Ben.J081 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut tout le monde Suite à la casse de mon ed9 /viewtopic.forum?t=285 il y a maintenant un mois /viewtopic.forum?t=499 , je m’étais mis en tête tout d’abord de la réparer mais vu le montant des frais, il était plus judicieux d’en racheter une stock avec un faible kilométrage et saine et c’est maintenant chose faite Tout a commencé mercredi dernier lorsque je suis tombé sur une annonce de japancar dans laquelle le proprio remettait en vente son ed9 suite au désistement de l’acheteur http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58134&highlight= . Ni une ni deux, après avoir recueilli le maximum d’infos sur la caisse, je prends un jour de repos afin de descendre sur Mulhouse (450km de chez moi) avec la golf2 1300 de ma sœur il ne fallais pas être pressé Arrivé là-bas, je tombe sur ça : L’extérieur est vraiment nickel mis à part le passage de roue arrière gauche ou il y a un peu de taff de carrosserie et le becquet dont la peinture s’est barré par endroit (karsher powaa). L’intérieur : Bon mis à part l’arrière flashy (qui va viré pour laisser place au cargo u.s de mon ancienne Crx ) et les h.p. sur la plage plus que voyants l’intérieur est impeccable aussi (pas une trace de brûlure de clope à signaler ). Le toit ouvrant est également comme neuf (pas de rouilles !!! un miracle ) Et le meilleur pour la fin, le moteur est dans un état neuf : L’aile à refaire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Je tiens à préciser que c'est la première fois que je conduisais une ed9 100% stock comme celle-ci Je prends place à l'intérieur et première chose qui m'étonne, c'est le pommeau malgré le fait qu'il soit affreux, il tombe parfaitement sous la main, bon point Je trouve la pédale d'embrayage molle (j'avais un renforcé sur l'ancienne qui donnait un feeling incomparable) lorsque l'on lâche la pédale, le pièce n'est pas "expulsé" comme c'était le cas sur l'autre ... une habitude à prendre Le volant stock => mon dieu qu'il est bizarre en plus d'être pas super esthétique, il n'est pas vraiment agréable Viens le moment de rouler, moteur tiède, je roule plutôt cool Et à mon très grand étonnement les suspat d'origine sont déjà assez ferme Je test le jeu dans la direction, les cardans, etc. en attendant que le moteur arrive à sa température de fonctionnement Vient le moment de tartiner un peu et bien je dois dire que je suis rester sur ma faim, bon je sais que la mienne n'était pas stock (avrait dire je ne sais pas combien elle sortait de chevaux) , les montées en régimes sont bien là mais il manque quelque chose ... un gros quelque chose même Bon il faut dire que c'est un modèle allemands donc 124cv cata cela joue certainement sur le comportement de l'engin et les jantes m'avais l'air d'être bien lourdes aussi et puis à trois dans la voiture, ça doit jouer mais bon je pense qu'elle va bien mieux respirer un fois tout le matos de mon ancienne monté sur mon nouveau 4x4 noir Livraison prévue fin de cette semaine/début de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité made in Posté(e) le 19 septembre 2005 super content pour toi! show must go on!! :luck: bonne route a toi et a ton auto :luck: p.s. va tu remettre ton kit demarrage a distance ? car ca m eclate ce truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Merci merci Tu m'étonne que je vais le remettre par contre j'espère ne pas trop galérer avec tout ses fils :p car je compte remettre les vitres et les rétro électriques également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 felicitation... Alors tu va garder les jantes d'origines et lacher les autres a tim.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemth11 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 vla une bonne nouvelle content pour toi :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2005 Ah ben, en v'la une bonne nouvelle ! Tu nous a manqué dimanche à Croix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mrteknas Posté(e) le 19 septembre 2005 Je suis fin heureux pour toi mon salaud ( tu ma traité de batard, alors lol) en plus elle est vraiment trés belle, tu va l'avoir, la tete dans le tableau de bord pour remonter tout ton bordel...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nitrous5 Posté(e) le 19 septembre 2005 Je devai lui racheter son crx en juin je devai meme aller le voir avec tim quand je me suis inscrit sur le forum, mais il n avait pas encor fait les papier car c etait un model allemand et entre deux j ai eu le temps de racheter un crx de valenciennes mais je pense que ta fait une bonne occase d aprés ce que j avait vue en juin Le ct etait casiment vierge il y avait que trois petit detail a revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mrteknas Posté(e) le 19 septembre 2005 moi je serais toi benJ je n'écouterais pas un lapin qui met des strings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dany the Posté(e) le 19 septembre 2005 tres belle caisse man!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 20 septembre 2005 CRX BLACK en force!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 20 septembre 2005 Ben.J08 a écrit: par contre j'espère ne pas trop galérer avec tout ses fils :p car je compte remettre les vitres et les rétro électriques également Je vais de meme avec le mien.On se tiens au jus :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Twyster a écrit:felicitation... : Alors tu va garder les jantes d'origines et lacher les autres a tim.. Popopop rien du tout oué je mets directement les enkei et c'est les grosse jantes à déport qui vont dégager clemth a écrit:vla une bonne nouvelle content pour toi :luck: Thx laurentds a écrit:Ah ben, en v'la une bonne nouvelle ! Tu nous a manqué dimanche à Croix. C'est vrai qu'on fait pire comme nouvelle j'éspère pouvoir reparticiper aux sorties le plus tôt possible nitrous59 a écrit:Je devai lui racheter son crx en juin je devai meme aller le voir avec tim quand je me suis inscrit sur le forum, mais il n avait pas encor fait les papier car c etait un model allemand et entre deux j ai eu le temps de racheter un crx de valenciennes mais je pense que ta fait une bonne occase d aprés ce que j avait vue en juin Le ct etait casiment vierge il y avait que trois petit detail a revoir. Loool tu parles d'un hasard Pour ce qui est du ct, le voici : http://img233.imageshack.us/img233/7883/dsc001828je.jpg Mrteknasia a écrit:moi je serais toi benJ je n'écouterais pas un lapin qui met des strings :cartonne: dany the dog a écrit:tres belle caisse man!!!!!!!!!!!!! Merci hiiiiiii DACTILUS a écrit:CRX BLACK en force!!!!!!!!!!! Comme tu dis, il ne va bientôt plus avoir que des black ici :p les red sont des especes en voie de disparition DACTILUS a écrit:Ben.J08 a écrit: par contre j'espère ne pas trop galérer avec tout ses fils :p car je compte remettre les vitres et les rétro électriques également Je vais de meme avec le mien.On se tiens au jus :luck: Serieux ça c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 20 septembre 2005 Faut que je decable la Ph1 car ma Ph2 est un modele Allemand aussi :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nitrous5 Posté(e) le 20 septembre 2005 oué le ct je l ai retrouvé hier soir avec quelque photos du crx d ailleur il n avait pas encor refait la banquette arriere sur mes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Ah bon tu pourrais me les envoyer histoire de comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fred 62 Posté(e) le 20 septembre 2005 elle est super propre. content pour toi ben-j donc tu vas récupérer l'ancienne pour les pieces ! t'as demandé une reexpertise ? en tout cas elle est vachement clean. rien a redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut BenJ ! Super content pour toi ! J'ai eu les stickers de la NNC, mais pas le tracé dans la bonne couleur (rouge au lieu de gris) J'attend d'avoir la nouvelle série pour t'envoyer tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Fred 62 a écrit:elle est super propre. content pour toi ben-j donc tu vas récupérer l'ancienne pour les pieces ! t'as demandé une reexpertise ? en tout cas elle est vachement clean. rien a redire Merci Donc oui je vais racheter l'épave, prendre toutes les pièces qu'il me faut, laisser quelques vautours venir se servir et enfin la mettre à la ferraille Oui la réévaluation est en cour 1ère bonne nouvelle, il n'y a pas de franchise à payer de ma part (il ne manquerais plus que ça ) donc c'est du tout bon Je commence à voir la fin de cette chtite galère, c'est cool Timothée a écrit:Salut BenJ ! Super content pour toi ! J'ai eu les stickers de la NNC, mais pas le tracé dans la bonne couleur (rouge au lieu de gris) J'attend d'avoir la nouvelle série pour t'envoyer tout ça ! On va pouvoir se faire de ces alignements de fou Tu as eu les stickers !!!! HOURRAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu62 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut Benj, content pour toi, elle à l'air en état très correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Merci Oui elle est dans un état plutôt bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 C'set de la boulette ta nouvelle caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 j'ador!!!!!!!!!!!!!!rien a dir sur l'ensemble de la caisse .... et un heureux de plus,1!!!!!!!! :luck: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Timothée a écrit:C'set de la boulette ta nouvelle caisse ! La classe Par contre le noir, c'est super salissant vtecboy a écrit:j'ador!!!!!!!!!!!!!!rien a dir sur l'ensemble de la caisse .... et un heureux de plus,1!!!!!!!! :luck: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Juste un ptit mots pour vous dire que j'en suis le proprio depuis lundi dernier hiiiiiiiii Bientôt un petit reportage PROMIS Je suis trop heureux de me retrouver enfin au volant d'une crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 30 septembre 2005 Excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 félicitation!!!!!!!!!!!!! soulagé??? :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2005 Je l'avais effecivement remarquée sur le forum japancar,elle est top!!! :3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Ben.J08 a écrit:Juste un ptit mots pour vous dire que j'en suis le proprio depuis lundi dernier hiiiiiiiii Bientôt un petit reportage PROMIS Je suis trop heureux de me retrouver enfin au volant d'une crx Cool vivment les petites photos de la bete.. Alors heureuse?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Yes super heureux et en plein travaux là Je demonte ttes les pièces de la rouges pour remettre sur la noire je vous prépare un bon petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Les jantes aussi ? Bon courage man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 vivi les jantes aussi :=) Ps: tim', j'ai vu ton sms du 30 seulement hier merci d'avoir pensé à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 tu nous tien au jus ben ok!!!!! sa va etre un crx de la mort :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Le photo reportage arrive bientôt ^^ Petite mise en bouche On voit bien le "pok" à l'aile ;( il va être refait très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Je suis de retour Voilà quelques tofs prisent il y a 1 semaine : Mon aile refaite (l'autre aussi est refaite hein :p ), mes new Bridge re720 ainsi que le vinil jpcar . Moins cool la ptite bosse à gauche de la poignée de porte due à mon incident de vendredi dernier (je vous raconterais plus tard ou mieux, demandez à Tim' ) : : mon carrossier va me la refaire pour rien (heureusement vu ce qu'il m'a pris pour les ailes ) . Les pavés ... petit clein d'oeil aux premières photos de tim' NNC powaaa :crxtim: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 19 mai 2006 j'aime bien ton rex et surtout tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ah ! cool d'avoir des news de ton CRX; même si je suis sur Japancar. Moi aussi je l'adore, surtout les jantes, mais tu le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 humm... merci, ça m'inspire pour le mien :luck: vraiment beau ton rex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 20 mai 2006 c cool d'avoir des tes news!!!et aussi de voir que tu affihe clairement les couleur du NNC trés jolie ton crx :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 23 mai 2006 chapelle a écrit:j'aime bien ton rex et surtout tes jantes Thanks pour les jantes; tu n'est pas le seul, hein mister tim (mister tim, mister T mdr :p bon ok ele est pourrie ). Timothée a écrit:Ah ! cool d'avoir des news de ton CRX; même si je suis sur Japancar. Moi aussi je l'adore, surtout les jantes, mais tu le sais Umulbuya a écrit:humm... merci, ça m'inspire pour le mien :luck: vraiment beau ton rex ! Merci le tien à l'air de bien claquer aussi vtecboy a écrit:c cool d'avoir des tes news!!!et aussi de voir que tu affihe clairement les couleur du NNC trés jolie ton crx :luck: Oui je me fait rare ici enfin je me connecte tout de même très souvent pour vous lire Pour les couleur du NNC, pas de prob c'est la "secla" @ très bientôt tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev04 0 Posté(e) le 23 mai 2006 tré belle crx je ne lavai vu auparavant mai je doi te dire quel es tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bon une dernière evolution avant la vente de la ture le surteintage des deux custodes et du hayon, fait aujourd'hui même par un pro, au film foliatec chromolux 35% garantie 5 ans le resultat est là : Je tiens à dire que les photos ne rende pas justice, en réalité il sont moins foncé que ça et finissent parfaitement la voiture la rendant plus homogène à mon sens La voilà à ses tout débuts,4x4 et rouille powaa lol, il y a maintenant presque un an ... Voilou bientôt une chtite vid' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 de toute beauté ya pas a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 yeah BenJ !!!!!!! vraiment, elle claque pas mal cette Ed9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bien joué BenJ ! Elle est sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo Master Xo2 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 bein puT1 il est vraiment dans un bonne état ton rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JHMED737 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Nickel,ta bien bossé! Par contre,moi devant j'aurai teinté aussi,en plus clair aussi!D'ailleurs ça ta couté combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 ouais elle est bien belle ta voiture nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites