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Ben.J081

L'ed9 de Ben.J 8)

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Je viens de m'apercevoir que je n'avait toujours fait de topic de présentation de mon fidèle destrier grugs

Bon je sais que pas mal d'entres-vous la connaisse :p et je n'ai pas fait de modifs' majeures par rapport à ce qu'avait déjà fait sergio Wink


Bonne lecture Smile



Présentation :


C’est une Honda Crx ed9 (1.6 16s 130cv) a.m 1991 qui totalise aujourd’hui ses 165 000 Km, j’en suis le propriétaire depuis le 10 Décembre 2004 (et 158 000 km :p ) et comme vous pourrez le voir sur les photos et dans le description que je vais vous en faire, elle est quelques peut amélioré tout en gardant sa « gueule » d’origine Wink (loin de moi l’idée d’avoir un Goldorak :roll : :p).

Son précèdent propriétaire, Sergio, était un grand malade de sa voiture (tout comme moi aujourd’hui :p) et en prenait extrêmement soin Wink


Cette voiture m’as toujours attiré depuis sa sortie (je n’avais que 10 ans en 1990 et déjà à cette époque, elle m’avait tapé dans l’œil love: ), je n’ais d’ailleurs pas hésité une seule seconde à traverser la moitié de la France pour voir un modèle qui me plaisait pour finalement prendre celle-ci qui était situé en région Parisienne.









Améliorations :


D'aspect extérieur, elle est resté plutôt d'origine avec toutefois la suppression du balais d'essuie-glace arrière et l'ajout d'un capot en fibre qui sera prochainement peint en noir (brillant ou mat, je vais devoir me décider :p ) ainsi que la pose d'un part soleil "promax" à l'avant et quelques stickers qui restes très discret et enfin des répétiteurs latéraux blancs






Côté châssis, il y a déjà plus de boulot avec, pour commencer :

3 bar Ractive : 1 à l'avant et deux arrière (une dans le coffre et l'autre au niveau du châssis),
Suspension Ractive coilover (réglable en hauteur et détente/compression) + amortos Koni
Jantes Enkei Rpf1 en 15" (4,2Kg par jante) chaussée avec des Bridgestone Pentenza S03 en 195/50/ZR15
Freinage Omp et 4 durites renforcé type aviation






Partie moteur :

Collecteur 4-2-1, décata, ligne le tout en 60mm et de marque Ractive, silencieux Ractive Fireball
Faisceau bougies RACTIVE, bougies IRIDIUM NGK (calé à 1,1mm).
Admission direct RACTIVE dans une boite à air de Honda NSX (celle de uhspc :p ) alimenté en air frais une prise d’air dans le pare-choc Wink.
A noté : - la batterie à été déplacée à larrière dans un coffre à batterie d'une part pour laisser place à la boite à air et d'autre part amélioré encore la répartition des masses Jap Flag






L'interieur est resté quasiment d'origine si c n'est la suppression de la banquette arrière au profit d'un arrière de Crx u.s. et un volant Momo tulipe.











Les plus :


Alarme TC300- perimetrie / detecteur de choc / sirene / centralisation sans la clé / (pour l'hiver:démarage a distance...)

Et mano....voltmetre / pression huile / température huile ( PRO GAUGE) fonctionnels





J'attends vos critiques, qu'elles soit positives ( ange ) ou pas ( :rrr: ).

Que reste-t-il à dire ... oui avec ce traitement, elle chiffre désormais 910kg sur la balance pour ce qui est de sa puissance, elle doit prochainement passer au banc mais pour une grand-mère de 15ans, elle à encore le feu jedi


Je me servirais de ce topic pour vous montrer toutes les petites bricoles/améliorations que je ferais dessus (avec photos biensur Wink).

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Invité DACTILUS

J'adore l'emplacement de tes Manos.Ca fait très pro ?
Elle a l'air super propre. love

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Invité bozo-mer

Elle est dans un bon esprit ta tuture, je suis pas Honda Wink , mais j'aime bien la philosophie de ce que tu as fait

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