Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 18 février 2014 Si un jour, pour une raison ou pour une autre, vous êtes amené à piloter votre auto de course sous la pluie ou sur piste humide, vous devez prendre quelques mesures simples, faute de quoi survirage et sous virage s’enchaîneront ! La première chose à faire est de modifier vos trajectoires. En effet, la gomme déposée sur la trajectoire classique rend la piste extrêmement glissante lorsque de l’eau s’y mélange. Vous devez donc sortir de la trajectoire habituelle, quitte à perdre quelques dixièmes. Il n’y a pas de trajectoire « modèle » pour les temps pluvieux, vous devez prendre celle que vous « sentez » le mieux, en fonction de l’état de la piste (flaque, différences de grip, etc…). En général, la trajectoire idéale est bien plus large que celle que vous devriez adopter sur piste sèche.Une fois vos trajectoires corrigées, vous devrez faire preuve d’imagination afin d’éviter les pièges du temps.Par exemple, Il sera nécessaire de retarder l’accélération après une courbe, sinon le sousvirage risque d'apparaître. Il en est de même en entrée de virage, où il conviendra de freiner l'auto très progressivement, faute de quoi le survirage sera inévitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites