cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Par deux fois dans les petites routes de campagne mes plaquettes on pris feu j aurais aimé savoir si c était deja arrivé a quelqu un et comment il y avait remédier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 oula tu roule comment toi ??? tu as tiré longtemps dedans ? et c'est quoi la marque de celles-ci ? Persos même pendant une bonne arsouille en route de montagne jamais prix feu loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 c était ds plaquettes peugeot je bourré pas plus que d'habitude ma 306 ne m avais jamais fait sa , les disque en était bien bleu et les etrier n était pas grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ba soi tu change plaquettes et disques en restant sur ceux d'origine soi tu passe en freins S16 ventilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 disques et plaquettes on été changé et sa ma refait le coup en moin important quand au frein de s16 sa fait un peu cher pour une quik de 210000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ben elles doivent être daubé ters plaquettes c'est pass possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 clair que y a un malaise la meme en freinant fort pendant 30km d'arsouille sa brule pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 c pourtant des peugeot pas ds renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 c'est quoi comme plaquettes et disques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 tout est d'origine peugeot si il y a que la mienne qui fait sa va falloir que je remette mon nez la dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ah ba ouai moi je serais toi j'y changerais parce que bon si tu y remarque pas tout de suite çà te fais fondre une durite et t'es bon pour le grand saut dans le virage d'apres donc fais gaffe quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ba t'es sur de toi concernat t'es etriers ils sont pas un peu grippé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 quand j ai changer les plaquettes j ai bien verifier que mes etrier n été pas grippé , quand a mes flexibles je les ai bien vérifié pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 si non ça crame des deux roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 La prémiére fois du coté droit et la deuxiéme quand j ai vue que sa recommencer a fumé j ai continué a roulé sans freiné pour refroidir tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 et t'as pas l'impression de freiner plus d'un coté que de l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 non elle est bien stable et au controle il ny avait pratiqement pas de dissimétrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 je sais pas quoi te dire il dat de quand ton dernier ct et ta derniere surchauffe de frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 le probléme justement c que tous est normal au niveau de la mécanique et vue que j ai personne dans mon entourage qui a une 106 du méme genre je voulai savoir si c été peugeot qui avait sous dimensionné leur sytéme ou si c ma voiture qui a un probleme ou moi peut etre héhé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 t'as pas une petite fuite d'huile quelques paet genre suintement parce que si çà se trouve c'est simplment une durite à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 dernier ct -de 3 mois et la deuxiéme surchauffe peut étre un mois aprés la premire ayant eu lieu avant le ct et mis a part le joint de cucu ya pas de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 la durite ne provoque pas une surchauffe des plaquettes mais c'est bizarre car si t'as une mauvaise repartition du freinage le CT l'aurait vu de suite et refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 non mais un suintement vers les freins çà se voit pas forcément, j'en avais un moi plus eloigné des freins et ils l'ont pas vu au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Pas une surchauffe mais si de l'huile coule bah çà crame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 apres combien de km roulé ta remarqué ta surchauffe? et si lh'uile cool dessus sa freina pas dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 21 juin 2008 je ne pense pas car quand je lui avait changer le moteur j avais un tour de la caisse pour vérifie si elle navait pas tapé et si tout été correct mais je vais quand méme rejeté un coup d oeil demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ben le mieux emmene là dans un garage ou regarde vite tu sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 non prend ton temps quand tu regarde car si tu vas trop vite tu verra pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 t'as pas une photo des disues ou plaquettes une foi cramer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 si si je pense que quand il a vu cramer il est rentrer doucement chez lui pour pas eteindre les flammes à mis charger son APN et a pris les photos et après il a eteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 pour moi c'est clair c'est une fuite d'huile qui coule au mauvais endroit, de l'huile sur le disque ou entre les plaquettes et le disque et ça brule dans la minute ! Cherchez pas ! des plaquettes d'origine ça brule pas, meme avec des disques et etriers de Porsche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 21 juin 2008 lol smith c'est vrai que les freins de la quik sont pas franchement performant d'origineet puis sur la 306 tu avais des disques ventilés c'est bien plus performantcommence par bien regarder si il n'y a pas de defauts, demontes roues il faut, peut etre que tu trouvera quelque chose. mais sincerement j'ai des disques ventilés haute température et ca bleuis et ca fume quand je tappe dedans, alors un freinage d'origine jte fais pas un dessin c'est pas la peineedit si tu as des flammes c'est une fuite le liquide de frein fait des flammes et si tes durites ont 210 000km comme la caisse c'est fort possible que ca vienne de la les controleurs voient pas ce qui se passe quand l'ensemble est chaud ils le voient a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 22 juin 2008 juste une photos pour vous montrer l état du disque droit aprés la 1ere surchauffe , il est largement au dessus des cote maximal et je suis sur qu il n été intact avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ludo Terrible a écrit:pour moi c'est clair c'est une fuite d'huile qui coule au mauvais endroit, de l'huile sur le disque ou entre les plaquettes et le disque et ça brule dans la minute ! Cherchez pas ! des plaquettes d'origine ça brule pas, meme avec des disques et etriers de Porsche ! moi je dirait pareil que ludo, ton joint de culasse il est bon ou pas ?? car moi quand j'ai eu la voiture j'avais de l'huile qui coulé et quand je roulé ca se mettait sur mes disques de freins ca éclaboussé regarde en dessous si tu n'a pas une fuite quelques part car c'est vraiment pas normal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 arretez vous avec vos fuites car ça provoque pas une fissure sur un disques la on voie bien que le disque est bleu a cause du freinage et non une fuite d'huile je te dirai de demonter et nettoyer a fond t'es etriers si non verifier les durites de frein et apres le maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 22 juin 2008 si il y avait de l huile sur les frein a mon avis il ny aurait pas que le disque qui serait félé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 22 juin 2008 mais tu as des flammes ou c'est juste de la fumée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar143 0 Posté(e) le 22 juin 2008 la premiére fois des flammes et la deuxiéme fois dés que sa c remis a fumer g roulé pour refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 22 juin 2008 par ce des plaquettes ca ne prends pas feu c'est pas possible quand c'est trés chaud ca fume d'accord mais j'ai jamais vu des plaquettes faires des flammes juste en freinant pour moi tu as un fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 bizar ton truc et puis a mon avis c'est pas une fuite d'huile essayé de mettre de l'huile sur les disques et allé faire un petit tour sa va vous faire drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 asmerixme a écrit:bizar ton truc et puis a mon avis c'est pas une fuite d'huile essayé de mettre de l'huile sur les disques et allé faire un petit tour sa va vous faire drôle !+1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites