polo451 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 alors pour le rodage des plaquettes tim tu va voir , ya un mode d emploi dans la boite des ferrodo !! ce ne sont pas des plaquettes normales, donc rodage different ... faites gaffe si je me rappelle bien ils disent de faire des freinages de plus en plus appuyés pendant quelques dizaine de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 oki, je lirai bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 oui les groupes N faut les faire chauffer avec des freinages appuyés de plusieurs secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 David, là on parle bien du rodage, au début, pour ne pas les glacer. Ps de la mise en température pour qu'ils freinent bien en condition... Je sais pas si il faut tapper dedans pour les roder. a priori, faut y aller progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 si david a raison , c sur faut y aller progressivement , mais faut rouler vite , tu te met a 120 et tu freine jusqua l arret , au debut doucement , et tu le fais 10 fois , de plus en plus fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 polo451 a écrit:si david a raison , c sur faut y aller progressivement , mais faut rouler vite , tu te met a 120 et tu freine jusqua l arret , au debut doucement , et tu le fais 10 fois , de plus en plus fort ! Ah bah voila, ca c'est une explication précise ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 bien vue tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Revenu de Croix... Et plus que satisfait ! Le CRX marche très bien dans sa configuration actuelle. Les freins groupe N et plaquette Ferodo DS2500 sont géniaux ! Ca assure, malgré le nombre de rotation importante. Ca a un peu fumée, mais le freinage n'a pas faiblie. Niquel ! Les suspension m'ont encore étonné en bien. Mais ca reste un point àméliorer pour etre plus efficace, et rendre la voiture plus facile à conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Aie aie aie ! Le Rex a tourné fort ce dimanche , que de belle battle!En tout cas chapeau Tim pour le depassement On s'est fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui c'est clair qu'il a bien tourné !!! Perso je l'aurais cru plus mou avec ses gros pneus, eh bien rien ! niquel Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci les gars... Dur de l'optimier plus sans partir dans du vrai projet piste ou ouvrir le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 super battle entre nous hein tim la video cette am.. marche fort le CRX.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 pas besoin de toucher au moulin regarde le rex de thefred .... une boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 et loin d'être une savonnette... hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Steph' a écrit:pas besoin de toucher au moulin regarde le rex de thefred .... une boulette Ze-fred, c'est un Vtec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je ne pense pas... il y a le bosselage sur le capot, le becquet ed9 et le sticker d'origine 1.6i 16 au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci umul!et puis meme si c'est un vtec eh bah c'est du pareil au meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 oui car ils ont les même perfs sur les trois 1ers rapport Bon, Tim, tu passes quand aux slicks ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 mais c'est un Vtec quand meme, le moteur a ete changé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 C'est clair que le CRX à bien tourner, bien joué Tim Pour l'optimisation, je pense que le fait d'ouvrir le moteur ne soit pas indispensable, je veux bien parce que c'est la mode mais bon, tu veux y faire quoi dedans? Un remise à neuf peut être? Plutôt un bon vidage, ce qui amélioreras un peu les perfs (accèl, freinage et tenu de route) c'est à la mode aussi Tu peux aussi miser sur une petite reprog peut être Voilà mon avis Tim, en tout cas, tu as une jolie petite bête entre les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour préparer un ED9 , c'est simple: -une boite de concerto -une bonne admi -collecteur -ligne -reprog ( icefluid fait des copie spoon pour 150€ il me semble ) Et la ca tourne super bien !!! je peut juste te dire avec ma petite expérience de runeur que sur 400m , un rez monter comme ca et vidée passe devant un EK4 stock ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 jtrouve ta voiture superbe ! chez honda, mise à part la NSX qui n'ai pas accessible pour le commun des mortels, j'adore les CRX! ED9 d'apres ce que je comprend jpense que c'est une voiture qui donnera encore plus de sensation que la xsi, car il est possible de bien l'allegé (bon mise à part la puissance) et de bien poussé le moteur ou de bien le libérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 +1 avec les autres en ce qui concerne la santé du rex... marche fort... et merci au pilote pour m'avoir emmener... apres ça depend si tu veux partir sur du projet piste grip ou drift, dans la 1er cas tu as deja la base, dans le 2e, il ne te reste plus qu'à te separer du rex et acheter une prop' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Je veux tout moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 bah ta plus qua mettre un F20 avec tte la transmission ds ton rex ! c est faisable jen suis sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 On commence quand tim?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Quand j'aurais fini mes études, car je veux trop y participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 C'est clair, le rex a bien tourné mais c'est clair qu'il faut changer tes suspensions, on le voyait bien dans la grande courbe, le cul à tendance à vouloir partir devant et on a l'impression que tu dois souvent corriger ta trajectoire pour pas que l'avant décroche. Je pense qu'il faut retirer tes coilovers pour de bons ressorts (Eibach, Tein) afin de suprimer cet effet de pompage, enfin ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Perso, j'ai juste 4 ressorts courts et le coupé tient grave le bitume ! Tout est question de chassis aussi non ? Après, ça dépend de plein de choses de toute façon... Enfin c'est sûr que de bonnes suspattes ne peut qu'arranger ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Si t arrives à te trouver des bibi retaré quagliozzi (d'occas' biensur car neuf ... ouch ), ça devrais bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Effectivement, le CRX marche bien, mais il n'est pas facile à conduire. Les suspensions sont sèches, la cause pas aux amortos, mais à ces coil overs de malade. Je pense qu'effectivement mettre de bons combinés filetés devrait me faciliter la tache... Et donc etre plus performant. J'économise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pas forcément des combinées filetées, mais vu que tu as déjà de bon amortos (Bilstein), ces derniers ce marient parfaitement avec les ressort Eibach Cela sera déjà nettement mieux je pense que les coils Et le prix est plus raisonnable que les combinés pour une éfficacité tout à fait honnêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Le problème, c'est que j'ai déjà 2 jeux de ressorts chez moi, soit disant en -40 et que la ligne traine par terre... Les combinés filetés permettent de régler la hauteur pour éviter de flinguer la Invidia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Exact, ce serai plus pratique pour tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 il y en a des pages sur ton auto c'est qu'il y en a des choses à dire dessus !!! elle est bien belle tout à fait mon style,bravo pour l'entretien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 c'est vrai qu'il est hyper clean ton rex, le mien l'était moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Mon CRX sort des flammes ! Et en pleins Lille En sortant du Palace café dimanche matin... J'ai un témoin... Flammes de 10 cm bleutées Sinon, samedi sur Comines, elle m'a fait un truc de malade à froid... En rétrogradant de la 3 à la 2, elle s'est retrouvée vers les 5.500trs... Et là, gros paf paf paf paf paf pendant 2 secondes ! Genre Kalashnikov ! Moi qui roulait cool, c'était pas discret Sinon samedi soir, avant d'aller sur lille, je suis passé à Lomme, j'ai fait tourner le CRX sous le parking de Carrefour Ikea... Ca fait un bruit de malade !!! Faudra filmer ça un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 trop fort tim, je fais pareil sous le parking de V2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyzo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oula ! Ta un parflamme sur ta ligne ?? Les paf paf c'est rien, mais les flamme c'est pas très bon, sa veut dire que toute l'essence n'est pas brulé dans les chambre et passe dans la ligne ! Sinon je le voit plus très souvant le CRX, sa me manque un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Attention TIM, c'est comme ça qu'on flingue un collecteur et un moteur. Ton moteur est stock donc c'est vraiment pas normal qu'il crache des flammes, y'a un probleme à mon avis, c'est pas avec une simple ligne qu'on fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyzo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Melange air essence trop riche en air peut etre ? Edit : Je voulai dire trop riche en essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Ouais, elle tourne un peu riche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Ta carto est stock pourtant non ? J'avais le même soucis quelques temps avant que mon allumeur ne rende l'âme ... tu n'as aucuns soucis d'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyzo 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Rien que les bougies, verifie tes bougies, ton faisceau d'allumage, si les cosses son propre etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 j'ai aussi pensé direct à l'allumage, ça fesait pareil sur mes scooters lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 JANTES ARRIVEES !!!!!! Qui est chaud pour m'accompagner cette semaine jusque chez Cartech en belgique à Mons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Dispo le jeudi matin si tu veux, j'suis en congés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites