Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben.J081

L'ed9 de Ben.J 8)

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que je n'avait toujours fait de topic de présentation de mon fidèle destrier grugs

Bon je sais que pas mal d'entres-vous la connaisse :p et je n'ai pas fait de modifs' majeures par rapport à ce qu'avait déjà fait sergio Wink

Bonne lecture Smile

Présentation :

C’est une Honda Crx ed9 (1.6 16s 130cv) a.m 1991 qui totalise aujourd’hui ses 165 000 Km, j’en suis le propriétaire depuis le 10 Décembre 2004 (et 158 000 km :p ) et comme vous pourrez le voir sur les photos et dans le description que je vais vous en faire, elle est quelques peut amélioré tout en gardant sa « gueule » d’origine Wink (loin de moi l’idée d’avoir un Goldorak :roll : :p).

Son précèdent propriétaire, Sergio, était un grand malade de sa voiture (tout comme moi aujourd’hui :p) et en prenait extrêmement soin Wink

Cette voiture m’as toujours attiré depuis sa sortie (je n’avais que 10 ans en 1990 et déjà à cette époque, elle m’avait tapé dans l’œil love: ), je n’ais d’ailleurs pas hésité une seule seconde à traverser la moitié de la France pour voir un modèle qui me plaisait pour finalement prendre celle-ci qui était situé en région Parisienne.

Améliorations :

D'aspect extérieur, elle est resté plutôt d'origine avec toutefois la suppression du balais d'essuie-glace arrière et l'ajout d'un capot en fibre qui sera prochainement peint en noir (brillant ou mat, je vais devoir me décider :p ) ainsi que la pose d'un part soleil "promax" à l'avant et quelques stickers qui restes très discret et enfin des répétiteurs latéraux blancs

Côté châssis, il y a déjà plus de boulot avec, pour commencer :

3 bar Ractive : 1 à l'avant et deux arrière (une dans le coffre et l'autre au niveau du châssis),
Suspension Ractive coilover (réglable en hauteur et détente/compression) + amortos Koni
Jantes Enkei Rpf1 en 15" (4,2Kg par jante) chaussée avec des Bridgestone Pentenza S03 en 195/50/ZR15
Freinage Omp et 4 durites renforcé type aviation

Partie moteur :

Collecteur 4-2-1, décata, ligne le tout en 60mm et de marque Ractive, silencieux Ractive Fireball
Faisceau bougies RACTIVE, bougies IRIDIUM NGK (calé à 1,1mm).
Admission direct RACTIVE dans une boite à air de Honda NSX (celle de uhspc :p ) alimenté en air frais une prise d’air dans le pare-choc Wink.
A noté : - la batterie à été déplacée à larrière dans un coffre à batterie d'une part pour laisser place à la boite à air et d'autre part amélioré encore la répartition des masses Jap Flag

L'interieur est resté quasiment d'origine si c n'est la suppression de la banquette arrière au profit d'un arrière de Crx u.s. et un volant Momo tulipe.

Les plus :

Alarme TC300- perimetrie / detecteur de choc / sirene / centralisation sans la clé / (pour l'hiver:démarage a distance...)

Et mano....voltmetre / pression huile / température huile ( PRO GAUGE) fonctionnels

J'attends vos critiques, qu'elles soit positives ( ange ) ou pas ( :rrr: ).

Que reste-t-il à dire ... oui avec ce traitement, elle chiffre désormais 910kg sur la balance pour ce qui est de sa puissance, elle doit prochainement passer au banc mais pour une grand-mère de 15ans, elle à encore le feu jedi

Je me servirais de ce topic pour vous montrer toutes les petites bricoles/améliorations que je ferais dessus (avec photos biensur Wink).

Invité DACTILUS

J'adore l'emplacement de tes Manos.Ca fait très pro ?
Elle a l'air super propre. love

Invité bozo-mer

Elle est dans un bon esprit ta tuture, je suis pas Honda Wink , mais j'aime bien la philosophie de ce que tu as fait

• Créer...