Rod1111 0 Posté(e) le 22 mars 2006 3 personnes vont à l'hotel, le receptionniste facture la chambre a 30€ la nuit soit 10€/ personne Apres quelques minutes le receptionniste se rend compte qu'il s'est trompé la chambre est en fait a 25€ il envoie donc son collegue rendre les 5€ aux 3 personnes. Seulement, en réflechissant il se rend compte que 5€ à diviser en 3 c'etait pas facile il decide donc de rendre 3€ soit 1€/personne et de garder 2€ pour lui! La chambre revient donc a 10€ - 1€ = 9€/personne Seulement 3*9€ = 27€ Et 27€ + 2€ = 29€ Qu'en est-il de l'euro qui manque ???? A vous les mecs , c'est pas compliqué!Je vous en met un plus dur plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 22 mars 2006 il ne manque pas d'argent 30€ la chambre il leur fait la chambre tout compte fait à 27€ soit 9€/personne au lieu de 10€/personne au total, ils ont eu 3€ de remise donc 30-3 égal 27 lui c'est gardé 2€ dans sa poche car il aurait dù leur facturer 25€ au lieu de 27€ donc le calcul est: 30-27 égal 3€ 27-2 égal 25 la somme qu'ils auraient dù payer voilà c'est tout, il faut refaire le calcul et ne pas étudier le probleme dans le sens où tu le proposes car la presentation est éronnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 22 mars 2006 j'en attendais pas moins de toi... Allez on passe au niveau superieur alors... "J'ai deux fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez. Quand vous aurez l'age que j'ai, nous aurons ensemble 63 ans. Quels sont nos deux ages respectifs aujourd'hui?" PS: Le problème est correctement écris, il a une seule et unique solution, les ages sont des nombres entiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 22 mars 2006 trop chaud ,mal aux crâne maintenant je certifie Rod, t'as trop bu arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 22 mars 2006 putain je suis medecin pas mathematiciens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 22 mars 2006 18 et 27 ans je pense que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Si ça peut vous intéresser, j'a eu 1.63/20 de moyenne en maths cette année... alors ce genre de problèmes, très peu pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 22 mars 2006 j'ai fait plus fort que toi l'an dernier en compta 0,25 en moyenne sur l'année et j'ai eu mon bac pro compta :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 mars 2006 :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 22 mars 2006 ben moi 20/20 au bac et 18/20 en BTS mais ça me soule ce genre de truc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 22 mars 2006 je sais moi!!!!!!! en fait on ne doit pas chercher a revenir au 30 euros,mais a 25 euros il faut faire 27 -2 =25.... c'est sa ???? :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 23 mars 2006 alors ROD, la reponse du second probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Non Jb c'est pas ca la somme des ages doit faire 63 ans a la fin je te rappel! bien vu Mike! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 23 mars 2006 27 et 36 ils ont soit 63 ma &ere réponse c'est l'age qu'ils ont au début de la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Exact autant pr moi , c'est good! :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 23 mars 2006 2 réponses correctes pour 2 problèmes, la classe le jb :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites