Alex Vtec11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 il a combien de borne ce bloc moteur, il est super encrassé !!! le mien est niquel, il y a encore les traces de rodage dans les cylindres ! et mon moteur a 136000km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 il a 170 000km compteur!!mais j'ai eu un pti problème d'injecteur!!! :snif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Le bloc n'as malheureusement pas 170000 kms ca c'est certain il y a normalement un probleme sur deux injecteurs. La voiture a du tourné a mon avis pendant une certaine periode trop pauvre ce qui a attaqué les pistons. Ensuite, apres un entretien ou un reset calculo, la voiture a tourné un peu trop riche, resultat la calamine s'est logé dans les ptit trou qu'avais fait le cliquetit sur les piston resultat les pistons sont super encrassés. On va les demonté et on va tout polir ca pour que ca brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bon courage les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Donc voila les pistons demonté franchement on a mis 30 minutes pour demonté les quatre pistons. Le vilebrequin n'est pas touché fort heureusement. Voici une photo d'un piston avant nettoyage ya du taf Et voici les quatres pistons nettoyé pret a etre remonté. voila apres on va remonté tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 nikel!! merci titi!! on dirait des neufs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 a fond c'est toujours mieux nettoyé elle va tourner nickel après le remontage beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Jolie boulot ! On fait la mienne après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 voici quelques photos du demontage!! titi au volant d'une honda,en plein vtec!!:moi: on a quand mème reussi a demonter ce fichu carter d'huile!!(le collecteur est resté entier!!)voici un piston avant le grand néttoyage!! les 4 pistons+ bielles!!enfin demonté!! et le bloc tout nu!! j'ai été porté ma culasse pour la faire vérifier!! je dois la récuperer cette semaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 super tcho!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 super les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Timothée a écrit:Jolie boulot ! On fait la mienne après ? ben j'espère que t'as le tps!!car il faut finir la mienne!!!(longtemps) +finir celle de titi(j'espère pas longtemps) et ya umul qui a demandé aussi pour lui!! donc t'as plus qu'a prendre un tiket!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 pour moi ça marche pas donc c'est réglé comme du papier à musique..... mais beau boulot les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ha bon? je vais aller voir ton post pour savoir pkoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 joli boulot les gars ! vivement que vous en voyiez le bout et qu'on la voit à nouveau rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 merci sam!!c'est super simpa!!ben elle devrait resté un moment dans mon garage,mais on va faire au plus vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Staff tu as rencontrai quoi comme probléme pour démonter le carter d'huile??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 en fait,on a fait,au début c'était juste le joint de culasse!!donc on a demonté en conséquence!! mais quand on a vu létat des pistons,il a fallu dégager le carter d'huile,et on avait pas dégagé le collecteur,donc,pas moyen de desserer les vis du collecteur,car plus de ptise sur la culasse!!on a finalement réussi a retirer le carter en "jouant" avec les collecteur !!!! voila comment on a fait!! moralité:quand tu déculasse vire ton collecteur,et tu seras pas emmerdé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 yeahhhh !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 remontage prévu pour samedi avec le savant fou!!! vivement!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ca tue, comme d'hab, vous êtes des ouf!!! Sartek à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ouais, travaille de malade ! Ca force le respect. Perso, j'ose toujorus pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 bien vue sa va faire plais et aprés rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 hahahaaaaaa !!! faudra me la montrer qui roule celle là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 pas de souchi umul!!ben je suis trop pressé!!vivement!! etaprés,gros rodage Powwa!!! donc pas de vtec avant quelques semaines!! tim:t'as pas besoin d'ouvrir,vu que ton bloc tourne bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Alex a écrit:Ca tue, comme d'hab, vous êtes des ouf!!! Sartek à vous 2 sartek a toi aussi ma poule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 vivement le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Je crois que j'ai plus peur de demonter et de découvrir l'état intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Timothée a écrit:Je crois que j'ai plus peur de demonter et de découvrir l'état intérieur oui,des fois tu as de mauvaises surprise!! par ex,moi je sais maintenant que mon moteur a plus de 175000 km!!mais comme ont refait tout avec mon mecano perso() il va etre neuf!!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 c'est vrai qu'elle tournait pas mal avant alors après cette remise a neuf laisse tomber !!!! une torche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Bientot fini tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 petite news!! bon ben hier on a bien avancé avec titi!!tout est remonté : pistons , culasse....il reste plus cas refaire la distrib, refaire tout les niveaux, et on pourra donner un coup de démarreur!! merci a alex vtec,qui m'a bien dépanné pour les couples de serrage , a alex pour le pti coup de main,et toutes les conneries qui nous a sorti(sartek mec) et bien sur a TITIsans qui je n'aurai jamais fait tout sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 bref : samedi prochain elle tourne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 De rien :luck: Par contre alex samedi prochain, bleu de travail sartek mec!! tu pourras filmé samedi prochain Bisous les gars a la semaine prochaine yeah!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 alex!!! les photos t'as pas fait ca pour les mettre dans ta chambre comme toutes tes piéces, mais pour les mettre sur le forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 arf put**n c'est trop mon genre de délires de refaire un moulin comme ça (super instructif en plus). Dommage de pas avoir pu être des votres. bien joué en tout cas, vivement que je la voie tourner la "petite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 sa tue vivement samedi prochain ce sera ton cadeaux de noël steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Staff a écrit:petite news!! bon ben hier on a bien avancé avec titi!!tout est remonté : pistons , culasse....il reste plus cas refaire la distrib, refaire tout les niveaux, et on pourra donner un coup de démarreur!! merci a alex vtec,qui m'a bien dépanné pour les couples de serrage , a alex pour le pti coup de main,et toutes les conneries qui nous a sorti(sartek mec) et bien sur a TITIsans qui je n'aurai jamais fait tout sa!! De rien, je vais me méttre dans le dépannage téléphonique !!! lol , sinon pour faire ta distrib, c'est simple, il ya un repére sur la poulie du vilbrequin, il faut le mettre en fasse de celui qui est sur le bloc, les deux poulies d'aac sont repérés , donc il faut les méttre a la verticale et le tour est jouet, tu m'est le galet, la courroie et c'est bon ! n'hésite pas a faire faire un tour de moulin a la main (ne t'inquiéte pas , rien ne touche) , une fois que tu aura monté ta courroie, pour voir si tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 ok!!encore merci alex pr tes renseignements!debut 2007 jte recontacterai surement pr ton collecteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 bien vu les gars et félicitation à TITI pour son boulot GOOD JOB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bientot le coup de clef alors ! Moment joussif en perspective Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Timothée a écrit:Bientot le coup de clef alors ! Moment joussif en perspective Steve mais aussi de grand stress !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je crois que je flippe plus que steve pour le redemarage :snif: mais j'y crois quand meme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Timothée a écrit:Bientot le coup de clef alors ! Moment joussif en perspective Steve c'est sur!!je suis trop pressé!!vivement!! c'est claire que tu es beaucoup plus stressé que moi titi!!perso je me fais pas de soucis!!elle va démarrer du 1er coup!!c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 mais oué biensur qu'elle va démarrer du premier coup ya pas de raison !!! en tout cas boulot nickel et c'est pas des conneries y ont taffé toute la journée ,nos deux compères étaient démolis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Photos du remontage! la culasse avant remontage les pistons tout neuf monté dans le moteur ca tue!! joint de culasse posé bein en faite j'arrive pas trop a porté les trucs lourd donc je laisse faire steve !! on vois bien qu'il caillé bien quand meme. voila culasse posée + joint de collecteur heureusement qu'alex etait la j'allé l'oublié ce petit!! Voila la ptite aventure de l'EE9 touche a sa fin samedi prochain je suis un peu triste car j'ai finis ce moteur la esperons qu'il procure pas mal de plaisir a son conducteur Merci a notre photographe officiel il se reconnaitra!!! sartek bisous a samedi pour le redemarage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Impressionnante la photo avec la culasse et les pistons en place ! C'est raide neuf ! Bien joué les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyzo 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Beau Travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 J'ai hâte d'être à samedi prochain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites