Clément,33111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bon voila je vous fait un topic sur la peinture comme j’avais dit et plus particulièrement sur la peinture des jantes. Tout d’abord voici le détail de tous les produits utilisés De gauche a droite on a : - l’apprêt plastique (il faut passer ce produit sur les pièces en plastique avant de mettre de l’apprêt garnissant) - l’apprêt garnissant (qui permet de préparer la surface avant peinture) - la peinture (ici on a du gris et du rouge) - le vernis (qui va assurer la protection de la peinture) Ces produits se trouve très facilement dans les centres auto comme feu vert ou norauto. Tout d’abord il vous nettoyer la surface a peindre. Je vais prendre l’exemple de mes jantes que j’ai depuis peu et que j’ai repeinte en anthracite avec le logo en rouge. 1) il faut poncer les jantes pour cela moi je l’ai ai poncé au 400 à l’eau. Ici sa suffit largement car après je passe l’apprêt. On les a alors comme cela avec des endroits plus poncés d’autres en fonctions des défauts : 2) Dans un deuxième temps nous allons pouvoir passer l’apprêt garnissant qui est de couleur jaune. Cet apprêt va permettre de réuniformiser la jante et d’apprêter la peinture pour qu’elle ai une accroche optimale 3) Ensuite on reponce l’apprêt au 600 à l’eau pour que la surface soit vraiment super lisse. On sèche bien la jantes. On hésite pas à la laisser un bon moment sans la toucher pour qu’elle soit bien sèche c’est très important car si on passe la peinture sur une goutte d’eau ça fait des espèce de bulles très chiantes. La peinture peut alors être passé. En l’occurrence moi je me rend compte que le mieux c’est d’en mettre trois couches comme ça on oubli vraiment pas d’endroit. Il faut être méthodique lorsque l’on passe la peinture pour ne rien oublier. Moi je fais donc par zone. C'est-à-dire que je fais chaque coté des branches, ensuite le plat de la jante, le bord de la jante, etc. 4) Après cela on passe le vernis qui vient protéger la peinture de la jante et donné un aspect lisse et brillant. Personnellement sur les jantes je n’ai pas hésité et j’ai passé 4 couches de vernis. Voici le résultat : Pour des éléments en plastique qui sont très granuleux il faut poncer le pastique jusqu'à le rendre lisse. Pour cela il ne faut pas hésiter à commencer a poncer avec du 80 voir 60 et ensuite il faut diminuer jusqu’au 600 voir 800 à l’eau. C’est comme cela que j’ai fait pour mon intérieur. Le support une fois lisse on peu passer l’apprêt pour plastique et ensuite on fait comme c’est expliqué aux étapes au-dessus. Une dernière chose pour faire des détails comme celui du cache centrale des jantes, je me suis servie d’un coton tige. C’est très pratique. Alors la sa va que c’est en relief et que y’a pas besoin d’un aéro et d’être très fort pour le faire mais bon le truc du coton tige c’est vraiment pas mal. Ensuite j’ai revernis pas dessus pour que sa résiste bien aux conditions météorologique. au finale ça donne ça pour toute question n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Cool tres bien tout ça Clement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Super bon tuto et travail tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 a titre indicatif, ca ta couté combien en bombe tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 beh casmient 100 euros pour les jantes et beaucpoup de palisir que se soit moi qui l'ai fait surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je voudrais completer ton topic avec ce lien qui explique la peinture au pistolet mais a la bombe c'est equivalent http://www.forum-auto.com/tuning/carrosserie-exterieur/sujet381102.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molik761 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 meme pas une photo final avec le cache centrale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 message édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites