Invité Posté(e) le 25 août 2005 Bon allez je me jette à l'eau, 2006 sera l'année des changements ou ne sera pas ! non mais Je me suis déjà pas mal renseigné par ci par là concernant les travaux à faire sur cette voiture, j'aimerai avoir vos avis sur les questions que je me pose ... Tout d'abord par nécessité je change les amortisseurs et ressorts, on me propose : 4 ressorts standards de -35mm pour environ 280 euros amortisseurs à gaz AV et AR pour 430 euros (les 4 en stock) ainsi qu'un nouveau bas de caisse AV pour 280 en occaz, (l'ancien a été bouffé par le chien du coloc) Q : Pour une telle prépa (350ch) faut il vraiment recourir à des amortisseurs/ressorts spécial sport ? sachant que je vais monter du 18" en 265 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 25 août 2005 C'est un ensemble à prendre ne compte si tu cruise tranquille avec tes chevaux au vent sur l'autoroute, pas de pb si tu attaques comme un Gruiiii dans les petites route de campagne, meme sans les chevaux, il faut les amorto et ressort typé sport. Le frere da Zabuza à 300cv sur sa S14, et il tourne en ressort morto d'origine, et il s'en sors trés bien, il est meme resté en 16" d'origine. Ce n'est pas obligatoire, c'est conseillé pour un usage sportif, de toute facon la puisance ne pasera pas bien sans le chassis adéquat, donc selon l'usage, tu prends ou tu prends pas. Par contre je le dis tout de suite, revois tes freins, ca c obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 Pour attaquer comme un Gruiiii sur routes de campagnes avec une GT .. je sais pas trop, je serais plus dans l'esprit pépère mais faut pas me coller au cul si tu vois ce que je veux dire ^^ à l'occasion faire quelques sorties circuit ou drift avec les teams .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 C'est OK pour les freins et je comprends bien pourquoi ... Donc 4 nouveaux disques + grand et ventilé + plaquettes en céramique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 25 août 2005 restons sur le pb des suspet pour le moment si tu roules de facon soutenue sur nationale, autoroute, pas de pb de suspension spécial, juste en bonne état pour la stabilité. par contre le drift et le circuit sont 2 dicipline différente qui ne recquières pas la meme suspension. Le circuit réclame une souplesse pour ne pas partir en travers à chaque virage, alors que le drift réclame une dureté à toute épreuve pour controler la glisse. On peut bien sur faire du drift avec des suspet de circuit ou meme d'origine ( c moins facil mais ps impossible) mais le circuit n'aime pas trop les suspet de drift. Vincentes2000 est bien placé pour dire qu'une voiture qui drible au freinage sur circuit c pas du tout sécurisant, et ce drible est du à une suspet trop dur ou à des amortos ressorts trop dur. oublie aussi la pose de ressort court sur des amortos d'origines, meme si tout le monde dit que les amortos d'origine supporte du -3, c'est vrai mais c nul sauf pour le style, mais le résultat n'est pas la, la voiture se détends trop en virage du coté délesté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 Restons dans l'optique d'une utilisation "routière" mais option sport, dans tout les cas ce n'est pas une voiture pour faire du drift ou du circuit, elle est trop lourde, ca aurait juste été pour l'amusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 25 août 2005 donc, soit tout d'origine, soit amortos et ressort sport genre -30 mm mais je te conseil par expérience aussi de mettre les jantes 18 avant, pour sur de ne pas toucher en mettant du -30 aprés, c surtout valable si tu ne conserve pas la correspondance, des oneus et que tu te retrouves avec un diamètre plus grand. Si tu rabaisse ta voiture, tu vas faire travailler le chassis plus fort, donc penses aussi à une barre antirapprochement supérieur à l'avant au moins à cause du poids du moteur qui facilite la déformation du chassis à l'avant éventuellement une BAR supérieure arrière (pas obligatoire, surtout que ca nique le coffre ion sait plus rien mettre aprés) pas la peine de perndre des BAR inférieures avant ou arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 Bon alors on va dire amorto + ressorts sport -30 et barre anti rapprochement AV, ca me parait bignouze tout çà, et ma maman m'a toujours dit qu'il valait toujours mieux le plus que le moins ^^ La BAR .. c'est vraiment efficace ? Je considérais çà plus comme un gadget de tuning ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 25 août 2005 Tout dépends de ce que tu prends comme BAR Si elle n'est pas réglable, elle est un peu fantaisie. le réglage d'une barre est la pour compenser le fait que ta caisse ai déjà bougé avec le temps, et il permet ausi de bien mettre la BAR en contrainte pour garantir la rigidité. Regardes dans le projet de Vincentes2000 dans le stage I, il y a une photo de BAR "efficace" mais pas belle, c'est d'ailleurs la philosophie :" c pas beau mais on s'en fou, c efficace donc c ce qu'il faut" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 25 août 2005 Post deplacé dans vehicume route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 Pour la BAR ca vaut le coup celle là ? http://performancenissanparts.com/catalog/product_info.php?cPath=1234_1002_157_183&products_id=5469 et les amortos : http://performancenissanparts.com/catalog/product_info.php?cPath=1234_1002_157_183&products_id=4181 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fred 62 Posté(e) le 26 août 2005 rien à dire pour la BAR, ça semble assez sympa. Pour les amortisseurs, domage qu'il n'y ait pas de photos. est ce juste les amortisseurs ( ce que je pense ). ou y a t'il les ressorts, coupelles etc... mais ça ne semble pas des plus chers. essaie de contacter ces personnes qui sont à liege belgique pour les amortisseurs et freins, ils ont l'air sympa http://users.skynet.be/am248526/jetsettuning/jetstart.html @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 oui les amortisseurs sont vendus seuls sans les ressorts, mais apparemment c'est pas trop difficile à trouver, même en france ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 Pour les jantes .. quelqu'un connait un peu cette marque ? bonne qualité ou vraie daube ? http://www.japancar.fr/boutique/product_info.php?products_id=228 Dommage que celle qui me plait n'existe pas en 18" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2005 Bon alors .. Courroie de distribution / clim / assistance direction OK Vidange OK maintenant je passe aux choses sérieuses .... je vais oublier les 18" trop cher pour mon budget donc forcément 17" avec amortos/ressorts sport réglables . Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de détails sur le matos .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 a y est j'ai trouvé les jantes qui vont bien alors ce sont des Tenzo R passion 5 en hyper black en 17" http://www.tenzoracingsports.com/roadwheels/passion-5/big_passion-5_black.jpg vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 il parait d'après le garagiste nissan que mon chassis commence à être pas mal rouillé au dessous .. Que peut on faire pour gérer ce petit problème ? y a t'il un produit miracle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2005 up !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 jantes montées .. bougies iridium achetées, + câbles joint de cache culasse changé traitement antirouille effectué réglage des freins ok filtre K&N commandé ligne complète inox en projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Eh ben, elle avance cette caisse. Tu aurais des photos avec les jantes ? Ca donne bien. Tu n'as pas trop perdue en confort de conduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 les photos pour bientôt .. pour le confort de conduite .. c'est du tout bon .. je gagne en stabilité en motricité .. que du bonheur en fait .. le seul regret est que les jantes ne sont pas assez déportés vers l'extérieur .. 5 cm de déport à l'intérieur de la caisse en fait .. dommage dommage .. ptet pour les prochaines ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Tu peux rattraper ça avec des élargisseurs de voies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 oui on m'a dit çà également .. mais il paraitrait que ca fragilise les roulements .. et donc qu'il faudrait les changer très souvent pour cause d'usure excessive .. ?? un avis là dessus peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000man 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 bilbol a écrit:oui on m'a dit çà également .. mais il paraitrait que ca fragilise les roulements .. et donc qu'il faudrait les changer très souvent pour cause d'usure excessive .. ?? un avis là dessus peut être ? En effet A gros bobo les roulements, surtout avec des élargisseur aussi gros ce que tu peux faire c'est mettre des roulement plus résistant que l'origine, ils appelent tous ca des roulements de compétitions mais meme un elargisseur de 10 mm ca fait mal, en tout cas toujours plus qu'une jante avec un déport du meme acabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Oui, c'est sure, ca fragilise les roulements. Demande moi pas pourquoi plus par rapport à une jante prévue avec le déport, mais ca fatigue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 mouais .. bin mes jantes resteront comme çà .. après tout ce n'est qu'un petit détail esthétique .. encore une petite question .. (décidèment je suis un vrai chiant) j'ai trouvé un filtre K&N conique que j'ai commandé .. par contre pas moyen de mettre la main sur un kit d'admission direct inox .. et une autre pour la route .. j'ai appris que la législation au niveau des pots d'échappement a changé .. on aurait plus le droit de mettre n'importe quoi .. que des choses homologués .. ce qui etait toléré précédemment ne l'est plus .. snif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Pour lesp pots : je sais pas, mais début 2005, TopWagen s'était décidé à ne plus vendre les pots commes les Tenzo R, en rapport avec la législation, mais je n'es sais pas plus. Pour ton admission, si il n'existe pas de tubulure spécifique à ta voiture, il y a la bonne alternative de te constituer le kit toi-même à l'aide de bout de tube universel. Cehz Top Wagen par exemple, il existe 2 longueurs, et 2 coude (90 et 45°) et des manchons en sillicones pour les raccorder. Il y a même différents réducteurs de diamètre. En général, les universel, c'est 72mm de diamètre. Le réducteur serre en général coté moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 ok Thimoté .. merci pour le conseil .. suite du roman : section géométrie des roues arrière les vis de réglage sont complètement rouillés . les silent blocks mort les cocos de chez nissan me demandent 600 euros pas moins pour les pièces et la main d'oeuvre pour changer ces malheureuses 2 vis / 4 boulons / 4 silents blocks .. ne se moquerait on pas de moi sur ce coup là ???? j'enrage !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Ah bah les nissan, c'est sympa aussi en entratien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 Les photos de la belle ... enfin ! et une autre pour la route : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 février 2006 Super belle ! Ca claque en noire avec les jantes ! T'as assuré question esthétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 ouaip .. c'est vrai que je suis assez content du résultat .. ce que j'aimerais faire .. pour rattraper les éléments inox des jantes et bientot le pot d'échappement inox aussi .. c'est mettre une barre en inox quand je referai le bas de caisse avant (qui a été bouffé par le chien du coloc .. j'ai retouché la photo donc ca se voit pas) donc une barre juste au dessous du spoiler.. histoire de le protéger des coups .. et un plus au niveau esthétique. A part çà .. je continu tout doucement les modifs (saleté de vis de réglages géométrie de merde !! ) pour qu'elle soit présentable à une éventuelle rencontre ! ^^ PS : y'a une 300ZX modèle 2 jaune qui traine par chez moi (st omer) vous savez pas à qui c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2006 Vis de réglage géometrie AR + silents blocks changés etrier de frein AR gauche aussi du coup passage au contrôle une belle grosse facture comme on les aime ! :-( Allez je bosse encore un peu pour ramener du flouzz (plus les plats de pâtes) et je passe aux amortisseurs + ressorts dans bientôt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bon courage. ca avance petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 petite question en passant concernant les éléments de bas de caisse .. est ce qu'un spoiler comme le mien (mousse et barre de métal dedans recouvert d'une surface plastique + peinture) peut se réparer ... >> ou en faire un sur mesure ?? >> ou alors je suis bonbon pour en acheter un par correspondance aux US ou UK ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Ca doit pouvoir se refaire. Selon la matière, soit il le refond en tole, soit ils peuvent le fibrer et faire la finition au mastic... Pour le mastic, c'est sur des petites surface et pour la finition, sinon, risque de craquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 ok .. merci .. je vais aller voir chez un carrosier ce qu'il me propose .. je verrai bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites