ZAZ1111 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Après plusieurs années de pertes à répétition et de problèmes divers, Mitsubishi Motors est dans les cordes, et la Lancer Evolution est dans ce contexte un phare dans la tempête. Autrefois comptant pour environ 10% des ventes de la Lancer, elle représente maintenant 50% de ces ventes au Japon car contrairement aux autres modèles, la Lancer Evo n'a pas souffert de la dégradation de l'image de la marque. L'Evolution X a donc un rôle très important à jouer dans le rétablissement de Mitsubishi. La Mitsubishi Concept X, quand nous l'avons dévoilée, a attiré ici et ailleurs des réactions enthousiastes, comme le Sportback Concept exposé à Francfort. Arrivé sur le salon, le stand Mitsubishi fut ma destination première et à force de tourner autour de la voiture, aussi impressionnante et séduisante que sur les photos de presse, mon insistance fut récompensée puisque j'ai pu interroger les acteurs du projet: les designers, et les ingénieurs. Voici dans un premier temps les informations que j'ai pu recueillir auprès de l'équipe en charge du design. Le design a été confié au centre de R&D de Mitsubishi Europe à Berlin, où Omer Halilhodzic, à qui l'on doit également le Sportback Concept (les deux voitures n'ont en commun que la plateforme insiste-t-il), était en charge de l'extérieur et Thomas Vaquerizo a conçu l'intérieur. Pour les deux hommes, la conception a été dictée par le souci de privilégier la fonction et de rester simple et réaliste. La voiture devait rester proche de ses racines de compétition et être agressive tout en devenant élégante. Les concepteurs de la voiture de course ont été consultés ainsi que les responsables de la génération actuelle; la voiture a été passée en soufflerie, et d'ailleurs est équipée d'un fond plat et d'un extracteur. A l'intérieur, les fournisseurs des équipements de la WRC ont été mis à contribution pour la réalisation. Le style sans fioritures a pour rôle de laisser le conducteur (pilote) se concentrer sur la conduite, mais cela ne doit pas faire ignorer la sophistication des équipements de bord, des écrans LCD disponibles à l'avant et dans le dossier des sièges pour les passagers arrières à l'éclairage diffus émis par le revêtement interne du toit. Messieurs Halilhodzic et Vaquerizo sont très enthousiastes par rapport à leur travail qui devrait être reçu aussi bien que le concept de Francfort. A voir le monde qui se pressait sur le stand de Mitsubishi, constructeur pourtant beaucoup plus modeste que les géants Toyota ou Nissan qui l'encadraient, le pari est apparemment réussi. Il faut espérer que la prochaine Lancer puisse reprendre un maximum du Concept X, les gens de Mitsubishi présents sur le Salon en expriment en tout cas l'intention. A suivre de près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 11 mars 2006 l'interieur a vraiment de la gueule, y'a pas à dire, ils se sont lachés là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 l'avant ressemble a une Galant je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 +1 pour l'interieur!!!!!!!!!! perso j'aimepas trop l'exterieur!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 11 mars 2006 en fait c'est les phares et les feux qui me dérangent, l'extracteur arriere est pas mal quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Auront-ils le courage de la sortir avec un look aussi décalé ! Moi , j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 11 mars 2006 j'adooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ1111 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Timothée a écrit:Auront-ils le courage de la sortir avec un look aussi décalé ! Moi , j'adore oh oui pour ca ne t'en fait pas!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Pour l'instant, ca s'annonce bien en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ................ elle tue !!! content de voir que l'avant à un "p'tit air" de la Galant, que j'ai toujours adoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 19 mars 2008 L'arrière on dirait presque une Seat... Préfère toujours la nouvelle Sub perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Moi j'adore ...mais les siéges doit pas être confortable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 J'adore, sauf les plastiques intérieurs noir dans le spoiler AR. J'en suisvais une l'autre jour pour aller bosser et ça fait un peu cheap, dommage. Mais la voiture est sublime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Click this bar to view the small image. Click this bar to view the small image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 elles sont violentes ces evo queu même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Put1, la premiere civic que j'aprecie depuis la VI Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Shingokaden a écrit:Put1, la premiere civic que j'aprecie depuis la VI Cool ?????????? "civic" ??? Tu penses trop à ta caisse quand tu écris Shingo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oué gaz, je voulais dire Evo LOL Serieusement, j'etait tombé amoureux de la Mistu Evo5. L'Evo6 j'etait bien car elle restait dans le meme style (toujours en preferant la 5 quand meme) la 7 fut une grande deception et sa continua.... Mais la 10, Je la trouve vraiment TOP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Shingo fait le difficile je cracherais pas sur une Evo VII vois-tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Profitez en de la 10 comme ça, car ils vont la sortir en mode hayon genre nouvelle Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 16 mai 2008 encore une voiture qui tue mais qui ne sera pas encore dans nos garage !!! elle tue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuruma1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bien sur que si à 21000€ avec un 2.0 diesel sans tranmission intégrale......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 2. AGP Intercooler3. Turbo Trix Upper, Lower and Intake Pipings With HKS Super Megaflow Filter4. Forge BOV5. BC Racing Coil Overs6. Ralliart Parts For The X7. 5 Zigen EVO X Dual Exhaust.8. Ultimate Racing Test Pipe With Mini Muffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard_EG4 0 Posté(e) le 3 juin 2008 la vache un vrais bijoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Sa maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianbotrah 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Combien pour ce petit jouet ? On ne sait jamais, un kiné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 12 août 2008 Wheels: Volk Racing CE28N 18x10.5 ET+18 Tires: Nitto NT-01 P275/35R18 [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 12 août 2008 vue en vrai a neuwport,elle est terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bordel 2 ans ça va être long pour tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 12 août 2008 mdr Revs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 vraiment méchante...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 lip carbon jun posée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Putain les Volk sur l'Evo X sont d'une tuerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Blam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Sa maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Punaise une Evo X c'est grave agressif quand meme!! Mais jpréfère toujours la new Sti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pouah pouah pouah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites