Invité Posté(e) le 2 avril 2006 salut a tous, je vais vous presenter ma 406, 406 2l tct sv 150ch jantes fox 225/40/18 rabaissement -40 av et - 30 ar silencieux devil diam.102 filtre kn mano de pression de turbo source alpine kit eclate 2 voie focal ampli blaukpunt sub mtx voila pour le descriptif de ma 406 et voila des foto maintenant: et voila une foto de mon pc ar et j aurai mon pc debut mai et mes bdc a la suite. et voila pour la presentation de ma 406, a+ et bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 2 avril 2006 elle est sympa ta caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 2 avril 2006 oh une française tu peut tjr la vendre et acheté jap!!!!!!!!!!!!!!!!! :moi: :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zino 0 Posté(e) le 2 avril 2006 c'est un mazout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 avril 2006 un essence, c'est le fameux turbo CT de PSA monté sur les xantia, 406, 605, 806, XM et Evasion le 2 litres traditionnel équipé d'un turbo à geometrie varible qui donne ce petit coup de fouet en cas de reprise sympathique mais pas renversant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zino 0 Posté(e) le 2 avril 2006 mais c'est 150cv en atmo et il as rajouté le turbo ensuite ou c'est 150cv en 2L turbo essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 avril 2006 150 avec le turbo, en version atmo ce moulin sortait 130CV, ancienne base de celui des 206 S16, il fut monté en atmo sur les 306XSI et 406 coupé 1ere génération et le turbo CT a disparu quand PSA à sorti le 2litres en version 138 et 143cv et à cause des normes antipolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 150cv pour un 2l turbo c'est pas énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 2 avril 2006 ça se change un turbo.. DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 avril 2006 en fait c'est un systeme different, le turbo se déclenche differement d'un turbo classique et est moins present dans la conduite. Aujourd'hui ce turbo parait ridicule en taille et au niveau de sa pression par rapport à ce qu'on sait faire maintenant mais à l'époque c'etait un tres bon moteur et tres agreable à utiliser. Son but n'etait pas la puissance mais un couple disponible ce qui n'a jamais fait des voitures équipées de ce moteur des sportives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Oui je me doute, c'était juste un constat héhé :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 On a eu le droit a un tres bon descriptife de chapelle ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 3 avril 2006 sa reste du peugeot les gars!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Claire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 salut a tous, merci de vos reactions, en effet c est un 2l turbo tct, on appel ça un turbo basse pression, en effet il souffle a l origine a 0.65 bar, ce qui n est pas enorme, en effet. mais c est un moteur agrable a conduire, et il y a tjs de la puissance sous la pedale d acelerateur; sinon, c est un moteur facile a booster,deja on peut lui monter la pression a 0.9bar en stabilise et 1.1 en overboost,juste avec un robinet, apres si on veut lui mettre plus de pression, apres il existe des boitiers add ou des puce,on peut aussi faire sauter la coupure de pression de turbo, elle se trouove a 1.1 bar et apres il y un preparateur a nantes qui aime bien les turbo,et il vous fait de tout,de la reprog , en passant par une admission sur mesure, et pour finir des ligne d echappement, qui va du collecteur d echappement au silencieux.ce qui permet de gagner pas mal de ch encore,surtout quand on s est qu un tct peut facile arriver a 250ch avec une prepa correct,et voila pour ce que je sais sur les tct. a+ et bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 3 avril 2006 c'est déja pas mal, il y a quelques années, un gars avait monté ce genre de moulin dans une ZX rally cross et il sortait 500cv mais le moteur était un 2,2l avec un turbo ct et il envoyait grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 saxo tct = 260 cv full prepa ! Le tct est good monté dans une gti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 Tien il ne montre pas son moteur.... je sais pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 salut, je m en douter, je t ai vu hier, et je savais que tu aller me faire une remarque sur le moteur. si je ne montre pas mon moteur c est que deja je n ai pas de photo de mon moteur, et si tu veut absolument une foto de mon moteur, il fallait le prendre en foto hier, car toi tu as un numerique et moi non. sinon mon moteur est d origine, je ne vois pas l interet, mais j en mettrai une, quand je reviendrai chez toi, on le prendra en foto et le pot inox aussi, et on les mettra sur le forum,a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 je te takiner c'est tout sinon pour les photos de ton pot inox pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 oui je sais t inquiette,a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites