Titi13 0 Posté(e) le 13 août 2006 Voila comme tous le monde le sais, je roule en renault, et j'ai une gt turboque je suis entrain de remonter. A la demande de certain ici, je poste le reportage du montage moteur. D'abord le bloc repeind peinture haut temperature Les chemises deglacées Place au remontage Le villebrequin toilé et verifié Remontage piston dans les chemises Mise en place du joint d'etancheité entre le bloc et les chemises Remontage des coussinets sur les bielles Ne surtout pas oubliez de huilé abondament les coussinets!!! Remontage des chemises pistons sur le bloc Les douilles vissé sur le bloc sont en fait la pour bloquer les chemises lors des essais de rotation de l'ensemble motopropulseur car en effet si une chemise venait a bougé le joint qui est dessus est mort. Resserage au couple des bielles sur le vilebrequin Voila vous avez un petit apercu de ma petite bombinette. Malheuresement je suis retardez a cause d'une vise de bielle qui a laché lors du serrage au couple. a+ au prochain numero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 13 août 2006 powaaa une gtt sa marche bien quand meme meme si se n'est pas jap moi j'aime bien le pchiiitttttttt!!!!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 13 août 2006 c'est l'une des rares renault que j'aime... le pschiiit est démoniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 14 août 2006 moi j'aime bien l'Espace F1 beau boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 14 août 2006 Yes, vivement la suite, j'aime bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 14 août 2006 beau boulot titi!!!!et tous sa effectué dans son appart!!!!c'est laurie qui doit etre contente!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 14 août 2006 Quelle barbare alors lui, pété une vis en la serrant, tu dois vraiment faire ça comme un kéké...:cartonne: Titi, faudra que je passe voir tout ça un de ses quatres..Oublie pas de nous faire part de l'avancement au fur et à mesure, et vivement que tu l'aligne au run a Magny cours l'année prochaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 14 août 2006 a fond impatient de voire tout sa fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 août 2006 Il rigole pas le Titi ! Je comprend mieux certaines de nos discussions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 15 août 2006 je suis trop content le moteur tourne avec toutes les vis de serré au couple j'ai eu un probleme sur le moteur il etait bloqué j'ai du inversé deux chapeaux de bielle.......... Prochaine etape prepa du turbo.......... ca va pshiiiiiiiiiité!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 août 2006 "c'est bon ça" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 15 août 2006 aie aie aie sa c'est du bon la gt turbo c'est sur c'est de la francaise pur souche mais quelle francaise ,un modèle mythique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 15 août 2006 Bien joué Titi Beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev04 0 Posté(e) le 16 août 2006 beau boulot pour faire ca soit meme tu dois bien toucher vivement quon la voit roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 16 août 2006 a fond elle va faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 16 août 2006 bon courage titi!!!!! et pi meme si c'est pas une jap,l'avantage que tu as c'est que sa se revend super bien!!! :moi: je lol un!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 16 août 2006 mike quand je passerai a coté de toi avec le gtt je te ferais pas entendre le pshiiiiiittt!!! putain tu me fais de la peine snniiiiiiiiiiiifffff....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 16 août 2006 Donc voila apres avoir trouvé mon soucis de moteur bloqué. je me suis attaqué au remontage de la pompe a huile verifié bienententu et vidé de tout les petit bou de limaille cause de rupture d'un coussinet de bielle et oui l'ancien proprio mettait de l'huile de merde voici les tof du montage. Ca c'est la pompe a huile en eclaté ca c'est le corps superieur de la pompe a huile ca c'est la pompe a huile montée Et ca c'est la pompe a huile monté sur le bourrin Je precise juste a titre d'information que l'entrainement de la pompe a huile se fait par l'arbre a came. a plus au prochain numero on se rapproche du remontage moteur dans la voiture :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 août 2006 yeaaaahhhh il assure le gaillard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 16 août 2006 respect titi!!!elle va bientot tourner la gtt!!!! vivement!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 16 août 2006 Je crois entendre le pshiiiit qui arrive à grand pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 17 août 2006 bein j'ai encore bien avancé, apres le montage de la pompe a huile, je me suis attaqué au carter d'huile plus l'arbre a cames. on commence : le moteur avec son carter il est beau L'arbre a came je l'ai poli pour avoir le minimum de friction entre lui et le bloc La couronne de distribution d'arbre a came monté Et l'arbre a came monté dans le bloc il se monte dans le bloc et non sur la culasse et oui le moteur de la gtt et un moteur culbuté. et voila pour aujourd'hui ; je suis trop content que j'arrive a faire ca j'y connais que dalle. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 17 août 2006 Moi aussi j'y connais que dalle en méca et je suis incapable de faire ce que tu fais, on doit pas avoir la meme définition de "j'y connais que dalle". Beau boulot et LA SUITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 17 août 2006 je dit j'y connais que dalle car il a pas encore demaré apres je pourrais dire que je m'y connais un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 août 2006 bravo ca avance bien !!! l'arbre a came tu poli juste au niveau des contacts avec le bloc?(ya des paliers?) ou alors tu polis aussi les cames? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 17 août 2006 j'ai poli came et partie en contact avec le bloc il n'y a pas de paliers c'est directement le bloc usiné pour recevoir l'arbre a came une fois le bloc usé tu peu le foutre a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Tous les gtt on le mm bloc ou il ya u différentes générations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 août 2006 euh maintenant le coca tu l'achète en fût??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 17 août 2006 RiB'$ a écrit:euh maintenant le coca tu l'achète en fût??? MDR C'est le modéle économique en Barril de 50l Ils vendent aussi la mutella chez ED ds le meme format lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 17 août 2006 meme bloc pour toutes les gtt se sont les meme bloc sur les twingo, 4l, r5 et j'en passe. pour le coca la citerne ne passe pas dans l'appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 17 août 2006 ouai titi sa tue!!! mais pleure pas mon copain,jte ferai un calin la prochaine fois!! et puis j'ai du respect pour ce que tu fait car la franchement chapeau!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 20 août 2006 Hum un GTT, ma première voiture, et que je regrette enormément !!! Et je peux vous dire que c'est costeau, le bloc supporte bien la pression, bon à l'époque je me foutais un peu de la fiabilité, et en pression de turbo j'étais à 1.7 Bar ah la la qu'est ce que je la regrette quand meme, le jour ou elle roule, fais moi signe, j'aimerai bien remonté dans un GTT, pour me rappeler de bon souvenir !! Bon dsl pour ton post, mais je suis tellement nostalique que voilà quelque photos de mon GTT à l'époque : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimsed71 0 Posté(e) le 20 août 2006 1.7 bar lol ca devai bien tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 20 août 2006 oui oui, estimation 180ch pour environ 800 à 900 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 21 août 2006 T'as toujours été un allumé comme ça toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 21 août 2006 Tout petit je fesait déjà des courses de poussette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 23 août 2006 Donc voila le moteur a quitté le salon pour se retrouvé dans le garage ou est entreposé ma gt merci a sstaf pour l'avoir deplacé avec moi :luck: Donc aujourd'hui j'ai fait la distribution calage de l'arbre a came : Ensuite je me suis chargé du nettoyage de culasse Ensuite preparation du bloc et mise en place des poussoirs d'aac Mise en place du joint de culasse oh l beau bleu Et la culasse avec ses a vis serrées au couple bien entendu Et voila culasse serée et tige de culbuteurs montées voila j'ai hate de le remettre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 23 août 2006 Sartek belek mec T'assure biloute, bon alors, qu'en t'est ce que je peux venir voir tout ça??? Ou alors juste être là le jour ou tu mettra le coup de clé..Promis je me banderais les yeux pour pas me rappelé la route comme je viendrai qu'une fois c'est tout Continue comme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 août 2006 franchement bravo, tu maîtrises mon gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 août 2006 T'es un malade toi ! Vivement que tu te mettes aux Honda et que tu nous assiste dans nos Swap et autres prépas poussées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 24 août 2006 ah fond je suis partant a quand le premier swap!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 24 août 2006 respect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 août 2006 vraiment bravo!! vivement que ca tourne..... ...pas !!! Ahahaha on est kan mm jap avant tout !! vouloir qu'une renault roule mais ca va pas !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 24 août 2006 manque1gtt a écrit:ah fond je suis partant a quand le premier swap!!!! arfff ca aurais pu le faire mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 26 août 2006 c clair que pour assuré t'assure o passage fanfan elle me dit quelque chose cette gtt je l'ai croisé plus d'une foix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 26 août 2006 Beau boulot Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 août 2006 bravo, je dis bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 août 2006 Il en avait encore les mains sales hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 28 août 2006 Le premier coup de clef ne vas plus tarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 28 août 2006 premier coup de clef mercredi il me manque plus que deux pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites