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Tim

[RCP] Allégement

Messages recommandés

Trouvé sur Japancar :

Je viens de retrouver la feuille sur laquelle j'avais noté le poids de certaines pièces lors du grand nettoyage effectué juste après l'achat de mon ed9 il y a 3 ans.(un poste traité de ce sujet mais je ne le retrouve plus.............désolé ).Cela peut toujours servir à certaines personnes.

C'est parti :

-Moquette de coffre 1.3 kg
-Dossier arrière 5.1 kg
-Assise arrière 1.9 kg
-Plage arrière 3.1 kg
-"Plage plastique" coffre 0.8 kg
-Bacs plastiques ceintures 0.8 kg (les 2)
-Ceintures arrières avec vis 0.9 kg
-Cric 2.3 kg
-Roue de secours (avec 2 bars) 8.8 kg

Voilà, ce qui nous fait un total de 25 kg tout rond.

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on sait déjà le poids gagné pour ces éléments Wink

c'est impect!

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Dans l'optique d'une caisse de piste, on va enlever le maximum d'éléments et donc de poids inutile.
Tout en faisant attention à la sécurité (tôle de porte sans garniture coupante, etc.)

Garniture
Moquette
Plastiques inutiles
Déblaxonnage (là, on va s'amuser Laughing )

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c'est ce que j'allais dire,le deblaxonnage,on va morfler!!!!!!!!

on vire tous et on laisse qu'un siege!!!!mème pas besoin de tableau de bords!!!!!!!!!

tortue géniale

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Un compte tour avec Shift Light et un apexi (RSM ou Safc II)

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vitres arrieres en plexi, un phare en moins, retros type F1 à la place des oreilles d'origines, verins de coffre, baguettes de protections, harnais à la place des ceintures de securité, essuie glace arriere.....etc....dref y'a moyen de gagner du poid.

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J'allais oublié, on suprime les ouvertures de capot et de coffre remplacées par des attaches rapides et on vire aussi le petit becquet en mousse ainsi que les contres portes remplacés par une plaque en plastique.
Cablage refait à sa plus simple expression.

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polo451 a écrit:
bah 2 baquets qd meme pour emmener les filles!!!



merci polo!!!! grugs

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Jb, tu fais bien avancer le poste Wink

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on peut moulé ailes et capot et reproduire en fibre !! déplacement batterie a l arriere

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Déplacement de la batterie, j'y avais pensé aussi.

Un réservoir course peut le faire, mais je connais pas les tarifs...

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pour le capot et les ailes sa crain un pti choque et ta plus rien ou sinon il y de quoi faire pour gagné du poids
il fodrai d'abord vidé toute la caisse et ne remettre vraiment que l'essentiel et les vitre comme jb las dis fo faire ossi attention a la répartition des masses car la la caisse sera trop légére par rapport a lavant

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Entre avant/arriere ça va pas beaucoup changer car y'a déja pas grand chose à l'arriere d'un CRX

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pour l'avant en fibre,ya moyen de gagner du poid!!!!le tout en 1 seul bloc,on degage en plus les feux et on laisse jsute une entréé d'air a la place du feux av droit!!!!!!

tortue géniale

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+1 je suis d accord on est plusieur a savoir manier la fibre ici (jpense notamment a steve romain jimsed7 et moi mm) et ca fé un sacré gain en poids !!

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Peut etre pas tout le bloc avant, mais que certains élément, notamment le capot.

Un truc important aussi : virer le mécanisme de toit ouvrant !
Pour en avoir eu un entre les mains démontés, je peux vous assurer que ça fait bien 10/15kg Shocked

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Invité vianney5
ca va se vider severe la
on va bien rigoler a tt enlever lol

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Les Crx en piteux état auront une nouvelle banque de pièces mouhaha !

Bien vu les gars en tout cas !

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Sur ma mx5, j'ai enlevé:
- la climatisation
- un des deux crochet de remorquage arriere
- la roue de secour et le crick
- debloxoné
- les crochets pour soulever le moteur
- la tole par-chaleur d'échappement arriere et le carter en plastique sous le moteur.

J'ai gagner un peu plus de 28 kilos. ( 17 kilos rien que la clim!!!)

Et il doit y avoir encore d'autre petite modif pour grappiller un peu de poid.
Visserie en aluminium et changement de la malle arriere par une en carbon.

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visserie alu j'aurais toujours peur de foirer un filetage perso, mais j'dis ça, j'en sais rien c'est peut-être du costaud Wink

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L'allégement, ça devient vite une drogue ^^

Sur mon EK3, en partant d'une base sans clim, sans airbag, sans abs et sans toit ouvrant.

J'ai déjà retiré :

Plastiques latéraux arrière: +- 5kg
Krik +Roue de secours : 13 kg
Plafonnier : +- 2kg
Montants de fenêtre avant et arrière : 2kg
Plastiques coffres et hayon : +- 1,5
Déblaxonnage à 80% (je dois terminer avant la fin de l'hiver) : +- 7Kg
Essuie glace arrière : 2kg
Enceintes arrières : +- 1kg
Quelques plastiques cotés conducteur : +- 1kg
Gain de 400kg entre la banquette ITR et celle d'origine (obligé de garder les place arrières pour le moment Sad )
Ceintures arrières central : +- 500 gr
Résonateur boite à air : +- 1,5kg
Relocalisation réservoir essuie glace (petit modèle) dans le coffre ( en cours) 4kg réservoir plein
Changement volant : +- 500kg
Advan replica vs 14 pouces OEM +- 2kg par jantes
Bc racing vs Amortisseurs Oem : +- 2 kg pièces
Lug nuts : +- 500 gr
Rétros Spoon style : +- 2KG

Total : +- 55 kg Very Happy Je dois la peser prochainement


Je pense que c'est un peu près tout ^^

Pour la suite :

Swap crémaillère non assisté
VMA
Relocalisation de la batterie
Ligne complète inox
Capot et hayon carbone/fibre
Ailes en fibre Home made
Simplifier une partie du faisceau
Rétro et phares manuel
Enkei RPF1 15x6,5 (Poids par jantes : 4,4KG)
Suppression banquette arrière ITR : 11,8kg
....

Objectifs : 900kg

Une fois qu'on commence, on sait plus s’arrêter :sac: Pour un daily ça peut sembler hardcore, mais je suis pas un amateur de confort, d'option,.... Et elle finira surement en pistade, il faut bien dégrossir le travail Very Happy




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Comme daily vidé, j'ai ça! et en confort, ça me va nickel!

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