slytiti 0 Posté(e) le 23 février 2010 voici donc notre 205, c'est une turbo D ( mazout powaa) nous la refaisons petit a petitnous avions commencé a la "tuninguer" mais on va dire qu'on avait vraiment pas pris la bonne voie... no commentpuis nous avons commencé les travaux ...aidé de mes assistants ...la voici appretée ( avec un compresseur de ...25 litres) et la voici au taf, prete a attendre sa couleur finale voici donc la premiere version de la "mamie"puis nous avons installé un pare choc radical de 106 phase 1, nous avons du l'adapter et lisser l'emplacement de la plaque pour la fixer en baspassons a l'arriere :c'est un pare choc pour 205 mais sans les extensions donc les cotés etaient trop long...et comme on devait le modifier, sandrine , ma femme a voulut que les trous des echappements soient ronds a la place d'etre ovales...on en a profité pour enlever les feux antibrouillars et de recul...puis nous avons créé un duplex maisonj'ai modifié un montant de 306 pour qu'il s'adapte sur les montants de la 205 et j'y ai greffé 2 supports manos : un voltmetre et un pression turbola voilà donc une nouvelle fois modifiée "en mode vacances"puis etant donné qu'elle avait quand meme pas mal de defaut nous avons decidé de la reprendre....a la base, on devait juste refaire les defauts, puis on a decidé de changer de kit carrosserie on a demandé un VT avec le nouveau kit et une couleur et paf ! on a flashé sur ce VT et on a decidé qu'elle serait comme ca, du moins on va essayer de s'en rapprocher un max avec nos competences on a donc trouvé des bas de caisse de ...106 encore il a fallut bien evidement l'adapternous avons trouvé des extensions de ...106 rallyeles voici ajustées et presentées ...tres petit VT de ma part fait a la va-vite pour me donner une idee finale.... vu qu'il faut fibrer et que le temps n'est pas tres clement, j'ai commencé a lisser mes portesla voilà actuellement, je prefere la laisser comme ca, histoire de voir si la porte travaille avec les ouverture fermeture a repetition :)et la voici avec sa soeur d'origine (toujours une diesel) nous avons une donneuse d'organe aussi ( td avec moteur cassé, en fait on en avait 2 mais on en a debarassé une car miss slytiti commencait un peu a faire la tronche ...)nous mettrons a jour les modifications :)n'hesitez pas a donner vos avis positifs ou negatifs, c'est en prenant les avis des autres qu'on avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sddesign 0 Posté(e) le 23 février 2010 ben moi tu sais deja ce que j'en pense, depechhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toi de la finir, , tu sais pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasportuning-8 0 Posté(e) le 24 février 2010 domage que se ne soit pas une Gti !sinon ca va elle prends forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
undergroundman18111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 simpa ^^ vivment quelle soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolrace91 0 Posté(e) le 4 mars 2010 mecasportuning-8 a écrit:domage que se ne soit pas une Gti ! :o ça se fait pas de tuner une GTI ! Sinon, ben j'aurais swapé pour un essence :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasportuning-8 0 Posté(e) le 5 mars 2010 vaux mieux mettre un gros moteur dans une 2 cv que je faire une 1.1l en bete de course. :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 14 mars 2010 les gti ... tunées ou pas ca restera toujours un eternel dilemme mdr ... mais bon ...le choix du moteur turbo d est tout simplement pour un point de vue economique car niveau conso et prix du carburant, ca allege bien le budget mdr , les perfs me suffisent amplement et c'est bien assez pour se "prendre une prune" vite fait bien fait ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 14 mars 2010 salut :)la 2.5 n'avance pas beaucoup ces temps ci , j'ai juste pu peaufiner le lissage de la porte conducteur ce week end on a du alleger le porte monaie : l'aquarium ( 120 litres) qu'on avait a decidé de commencer a fuir sur les coté ... vu qu'il etait pas tout jeune et qu'il avait pas mal de rayures sur les paroies, nous en avons racheté un autre :) allez place aux photos maintenant voici donc "le commencement de la fin " du lissage de la porte conducteur :)et le new bac a poissons :) en plein boulot ...à 3h du mat'...le voici a la place de l'ancien ( quelle misere a vider , virer le gravier etc ...)le bac de "transition..." mdr avec les graviers ...et aujourd'hui avec les poipoi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolrace91 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Tu vas mettre un aquarium dans ta 205 ? :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 15 mars 2010 non non mdr ;) c'etait juste histoire de vous montrer notre new aquarium ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolrace91 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Aaaaah okééééé :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof14 0 Posté(e) le 7 avril 2010 : best: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut a tous... un revenant :) voici des news de la 205 ... elle avance doucement car mauvais temps oblige ... voici le coté gauche en mode fibragesur cette photo on voit que l'arrondi au niveau du bas de caisse est completement "dans les choux" va falloir reprendre ca mon p'tit slytiti et l'autre coté en attente, les extensions sont ajustées pour etres collées puis fibrées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor-modifycars 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ya encore du boulo mais ça avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 19 juin 2010 d'un autre coté, je suis en train de me renseigner du prix pour refaire mon moteur, a savoir changement des coussinets, segments etc ... j'avais commencé a preparer une culasse, donc la, les soupapes sont rodées les joints de queue de soupapes sont changé, je compte polir les conduits et les ajuster a l'ouverture des joints pour que les gaz ne soient pas freinés ( c'est theorique mais ca y fera toujours un peu plus )j'avais remis en etat un turbo garett qui attend d'etre monté a la place du kkk d'origine losque je m'attaquerais au moteur , sa pression avoisinera 1 bar/ 1.1 bars et j'ai recupéré une nouvelle pipe d'admission qui pourra me permettre d'installer un echangeur en face avant ... je recherche sur le net, mais c'est pas evident a trouver des tubes alu ou inox et des durites siliconnes pour pouvoir raccorder l'echangeur a la pipe et faire un truc sympa donc pas mal de boulot niveau mecanique, je repartirais sur une bonne base, mais pour l'instant ce n'est qu'en projet et ca commencera lorsque la carrosserie aura bien avancé :) chaque chose en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Victor a écrit:ya encore du boulo mais ça avance ;)salut victor oui y'a encore du taf ca, c'est clair !!! j'essaye de le faire le mieux possible :) donc on verra quand ca sera fini :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor-modifycars 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bon courage en tout cas , tien nous au jus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meggywhite 0 Posté(e) le 19 juin 2010 : best: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 salut a tous voici quelques news, la 205 a un peu evolué, petit a petit j'espere la finir pour la saison 2011 car, la j'en ai un peu marre de faire des meetings en visiteurs sans ma mamie ( la 205 pas ma femme mdr )voici donc les photos :)et une fois appretée, non finie mais on va dire potable car miss veut partie avec, donc du coup en meme temps ca la fera rouler et on verra bien la ou ca travaille ...petit essai au niveau du pc arriere...le bas de caisse avant gauche non fini mais alors pas du toutl'autre qui commence a ressembler a quelque chose ...puis la voila actuellement... quoique la motivation m'a retouché ce week end alors j'ai continué a peaufiner l'avant du bas de caisse conducteur...voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor-modifycars 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 bonne continuation c'est bientot fini ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 euh oui de loin mdr ... puis si on rajoute un biseau du capot, refaire les parechocs et refaire l'interieur (changement des housses de sieges peinture des elements ...) et ( et y a encore un "et ) la partie mecanique avec la remise a neuf du moteur et une petite prepa ( changement turbo, mise en place de l'echangeur avec une nouvelle pipe d'admission ...) les pieces sont deja a la maison mais chaque chose en son temps...bah elle sera finie en 2015 promis mdr ! non j'aimerais bien qu'elle ai bien avancé pour la saison 2011merci pour ton encouragement victor :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meggywhite 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bon courage pour ce projet sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 merci ca encourage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tuning_07 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 [quote="slytiti"]salut a tous voici quelques news, la 205 a un peu evolué, petit a petit j'espere la finir pour la saison 2011 car, la j'en ai un peu marre de faire des meetings en visiteurs sans ma mamie ( la 205 pas ma femme mdr )Si Miss Slytiti entend sa jveut même pas savoir combien de coup de chaise et combien de temp tu va courir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slytiti 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 chuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! elle va entendre mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tuning_07 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites