Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma 406 2l turbo

Messages recommandés

Invité

salut a tous, je vais vous presenter ma 406,

406 2l tct sv
150ch
jantes fox 225/40/18
rabaissement -40 av et - 30 ar
silencieux devil diam.102
filtre kn
mano de pression de turbo
source alpine
kit eclate 2 voie focal
ampli blaukpunt
sub mtx

voila pour le descriptif de ma 406 et voila des foto maintenant:







et voila une foto de mon pc ar


et j aurai mon pc debut mai et mes bdc a la suite.
et voila pour la presentation de ma 406, a+ et bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh une française

tu peut tjr la vendre et acheté jap!!!!!!!!!!!!!!!!! :moi:

:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un essence, c'est le fameux turbo CT de PSA monté sur les xantia, 406, 605, 806, XM et Evasion
le 2 litres traditionnel équipé d'un turbo à geometrie varible qui donne ce petit coup de fouet en cas de reprise
sympathique mais pas renversant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est 150cv en atmo et il as rajouté le turbo ensuite ou c'est 150cv en 2L turbo essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 avec le turbo, en version atmo ce moulin sortait 130CV, ancienne base de celui des 206 S16, il fut monté en atmo sur les 306XSI et 406 coupé 1ere génération et le turbo CT a disparu quand PSA à sorti le 2litres en version 138 et 143cv et à cause des normes antipolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150cv pour un 2l turbo c'est pas énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un systeme different, le turbo se déclenche differement d'un turbo classique et est moins present dans la conduite. Aujourd'hui ce turbo parait ridicule en taille et au niveau de sa pression par rapport à ce qu'on sait faire maintenant mais à l'époque c'etait un tres bon moteur et tres agreable à utiliser. Son but n'etait pas la puissance mais un couple disponible ce qui n'a jamais fait des voitures équipées de ce moteur des sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute, c'était juste un constat héhé :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a eu le droit a un tres bon descriptife de chapelle !

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Claire !!! gunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous, merci de vos reactions, en effet c est un 2l turbo tct, on appel ça un turbo basse pression, en effet il souffle a l origine a 0.65 bar, ce qui n est pas enorme, en effet.
mais c est un moteur agrable a conduire, et il y a tjs de la puissance sous la pedale d acelerateur;
sinon, c est un moteur facile a booster,deja on peut lui monter la pression a 0.9bar en stabilise et 1.1 en overboost,juste avec un robinet, apres si on veut lui mettre plus de pression, apres il existe des boitiers add ou des puce,on peut aussi faire sauter la coupure de pression de turbo, elle se trouove a 1.1 bar et apres il y un preparateur a nantes qui aime bien les turbo,et il vous fait de tout,de la reprog , en passant par une admission sur mesure, et pour finir des ligne d echappement, qui va du collecteur d echappement au silencieux.ce qui permet de gagner pas mal de ch encore,surtout quand on s est qu un tct peut facile arriver a 250ch avec une prepa correct,et voila pour ce que je sais sur les tct.

a+ et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déja pas mal, il y a quelques années, un gars avait monté ce genre de moulin dans une ZX rally cross et il sortait 500cv mais le moteur était un 2,2l avec un turbo ct et il envoyait grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo tct = 260 cv full prepa !

Le tct est good monté dans une gti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tien il ne montre pas son moteur.... je sais pourquoi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, je m en douter, je t ai vu hier, et je savais que tu aller me faire une remarque sur le moteur.
si je ne montre pas mon moteur c est que deja je n ai pas de photo de mon moteur, et si tu veut absolument une foto de mon moteur, il fallait le prendre en foto hier, car toi tu as un numerique et moi non.

sinon mon moteur est d origine, je ne vois pas l interet, mais j en mettrai une, quand je reviendrai chez toi, on le prendra en foto et le pot inox aussi, et on les mettra sur le forum,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te takiner c'est tout Wink

sinon pour les photos de ton pot inox pas de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais t inquiette,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...