Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim

Crx Ed9 TCee | Fin de l'ambassadrice de la NNC lol

Messages recommandés

Voici le shéma du toit ouvrant (avec le passage des tuyaux aux 4 coins) :



> T'a peut-etre un clip qui est cassé et un tuyau de droite qui est parti, ou un tuyau perçé Confused ... de ce fait, ça coulerai direct dans la caisse Sad

A voir, c'est une piste !

Courrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci man.
Je commence à tout redémonter ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nitrous5
J ai peur d avoir un blem comme le tien moi mon toi ne veut pas se fermer completement il bloque et pas moyen de debloqué.En tout cas tu vas pas avoir beaucoup de temps libre ces prochain jour avec tout le boulot que tu as!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore bosser hier !
J'ai trouvé ces drains du toit ouvrant.
Les arrières étaient en partie bouchée. Mais ils semblent arriver dans les ailes arrières, et pas dehors de la caisse ?
Quelqu'un aurait le schéma d'implantation de ces drains ? J'ai pas trouvé dans le manuel.

A l'avant droit, j'ai bien une infiltration sous l'ECU. Mais ça passe en dessous de celui-ci. Le plastique en dessous, dispose d'une paroi en mousse inférieur imprégné d'eau. Et là, je sais pas encore d'ou ça vient.
Je me tate à démonter l'aile. Car le drain avant du toit ouvrant arrive dedans, mais me parait bien cours : ca coule dans l'aile, et pas en bas vers le sol.

Ce matin : l'eau semble également s'infiltrer coté passager au niveau du bas de portes. Du longeron. A l'endroit où se retrouvent les traverses pour la fixation des sièges et les bas de caisse : a cet endroit, la soudure est interrompu. Je boucherai bien, mais ça risque de déplacer le problème Sad

Dernier point : ca goutte un peu dans le coffre, mais comme il a pas plus des masses, faut que je résoude ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle dans tout ca : J'ai remarqué que j'avais des Bilsteins Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé par dessous pour voir ou je pouvais faire déboucher les drains du toit ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de taff sur ma caisse samedi !
Merci à Olivier pour son aide !

Fuite à priori colmatter... Un travail titanesque !


Puis on en a profité ange

J'ai reçu mes BAR, on a monté l'avant.
On a nettoyé le KAD, il était littéralement ensablé.

Résultat : J'ai une nouvelle caisse, qui monte mieux dans les tours, et surtout, sui est carrément plus facile à conduire !!!
C'est incroyable ce que la BAR apporte !
J'en revient pas, et je suis trop content.

Au passage, j'ai fait quelque retouche peinture : capot, peinture des bras d'essui glace (j'ai pas remonté les avant, ça tu ! ), peinture de la partie plastique devant le pare-brise, etc.

Olivier, n'hésite pas à postez les photos que tu as faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Olivier a récupéré mon collecteur hier, dimanche ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme prévu, voici les photos de notre journée spéciale "étanchéitée" :]

> On est samedi, dès mon arrivée Tim avait déja tout dégagé la moquette, le siège passager ... et vidé l'eau qui stagnait encore :


> Vue de l'arrière, pas trop d'eau dans le cofre (le seau, c'est pour tester les tuyaux du toit ouvrant Very Happy ) :




> On cherche la fuite ... on suspecte que cela vient à peu pres derrière le systeme de vantilation :


> Je commence donc à la démonter (pas si évident que ça au passage à cause de l'accès Evil or Very Mad ) :






> Entre temps, Tim à nettoyé et peint le cache/grille devant le pare-brise :


> Enfin on y voit plus clair ... on inspecte et on comprends tout de suite mieux pourquoi il y avait tant d'eau dans la voiture ! :




(le joint entre les diverses pièces était "fendu" sur 5cm au moins, laissant l'eau couler le long du "passage de roue" à l'intérieur de la voiture Shocked

... Vue les traces et la couleur, ce problème n'était pas nouveau, mais il est vrai que les pluies avaient étées particulièrement abondantes la nuit où la CRX de Tim s'était remplie :P


> Entre deux, bonne nouvelle, les BAR (AV sup & AR inf) viennent d'arriver à la poste Very Happy ... hop hop hop, c'est l'occasion à Tim d'essayer mon CRX ?

> Les voici :



Il commence à faire faim et l'on part chercher la copine à Tim pour aller se manger une bonne Frite/bicky/fricadelle en Belgique (ça tombes bien, c'est à quelques centaines de métres) :P


Aprés avoir bien mangé, ... un petit joint ? :join:
:]

> Eh oui lol, on continues notre périple avec du silicone pour réparer cette fuite dans le CRX ... Tim en action :




... bon on dira pas que t'en à foutu plein le trottoir et que tu as marché dedans pour bien finir la travail Laughing

> Peu de temps aprés, nous fûmes à court de joint ( Laughing ) alors re-tour de CRX pour en racheter au magasin de bricolage (où l'on est restés admiratifs devant le rayon de vides-caves Laughing ) et enfin en finir avec cette fuite Smile

> Le temps que je joint sèche, on installe la BAR AV sup ... voila le travail :



> On à aussi nettoyé le cône d'admission où l'on retirait de la crasse au doigt Shocked ... ça à du lui faire du bien (1/4 de bidon de lessive Laughing il à intéret à étre propre) Twisted Evil


> Pour la BAR AR inf, on a essayé, mais on était pas sur sur la dépose des grandes vis qui soutiennent les bras, alors on à remis ça à une prochaine fois Smile

...

> Le joint est quasi-sec et on commence à tout remonter la voiture (Tim nettoye le coffre, je replace les tuyanx AR correctement (on teste avec un peu d'eau (sur la mienne aussi :P )) pour etre sûr, je m'occupe a remonter cette fuck'in ventilation (qui pèse son poids, il faut le dire).

J'en profite aussi pour bien attacher tous les câbles, le boitier alarme et faisceau de l'apexi pour qu'il n'y ait rien qui traine Cool

Tim remet correctement la moquette et replace le beau siège en cuir Very Happy je finirais en lui donnant un dernier coup de clé (de 12) Laughing

On remet en place le cache devant le pare-brise, ça rend tres bien ; ça faitre propre Cool

> Tim décide de le pas remettre ses essuie-glace avant afin de garder une ligne 'pure' et c'est vrai que ça donne bien ! :


> Le propriétaire hereux d'avoir un CRX "étanche" ? :



Quelques shoots de l'aprés-midi :








(PS : mon coffre est resté ouvert pour sécher un peu le tapis (du coffre) :P )
... inutile de vous dire que facile une voiture sur trois ralentissait grave pour matter les caisses Cool

> Il est presque 19h00 ... une soirée NNC au bowling de tournai est organisée, super ! les caisses sont prètes (une journée de taff, la bonne ambiance, du délire et tout et tout ) Laughing

> Aperçu :
(merci max pour les photos)










?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer
D'aprés les photos, on a vraiment l'impression que c'est DJ Twist qui refait l'étanchéité.

Belle solidarité en tout cas, et qu'un jour ce soit DJ Twist qui ai besoin d'un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
D'aprés les photos, on a vraiment l'impression que c'est DJ Twist qui refait l'étanchéité.

Belle solidarité en tout cas, et qu'un jour ce soit DJ Twist qui ai besoin d'un coup de main


Ouais, c'est ca, je me suis contenter de regarder Rolling Eyes

On a bossé ensemble et ca c'est bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer
Timothée a écrit:
Ouais, c'est ca, je me suis contenter de regarder Rolling Eyes

On a bossé ensemble et ca c'est bien passé Wink


J'ai pas dis que t'avais rien foutu, le prends pas mal, j'ai juste dis ca pour la fuite, t'as fait autre chose aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi tim Wink

> Nan sinon pour l'étanchéitée, j'ai demonté et remonté la ventilation, mais tim s'est bien occupé a dégraisser et faire le joint grugs (je suis pas expert pour ça lol ) ... il a bien lutté aussi je peux vous le dire mur

... l'essentiel de cette journée et qu'on a réparé la voiture et que l'on s'est bien fendu aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'à chaque fois qu'on est ensemble, ca se passe niquel !

Et quand on en avait un peu marre, on regarder la tete des gens qui passait dans la rue en ralentissant pour matter nos 2 caisses mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision de déco :



Je suis en attende de devis.
Mais je pense bien la faire réaliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir,c'est pas mauche mais faut que sa reste discret mais sa c'est mon opinion perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discression de rigueur, je te rassure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : Mon kit d'admission Tenzo R est arrivé au magasin, je passe le récupérer vendredi matin Smile


Sinon, j'ai eu un petit soucis ce soir : impossible de démarrer ma voiture !
Je pensais que c'était du au Main relay, car ma caisse démarrer après 2 coup de clé ces derniers jours.
Mais autre soucis : le RSM ne s'allumait pas, j'ai cru que l'ECU n'étaitpas alimenté, mais tout les relais étaient ok.

enfait, j'avais une bougie de déserrée.
Elle redémarre au quart de tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS
Le principale c'est que tu as trouvé ta panne :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer
Un vrai chat noir ce Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kool que ta panne était simplement ca !!

Moi j'ai eu des petites surprises en démontant mon moteur ... et encore un retard engendré par ... une boite de vitesse morte ...

Je commence a en avoir marre .

Au fait ce soucis d'eau ca a été reglé depuis le temps ? ( je viens de revenir donc j'ai la flemme de tout relire désolé Very Happy)

Sinon a Fort mahon , j'ai vu un CRX Turbo assez impressionnant : soit disant qu'il viendrait de BANNET ( mais bon je crois que Bannet ne fait que les francaises donc ..) enfin il tourne vachement bien , mais n'est pas sur JPCAR , je lui ai donné l'adresse en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuite d'eau : normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

NOUVEAUTE :

Vendredi matin : 4 bougies NGK neuves.
Elle démarre au quart de tour et tourne vraiment plus rond. Monté dans les tour plus linéaire, et feeling à l'embrayage plus sain du coup. Mais ça m'empèchera pas de le changer.

Vendredi midi : montage admission Tenzo R !
Grosse FAQ détaillée/illustrée en préparation Wink

Vendredi après midi : j'ai profité du nouveau bruit de ma caisse.
Je vous raconte pas le bruit qu'elle fait au rupteur ! Avant, c'était un petit paf paf, maintenant, c'est un gros BLAM ange

Toutes les sensations dans la FAQ technique en préparation : montage, probleme, conseil, avantage, sensation, la totale Wink

Samedi midi : DJtwist me livre mon collecteur Smile
Mais je pense pas le monter ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS
Timothée a écrit:

Vendredi matin : 4 bougies NGK neuves.
Elle démarre au quart de tour et tourne vraiment plus rond. Monté dans les tour plus linéaire, et feeling à l'embrayage plus sain du coup. Mais ça m'empèchera pas de le changer


Oui oui oui on va le changer Laughing

Timothée a écrit:

Samedi midi : DJtwist me livre mon collecteur Smile
Mais je pense pas le monter ce week-end...


Si t'as pas le temps de le changer,on le fera en meme temps que l'embrayage ?

Hors Sujet: Il y aura peut etre DJ-twist qui sera de la partie(Il est deja venu une fois chez moi) mais je pense qu'il t'en as parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dactilus : D'ac' !
pfff, mdr

Ouais, Olivier, m'en a parlé Wink

Aucun soucis !

y aura aussi la BAR ar inf Laughing

Olivier, prend des boules-quiesse pour cet après midi, faut que j'entende ( enfin ! ) ma caisse de l'extérieur ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS
Timothée a écrit:
Dactilus : D'ac' !
pfff, mdr


:hulk: mdr

Ton poste prend enormement d'importance.16 pages Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS
Dj-Twist a écrit:
Ca va donner cette cession méca Wink


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perfs de ton crx vont ils être digne de ton équipement ? Very Happy it's a joke.

Ca serait sympa de se refaire la sortie ront point maintenant , malgré que j'ai qq trucs en plus de ta prépa mais bon il va avoiner sec ton crx Smile

Par contre juste pr savoir , ta boite (pon) se caractérise par quoi ? je sais pas trop si c'est pareil que les frenchi, c'est a dire 14x60 , 13x59...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage d'un kit d'admission direct Tenzo R sur mon CRX ed9.

Avant :

Après :


Le mien était déjà équipé d'un filtre conique, mais très mal placé : proche du moteur, derrière, à la chaleur. Beaucoup de bruit, mais performance pas optimale.

Vendredi matin : récupération du colis Smile


La boite comporte tous les éléments nécéssaires à l'exception d'une vis et d'un boulon.
Contenu : Tubulure, filtre conique, pate de fixation, sticker métal 3D, tuyau de sonde, adaptateur.



Mon berceau moteur avant :






Toute la boite à air d'origine est démonté, ainsi que toutes les tubulures inutiles. Seul est conservé le tuyau en provenance du pare-choc, qui arrivait vers le bas de la boite à air, sous le phare. Il permet l'apport d'air frais.

Commencement du montage du kit :
Pour ne pas abimer les pièces, tout le montage s'est fait en laissant la plastique de protection.
Chromé, le tube se raye facilement...
Fixation au niveau du papillon :


Vérification que tout rentre dans le compartiement moteur avant de fixer quoi que ce soit :


Fixation de la tubulure à la rampe d'injection. A cet endroit, il faut récupérer le collier d'origine.


On attaque le tuyau de la sonde :
Ici, on rencontre un problème : le tuyau d'origine est en acier, et soudé à un tube qu'on doit conservé. Et c'est un peu la merde.



Finalement, ça a fini à la disqeuse, puis limé.

Fixation du filtre, et de la patte :
C'est du plug and play : aucun soucis, tout tombe pile poile.
Il manquait juste au kit un de quoi relier ces 2 pattes.
Prendre garde d'utiliser une vis assez courte, qui ne vient pas cogner sur le tube, ce qui pourrait le percer avec les vibrations !


Voici le résultat final :



Impression après 200 kms :
J'ai roulé comme un porc Laughing
Nouveau son de ma caisse.
Ca n'a plus rien à voir avec l'ancien.

Entre 3500 et 5000 tours, elle semble avoir un peu plus de pêche.
Au dessus de 6500, ca gueule fort.
Et quand ça rupte, ca fait un sacré bruit maintenant, comparé au petit bang d'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tim franchement,sa rend bien...
j'ai pas tous suivi alors peut etre que tu l'a dis avant,mais j'aimerais savoir combien tu l'as acheté ton tenzo?
et niveau perf tuy sen une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72€ le kit Wink

Sinon, perf, comme je l'ai dit : léger mieux entre 3500 et 5000 (bas dans les tours donc par rapport à la puissance max atteint tard sur le D16A9), et bruit de fou vers les 6.500 jusqu'au rupteur à 7820.

Tous les tarifs Tenzo R dont nous bénéficions :
/viewtopic.forum?t=124

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS
Bientot le montage!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais !
Et ensuite, je vous dépose tous ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS

Tout depend comment je vais te le remonter mdr
Je vais mettre un peu d'huile dessus pour pas que ca accroche trop et comme ça il sera traité contre l'usure. :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu peux me déposer a la boulangerie ste plait :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS
GBee a écrit:
moi tu peux me déposer a la boulangerie ste plait :luck:


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux shooting de ma caisse, toute propre, avec la griffe Kamikaze Wink


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien tim!!!!!et la griffe kamikaze est vraiment top!!!!!!! :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...