flo2a 0 Posté(e) le 22 février 2012 Salut à tous, voilà un petit tuto simple réalisé par mes soins sur photoshop cs4 pour ceux qui débute, afin de faire un chop simple avec un petit rendu.. et c'est partie ;)1) Ouvrez votre base ( fichier -> ouvrir et selectionner votre base ) ici l'opel du concours n342) On attaque le rabaissement. Selectionnez la caisse comme ceci proprement, puis faite CTRL + J pour dupliquer votre selection3) Prenez l'outil déplacement ( la flèche noire en haut a gauche ) et déplacer le calque de la caisse vers le bas pour la rabaisser, ici je vais en rester au flanc des pneus d'origine4) Sous le calque de la caisse, créer un nouveau calque et combler proprement les jantes et pneus avec du noir ( ça aidera a mieux positionner les futures jantes )5) Ouvrez votre donor de jantes et selectionnez en une, ici je commence par l'avant. Placé au dessus de tous les calques comme ceci 6) Zoomez sur le pneu. Prenez l'outil gomme d'assez grande taille ( ici du 200 ) et de dureté 07) Gommez ce qui dépasse sur le carrosserie et le flanc du pneu trop net pour le fondre dans la masse et créer une ombre pour obtenir a peu près ce résultat 8) Faites de même a l'arrière, placé votre jante et gommez les bords pour obtenir ceci 9) Voila le rendu global pour le moment10) Etant donné qu'on a rabaisser la caisse, l'ombre doit etre refaite. Faites un nouveau calque sous celui du rabaissement et des roues. A la plume, selectionnez comme ceci la forme de votre ombre sous la caisse11) Faites clic droit, définir une selection 12) Avec le pinceau, comblez le calque de noir, vous obtenez ceci 13) Ensuite, allez dans filtre -> atténuation -> flou gaussien14) Reglez selon votre rabaissement ; ici j'ai laisser de la hauteur à ma caisse, l'ombre doit etre très dilué donc. Sur une caisse basse, il faut qu'elle reste un peu plus net. Du 13 / 14 va très bien dans mon cas15) Voilà le résulat. Dans la zone entouré, j'ai un peu gommé pour qu'on voit un peu le sol de l'autre coté, elle est pas si basse au point de le cacher XD16) Faites de même pour l'ombre arrière. Voilà le rendu des ombres 17) Maintenant, on va sortir les défauts du rabaissement sur le bg. Sélectionner la cassure a la plume puis clic droit -> définir une selection. Prenez l'outil lasso, clic droit -> contour progressif -> mettez entre 0,3 et 0,5 ( ca va évité la pixelisation des découpes, à refaire a chaque fois ) Donc éviter la caisse en découpant bien sur18) Prenez votre gomme, assez grande taille ( ici un peu plus de 100 ) avec dureté a 0 et gommez la cassure. Voilà le résultat 19) Faites pareil de l'autre coté20) Hop 21) Voilà le rendu avec le bg corrigé, j'ai également mis un cadre pour le cassure du rabaissement en haut mais c'est aussi ma marque de fabrique pour un meilleur rendu, chacune de mes réas a son petit cadre noir ;)22) On va attaquer le rendu mais avant, selectionnez tous vos calques sauf le cadre puis clic droit, fusionner les calques 23) Dupliquer votre calque ( ctrl +J ) comme ceci24) Maintenant on va se servir du fameux calque de remplissage. Allez dans calque -> nouveau calque de remplissage -> couleur unie 25) Mettez "ok" puis prenez une couleur orange/jaune selon vos gouts puis cliquer sur ok a nouveau26) Bien sur on va le laisser comme ça, allez dans la fenêtre des calques à droite puis baisser l'opacité, ici je l'ai baisser a 10%, voilà le rendu27) Toujours dans la fenêtre des calques, cliquer sur " créer un calque de remplissage ou de reglage" entourez en bleu28) Cliquez sur luminosité/contraste. ici j'ai regler le contraste a 41 et la luminosité a -1029) Retournez ensuite sur le calque de la caisse, puis allez dans filtre -> rendu -> halo 30) Reglez le halo selon vos préférences, ici j'ai choisi le 50-300 avec une luminosité de 172 31) Voilà le rendu du haloPar la suite, placé au dessus de tous les autres calques un calque de contraste et regler le pour un meilleur rendu. Retouchez quelques trucs et voilà, votre réa est finie, simple mais clean ;) ( c'est pas parfait c'est sur )Voilà, j'espère que ça en aidera ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs6mania 0 Posté(e) le 22 février 2012 sympa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocun-oner 0 Posté(e) le 22 février 2012 meme simple tu fait des belle réa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax Design 0 Posté(e) le 22 février 2012 Vraiment bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo2a 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci, d'ailleurs ce sera ma réa du concours sans doute ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor-modifycars 0 Posté(e) le 22 février 2012 avec d'autre modifs pour le concours non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo2a 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je sais pas trop, faut que je finisse la golf, après y a les devoirs a faire et les quelques controles à révisés.. a voir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thony91 0 Posté(e) le 22 février 2012 franchement je suis vraiment surpris que avec peut de modif sa clac autan moi mai rea j ai tjr cherché a faire compliqué alors que juste sa c nikel merci pour se tuto il va bien m aidé pour cette rea et pour toute les prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo2a 0 Posté(e) le 23 février 2012 No problemo c'est fait pour ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cino_Production 0 Posté(e) le 23 février 2012 Waahhh ! Bon je suis pas sur Photoshop malheureusement mais c'est un super tuto ! Tu as prix beaucoup de temps pour faire ça ! Respect pour ton travail Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobra Design 0 Posté(e) le 23 février 2012 Merci Flo sa va aider tout les débutants sur Photoshop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audiman37 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci beaucoup Flo2a, ce tuto est super et m'as permis de bien commencer ma réa sur la corsa !Très belle réa que tu as fait sur ce tuto ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo88 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Niquel ce tuto ça m'aide bien pour ma première réa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites