Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2a

[Photoshop] Effet phares allumés simples / xénons

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà je fais un petit tuto pour expliquer comment je procède pour allumer les phares d'une facon assez simple vous allez voir ;) Let's gooooooooo

1) Choisissez votre base ( l'est belle ma s2000 hein cool )

2) Zoomer sur votre phare ( pas trop dur jusque ici ^^ )

3) On va attaquer l'effet xénon ( passer cette étape si vous voulez un simple éclairage blanc ) passer un calque de bleu cyan sur votre phare, mettez le calque en mode incrustation et baisser l'opacité de façon à apercevoir légèrement le bleu comme ceci

4) Gommez grossièrement le bleu de façon à en laisser seulement du coté de l'ampoule ( zone a ne pas gommé entouré en rouge )

5) Créez un nouveau calque, remplissez votre phare de blanc comme ceci

Et voilà c'est fini ! Nan j'déconne lol

6) Passez votre calque en mode inscrustation, ne touchez pas a l'opacité, gommez juste un peu les bords du phare, voilà le résultat que vous devez obtenir ;

7) Dupliquer votre calque ( ctrl + J )

8) Gommez grossièrement les parties entouré en rouge ci dessous ;

9) Voilà le résultat ;

10) Maintenant, créez un nouveau calque et dans l'ampoule passez un calque de blanc en mode normal, voici le résultat ;

Et de loin ;

Maintenant, on va s'intéresser au reflet sur le sol.

11) Créez un nouveau calque, prenez du blanc avec un pinceau assez gros et faites un vulgaire croquis du reflet et gommez les bords pour faire un effet dégradé et en donnant a peu près cette forme la ;

12) Passez le calque en mode incrustation, voilà ce que vous devez obtenir ;

13) Dupliquer votre calque ( ctrl +J ), puis gommez les bords encore une fois pour obtenir le reflet de l'ampoule comme ceci ;

Voilà, faites de même de l'autre coté et c'est fini, voici le résultat final après quelques arrangements perso ( loin d'être bon, c'est du vite fait )

HR ; http://img29.imageshack.us/img29/6906/8273076758911b371a4fo.jpg

En espérant en avoir aider quelques un ;)

a++

• Créer...