méganorraine 57 0 Posté(e) le 15 avril 2010 salut à tous , je sais pas si sa va interesser beaucoup de monde mais je vais vous expliquer pour faire une imitation rouille avec photofiltre :D très utile pour ceux qui aime le "rat's" :: 1er étape : ouvrir l'image à modifier 2e étape : sélectionner la zone à modifier , vous pouvez le faire avec le lasso ou avec le polygone 3e étape : ouvrir la fenetre avec la rouille "carosserie" ( vous aurez la taille réelle vers la fin ;) ) 4e étape : copier la rouille "carosserie" puis clique droit sur la zone " coller dedans " 5e étape : clique droit sur la zone et option de collage 6e étape : réglage de l'opacité , le réglage dépends de votre voiture , moi j'ai mis 55/60% et sa va très bien :)7e étape : le jeu contraste/luminosité" , moi j'ai mis +2 contraste et +5 luminosité , après sa change celon la couleur voila ce que sa donne 8e étape : c'est cadeau ;) alors pour moi j'ai classer les différents type de rouille en 2 catégories : - la rouille pour la carosserie : un peu + clair que la rouille de jante - la rouille pour les jantes : celle-ci est plus foncé que de la rouille de carosserie ne vous inquiétez pas , si pour vous les étapes en images sont trop petit j'ai prévu de mettre le lien pour avoir la taille original :D sur ceux bon VT à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor-modifycars 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmds 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Simple mais fallait y penser ^^" :10/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocif1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tonère pou etre rouillé lé rouillé meme les aile en plastique la rouillé plaisante, c'est tre bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meggywhite 0 Posté(e) le 15 avril 2010 :n°1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méganorraine 57 0 Posté(e) le 16 avril 2010 merci à vous les gars alors ouais pour être rouiller elle est rouillé , même les PC le sont :P c'est vrai que sa peut paraitre dur mais au final c'est con comme la lune à faire :: ayant eu une voiture qui rouiller des jantes et du chassie/carosserie ( bon par autant hey ohhh ) , sa m'as sacrément bien servie :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slk91270 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Salut Super !! tuto je pourais avoir l'image de la rouille ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méganorraine 57 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Slk91270 a écrit:Salut Super !! tuto je pourais avoir l'image de la rouille ?merciSalut , dans mon premier message j'ai mis les lien en grande taille .Pour la rouille ( voiture ) , il suffit de cliquer sur "carosserie" qui est en vert tout en bas de mon tuto ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slk91270 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ah dacor Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z-to-the-zax 0 Posté(e) le 19 mai 2010 serieux je pense pas kune clio rouillée ainsi finirais ds mon garage ej la fous a la casse mais c vrai ke l'idée pourrait servir pour un d emes v un jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méganorraine 57 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je sais comment faire rouiller des plastocs en vrai , tu laisse un chifon épais et pourris sur ton plastoc pendant 4-5 ans dans une cave très humide et le tour est jouer :: tu sais quand t'as pas les moyens et que t'as une voiture qui tombe en ruine tu prends quand-même tkt ;) ( à ne pas prendre mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meggywhite 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Oui regarder moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méganorraine 57 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Meggywhite a écrit:Oui regarder moi...elle as pas l'air de tiomber en ruine , puis avec l'age chaque voiture est comme son proprio : il tombe aussi en morceau ... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meggywhite 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Non je blaguais la mienne est encore jeune pour son âge lOl et avec ce que j'ai fait dessus devrait aller lOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites