Invité bozo-mer Posté(e) le 11 juin 2005 Je profite de ce rayon de soleil de Fleurbaix (au boulot) pour vous faire voir ma belle. Un petit coup de profil pour commencer, on voit bien la différence de taille des jantes, mais aussi la différence de texture des gommes (avant dunlop SP9000, arrière Yokohama Parada Spec-2) Les fameux clignotant orange que je n'aime pas trop, mais bon, projet en cours donc on verra aprés le voyage On continue avec 1 premier 3/4 face. et un deuxième plutot 2/3 coté. Petite sellerie cuir Bi ton, la partie rouge remplace le cuir perforé qui était fatigué. et la en faisant la photo j'ai grillé que j'avais un paquet de cloppe dans le spoiler contre le radiateur, je vous raconte pas coment il est cramé sur la zone en contact. D'autre photos vont venir Certains ont pu aprécier la qualité du chassis, en attendant le moteur à escargot, le pense encore améliorer le freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mrteknas Posté(e) le 11 juin 2005 Merci bozo pour ce petit tour dans ta caisse, c'était sympa le pilotage dans les ronds point, on sent que tu connais bien ta caisse, et quel chassis avec les jante et les ressorts dur, sa tient le pavé laisse tombé :thumleft: Bonne sensation le moulin dans le cul hein bozo :P ALLez BIIIISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maxbitur Posté(e) le 11 juin 2005 ya rien a dire c est une caisse qui dechire tout performance,esthetique etcetc... :sexe!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 11 juin 2005 je suis pas trop d'accord pour les perfs c'est pas une voiture de ligne droite, sauf en pointe on il n'y a plus bcp de caisses qui suivent. En fait c'est à l'accélération que ca decoit un peu. Par contre dans les virages, aurevoir tout le monde. C'est comme pour le freinage, ça pince fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nitrous5 Posté(e) le 11 juin 2005 En tout cas trés jolie caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabuza 0 Posté(e) le 12 juin 2005 c est clait elle est super jolie, et on sent qu elle tient le pavé, meme si je n ai aps trop force dessus car je ne connaissais pas encore ses reactions... vivement le turbo!!!! c est quoi deja bozo? le 3S******? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twyster-japanspirit 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Très joile caisse ... Bonne voitures ( enfin a 50 km/h quand j'y suis monté ), sinon ben on espere encore la voire longtemps... et puis BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 12 juin 2005 Zabuza a écrit:c est clait elle est super jolie, et on sent qu elle tient le pavé, meme si je n ai aps trop force dessus car je ne connaissais pas encore ses reactions... vivement le turbo!!!! c est quoi deja bozo? le 3S******? 3S GE pour l'instant, comme dans les celica de la meme époque mais je pense qu'il va se transformer en 3S GTE, et là c'est aussi un moteur qui a existait dans les celica (carlos Sainz cette fois ci) avec en prime une petite prépa à 230 240 poneyZ, tout dépendera de l'IC que je choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2005 ouha elle est trop belle ta caisse, g vu la même sur Béthune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fred 62 Posté(e) le 12 juin 2005 J'en aie conduit une similaire. ça marche fort mais c'est dommage que ce soit une caisse de tapettes ( Gay's Powwwwwwaaaaa ) Superbe voiture Bozo. elle tiens le pavé comme pas 2. tu es super bas à l'interieur et c'est assez clisonné. comme dans un cokpit. le pédalier est décallé comme sur les grosses sportives et il faut prendre le coup. j'ai du faire crier la boite 2 fois car je croyais que j'etais embrayé a fond, mais faut vraiment rentrer le pieds vers l'interieur pour embrayer. La prise en mail est hallucinante. on se croit conduire un Kart. La direction semble pas assistée et les 17" peuvent en etre pour quelque chose. Le moteur central est bien placé et tu sens pas que c'est une propulsion. Perso j'aime vraiment cette voiture. Coté proprio, Bozo viens de se marrier. c'est un gars super sympa et bout en train. il m'a raccompagné lors du crash de la 3000Gt et je l'en remercie. il à la main sur le coeur et il est déconneur comme pas 2, et sais avoir une discussion serieuse son seul défaut, comme pour Zabuza !!!!!!!!! le dernier mot d'une conversation telephonique. bon allez, j'y go. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabuza 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Fred 62 a écrit: son seul défaut, comme pour Zabuza !!!!!!!!! le dernier mot d'une conversation telephonique. bon allez, j'y go. Bisous je crois que je vaios deposer le brevet et demander des droits d auteur, je vais me faire un paquet de fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 8 juillet 2005 Petit détail technique sur le freinage d'une MR2 mk J' ai mesuré les Ø et donc sur une MR2 1992 (Rev 2) les dimensions sont : Disques AV Ø 275 mm ventilés - ep 30 mm avec étriers double pistons Disques AR Ø 280 mm ventilés - ep 25 mm avec étriers simple piston je commence à comprendre pourquoi d'origine ca freine si bien, et je crois que certains peuvent confirmer. J'ai commencé à prospecter pour améliorer encore le freinage, j'ai fait un tour chez Brembo ou rotora, bilan disque en 330x30 et étriers 4 pistons ~ 1600 € Il y a bcp d'adapatation à faire pour que ca marche, mais en fouillant un peu plus loin, je m'en vais chez TRD, le préparateur officiel j'ai une trés bonne surprise concernant le montage des mr2 circuits. Ils utlisent les disques d'origine et mettent des plaquettes avec un plus grand coéfficient de friction, biensur il faut changer avant et arrière sinon attention aux déséquilibre, l'ABS n'aime pas. Et la meilleure nouvelle du monde, c'est qu'il y en a pour 360€ le kit complet avant arrière avec les ressort et les plaques anti grincement. On rajoute des disques avant tout neuf à 170€ la paire, l'arrière étant un peu moins chér. Ce qui nous donne un total de 670 € pour un freinage de compétition bas de gamme. (1/2 de l'avant chez Brembo mais je fait pas du circuit comme un fou, voir pas du tout pour l'instant) Moi je dis que pour un usage routier, ca le fait à mort :spiderman: va passer à l'acte :spiderman: va passer commande pour 2 disques avant ce mois ci pour commencer Vous mangez :spiderman: à l'accéleration, :spiderman: va vous bouffer au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Le diamètre est plus grand à l'arrière ? Ca doit etre une des rares voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj-Twist1 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 bozo-merlin a écrit: je commence à comprendre pourquoi d'origine ca freine si bien, et je crois que certains peuvent confirmer. Wai moi ! En effet (associé au chassis) ç'est terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 8 juillet 2005 Timothée a écrit:Le diamètre est plus grand à l'arrière ? Ca doit etre une des rares voitures... Et le moteur il est ou ? regardes comment ca marche chez les propu avec moteur central arrière pas en porte à faux. Petites infos technique : sur un mr, c'est l'avant qui freine fort, d'ou l'ep pour refroidir, l'arrière est surtout utilisé par l'ABS pour stabiliser le freinage gauche droite et ainsi plaquer le caisse au sol en virage sans sous viré ou surviré au frienage, parce que à l'accélération c'est autre chose, du moins pas la meme pédale . Il y a pas que le diamètre qui compte dans la vie et petite précision, le freinage est le meme pour les N/A et les T Dj-Twist a écrit:Wai moi ! En effet (associé au chassis) ç'est terrible ! Ca aide à rester à plat en virage, mais ca n'aide pas forcément au freinage, surtout quand tu es trop bas ou trop dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 9 août 2005 Alors, maintenat que j'en suis sur. ma totomobile à la DA, bin oui, elle st tombé en panne la semaine dernière, et sans DA on tourne pas, mais vraiment pas du tout. Sinon j'ai récupérer une paire de toit en comme ca je vais pouvoir faire une paire transparente pour l'hiver, et une paire teinté pour l'été pour eviter l'effet de serre et voir le ciel sans m'éblouir. ensuite j'ai récuperé aussi une paire d'ouies latérales, j'ai un epetite idée en tete, vous verrez bien. Et j'ai recu mon premier colis de suisse ce matin avec le début pour mon projet de modification de feux arrières. Je dois prendre des photos de tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites