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Titi13

[Projet] Renault 5 GT TURBO Maj 23/08 (j'avance toujours)

Messages recommandés

Voila comme tous le monde le sais, je roule en renault, et j'ai une gt turboque je suis entrain de remonter. A la demande de certain ici, je poste le reportage du montage moteur.

D'abord le bloc repeind peinture haut temperature



Les chemises deglacées



Place au remontage

Le villebrequin toilé et verifié



Remontage piston dans les chemises



Mise en place du joint d'etancheité entre le bloc et les chemises



Remontage des coussinets sur les bielles

Ne surtout pas oubliez de huilé abondament les coussinets!!!



Remontage des chemises pistons sur le bloc

Les douilles vissé sur le bloc sont en fait la pour bloquer les chemises lors des essais de rotation de l'ensemble motopropulseur car en effet si une chemise venait a bougé le joint qui est dessus est mort.




Resserage au couple des bielles sur le vilebrequin



Voila vous avez un petit apercu de ma petite bombinette. Malheuresement je suis retardez a cause d'une vise de bielle qui a laché lors du serrage au couple.

a+ au prochain numero.

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powaaa une gtt sa marche bien quand meme
meme si se n'est pas jap moi j'aime bien le pchiiitttttttt!!!!! Wink

bon courage

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c'est l'une des rares renault que j'aime...

le pschiiit est démoniaque

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moi j'aime bien l'Espace F1 ange

beau boulot en tout cas thumright

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Yes, vivement la suite, j'aime bien ça!

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beau boulot titi!!!!et tous sa effectué dans son appart!!!!c'est laurie qui doit etre contente!!!!!!

tortue géniale

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Quelle barbare alors lui, pété une vis en la serrant, tu dois vraiment faire ça comme un kéké...Rolling Eyes

mdr

:cartonne: Titi, faudra que je passe voir tout ça un de ses quatres..Laughing

Oublie pas de nous faire part de l'avancement au fur et à mesure, et vivement que tu l'aligne au run a Magny cours l'année prochaine!!! gun

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Shocked
Il rigole pas le Titi !
Je comprend mieux certaines de nos discussions Laughing

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je suis trop content le moteur tourne avec toutes les vis de serré au couple j'ai eu un probleme sur le moteur il etait bloqué j'ai du inversé deux chapeaux de bielle..........

Prochaine etape prepa du turbo..........

ca va pshiiiiiiiiiité!!!!!

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aie aie aie sa c'est du bon la gt turbo c'est sur c'est de la francaise pur souche mais quelle francaise ,un modèle mythique !!!!

Initial D

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beau boulot pour faire ca soit meme tu dois bien toucher
vivement quon la voit roulé

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bon courage titi!!!!!
et pi meme si c'est pas une jap,l'avantage que tu as c'est que sa se revend super bien!!! :moi:
je lol un!!!!

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mike quand je passerai a coté de toi avec le gtt je te ferais pas entendre le pshiiiiiittt!!!

putain tu me fais de la peine snniiiiiiiiiiiifffff.......

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Donc voila apres avoir trouvé mon soucis de moteur bloqué.

je me suis attaqué au remontage de la pompe a huile verifié bienententu et vidé de tout les petit bou de limaille cause de rupture d'un coussinet de bielle et oui l'ancien proprio mettait de l'huile de merde voici les tof du montage.

Ca c'est la pompe a huile en eclaté



ca c'est le corps superieur de la pompe a huile



ca c'est la pompe a huile montée



Et ca c'est la pompe a huile monté sur le bourrin



Je precise juste a titre d'information que l'entrainement de la pompe a huile se fait par l'arbre a came.

a plus au prochain numero on se rapproche du remontage moteur dans la voiture :luck:

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respect titi!!!elle va bientot tourner la gtt!!!!

vivement!!!!!!

tortue géniale

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bein j'ai encore bien avancé, apres le montage de la pompe a huile, je me suis attaqué au carter d'huile plus l'arbre a cames. on commence :

le moteur avec son carter il est beau love



L'arbre a came je l'ai poli pour avoir le minimum de friction entre lui et le bloc



La couronne de distribution d'arbre a came monté



Et l'arbre a came monté dans le bloc il se monte dans le bloc et non sur la culasse et oui le moteur de la gtt et un moteur culbuté.



et voila pour aujourd'hui ; je suis trop content que j'arrive a faire ca j'y connais que dalle.

a+

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Moi aussi j'y connais que dalle en méca et je suis incapable de faire ce que tu fais, on doit pas avoir la meme définition de "j'y connais que dalle".

Beau boulot et LA SUITE

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je dit j'y connais que dalle car il a pas encore demaré apres je pourrais dire que je m'y connais un peu Wink

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bravo ca avance bien !!!
l'arbre a came tu poli juste au niveau des contacts avec le bloc?(ya des paliers?)
ou alors tu polis aussi les cames?

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j'ai poli came et partie en contact avec le bloc il n'y a pas de paliers c'est directement le bloc usiné pour recevoir l'arbre a came une fois le bloc usé tu peu le foutre a la poubelle mdr

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Tous les gtt on le mm bloc ou il ya u différentes générations?

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RiB'$ a écrit:
euh maintenant le coca tu l'achète en fût???



MDR

C'est le modéle économique en Barril de 50l
Ils vendent aussi la mutella chez ED ds le meme format lol

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meme bloc pour toutes les gtt se sont les meme bloc sur les twingo, 4l, r5 et j'en passe.

pour le coca la citerne ne passe pas dans l'appart

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ouai titi sa tue!!! Wink
mais pleure pas mon copain,jte ferai un calin la prochaine fois!! Wink
et puis j'ai du respect pour ce que tu fait car la franchement chapeau!!!!!! Wink

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Hum un GTT, ma première voiture, et que je regrette enormément !!!

Et je peux vous dire que c'est costeau, le bloc supporte bien la pression, bon à l'époque je me foutais un peu de la fiabilité, et en pression de turbo j'étais à 1.7 Bar LaughingLaughing

ah la la qu'est ce que je la regrette quand meme, le jour ou elle roule, fais moi signe, j'aimerai bien remonté dans un GTT, pour me rappeler de bon souvenir !!

Bon dsl pour ton post, mais je suis tellement nostalique que voilà quelque photos de mon GTT à l'époque :


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T'as toujours été un allumé comme ça toi ???

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Donc voila le moteur a quitté le salon pour se retrouvé dans le garage ou est entreposé ma gt merci a sstaf pour l'avoir deplacé avec moi :luck:

Donc aujourd'hui j'ai fait la distribution calage de l'arbre a came :



Ensuite je me suis chargé du nettoyage de culasse



Ensuite preparation du bloc et mise en place des poussoirs d'aac




Mise en place du joint de culasse oh l beau bleu mdr



Et la culasse avec ses a vis serrées au couple bien entendu




Et voila culasse serée et tige de culbuteurs montées



voila j'ai hate de le remettre en route love

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Sartek belek mec mdr

T'assure biloute, bon alors, qu'en t'est ce que je peux venir voir tout ça???
Ou alors juste être là le jour ou tu mettra le coup de clé..Promis je me banderais les yeux pour pas me rappelé la route comme je viendrai qu'une fois c'est tout Laughing

Continue comme Wink

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T'es un malade toi !

amen

Vivement que tu te mettes aux Honda et que tu nous assiste dans nos Swap et autres prépas poussées Laughing

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vraiment bravo!!
vivement que ca tourne.....














...pas !!!

Ahahaha

on est kan mm jap avant tout !!
vouloir qu'une renault roule mais ca va pas !! lol

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manque1gtt a écrit:
ah fond je suis partant a quand le premier swap!!!!


arfff ca aurais pu le faire mais ...

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c clair que pour assuré t'assure o passage fanfan elle me dit quelque chose cette gtt je l'ai croisé plus d'une foix

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Il en avait encore les mains sales hier soir Laughing

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premier coup de clef mercredi Smile

il me manque plus que deux pieces Wink

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