Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO_59

une hyundai accent malade

Messages recommandés

voila une petite presentation de ma voiture( desoler du retard mais j'ai pa eu le temp avan) que j'ai acqui au mois de mars 2006

consernant le modele de base (info trouver sur http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/autoplus/essais/hyundai/pony/INTM-6DMGXC.html&_ref=http%3A//www.google.fr/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Dhyundai+pony+sx%26meta%3D)

Les chiffres
Prix neuf en 1997 79 900 F (7 CV)
Moteur 4 cyl en l., 16 s
Cylindrée 1 495 cm3
Puiss.maxi 100 ch
L x l (en mètre) 4,11 x 1,62
Poids 1 022 kg
Coffre 460 dm3
1000 m D.A. 182 km/h
80 à 120 km/h (4e/5e) 32s80
Conso. Moy. 12s40/17s40

Sous ses allures de petite berline rangée, la Pony 1.5 SX cache un beau tempérament. Son moteur 16 soupapes de 100 ch a du punch. Accouplé à une boîte de vitesses bien étagée, aux rapports plutôt courts, il procure de très bonnes performances à cette petite sportive. Nerveuse, dotée de bonnes reprises, cette Pony ravira l'amateur. Mais le plaisir ne durera peut-être pas longtemps : le niveau sonore de cette brillante mécanique est assez élevé, mais non déplaisant. Par ailleurs, s'il y a tout lieu d'être satisfait de l'aspect performances, le côté comportement routier est moins digne d'éloges. Le châssis et les suspensions ne sont pas à la hauteur des performances atteintes. Le train avant manque cruellement de précision. Dans les forts appuis en virage, on constate d'importantes prises de roulis, mal amorties. La conduite "sportive" réclame quelqu' attention. En revanche, l'équipement est très complet, mais la finition médiocre. Et puis, il y a le prix, et la garantie 3 ans comme pour toutes les Hyundai... de solides arguments. Pas d'autre version.

quelques detail lors de l'achat :
paye 1500€ pour un modele de 1997 avec 88000 kms au compteur
tout origine apartenai a une femme qui ne sen servai que pour aller travailler , premiere main, entretenu...

quelque photos

lors de l'achat

premier lavage et netotage

[/img]http://img106.imageshack.us/img106/152/pict0466fe1.jpg[img]

premiere modif

filtre a air kosei

vue de l'interieur

nouveau cadeau

jantes kosei racer en 15 avec pneus pirelli p5000 drago en 195/50/15

vue sur la jante avan gauche

un aprem alors que l'ecole etait fermer a cause de la greve( je sait sa date un pe) j'ai fait un peu de peinture

photo prise avec le flash

prise sans le flash

nouveau pommeau

marque tuning power( je la marque est pas terrible mais j'aime bien se pomeau et le rendu est quand meme nickel)

desiglage de l'arriere

petite photo lors d'un shooting

petite remarque: on peut voir que j'ai egalement repeint les platine de retro en noir mat

nouvelle enceintes

arriere

avan

grilles parchoc avan et calandre( pas tres visible sur la photo)

apres le lavage

je l'adore cette photo

mon nouveau autocolant

mon fournisseur prferé

peinture

voila jme suis enfin decider a refaire quelque detail suite a un c.....d qui m'avait fait sauter la peinture de mon par choc avan' celle de l'arriere, une grosse bosse dans l'aile arriere droite, deux ailes griffer et un capos balafre, une mise en peinture s'imposer donc la voila en apres sur quelques point et en guide de ponsage. a noter au passa mon nouveau becquet devine la marque..............kosei

ma prefere

comme tout bon poste de pilotage il faut un manche pour manevrer
ici il sagit d'un volant momo tuner avec un moyeu ektor

une vue d'ensemble du poste de pilotage

une photo qui s'est prise toute seule est que j'aime bien

voila voila jpense vous avoir bien presente ma ptite voiture a moi

alors consernan les prochaine modif a venir il y aura: une bare anti raprochement, de amortisseur plus dure + ressor courts -30, pot d'echapement universelle voir pourquoi pa une ligne si le budget le permet, des bacquets, selerie de l'ariere pour etre en raccort avec les bacquets, panneux de portes en accord avec les bacquets, en dans le futur une petite prepa moteur histoire quelle marche encore mieux!

voila pour la presentation de ma pony, qui malgres les prejuger roule tres tres bien , arsouile pas mal malgres c vrais une suspension assez mole,qui en etonne plus d'un et moi le premier par moment, et qui pour une premieres voiture est plus que satisfaisente.

Mgnone ta pony j'ai possédé uen hyudnai lantra 1.6i 16s 114ch et au banc d'origien je sortais 120ch pas mal non!!Tu seras pas emmerdé avec cette auto je lui en ai mis à la mienne jamais eu aucune panne c'est super fiable pas de fuite d'huile ni d'eau vraiment une bonne auto!Quelques personnes de ce forum connaisse mo, ex lantra et pourront témoigner!

Salut Ludo!!!

On se retrouve ici Smile

Sympa ta Pony Wink Faudra que tu me montre ça fini à l'occaz, seul petit détail qui me trouble, ce "becquet" Rolling Eyes
Mais bon, bonne base et ça court pas trop les rues au moins Wink

Continue et à bientôt Ludo Wink

franchement, moi qui n'aimais pas cette caisse avant, on voit qu'il y a toujours moyen de bien améliorer une voiture !
et honnêtement, je la trouve plutot jolie !

c'est clair qu'elle le sera encore plus avec un ch'ti rabaissement, et pour le becquet, c'est con, Mike (Vtecboy) vend le même...

vivement la suite ! gun

merci a tous pour vos com!!
alex c kan tu ve pour la voir en plus tu te souvien ou j'habite? non? et tu c ou je travail alor tu passe kan tu ve ya aucun souci!
pour le bequet je c que c pas du gout de tout le monde mai moi j'aime bien ! et ou javai vu celui de mike en vente mai il est noir ( j'ai rien de noir sur la voiture) et j'ai trouver le mien an neuf pas tre cher ( je dirai pas le prix sauf en mp pour pas pourir la vente de mike).

encore merci a tous et surtout n'exitai pas si vous avez des question c avec plaisir que j'y repondrai

elle est plut jolie avec ts les modifs que tu lui as apporté
beau vehicule

salut

étant donné que ma première voiture était une hyundaï et la seconde aussi, donc j'en profite pour parler de ta pony

au départ c'est vrai elle n'as pas une belle forme (avis perso) mais tu as su lui donner une alure plus sportive et surtout plus agréssive

pour en revenir à ce que umul as dit manque plus que le rabaissement et une petite sortie elle là ça devrait bien le faire

jolie caisse

jolie titine!!!!
mon becket etait noir mais c'étai possible d'enlever la peinture car c'étai pein a la bombe!!!!!
jolie caisse!!!!!!!!!!!

Bien!Elle est sympa en fait!Sinon je savais pas qu'il y avait un petit moteur sympa comme ça dans la pony!!Les élements peints en bleu sous le capot ça rend bien je trouve! Jolie bleu!Sinon comme les autres...un petit rabaissement!!! (peut-etre pas évident à trouver pour une hyundaï pony non?)

ben perso j'aime pas du tout le becquet,et la peinture des elements moteurs!!!!sinon,c'est vrai qu'avec les jantes sa fait mieu!!!tu parle de prépa,tu veux faire quoi?

tortue géniale

merci a tous pour vos com , j'en rougi presque!!!
c vrais quand prnan comme base une pony je ne mattendais pas a autan de remarque positive de la par d'amateur de belle autos!! ca fasi tres plaiz!
pour repondre a vos remarque :"keutain" le rabaissement n'est pas un prbleme pour une pony "classique" mais pour cette serie tres(trop ) peu connu c vrai que sa pose des petits probleme vu quan plus des ressorts, mes amortos doivent bientot etre changer et vu les elastique des amortisseurs d'origine j'en ve des plus dure!! il n'exite que une ou deux references ! j'en ai trouver mais j'ai pas trosle budjet pour en se moment mais sa va venir pas d'inquietude, c pas un 4*4 ke j'ai achete!

"sstaff2", je le savai ke le becquet ne serait pas du gout de tout le monde, mais moi j'aime assez, avan comme toi je detester mais , j'ai changer d'avi et je le regrette pas ! au moin maintenan je passe plu inapersu. et pour la prepa je suis pa encore bien fixer vu que de toute facon c pas prevu pour les semaines a venir , je me suis pas encore arreter sur un choix preci, et je ne connai pa encore assez la mecanique pour savoir vrailment koi faire , pour le moment je me renseigne, je regarde un peux se qui se fais en prepa athmospherique, je c deja que j'aimerai bien faire reprogrammer le boitier mai a voir. tu pourrais pe etre me conseiller?? de meme pour tous le monde qui passe par ici si vous avez des idee n'exiter pas!

passe par la case kit d'admission ou boite à air + ligne complète, ça t'aidera déja bien Wink

après faut trouver des pièces pour Pony... sur ma civic 5 portes c'était que du bidouillage ou système D !

perso je suis pas fan de la base mai si elle te plai c le principale continue et bon courage Wink

alors voila ce midi jme suis dit "tien j'ai aller manger au macdo de kine!!!!!( ca fais kan meme un ptit bout de leers ou il y a egalement mcdo) jme pose donc sur le parking de kine, je commence a manger et ke voije??? le pere noel arrive en hyundai coupe, une legere acceleration et la jme dit kelle doit pas etre d'origine grugs il se gare a cote de moi , on discute voiture on fais un peux connaissance, il minvite dans le siege passager du coupe, une ptite bourre sur le parking , je linvite a faire pareil , re ptite bourre, et la le pere noel rempli mon coffre d'un super ba kdo

bien sur vous aurez tous reconnu Kalinago972 dans le pere noel( je l'apelle comme ca vu l'affaire que g realiser grace a lui , je le remerci d'ailleur pour ca!!!!!!!) donc voila, je suis heureux d'avoir enfin rencontrer kelkun du forum ( jespere vous renconter tous o plus vite, mais j'ai honte de vous prsenter ma voiture dans cette eta :snif:

voila en tout cas remercie a kalinago972 pour son echapement , de cettre deplacer, d'avoir pri le temp de regarder avec moi pour le montage!!!!!!!

content pour toi man!!!!sa va faire mieu avec un ptit pot sympathique!! Wink

clair !

allez zou, "direction la caisse à outils" !

pas encore monte amen
normalement jdoi le monter dimanche mais bon avec la personne ki doit me faire la soudure on c jamai ye jamais dispo!!!!
en attendan jvou prepare quelque petite surprise sur ma ptite voiture!!!!

tu peux mettre un bout de tube et deux colliers de serrage pour échappement si le mec pour ta soudure ne vient pas Wink

oui je c mai le seul hic c que jarive a me demerder sur certain point mai comme g jamais monter un pot de ma vie sa me fai chier de me lancer seul la dedan! voila pourkoi je lattend !!!
pendantr se temp je pofine certain detail de la voiture !!! comme elle va bientot passer par la case gouache jaimerai ke lexterieur soit fini comme ca jpe me consacrer a autre chose!!!

tout a fait raison
t'inquiète si il vient pas on t'aidera mais faudra trouver quelqu'un qui peut souder
pour cela demande à mike qu'il te file les coordonnée de la personne qui a fait son pc, lui il te le ferra sans problème et il est super sympa

voila aujourd'hui jour de repos jme decide enfin a finir la voiture!!!et oui elle passe en peinture tres bientot(jeudi) alors on fini de la poncer avec mon carrossier

la jsuis en train de demonter le becquet

la jtape une ptite pose

on enleve quelques pieces

l'objet de la torture du jour

l'avan en parti poncé

avan ct une pony( c comme le por salu c marque dessu)

maintenan ce n'est plu( mais elle le reste dans l'ame)

le cul

j'en avez mare du bleu et de la piece bleu kéké

toute ouverte

celle la je l'adore

voila voila , bientot des photos de la peinture et du remontage et des details!!!!!!

Houlà, va y avoir du changement...

bien vu tu ma écouter c'est bien ça fait plaiz

et ce pot alors ça en est où ?

tu viens pas nous voir vendredi ?

bon courage et on as hate de voir ça fini !!!

oui oui il va y avoir du changement!!!
la couleur reste surprise!!!!!Kalinago972 chut parceke toi tu c!!!!!
et t'inkiete ya pas ke sur ca ke jt ecouter, g egalement acheter deux petit truc chromer??? sa te parle??? si tu ten souvien pas tinkiete tu vera!!!!!

et pour le pot jenvisage serieusement la pose meme si il fait tres bien sur le meuble tele de la chambre, jv kan meme penc a le mettre au cul de la pony!!!!!!!

au fait Kalinago972 ta encore t autocollant sparco noir dont on avai parle???? sui oui jve bien te les racheter!!!!!!!!

oui oui je me souvient de quoi tu parle, c'est cool ça elle va bien donner

oui j'en ai deux noir, si tu vient vendredi je l'ai aurait dans la voiture et on verra pour mettre ça

ca ye jsui rentre de la cabine!!!!!!!!
ya pa a dire sa rejeuni un pti pe une peinture neuve!!!!!
les fotos bientot

g pas de fotos de la case preparation car a cause de notre beau temp du chnord pas g pa u la preparer avn donc resultat 1h de retard alor on arrive et on smagne!!!!!!!donc pas de fotos sorry

mais g des fotos pendant la peinture

en entran dans la cabine

voila voila , juste un ptit avan gout jen ai encore kelke une!!!!

jlai met se soir ou demain!!!!!!!

bien vu man, je suis content que ça avance bien

plus qu'a tout remonter et les nouveaux .... et le pot que l'on attend et là man elle va déchirer

va y'avoir une prepa moteur ou pas??

Une pony avec un turbo ca c'est jamais vu!!! faut tenter !!!!

le paszsage turbo aurai ete tenten mais c deja fait!!!!!

http://www.gzk.c.la/ ou http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48102

moi jorai pluto penc a une prepa athmospherique ou alor pose d'un compresseur!a etudier !!!!!

mais la jv arret un pe g plus de sousou!!!!!

mai bon sa valai le coup jsuis encore plus love de ma voiture se soir jpense ke jv en rev branle

voila voila finin la preparation reste plus qua mettre la gouache!!!

pendant l' application

celle ki suivent sont moche car elle sont prise du dehors de la cabine a traver la vitre( jav envi de fumer)

voila voila c la fin des foto cause batterie hs!!!!!

jremonte tout ou jvou fais un ptit chouting

LUDO_59 a écrit:
moi jorai pluto penc a une prepa athmospherique ou alor pose d'un compresseur!a etudier !!!!!

mais la jv arret un pe g plus de sousou!!!!!

mai bon sa valai le coup jsuis encore plus love de ma voiture se soir jpense ke jv en rev branle

[hs on]Excuse moi c'est une petite critique mais pourrais tu eviter le language SMS........ c'est chiant a lire......[Hs off]

j'espère que tu sera parmi nous ce soir

et pour le pot, à ton taf il peuvent pas te le monter ?

voila voila la carrosserie est fini!!!!!!!!
quelques petites photos de tout sa ( on va pas terrible vu quelles sont prise hier soir soir( jen profite d'ailleur pour ne pas avoir s'allue tout le monde et d'etre parti comme un voleur gt un pe prec !et comme je vous connai pas encore tous g u un pe de misere a vous retrouver)

perso elle est nikel mais vivement le pot et surtou n'hésite pas à venir à nos sorties tu ai le bien venu et tu pourra faire plus emple connaissance

j'orai besoin de votre aide!!!!

je voudrais changer mes retos mais pas moyen de trouver des platines pour ma voiture!!!!

personne na une idees ou je pourai trouver ca????
les fabriquer??? commen?????

voila merce d'avnce pour vos reponces

Tente le catalogue Autostyle, distribué en France par TopWagen à Hem Wink
C'est un de nos partenaire.
J'ai encore des catalogue en rab', si t'en veux un, on peut se croiser.

Sinon, pas le choix, tu devras adapter.
Dans ce cas, trouve toi une paire de rétro pour ta caisse à la casse, et récupère les platine sur lesquels tu viendras mouler tes tuning.

• Créer...