Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

achat d une voiture en allemagne

Messages recommandés

Invité
je vais surement changer de voiture cet ete j ai vu que les honda sont moin chere en allemagne quand france mais je voudrais savoir d abord les frais qu il y a et si il faut la faire passer au mine ou au controle technique

Salut, moi je vais surement en acheté une belge, donc il y a plusieur chose a faire :
Si le revendeur dispose du certificat de conformité europeen :
- Tu as juste a faire une nouvelle carte grise comme si c'etait une voiture francaise.

Si le revendeur ne dispose que du certificat de conformité du pays alors la c'est un peu plus complexe (il faut repecter l'ordre) :

- Tu doit verifier que la voiture ne sera pas taxé par l'état francais, c'est a dire que si le vehicule que tu achetes a moin de 4 ans et qu'il a parcouru moin de 6000km dans ce cas il devra etre taxé, sinon tu devra cherché un Quitus Fiscale au service des impots.

- Il te faut passé un controle technique, celui si doit etre valide.

- Après ceci, tu devras procédé de l'identification du vehicule au service de la Drire de ta region, il te faudras pour cela constitué un dossier contenant : la Demande Didentication d'un vehicule, l'original du Titre de Circulation Etranger (equivalent a la carte grise francaise), un cheque de 67€38 (je ne suis pas certain du prix je te conseil d'apeller la drire pour etre sur, Tel : 0825 300 763) à l'ordre de M. le Régisseur des Recettes de la DRIRE, et une envellope timbré a ton adresse pour toute correspondance eventuelle.
- et enfin tu pouras constitué ton dossier pour la reimmatriculation qui comprendra: la Demande de Certificat d'Immatriculation, un justificatif d'identité et de domicile (style facture EDF), une justifiction de propriété du vehicule (un certificat de vente), une photocopie recto verso du Quitus Fiscale, et la preuve d'un Controle Technique en cour de validité.

Voila je pense que c'est tout, si j'ai pas était assé clair tu peut te reférer a ce lien: http://www.picardie.drire.gouv.fr/vehicules/tad/Telechargement_formulaires/Fiches_TAD/01_i_vp_ctr.htm

• Créer...