Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 Bonjour à tous Tous d'abord, je te tiens à remercier Bozo, Dj-Twist, Yaxx et Zabuza d'etre venu le matin nous supporter. Ensuite, je comprends le mot SPORT dans "Sport mécanique"... hier soir, même ce matin, j'etais épuisé.. juste assez d'energie pour rentrer chez moi. Résumé de la journée - Arrivé au circuit à 8h... inscription, installation de la tonnelle, préparation des outils, dernière vérification de la voiture... - 9h Première session, c'est mon pote qui démarre la serie.. ça commence à bien tournée, tous doucement, il rattrape une Mini S et la dépasse, première satisfaction de la journée. - 10 minutes aprés le départ... une fumée bleu apparait à la fin de la longue ligne droite... pas trés bon signe, et plus de voiture qui passe devant les stands.... Apparament pobleme, sortie de route dû à la monté en température des freins qui a rendu le freinage inefficace. (oufs pas de casse moteur..) - Démontage des roues avant pour vérifier les plaquettes, aspect ok.. la prochaine session, il faudra laisser reposer les freins et moins attaqué... ça tombe bien, car c'est moi qui tourne. - 10 h, je rentre en piste pour mes premiers tours sur circuit. Première impression, l'accélération de la voiture est trés satifaisante par rapport au autres voitures de la série (mis à part les monstres), le freinage est correcte, par contre les amortisseurs : un zéro pointé , en fin de ligne droite au freinage trés appuyé, ça driblé à fond... c'était limite dangereux . - 11 h : Prémière vidéo de la série - Pilote : Remi et Passager : Son père - 12 h : Seconde série avec moi au commande avec Fanny comme passagère - 13 h : Ravitaillement d'essence : 100 km de piste / 14 Litres, consommation raisonnable pour du circuit.. retour au circuit avec des freins qui font un bruit de ferraille.. démontage : Plaquettes Mortes usée au Métal : Changement des plaquettes avant par des origines Honda (Nisin), nettoyage des disques - Rodage rapide des plaquettes sur route. - 14h : Reprise des sessions, Remi reprends le volant... il commence à attaqué de plus en plus, chauffe à fond une 205 kit car (sans vitres arrières), mais la tenue de route degradé par les amortos rends difficiles les passages en courbes et les freinages appuyés. Les plaquettes d'orogine Honda n'ont pas faibli et tenue la charge d'une session... - 15 h : Ma troisième session avec Remi comme passager pour me conseiller, au 6eme tour un nuage de fumé s'echappe du moteur... ralentissement et hop on sort.... on la monte sur chandelle on regarde partout... Diagnostic : Certainement un joint spy de la boite qui a laché et l'huile projeté sur le collecteur a crée un nuage de fumée... Résultat on remballe tous et hop on rentre chez mes parents avec la barre de remorquage. Conclusion : Même si on a terminé avec un panne mécanique, on est trés satisfait de la jour, des perfs de la voiture, on s'est rendu compte des limites des amortos... et on s'est vraiment eclaté Paranthèse : En discutant avec les autres pilotes, comme celui d'une porsche carrera rs... tous ce joue au freinage et dans les courbes, la puissance on voit ça aprés... Donc, là on va normalement changer la boite d'ici quelques semaines et trouvé des amortos pas trop cher et de bonne qualités... Dans une session, il y avait une invasion de Honda... avec 2 monstres de CRX, surperbe et impressionnate sur piste... Vivement la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 18 juillet 2005 Tout d'abbord, pour moi ce fut un réel plaisir de venir soutenir le Team CRX white Drag ( ) Yaxx a fait quelqyues chrono de vincent, de mémoire il a ocilé entre 1'21 et 1'18 ce qui est vraiment correct pour les débuts de la voiture et le circuit au vue du budget. A titre indicatif, les CRX a méca full ITR tourne en 1'04, mais elles n'ont plus rien à voir avec la série ces autos. Nous avons pris une paire de photos, en rentrant ce soir je ferai ma pêtite sélection et posterai vincent et rémi en pleine action. En tout cas ce qui est sur, c'est que ca a donné des idées à certains ( :batman: et :spiderman: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 Oh Yes des photos... De mon coté, j'ai une casette VHS-S, 15 minutes avec Remi et 5 minutes de moi ( Plus de batterie ).. mais j'ai plus de matos pour transfèrer ça sur PC... Je vais analyser les vidéos... Sinon.. merci pour l'idée d'enlever le phare, car Remi m'a confirmé qu'elle roulait encore mieux... surtout avec l'echappement semi-libre direction vers le filtre, c'etait pas top. Est ce que vous avez vu si elle appartenait à un forum / Team le groupe de Honda qui courait l'autre session ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 18 juillet 2005 vincentes2000 a écrit:Sinon.. merci pour l'idée d'enlever le phare, car Remi m'a confirmé qu'elle roulait encore mieux On a rien inventé, c'est un truc connu dans le monde du bricolage circuit, et la tole qui sépare le compartiment di filtre aussi ce qui peut éviter le pb suivant : vincentes2000 a écrit:... surtout avec l'echappement semi-libre direction vers le filtre, c'etait pas top. Surtout, n'hésites pas à tout démonter et mettre du frein filet fort pour ne plus perdre de vis / écrou / boulon. Ca tiens à la chaleur et aux vibrations, c'est comme pour les freins ( hein Zabuza ! ) vincentes2000 a écrit:Est ce que vous avez vu si elle appartenait à un forum / Team le groupe de Honda qui courait l'autre session ? Il semblerait que la bande de pote soit du 62, j'ai reconnu un des gars (et je crois que lui aussi m'a reconnu) qui tourne sur béthune / bruay avec une itr (qui était la d'ailleurs) je vais essayer de le chopper un de ces 4 sur la route pour discuter un peu avec. Mais je ne sais pas si ils sont tous du coin ou si ce sont des potes de circuit, mais s'ils sont du coin je vais essayer de nogocier une visite du garage si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Ca semblait sympa malgré le soucis rencontré. J'espère être libre à la prochaine, et pourquoi pas tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 Effectivement, c'est sympa.. les problèmes mécaniques ça donnent un peu d'adrénaline en plus... surtout que pour la boite, je me fais pas de traca, j'en ai une seconde en reserve et si tous va bien, il y aura celle de la concerto Pour les petits astuces, avec l'expérience ça s'apprends petit à petit la batterie va dégagé dans le coffre et on fera une séparation dans le compartiment moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 18 juillet 2005 N'oublie pas de faire un petit photo reportage pour ma section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 bozo-merlin a écrit:N'oublie pas de faire un petit photo reportage pour ma section Une fois que j'aurai récupéré quelques photos... Vous, mon père et mon cousin. Je ferai ça bien :luck: La prochaine fois, on ramene un barbecue Sinon, à l'intérieur du Paddok... bonne ambiance, les autres pilotes sont ouverts pour donner des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 18 juillet 2005 Je parlais surtout de la batterie deans le coffre et de la tole dans la section projet, sinon pour les photos de la sortie circuit, c'est ici que ca se passe. Tu peut aussi mettre les photos des pb techniques dans Projet Bon je m'en vais de ce pas faire un peu de gestion modératrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj-Twist1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Super matinée pour ma part ; ravi d'avoir rencontré pour la première fois la Race CRX à vincentes (et son pote) et de les avoir vu tournés ! > Le temps était superbe (par rapport à aujourd'hui) et la CRX tournait fort déja Il est vrai que les suspesions sont les premières choses à changer, mais la caisse à déja la pêche et un bon systeme de freinage >> J'ai fait quelques photos & vidéos que je posterai ce soir, mais crois moi que (comme pas mal) ça m'a bien remotivé et j'ai trop hâte de poser mes roues à côté de toi sur une future sortie circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Bravo pr ton crx et ta performance en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 Gio a écrit:Bravo pr ton crx et ta performance en tout cas ! Il est vrai que les performances m'ont vraiment bluffé sur la ligne droit... sans négocier l'epingle comme un as, on arrivait à voir qu'on se raprocher des autres voitures sauf la TVR de 500Ch qui était impressionante quand elle doublait.. une fusée Lors de la dernière session, j'ai vue une 206 S16 s'eloigné dans mon retro sur la ligne droite... mais au freinage, elle m'a bien niqué.. le conducteur est venu discuter pour savoir combien elle faisait de cv et son poids... Au cours de ma première session, un freinage difficile au bout de la ligne droite à calmer un peu mes hardeur car la voiture bougeait dans tous les sens avec les amortos non adapté pour la piste (je suis déjà en cours de recherche d'amorto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 pour moi aussi ce fut une belle journée, les CRX jaune et orange sont monstrueuses, la TVR j'en parle pas, et la petite élise (190cv pour 850kg) qui restait au cul de la porsche carrera RS blanche... et un petit nouveau avec un CRX blanc je prépare le tof et je les mets le + vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabuza 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 voila ma petite contribution. j en avais fait plus mais mon appareil fait des siennes (flous) a lors j ai du en virer pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Sympa la Z : Monstrueuse la TVR Avec une déco, elle va claquer la CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 18 juillet 2005 Zabuza a écrit: Merci, maintenant je ne peux plus la cacher aux 59. On est venu à 3, la blanche de Yaxx, la bleu de Zabuza, et ma noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 bozo-merlin a écrit:Zabuza a écrit: Merci, maintenant je ne peux plus la cacher aux 59. On est venu à 3, la blanche de Yaxx, la bleu de Zabuza, et ma noire En tous cas, moi je t'ai vu reparti du circuit avec .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabuza 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 une Z33, eh oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 c'te blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 18 juillet 2005 Si on a plus le droit de rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj-Twist1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Mes quelques photos : > Préparations avant la cession : > ... et c'est parti : > Quelques concurents : > Civic ED7 : > CRX Vtec : > Civic ED7 : > Civic EE9 (Vtec) : > ... et deux monstres (bases de CRX EE8) : > ... la jaune (B18 powaaa ! ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 Superbe les photos :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 à mon tour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 des autres: et des vidéos: http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1443.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1445.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1446.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1460.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1461.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1462.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1464.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1467.avi http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1471.avi et pour le fun: http://yaxx.free.fr/img_forum/sortie_croix/videos/MVI_1481.avi de plus, je confirme les chronos qu'a annoncé Bozo vincentes2000: 1'21 et 1'18 CRX rouge: 1'11 CRX orange: 1'04 et 1'03 (avec moteur integra typeR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 18 juillet 2005 Trop fort les photos... vu l'avant de la CRX jaune.... je comprends mieux pourquoi elle suit une RS.... J'ai trouvé sur EspritVtec, un gars qui les connais apparaments... là c'est d'un niveau top supérieure... Mais leur Accord Type R ... elle déchire top... j'en veux une comme ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Trop fort ces photos ! Superbe qualité ! Ils tuent ces 2 CRX Impressionnant : Et la Del Sol aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 19 juillet 2005 vincentes2000 a écrit:Trop fort les photos... vu l'avant de la CRX jaune.... je comprends mieux pourquoi elle suit une RS... Vincent, c'est la orange qui suit la porsche carrera RS , pas la jaune, elle avait qq pb Timothée a écrit:Impressionnant : Et la Del Sol aussi Esthétiquement oui, mais sinon elle cassait pas des briques, un peu plus que le Rex de vincent ( mais pas avec le meme budget ). meme la civic grise ED7 (un truc comme ca) tournait pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 19 juillet 2005 bozo-merlin a écrit:vincentes2000 a écrit:Trop fort les photos... vu l'avant de la CRX jaune.... je comprends mieux pourquoi elle suit une RS... Vincent, c'est la orange qui suit la porsche carrera RS , pas la jaune, elle avait qq pb. Oups... j'ai pas tous suivit les autres sessions... Sinon la premiere session de l'apres midi , Remi a roulé avec les nouvelles plaquettes... là ça commencait à être devenir intéressant coté chrono... la prochaine fois, j'emporte un chronometre et je m'appliquerai coté pilotage, car là j'ai fait un peu à ma façon... lors de la session où nous avons eu le problème mécanique, mon pote me donnait des conseil sur les trajectoires, ça s'apprend le pilotage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 19 juillet 2005 vincentes2000 a écrit:la prochaine fois, j'emporte un chronometre et je m'appliquerai coté pilotage, car là j'ai fait un peu à ma façon... lors de la session où nous avons eu le problème mécanique, mon pote me donnait des conseil sur les trajectoires, ça s'apprend le pilotage... Tu vas voir, une course se gagne dans les virages. En prenant les bonnes trajectoires, tu passes plus vite en courbe et donc tu peux réacélérer plutot aussi et donc tu fini par une belle pointe en ligne droite. Foirer un virage, c'est aussi perdre du temps en ligne droite (Ca peut paraitre con ce que je dis mais il suffit d'analyser ce qui se passe en F1) Des fois il ne suffit pas de faire extérieur / corde / extérieur tout dépend de ce qu'il y a derrière le virage, mais pour le "à ta façon", c'était bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 19 juillet 2005 Là je recherche de la doc sur les techniques des suspensions, comment ça fonctionne, les différents paramétres ... A votre avis, des Koni jaunes qui ont 20 000 Km à 185 Euros... ça vaut le coups ? car ils ont bonne réputation et à 20 000km, est ce qu'ils sont encore efficaces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est quoi le prix du neuf ? parce que 20 000 km de circuit ils peuvent avoir eu mal, mais ils sont encore normalement trés bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 19 juillet 2005 bozo-merlin a écrit:C'est quoi le prix du neuf ? parce que 20 000 km de circuit ils peuvent avoir eu mal, mais ils sont encore normalement trés bon A mon avis... l'unité doit tourné autour de 150Euros.... Je vais demander l'usage qu'il en a fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj-Twist1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 koni jaune, c'est ce que j'ai (apres il y a peut-etre plusieurs ref ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 19 juillet 2005 Dj-Twist a écrit:koni jaune, c'est ce que j'ai (apres il y a peut-etre plusieurs ref ) Les tiens sont réglagles ? (ceux que j'ai repéré non...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Sur CRX, beaucoup jure par le Bilstein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj-Twist1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Pas de réglages apparement ... sinon oui, sur crx c'est surtout koni, billstein, kayaba ... (pour les amortos et ressorts) > sinon ressorts d'origine sont pas mal apparement ! > mais t'as plusieurs gammes dans chaque marque aussi koni c'est assez dur j'ai lu (un poil plus que billstein) mais tous deux sont de bonne qualitée en amortos sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Moi j'ai du bilstein Mais vais remonter en -4. Le -6, c'est galère Mais c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 19 juillet 2005 Dj-Twist a écrit:Pas de réglages apparement ... sinon oui, sur crx c'est surtout koni, billstein, kayaba ... (pour les amortos et ressorts) > sinon ressorts d'origine sont pas mal apparement ! > mais t'as plusieurs gammes dans chaque marque aussi koni c'est assez dur j'ai lu (un poil plus que billstein) mais tous deux sont de bonne qualitée en amortos sport Je pense que je vais les prendre... surtout qu'ils sont pour une CRX de 88, c'est assez rare pour les fixations arrière différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj-Twist1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 vincentes2000 a écrit:Dj-Twist a écrit:Pas de réglages apparement ... sinon oui, sur crx c'est surtout koni, billstein, kayaba ... (pour les amortos et ressorts) > sinon ressorts d'origine sont pas mal apparement ! > mais t'as plusieurs gammes dans chaque marque aussi koni c'est assez dur j'ai lu (un poil plus que billstein) mais tous deux sont de bonne qualitée en amortos sport Je pense que je vais les prendre... surtout qu'ils sont pour une CRX de 88, c'est assez rare pour les fixations arrière différentes... Je pense (pour le prix) que tu ne sera pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mrteknas Posté(e) le 20 juillet 2005 Je suis deg de ne pas etre venu, j'avais des obligations. j'aurais aimé le voir tourné ton crx, aprés que tu m'est fait gouter a ses perfs la semaine derniere. Le deséquilibre aux freinage s'est fait resentir sur circuit ? La gomme ca dit quoi ? Au fait je te MP l'adresse du vendeur de Honda vilneuve pour targa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 20 juillet 2005 Mrteknasia a écrit:Je suis deg de ne pas etre venu, j'avais des obligations. j'aurais aimé le voir tourné ton crx, aprés que tu m'est fait gouter a ses perfs la semaine derniere. Le deséquilibre aux freinage s'est fait resentir sur circuit ? La gomme ca dit quoi ? Au fait je te MP l'adresse du vendeur de Honda vilneuve pour targa Par grave, ça sera pour la prochaine fois.. Il faut que je revois le circuit de freinage entiers... les freins arrières ne freine pas du tous et il y a l'etrier avant gauche qui freine beaucoup plus que celui de droite (ça c'est vu sur les plaquettes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou11 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 ah j'y suis aller egalement, petite contribution edit: je rajoutte celles-ci que je trouve plus sympa malgré le fait que j'y suis aller un peu fort avec le contraste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 Belle série de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 25 juillet 2005 C'était l'aprem ? J'ai pas vu la S2000 tourner, les autres oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 25 juillet 2005 bozo-merlin a écrit:C'était l'aprem ? J'ai pas vu la S2000 tourner, les autres oui Ouaih... c'etait l'apres midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Salut, je suis nouveau sur le forum je possede la CRX vtec rouge que vous avez vu au circuit de CROIX Le 17 ont étaient de sortie aussi sur le circuit, comme vous avez pu le voir il y avait pas mal de HONDA. Pour la majorité du groupe on est du Nord pas de calais, et quelque copains de Paris avaient fait le déplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 26 juillet 2005 Hello itr62 Welcome.Mais si tout pouvais passer par la case présentation se serait cool.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 26 juillet 2005 itr62 a écrit:Salut, je suis nouveau sur le forum je possede la CRX vtec rouge que vous avez vu au circuit de CROIX Le 17 ont étaient de sortie aussi sur le circuit, comme vous avez pu le voir il y avait pas mal de HONDA. Pour la majorité du groupe on est du Nord pas de calais, et quelque copains de Paris avaient fait le déplacement. Cool de la compagnie... En tous cas, ça à fait plaisir de voir autant de Honda à Croix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 26 juillet 2005 Je sais pas pourquoi, mais vu le pseudo j'ai un doute à une époque, quand il était encore ouvert, il y avait 2 ou 3 itr qui tranait souvent au McEvans de béthune, et l'un d'eux était parfois dans le cioin d'haillicourt ou bruay, si tu es bien celui auquel je pense, ta voiture était garé sur le parking à coté de celui de l'entrée de la piste, et tu as meme pris la pose pour que je fasse une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites