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Invité vincente

[Compte Rendu] CIRCUIT - Croix en Ternois - 17 juillet

Messages recommandés

Invité vincente
Bonjour à tous

Tous d'abord, je te tiens à remercier Bozo, Dj-Twist, Yaxx et Zabuza d'etre venu le matin nous supporter.

Ensuite, je comprends le mot SPORT dans "Sport mécanique"... hier soir, même ce matin, j'etais épuisé.. juste assez d'energie pour rentrer chez moi.

Résumé de la journée

- Arrivé au circuit à 8h... inscription, installation de la tonnelle, préparation des outils, dernière vérification de la voiture...

- 9h Première session, c'est mon pote qui démarre la serie.. ça commence à bien tournée, tous doucement, il rattrape une Mini S et la dépasse, première satisfaction de la journée.

- 10 minutes aprés le départ... une fumée bleu apparait à la fin de la longue ligne droite... pas trés bon signe, et plus de voiture qui passe devant les stands.... Apparament pobleme, sortie de route dû à la monté en température des freins qui a rendu le freinage inefficace. (oufs pas de casse moteur..)

- Démontage des roues avant pour vérifier les plaquettes, aspect ok.. la prochaine session, il faudra laisser reposer les freins et moins attaqué... ça tombe bien, car c'est moi qui tourne.

- 10 h, je rentre en piste pour mes premiers tours sur circuit. Première impression, l'accélération de la voiture est trés satifaisante par rapport au autres voitures de la série (mis à part les monstres), le freinage est correcte, par contre les amortisseurs : un zéro pointé , en fin de ligne droite au freinage trés appuyé, ça driblé à fond... c'était limite dangereux .

- 11 h : Prémière vidéo de la série - Pilote : Remi et Passager : Son père

- 12 h : Seconde série avec moi au commande avec Fanny comme passagère

- 13 h : Ravitaillement d'essence : 100 km de piste / 14 Litres, consommation raisonnable pour du circuit.. retour au circuit avec des freins qui font un bruit de ferraille.. démontage : Plaquettes Mortes usée au Métal : Changement des plaquettes avant par des origines Honda (Nisin), nettoyage des disques - Rodage rapide des plaquettes sur route.

- 14h : Reprise des sessions, Remi reprends le volant... il commence à attaqué de plus en plus, chauffe à fond une 205 kit car (sans vitres arrières), mais la tenue de route degradé par les amortos rends difficiles les passages en courbes et les freinages appuyés. Les plaquettes d'orogine Honda n'ont pas faibli et tenue la charge d'une session...

- 15 h : Ma troisième session avec Remi comme passager pour me conseiller, au 6eme tour un nuage de fumé s'echappe du moteur... ralentissement et hop on sort.... on la monte sur chandelle on regarde partout... Diagnostic : Certainement un joint spy de la boite qui a laché et l'huile projeté sur le collecteur a crée un nuage de fumée... Résultat on remballe tous et hop on rentre chez mes parents avec la barre de remorquage.

Conclusion : Même si on a terminé avec un panne mécanique, on est trés satisfait de la jour, des perfs de la voiture, on s'est rendu compte des limites des amortos... et on s'est vraiment eclaté

Paranthèse :

En discutant avec les autres pilotes, comme celui d'une porsche carrera rs... tous ce joue au freinage et dans les courbes, la puissance on voit ça aprés...

Donc, là on va normalement changer la boite d'ici quelques semaines et trouvé des amortos pas trop cher et de bonne qualités...

Dans une session, il y avait une invasion de Honda... avec 2 monstres de CRX, surperbe et impressionnate sur piste...

Vivement la prochaine

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Invité bozo-mer

Tout d'abbord, pour moi ce fut un réel plaisir de venir soutenir le Team CRX white Drag ( Laughing )

Yaxx a fait quelqyues chrono de vincent, de mémoire il a ocilé entre 1'21 et 1'18 ce qui est vraiment correct pour les débuts de la voiture et le circuit au vue du budget.

A titre indicatif, les CRX a méca full ITR tourne en 1'04, mais elles n'ont plus rien à voir avec la série ces autos.


Nous avons pris une paire de photos, en rentrant ce soir je ferai ma pêtite sélection et posterai vincent et rémi en pleine action.


En tout cas ce qui est sur, c'est que ca a donné des idées à certains ( :batman: et :spiderman: )

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Invité vincente
Oh Yes des photos...

De mon coté, j'ai une casette VHS-S, 15 minutes avec Remi et 5 minutes de moi ( Plus de batterie ).. mais j'ai plus de matos pour transfèrer ça sur PC... Je vais analyser les vidéos...

Sinon.. merci pour l'idée d'enlever le phare, car Remi m'a confirmé qu'elle roulait encore mieux... surtout avec l'echappement semi-libre direction vers le filtre, c'etait pas top.

Est ce que vous avez vu si elle appartenait à un forum / Team le groupe de Honda qui courait l'autre session ?

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Invité bozo-mer
vincentes2000 a écrit:
Sinon.. merci pour l'idée d'enlever le phare, car Remi m'a confirmé qu'elle roulait encore mieux


On a rien inventé, c'est un truc connu dans le monde du bricolage circuit, et la tole qui sépare le compartiment di filtre aussi ce qui peut éviter le pb suivant :

vincentes2000 a écrit:
... surtout avec l'echappement semi-libre direction vers le filtre, c'etait pas top.


Surtout, n'hésites pas à tout démonter et mettre du frein filet fort pour ne plus perdre de vis / écrou / boulon.
Ca tiens à la chaleur et aux vibrations, c'est comme pour les freins ( hein Zabuza ! )

vincentes2000 a écrit:
Est ce que vous avez vu si elle appartenait à un forum / Team le groupe de Honda qui courait l'autre session ?


Il semblerait que la bande de pote soit du 62, j'ai reconnu un des gars (et je crois que lui aussi m'a reconnu) qui tourne sur béthune / bruay avec une itr (qui était la d'ailleurs) je vais essayer de le chopper un de ces 4 sur la route pour discuter un peu avec.
Mais je ne sais pas si ils sont tous du coin ou si ce sont des potes de circuit, mais s'ils sont du coin je vais essayer de nogocier une visite du garage si tu veux.

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Ca semblait sympa malgré le soucis rencontré.

J'espère être libre à la prochaine, et pourquoi pas tourné Wink

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Invité vincente

Effectivement, c'est sympa.. les problèmes mécaniques ça donnent un peu d'adrénaline en plus... surtout que pour la boite, je me fais pas de traca, j'en ai une seconde en reserve et si tous va bien, il y aura celle de la concerto grugs

Pour les petits astuces, avec l'expérience ça s'apprends petit à petit

la batterie va dégagé dans le coffre et on fera une séparation dans le compartiment moteur...

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Invité bozo-mer

N'oublie pas de faire un petit photo reportage 😉 pour ma section

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Invité vincente
bozo-merlin a écrit:
N'oublie pas de faire un petit photo reportage ? pour ma section


Une fois que j'aurai récupéré quelques photos... Vous, mon père et mon cousin. Je ferai ça bien :luck:

La prochaine fois, on ramene un barbecue tchin

Sinon, à l'intérieur du Paddok... bonne ambiance, les autres pilotes sont ouverts pour donner des conseils

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Invité bozo-mer
Je parlais surtout de la batterie deans le coffre et de la tole dans la section projet, sinon pour les photos de la sortie circuit, c'est ici que ca se passe.

Tu peut aussi mettre les photos des pb techniques dans Projet

Bon je m'en vais de ce pas faire un peu de gestion modératrice

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Super matinée pour ma part ; ravi d'avoir rencontré pour la première fois la Race CRX à vincentes (et son pote) et de les avoir vu tournés !

> Le temps était superbe (par rapport à aujourd'hui) et la CRX tournait fort déja Twisted Evil

Il est vrai que les suspesions sont les premières choses à changer, mais la caisse à déja la pêche et un bon systeme de freinage Cool


>> J'ai fait quelques photos & vidéos que je posterai ce soir, mais crois moi que (comme pas mal) ça m'a bien remotivé et j'ai trop hâte de poser mes roues à côté de toi sur une future sortie circuit Wink

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Invité vincente
Gio a écrit:
Bravo pr ton crx et ta performance en tout cas !


Il est vrai que les performances m'ont vraiment bluffé sur la ligne droit... sans négocier l'epingle comme un as, on arrivait à voir qu'on se raprocher des autres voitures sauf la TVR de 500Ch grugs qui était impressionante quand elle doublait.. une fusée

Lors de la dernière session, j'ai vue une 206 S16 s'eloigné dans mon retro sur la ligne droite... mais au freinage, elle m'a bien niqué.. le conducteur est venu discuter pour savoir combien elle faisait de cv et son poids...

Au cours de ma première session, un freinage difficile au bout de la ligne droite à calmer un peu mes hardeur car la voiture bougeait dans tous les sens avec les amortos non adapté pour la piste (je suis déjà en cours de recherche d'amorto).

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Invité

pour moi aussi ce fut une belle journée, les CRX jaune et orange sont monstrueuses, la TVR j'en parle pas, et la petite élise (190cv pour 850kg) qui restait au cul de la porsche carrera RS blanche... et un petit nouveau avec un CRX blanc 😉

je prépare le tof et je les mets le + vite possible

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voila ma petite contribution. j en avais fait plus mais mon appareil fait des siennes (flous) a lors j ai du en virer pas mal.

















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Sympa la Z love:

Monstrueuse la TVR Laughing

Avec une déco, elle va claquer la CRX Wink

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Invité bozo-mer
Zabuza a écrit:


Merci, maintenant je ne peux plus la cacher aux 59.

On est venu à 3, la blanche de Yaxx, la bleu de Zabuza, et ma noire

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Invité vincente
bozo-merlin a écrit:
Zabuza a écrit:


Merci, maintenant je ne peux plus la cacher aux 59.

On est venu à 3, la blanche de Yaxx, la bleu de Zabuza, et ma noire


En tous cas, moi je t'ai vu reparti du circuit avec ....

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Invité bozo-mer

Si on a plus le droit de rever SadSadSad

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Mes quelques photos :

> Préparations avant la cession :




> ... et c'est parti :










> Quelques concurents Laughing :
> Civic ED7 :


> CRX Vtec :


> Civic ED7 :


> Civic EE9 (Vtec) :


> ... et deux monstres (bases de CRX EE8) :


> ... la jaune (B18 powaaa ! ) :


Wink

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Invité vincente
Superbe les photos :luck:

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Invité
Invité vincente

Trop fort les photos... vu l'avant de la CRX jaune.... je comprends mieux pourquoi elle suit une RS.... grugs

J'ai trouvé sur EspritVtec, un gars qui les connais apparaments... là c'est d'un niveau top supérieure...

Mais leur Accord Type R ... elle déchire top... j'en veux une comme ça ....

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Trop fort ces photos !

Superbe qualité !

Ils tuent ces 2 CRX Shocked

Impressionnant love:

Et la Del Sol aussi Wink

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Invité bozo-mer
vincentes2000 a écrit:
Trop fort les photos... vu l'avant de la CRX jaune.... je comprends mieux pourquoi elle suit une RS...

Vincent, c'est la orange qui suit la porsche carrera RS , pas la jaune, elle avait qq pb

Timothée a écrit:
Impressionnant love: Et la Del Sol aussi Wink

Esthétiquement oui, mais sinon elle cassait pas des briques, un peu plus que le Rex de vincent ( mais pas avec le meme budget ). meme la civic grise ED7 (un truc comme ca) tournait pareil.

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Invité vincente
bozo-merlin a écrit:
vincentes2000 a écrit:
Trop fort les photos... vu l'avant de la CRX jaune.... je comprends mieux pourquoi elle suit une RS...

Vincent, c'est la orange qui suit la porsche carrera RS , pas la jaune, elle avait qq pb.


Oups... j'ai pas tous suivit les autres sessions... Sinon la premiere session de l'apres midi , Remi a roulé avec les nouvelles plaquettes... là ça commencait à être devenir intéressant coté chrono...

la prochaine fois, j'emporte un chronometre et je m'appliquerai coté pilotage, car là j'ai fait un peu à ma façon... lors de la session où nous avons eu le problème mécanique, mon pote me donnait des conseil sur les trajectoires, ça s'apprend le pilotage... ange

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Invité bozo-mer
vincentes2000 a écrit:
la prochaine fois, j'emporte un chronometre et je m'appliquerai coté pilotage, car là j'ai fait un peu à ma façon... lors de la session où nous avons eu le problème mécanique, mon pote me donnait des conseil sur les trajectoires, ça s'apprend le pilotage... ange


Tu vas voir, une course se gagne dans les virages.
En prenant les bonnes trajectoires, tu passes plus vite en courbe et donc tu peux réacélérer plutot aussi et donc tu fini par une belle pointe en ligne droite. Foirer un virage, c'est aussi perdre du temps en ligne droite (Ca peut paraitre con ce que je dis mais il suffit d'analyser ce qui se passe en F1)

Des fois il ne suffit pas de faire extérieur / corde / extérieur
tout dépend de ce qu'il y a derrière le virage, mais pour le "à ta façon", c'était bien

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Invité vincente
Là je recherche de la doc sur les techniques des suspensions, comment ça fonctionne, les différents paramétres ...

A votre avis, des Koni jaunes qui ont 20 000 Km à 185 Euros... ça vaut le coups ? car ils ont bonne réputation et à 20 000km, est ce qu'ils sont encore efficaces ?

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Invité bozo-mer
C'est quoi le prix du neuf ?

parce que 20 000 km de circuit ils peuvent avoir eu mal, mais ils sont encore normalement trés bon

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Invité vincente
bozo-merlin a écrit:
C'est quoi le prix du neuf ?

parce que 20 000 km de circuit ils peuvent avoir eu mal, mais ils sont encore normalement trés bon


A mon avis... l'unité doit tourné autour de 150Euros.... Je vais demander l'usage qu'il en a fait....

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Invité vincente
Dj-Twist a écrit:
koni jaune, c'est ce que j'ai Wink

(apres il y a peut-etre plusieurs ref Confused )


Les tiens sont réglagles ? (ceux que j'ai repéré non...)

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Sur CRX, beaucoup jure par le Bilstein Wink

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Pas de réglages apparement

... sinon oui, sur crx c'est surtout koni, billstein, kayaba ... (pour les amortos et ressorts) > sinon ressorts d'origine sont pas mal apparement !

> mais t'as plusieurs gammes dans chaque marque aussi Confused

koni c'est assez dur j'ai lu (un poil plus que billstein) mais tous deux sont de bonne qualitée en amortos sport Wink

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Moi j'ai du bilstein Wink

Mais vais remonter en -4.
Le -6, c'est galère Laughing

Mais c'est beau ange

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Invité vincente
Dj-Twist a écrit:
Pas de réglages apparement

... sinon oui, sur crx c'est surtout koni, billstein, kayaba ... (pour les amortos et ressorts) > sinon ressorts d'origine sont pas mal apparement !

> mais t'as plusieurs gammes dans chaque marque aussi Confused

koni c'est assez dur j'ai lu (un poil plus que billstein) mais tous deux sont de bonne qualitée en amortos sport Wink


Je pense que je vais les prendre... surtout qu'ils sont pour une CRX de 88, c'est assez rare pour les fixations arrière différentes...

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vincentes2000 a écrit:
Dj-Twist a écrit:
Pas de réglages apparement

... sinon oui, sur crx c'est surtout koni, billstein, kayaba ... (pour les amortos et ressorts) > sinon ressorts d'origine sont pas mal apparement !

> mais t'as plusieurs gammes dans chaque marque aussi Confused

koni c'est assez dur j'ai lu (un poil plus que billstein) mais tous deux sont de bonne qualitée en amortos sport Wink


Je pense que je vais les prendre... surtout qu'ils sont pour une CRX de 88, c'est assez rare pour les fixations arrière différentes...



Je pense (pour le prix) que tu ne sera pas déçu Wink

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Invité Mrteknas
Je suis deg de ne pas etre venu, j'avais des obligations.

j'aurais aimé le voir tourné ton crx, aprés que tu m'est fait gouter a ses perfs
la semaine derniere.
Le deséquilibre aux freinage s'est fait resentir sur circuit ?
La gomme ca dit quoi ?

Au fait je te MP l'adresse du vendeur de Honda vilneuve pour targa

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Invité vincente
Mrteknasia a écrit:
Je suis deg de ne pas etre venu, j'avais des obligations.

j'aurais aimé le voir tourné ton crx, aprés que tu m'est fait gouter a ses perfs
la semaine derniere.
Le deséquilibre aux freinage s'est fait resentir sur circuit ?
La gomme ca dit quoi ?

Au fait je te MP l'adresse du vendeur de Honda vilneuve pour targa


Par grave, ça sera pour la prochaine fois..

Il faut que je revois le circuit de freinage entiers... les freins arrières ne freine pas du tous et il y a l'etrier avant gauche qui freine beaucoup plus que celui de droite (ça c'est vu sur les plaquettes...)

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ah j'y suis aller egalement, petite contribution









edit:
je rajoutte celles-ci que je trouve plus sympa malgré le fait que j'y suis aller un peu fort avec le contraste







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Invité bozo-mer
C'était l'aprem ?

J'ai pas vu la S2000 tourner, les autres oui

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Invité vincente
bozo-merlin a écrit:
C'était l'aprem ?

J'ai pas vu la S2000 tourner, les autres oui


Ouaih... c'etait l'apres midi ...

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Invité
Salut, je suis nouveau sur le forum
je possede la CRX vtec rouge que vous avez vu au circuit de CROIX

Le 17 ont étaient de sortie aussi sur le circuit, comme vous avez pu le voir il y avait pas mal de HONDA.

Pour la majorité du groupe on est du Nord pas de calais, et quelque copains de Paris avaient fait le déplacement.

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Invité DACTILUS

Hello itr62
Welcome.Mais si tout pouvais passer par la case présentation se serait cool.MERCI 😉

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Invité vincente
itr62 a écrit:
Salut, je suis nouveau sur le forum
je possede la CRX vtec rouge que vous avez vu au circuit de CROIX

Le 17 ont étaient de sortie aussi sur le circuit, comme vous avez pu le voir il y avait pas mal de HONDA.

Pour la majorité du groupe on est du Nord pas de calais, et quelque copains de Paris avaient fait le déplacement.


Cool de la compagnie...

En tous cas, ça à fait plaisir de voir autant de Honda à Croix....

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Invité bozo-mer
Je sais pas pourquoi, mais vu le pseudo j'ai un doute

à une époque, quand il était encore ouvert, il y avait 2 ou 3 itr qui tranait souvent au McEvans de béthune, et l'un d'eux était parfois dans le cioin d'haillicourt ou bruay, si tu es bien celui auquel je pense, ta voiture était garé sur le parking à coté de celui de l'entrée de la piste, et tu as meme pris la pose pour que je fasse une photo.

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