Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méganorraine 57

Effet de rouille avec photofiltre

Messages recommandés

salut à tous , je sais pas si sa va interesser beaucoup de monde mais je vais vous expliquer pour faire une imitation rouille avec photofiltre :D

très utile pour ceux qui aime le "rat's" :lol:

1er étape : ouvrir l'image à modifier

2e étape : sélectionner la zone à modifier , vous pouvez le faire avec le lasso ou avec le polygone

3e étape : ouvrir la fenetre avec la rouille "carosserie" ( vous aurez la taille réelle vers la fin ;) )

4e étape : copier la rouille "carosserie" puis clique droit sur la zone " coller dedans "

5e étape : clique droit sur la zone et option de collage

6e étape : réglage de l'opacité , le réglage dépends de votre voiture , moi j'ai mis 55/60% et sa va très bien :)

7e étape : le jeu contraste/luminosité" , moi j'ai mis +2 contraste et +5 luminosité , après sa change celon la couleur
voila ce que sa donne

8e étape : c'est cadeau ;)

alors pour moi j'ai classer les différents type de rouille en 2 catégories :

- la rouille pour la carosserie : un peu + clair que la rouille de jante
- la rouille pour les jantes : celle-ci est plus foncé que de la rouille de carosserie

ne vous inquiétez pas , si pour vous les étapes en images sont trop petit j'ai prévu de mettre le lien pour avoir la taille original :D

sur ceux bon VT à tous 👅

Simple mais fallait y penser ^^" :10/10:

tonère pou etre rouillé lé rouillé lol meme les aile en plastique la rouillé lol plaisante, c'est tre bien :)

merci à vous les gars cheers

alors ouais pour être rouiller elle est rouillé , même les PC le sont :P

c'est vrai que sa peut paraitre dur mais au final c'est con comme la lune à faire :lol:

ayant eu une voiture qui rouiller des jantes et du chassie/carosserie ( bon par autant hey ohhh ) , sa m'as sacrément bien servie :shock:

Slk91270 a écrit:
Salut Super !! tuto je pourais avoir l'image de la rouille ?
merci

Salut , dans mon premier message j'ai mis les lien en grande taille .

Pour la rouille ( voiture ) , il suffit de cliquer sur "carosserie" qui est en vert tout en bas de mon tuto ;)

serieux je pense pas kune clio rouillée ainsi finirais ds mon garage ej la fous a la casse lol mais c vrai ke l'idée pourrait servir pour un d emes v un jours

je sais comment faire rouiller des plastocs en vrai , tu laisse un chifon épais et pourris sur ton plastoc
pendant 4-5 ans dans une cave très humide et le tour est jouer :lol:

tu sais quand t'as pas les moyens et que t'as une voiture qui tombe en ruine tu prends quand-même tkt ;)

( à ne pas prendre mal lol )

Meggywhite a écrit:
Oui regarder moi...

elle as pas l'air de tiomber en ruine , puis avec l'age chaque voiture est comme son proprio : il tombe aussi en morceau ... :P

Non je blaguais la mienne est encore jeune pour son âge lOl et avec ce que j'ai fait dessus devrait aller lOl

• Créer...