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cesar143

Probléme surchaffe de frein

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Par deux fois dans les petites routes de campagne mes plaquettes on pris feu j aurais aimé savoir si c était deja arrivé a quelqu un et comment il y avait remédier Pilote

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oula tu roule comment toi ??? tu as tiré longtemps dedans ? et c'est quoi la marque de celles-ci ?

Persos même pendant une bonne arsouille en route de montagne jamais prix feu loin de là

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c était ds plaquettes peugeot je bourré pas plus que d'habitude ma 306 ne m avais jamais fait sa , les disque en était bien bleu et les etrier n était pas grippé

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disques et plaquettes on été changé et sa ma refait le coup en moin important quand au frein de s16 sa fait un peu cher pour une quik de 210000kms

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tout est d'origine peugeot si il y a que la mienne qui fait sa va falloir que je remette mon nez la dedans!!!

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ah ba ouai moi je serais toi j'y changerais parce que bon si tu y remarque pas tout de suite çà te fais fondre une durite et t'es bon pour le grand saut dans le virage d'apres donc fais gaffe quand même

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quand j ai changer les plaquettes j ai bien verifier que mes etrier n été pas grippé , quand a mes flexibles je les ai bien vérifié pas de soucis

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La prémiére fois du coté droit et la deuxiéme quand j ai vue que sa recommencer a fumé j ai continué a roulé sans freiné pour refroidir tout sa

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non elle est bien stable et au controle il ny avait pratiqement pas de dissimétrie

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le probléme justement c que tous est normal au niveau de la mécanique et vue que j ai personne dans mon entourage qui a une 106 du méme genre je voulai savoir si c été peugeot qui avait sous dimensionné leur sytéme ou si c ma voiture qui a un probleme ou moi peut etre héhé!!

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t'as pas une petite fuite d'huile quelques paet genre suintement parce que si çà se trouve c'est simplment une durite à changer

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dernier ct -de 3 mois et la deuxiéme surchauffe peut étre un mois aprés la premire ayant eu lieu avant le ct et mis a part le joint de cucu ya pas de fuite

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la durite ne provoque pas une surchauffe des plaquettes mais c'est bizarre car si t'as une mauvaise repartition du freinage le CT l'aurait vu de suite et refusé

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non mais un suintement vers les freins çà se voit pas forcément, j'en avais un moi plus eloigné des freins et ils l'ont pas vu au CT

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je ne pense pas car quand je lui avait changer le moteur j avais un tour de la caisse pour vérifie si elle navait pas tapé et si tout été correct mais je vais quand méme rejeté un coup d oeil demain

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si si je pense que quand il a vu cramer il est rentrer doucement chez lui pour pas eteindre les flammes à mis charger son APN et a pris les photos et après il a eteint Drôle

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pour moi c'est clair c'est une fuite d'huile qui coule au mauvais endroit, de l'huile sur le disque ou entre les plaquettes et le disque et ça brule dans la minute !

Cherchez pas ! des plaquettes d'origine ça brule pas, meme avec des disques et etriers de Porsche !

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lol smith Dentier

c'est vrai que les freins de la quik sont pas franchement performant d'origine

et puis sur la 306 tu avais des disques ventilés c'est bien plus performant

commence par bien regarder si il n'y a pas de defauts, demontes roues il faut, peut etre que tu trouvera quelque chose.

mais sincerement j'ai des disques ventilés haute température et ca bleuis et ca fume quand je tappe dedans, alors un freinage d'origine jte fais pas un dessin c'est pas la peine

edit si tu as des flammes c'est une fuite le liquide de frein fait des flammes et si tes durites ont 210 000km comme la caisse c'est fort possible que ca vienne de la les controleurs voient pas ce qui se passe quand l'ensemble est chaud ils le voient a froid

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juste une photos pour vous montrer l état du disque droit aprés la 1ere surchauffe , il est largement au dessus des cote maximal et je suis sur qu il n été intact avant

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Ludo Terrible a écrit:
pour moi c'est clair c'est une fuite d'huile qui coule au mauvais endroit, de l'huile sur le disque ou entre les plaquettes et le disque et ça brule dans la minute !

Cherchez pas ! des plaquettes d'origine ça brule pas, meme avec des disques et etriers de Porsche !


moi je dirait pareil que ludo,

ton joint de culasse il est bon ou pas ??

car moi quand j'ai eu la voiture j'avais de l'huile qui coulé et quand je roulé ca se mettait sur mes disques de freins ca éclaboussé regarde en dessous si tu n'a pas une fuite quelques part car c'est vraiment pas normal !!

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arretez vous avec vos fuites car ça provoque pas une fissure sur un disques la on voie bien que le disque est bleu a cause du freinage et non une fuite d'huile je te dirai de demonter et nettoyer a fond t'es etriers si non verifier les durites de frein et apres le maitre cylindre

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si il y avait de l huile sur les frein a mon avis il ny aurait pas que le disque qui serait félé

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la premiére fois des flammes et la deuxiéme fois dés que sa c remis a fumer g roulé pour refroidir

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par ce des plaquettes ca ne prends pas feu c'est pas possible quand c'est trés chaud ca fume d'accord mais j'ai jamais vu des plaquettes faires des flammes juste en freinant pour moi tu as un fuite

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bizar ton truc

et puis a mon avis c'est pas une fuite d'huile

essayé de mettre de l'huile sur les disques et allé faire un petit tour

sa va vous faire drôle !

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asmerixme a écrit:
bizar ton truc

et puis a mon avis c'est pas une fuite d'huile

essayé de mettre de l'huile sur les disques et allé faire un petit tour

sa va vous faire drôle !
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