seb14 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 c'est vraiment trés beau tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Pour les injecteurs c'est des 310cc pour etre exact, sinon pour le graissage du turbo , il faut monter un T au niveau du capteur de pression d'huile sur le bloc. Sinon pour la pompe , il n'y a aucune modif prévu par le kit. merci a tous pour votre encouragement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ok et le tuyau retour d'huile du turbo tu le branche ou? apres je t'embete plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Il n'y a pas de probléme, le retour je le branche sur le carter d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Voici une nouvelle photo de ce que je vient de recevoir !!! Bientot j'aurai tout ce qu'il me faut, donc normalement, je commence le montage du turbo a la fin du mois. Enfin ca devient bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 C'est une sacré modif que tu nous fais vivre là. Impatient de voir le résultat. Ca va pousser fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 a fond sa va donné une EK4 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 je suis impatient de voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 claire que sava pousser!!tu vas garder le vtec en plus du turbo? tu vas devoir faire une reprog de ton ecu? si oui,tu as des adresses pour sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 eh ben tu compte en sortir combien de HP?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Donc je vais essayer de répondre a toutes les questions dans l'ordre: _ OUI je garde le Vtec en plus du turbo _ NON je ne reprogramme pas mon ECU car je la jumelle a une ECU de chez Greddy (le E-manage) qui enrichi en temps réel de mélange. _ Sinon pour la puissance estimée: le magazine américain TURBO Magazine, a fait un éssai sur un bloc entiérement stock et a 0.5b sans intercooler, ils sortent 223 WHP, et avec 0.7bars avec intercooler , ils sortent 244 WHP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Le gain de puissance est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 j'veux un turbal sur mon 1.6................. Et bien, impressionnant, partant pour un essai quand tu veux, faut que j'vois ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev04 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 cest trop compliqué pour moi les explications du montage du turbo lol mais la finalité est tres interessante lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 le gain est affolant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Je serai prét a faire tout les essai que vous voulez , une fois que ca tournera et que ce sera entiérement régler ! merci pour vos encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 déja 160 ch c'estimpressionnant alors 244 ch ça arrache le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Voila je n'avait pas eu le temps de faire le post du remontage de mon bloc donc voila, c'est fait ! Donc voila j'ai remonter mon moteur avec un pote, et Honda c'est vraiment niquel !!! tout est repéré , auqu'unes cosse n'est la méme que l'autre donc tu ne peut pas te trompé ! que du bonheur ! voici quelques tofs : La belle culasse , avec soupapes+ressorts+coupelles titanes Supertech ( qui ne pése que 7.5 grammes l'1 contre presque 15 g pour les stocks ) Remontage des culbuteurs, et regardez moi c'est belles coupelles !!! On remonte le collecteur d'admission sur la culasse, je l'avait néttoyé avant , il brille , j'adore quand c'est nikel !!! : Aller on remet la culasse sur le bloc, et on sert tous ca !! : Pose des AAC , des chapeaux : On fini de serrer tout ca, réglage des jeu au soupapes, distrib , on remet le cache culbu, toutes les prises !!! Et c'est fini ! Premier tour de clé : que du bonheur, elle démarre sans soucis !!! Donc maintenant, petit rodage, et montage du turbo dans 2 semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 vivement la suite, félicitation pour le boulot déja effectué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Ah là là ! Ca me laisse réveur un moteur aussi propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ho que oui tim!!!moi aussi sa me fait réver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bien joué mec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 merci tous le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 arf c'est... trop beau !! super boulot mec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rex59 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 aprés montage du turbo on poura qualifié ta civic de "avion de chasse" :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 VTEC + TURBO = :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 encore merci ! vivement dimanche que je vous rencontre un peu tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 a fond en tout cas c'est vraiment du trés beau taf que tu nous fait découvrir la merci beaucoup et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Donc voila petit bilan de la sortie circuit qui m'aura enormément appris aussi bien sur moi , que sur ma civic, et il y a quelques point a revoir: -le freinage -les suspats, qui sont déja trés éfficace mais que je voudrai encore plus performantes et surtout réglables en hauteur et en durté pour pouvoir réaliser ma config parfaite ! ( en commande ) Sinon, je suis trés satisfait de ma ptite civic, niveau moteur , c'est un vrai plaisir alors j'attend avec impatience le T... chuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 J'ai été bluffait par l'efficacité de ta caisse Alex !!! Vraiment surpris en bien, par déjà, le son de la ligne qui est magnifique surtour passé le Vtec c'est impréssionnant!!! La voiture motrice bien même en sortie de virage et tiens son cap sans broncher, franchement ils cartonnent tes amortos C'est la première fois que je la voyais, elle est sublime mec, rien à redire!! Impatient de la voir avec le B16T, ça va arracher sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 héhéhé ça pète tout ça, franchement, vraiment clean et impressionnante ton ek4 mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci Umul et de même pour ton civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 a fond vraiment belle vivement la prochaine sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 arfff ouai magnifique!!!!! me rappel un peu le look de mon ancienne qui elle étai juste une EJ9!!!! superbe en tous cas et proprio trés cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 elle tue ta civic alex!!!:!!en plus,comme tu le dis,tu as bien remonté le moteur!!:lol:on en a eu la preuve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Elle ronronne bien ! Dommage qu'on est pas eu le temps de faire le partage d'info... Et que notre battle préparé n'est pas pu se faire. C'est chiant de sortir des stand à des moments différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 donc voili voilou , je n'ai pas pu me retenir aprés 2 semaines en atmo, je commence le montage turbo !! en exclu sur ce site toute au long du montage. Donc voila j'ai commencer depuis hier a faire le montage a blanc du piping et de l'intercooler car c'est un piping standard pour civic 92.00 donc il y a quelques modifs a faire mais c'est léger! Avec l'intercooler ca lui donne une pure gueule !!! Enfin je réalise mon réve d'une prépa turbo sur un Vtec ( US style ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 yeah !! même si je suis fan de l'atmo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 bien vue meme si comme david l'atmo reste l'atmo je suis trop pressé de voir se que sa rendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Voici de nouvelles photos du montage : ( toujours en exclu pour la NNC !!! ) Et il n'y a vraiment pas trop de place pour y loger l'escargot !!! Voila ca avance doucement, j'espére etre pret pour le passage au banc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ca prend forme ! Ca doit etre assez jouissif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 oui plutot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ca tue Alex!! Heuresment que tu as viré la Clim pour avoir plus de place, et moins de poids!! Même si l'escargot en pèse un peu mais bon, ce n'est quelques kilos qui vont lui faire peur!!! J'espère aussi te voir au banc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 encore un peu de tofs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ça démonte... euh non, ça se monte !!!! bien joué mec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rex59 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 on sent que ca va respirer sous ce capot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonspeare 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 alalala g hate de voir le resulta final!! g deja vu une video sur un ek9>>b18c1(turbo) ben fo pas avoir peur c réélment monstrueux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 sa déchire alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites