Tim 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Trouvé sur Japancar : Je viens de retrouver la feuille sur laquelle j'avais noté le poids de certaines pièces lors du grand nettoyage effectué juste après l'achat de mon ed9 il y a 3 ans.(un poste traité de ce sujet mais je ne le retrouve plus.............désolé ).Cela peut toujours servir à certaines personnes. C'est parti : -Moquette de coffre 1.3 kg -Dossier arrière 5.1 kg -Assise arrière 1.9 kg -Plage arrière 3.1 kg -"Plage plastique" coffre 0.8 kg -Bacs plastiques ceintures 0.8 kg (les 2) -Ceintures arrières avec vis 0.9 kg -Cric 2.3 kg -Roue de secours (avec 2 bars) 8.8 kg Voilà, ce qui nous fait un total de 25 kg tout rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 on sait déjà le poids gagné pour ces éléments c'est impect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Dans l'optique d'une caisse de piste, on va enlever le maximum d'éléments et donc de poids inutile. Tout en faisant attention à la sécurité (tôle de porte sans garniture coupante, etc.) Garniture Moquette Plastiques inutiles Déblaxonnage (là, on va s'amuser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c'est ce que j'allais dire,le deblaxonnage,on va morfler!!!!!!!! on vire tous et on laisse qu'un siege!!!!mème pas besoin de tableau de bords!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ..... Si on mets un apexi et pis c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ok!!!!!!!! pas de prob!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ouai +1 les manos et lapexi au centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Un compte tour avec Shift Light et un apexi (RSM ou Safc II) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 19 juin 2006 bah 2 baquets qd meme pour emmener les filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 20 juin 2006 vitres arrieres en plexi, un phare en moins, retros type F1 à la place des oreilles d'origines, verins de coffre, baguettes de protections, harnais à la place des ceintures de securité, essuie glace arriere.....etc....dref y'a moyen de gagner du poid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 20 juin 2006 J'allais oublié, on suprime les ouvertures de capot et de coffre remplacées par des attaches rapides et on vire aussi le petit becquet en mousse ainsi que les contres portes remplacés par une plaque en plastique. Cablage refait à sa plus simple expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiSa 0 Posté(e) le 20 juin 2006 polo451 a écrit:bah 2 baquets qd meme pour emmener les filles!!! merci polo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Jb, tu fais bien avancer le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 on peut moulé ailes et capot et reproduire en fibre !! déplacement batterie a l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Déplacement de la batterie, j'y avais pensé aussi. Un réservoir course peut le faire, mais je connais pas les tarifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 20 juin 2006 pour le capot et les ailes sa crain un pti choque et ta plus rien ou sinon il y de quoi faire pour gagné du poids il fodrai d'abord vidé toute la caisse et ne remettre vraiment que l'essentiel et les vitre comme jb las dis fo faire ossi attention a la répartition des masses car la la caisse sera trop légére par rapport a lavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Entre avant/arriere ça va pas beaucoup changer car y'a déja pas grand chose à l'arriere d'un CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 pour l'avant en fibre,ya moyen de gagner du poid!!!!le tout en 1 seul bloc,on degage en plus les feux et on laisse jsute une entréé d'air a la place du feux av droit!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 +1 je suis d accord on est plusieur a savoir manier la fibre ici (jpense notamment a steve romain jimsed7 et moi mm) et ca fé un sacré gain en poids !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Peut etre pas tout le bloc avant, mais que certains élément, notamment le capot. Un truc important aussi : virer le mécanisme de toit ouvrant ! Pour en avoir eu un entre les mains démontés, je peux vous assurer que ça fait bien 10/15kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vianney5 Posté(e) le 22 juin 2006 ca va se vider severe la on va bien rigoler a tt enlever lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Les Crx en piteux état auront une nouvelle banque de pièces mouhaha ! Bien vu les gars en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoupi 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Sur ma mx5, j'ai enlevé:- la climatisation- un des deux crochet de remorquage arriere- la roue de secour et le crick- debloxoné- les crochets pour soulever le moteur- la tole par-chaleur d'échappement arriere et le carter en plastique sous le moteur.J'ai gagner un peu plus de 28 kilos. ( 17 kilos rien que la clim!!!)Et il doit y avoir encore d'autre petite modif pour grappiller un peu de poid.Visserie en aluminium et changement de la malle arriere par une en carbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 visserie alu j'aurais toujours peur de foirer un filetage perso, mais j'dis ça, j'en sais rien c'est peut-être du costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 4 mars 2013 L'allégement, ça devient vite une drogue ^^Sur mon EK3, en partant d'une base sans clim, sans airbag, sans abs et sans toit ouvrant. J'ai déjà retiré : Plastiques latéraux arrière: +- 5kgKrik +Roue de secours : 13 kgPlafonnier : +- 2kgMontants de fenêtre avant et arrière : 2kg Plastiques coffres et hayon : +- 1,5Déblaxonnage à 80% (je dois terminer avant la fin de l'hiver) : +- 7KgEssuie glace arrière : 2kg Enceintes arrières : +- 1kgQuelques plastiques cotés conducteur : +- 1kgGain de 400kg entre la banquette ITR et celle d'origine (obligé de garder les place arrières pour le moment )Ceintures arrières central : +- 500 gr Résonateur boite à air : +- 1,5kg Relocalisation réservoir essuie glace (petit modèle) dans le coffre ( en cours) 4kg réservoir pleinChangement volant : +- 500kg Advan replica vs 14 pouces OEM +- 2kg par jantes Bc racing vs Amortisseurs Oem : +- 2 kg pièces Lug nuts : +- 500 gr Rétros Spoon style : +- 2KGTotal : +- 55 kg Je dois la peser prochainement Je pense que c'est un peu près tout ^^ Pour la suite : Swap crémaillère non assistéVMARelocalisation de la batterieLigne complète inox Capot et hayon carbone/fibre Ailes en fibre Home madeSimplifier une partie du faisceauRétro et phares manuelEnkei RPF1 15x6,5 (Poids par jantes : 4,4KG) Suppression banquette arrière ITR : 11,8kg ....Objectifs : 900kgUne fois qu'on commence, on sait plus s’arrêter :sac: Pour un daily ça peut sembler hardcore, mais je suis pas un amateur de confort, d'option,.... Et elle finira surement en pistade, il faut bien dégrossir le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sls2k 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Comme daily vidé, j'ai ça! et en confort, ça me va nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites