Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex21111

Ze Alex's Ek Three...VENDU...

Messages recommandés

Alex a écrit:
Dav arrète de t'inquièter Laughing

Je m'inquiete pas, je te bouge le cul ;)quot;Alex"] Dav arrète de t'inquièter Laughing [quote]

Je m'inquiete pas, je te bouge le cul Wink

c'est quoi se gros bogue, j'ai beau édité ca change rien...

J'ai corrigé une partie, mais je comprend pas le bordel derrière Laughing

bon alors il est 8h du mat on vient a l'instant de finir de monter la boite d'esi sur l'ek avec stef alex et moi même (avec la participation de dave ds l'aprem)que dire pour résumer on a commencer a 2h30 de l'aprem on a fini vers 7h30 avec 2h de pause soit une 15ène d'heures de mécanique j'ai ma dose pour le weekend
on en a chier mais elle est posée pour se qui est du test on était trop morts (sale !!!!) en attente des impression d'alex
bonne nuit !!!!

Initial D

mdr Trop fort les gars !!

Vous etes des vrais fous!!!

waw waw waw.......
des vrais malades Laughing

sa tue les mecs!!!!!!tu va aller faire dodo maintenant pierrot?? mdr

La boite est bien montée ! Smile

Un grand grand grand merci à Pierrot, Steph' et Dav Wink

Cela fut long et fastidieux...Confused

Enfin, je ne vais pas détailler, mais la boite à fait un bisous au bloc moteur aux environ de 2h du matin !!

Quel soulagement lorsqu'elle est rentrée Laughing

Comme fallais s'en doutez, j'ai un soucis maintenant qu'elle est montée. J'ai une dureté quand je tourne la roue coté conducteur... Et donc ça vibre de l'intérieur, et lorsque l'on tourne la roue, quand on arrive au point dure, le cardans force sur la boite, et donc le bloc bouge, on entends les silent bloc qui couine...Confused

Bref, la boite venant d'un Del Sol, je me dit qu'il aurait surement fallu mettre les cardans de Del Sol..Mais sauf que ceux de Del Sol est de de Civic sont identiques ! Bonne et mauvaise nouvelle en même temps..

Maintenant je ne sais pas trop d'ou cela peut venir, je retirer la rotule de suspension tout à l'heure ( la supérieur ), et une fois tiré, plus de point dure. Mais lorsque je remonte tout le point dure reviens. En temps normal, il y a toujours un jeu latéral dans un cardan, mais la rien, comme si le cardan était trop comprimés !

J'ai l'impression que mon cardan est mal enclenché dans la boite Confused Faut que je regarde ça vite, je ne roule plus avec, trop peur d'abimé tout le reste autour !!

En tout cas, rien que sur le retour de chez Pierrot, les rapports sont bien plus court en effets !! Cool

Avant, en 5 à à 3000 tr/min = 120km/h

Maintenant 3000 tr/min = 100 km/h

Balancer vos idées ou conseil si vous avez, merci !! Wink

seb a écrit:
sa tue alex content pour toi

Rolling Eyes

Relis bien...

Bon, je reviens de chez Honda, mon cardan est mal enclenché dans ma boite à voir.

Donc cette aprèm faut que je le retire et que je le remette comme il faut.

Qui est la cette aprèm pour m'aider ??

arf Alex la merde !!! :rrr:mur

le cardan est bien clipsé jusqu'au bout alors ??? car t'as une sorte de goupille normalement.

Ah ba msn, on continue par là lol Wink

Le cardan n'est pas clipsé en fait, voilà, le mec de Honda m'as montré la goupille Smile

impec on refait ça cet aprem, en plus il fait méga beau !
celui qui trouve un nuage je lui offre ........ un caillou !

Bon, pas de surprise cette fois ci, je vous le dit.

La Civic va peut être en vente d'ici peut de temps, c'est à dire moins d'un mois SadSadSad

Je suis une sacré occaz, je discuté tout à l'heure avec un mécano de chez Honda, il vends sa VTI.

140 000 Km, entretien à jour (embrayage...) toute d'origine, si il en tire 4500€ sa lui conviens Wink

A méditer Laughing

Alex, t'assures Wink
parcontre va falloir que je songe à changer si j'veux vous suivre les gars Laughing

Dommage d'avoir fait autant de frais ces derniers temps... J'espere tu perdra pas trop à la vente Wink

il compte peux etre remettre la boite d'origine et tout le reste ce weekend!!!!!!!!!

Steph' a écrit:
il compte peux etre remettre la boite d'origine et tout le reste ce weekend!!!!!!!!!

banzai tronc

Pas cher pour une Ek4.

A voir Alex Wink

Exact Tim, faut que j'aille la voir, je vais pas m'emballer non plus, mais je m'y prépapre Smile

Bon, alors après démontage du cardans, remontage, rien n'as changé...Confused

Donc, on a analysé la situation, et la problème venait de la tête de cardan coté boite !!!

On a donc viré le soufflet, et en effet, la tete de cardan été déboité !!

Le cardan est partie chez Beau Papa Umul pour le remettre en ordre Very Happy (Merci beaucoup ma p'tite biloute Laughing )

Remontage demain si tout va bien, et ensuite on pourra passer au chose sérieuse gun

L'Ek4 c'est mort Alex !
Y en a trop ici mdr

Faut une Ek9 maintenant Very Happy

Alex ça ira t'inquiètes Wink
J'te tiens au jus !!!

déja avec la boite la limace le collecteur (decata)elle va marche très fort ton ek elle tiens une ek4 sur les trois premiers rapprts je pense

Le cardan est réparé, Merci Umul, tu gère trop Very Happy

Pour l'EK4, c'est vrai qu'il y en a trop, mais Steph' ma fait du mal encore hier en faisant quelques essaies Laughing

CA POUSSE NON DE DIEU !!!

Donc du coup je vais me rabattre sur l'EE6 à Umul, au moins la je sortirais de l'ordinaire mdr

Je vais méditer tout ça, faut pas oublier que à coté y a l'ED7 avec Umul, je me suis engagé, donc faut que je puisse suivre..Confused

Bon, cette aprèm on remonte le cardant, on remet l'huile de boite, puis on passe au essais !!!! Very Happy

Merci les mecs !! Very Happy

Elle tue !! Laughing

Les essais ont été faits hier, que dire à part que je me régale sérieux !! J'ai plutot fait des arsouilles seul, donc pas grand chose pour comparer, mais la voiture deviens plus linéaire, j'ai enfin une vrai boite de vitesse bien étagés !!

Les rapports s'enchainent, plus de trou au passage de la 2, et plus besoin de rétrograder en 4, voir en 3 sur l'autoroute pour doubler Laughing

La 5 est un régale, je ne regrette rien Wink J'ai pas intéret de toute manière !! mdr

Alors niveau fin de rapport avant (à 7000 tr/min)

1er : 50 ( environ )
2ème : 105
3ème : 150
4ème : 210
5ème : 270 Laughing

Bien entendu la vitesse maxi ce faisait en 4 et c'était long, David peut en temoigner !!
La 5 ne servait à rien à part baisser la conso, et effectivement, faire 600 km avec le plein faisait plaiz Mr.Red

Maintenant ça donne :

1er : 50
2ème : 85
3ème : 130
4ème : 180
5ème : 235

Déjà, c'est beaucoup mieux, biensur, je n'ai pas pousser la 5 encore, mais la 4 oui Embarassed

En fait, la 5 aussi....mdr j'ai pas pu résister...Ca tue de passer la 5 et de voir que le compteur monte encore alors qu'avant il redescendait Sad

Enfin voilà, vous le verrez par vous même Wink

Encore un grand merci à tout ceux qui ont participé à cette aventure Laughing

yeah ça tue !! les mêmes rapports que sur ma ma9 Wink
t'assures mec !!
:luck:

Content que tu sois content Wink

• Créer...