channel electronic anti-lock braking system is available Tires 195/55R14 82V radials Wheels 14-inch aluminium 14 x 6JJ Pour les l'assurance, elle fait 11cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max_2.0GT 0 Posté(e) le 23 août 2007 Il ya aussi la distribution ... La mazda a une distrib' à courroie crantée et si je ne me trompe pas, dans la Prim' c'est une chaîne, donc dans la sunny aussi ?? Ensuite comme je ne m'y connais pas plus que ça, ça doit être écrit au dessus, mais quelqu'un pourrait me parler du chassis de ces 2 voitures ? On m'a dit que la mazda avait un chassis très bon (pour les petits routes) mais pas plus, quand à la sunny ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ouais le sr20det de la sunny a une distri par chaine aussi ;-) Par contre niveau chassis je peux pô te dire laquelle à l'avantage... En tout cas j'ai jamais entendu dire que la 323 ou la sunny étaient pas top sur ce point... Sinon le point faible qui est evoqué sur la sunny c'est les frein pas assez mordant vu la puissance (comme sur la plupart des voiture de ces années là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 26 août 2007 On voit souvent des 323 avec des problèmes de boite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max_2.0GT 0 Posté(e) le 26 août 2007 RiB'$ a écrit:On voit souvent des 323 avec des problèmes de boite aussi effectivement j'ai remarqué ... Non mais je penche de plus en plus pour la Sunny. 2 "petits" arguments viennent s'ajouter : 323 : fermeture centralisée : NON ; pas de vitres électriques Sunny : fermeture centralisée : OUI ; Vitres électriques + un grand coffre pour la sunny (pour une voiture de ce genre) : 280 litres ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites