didi011 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour Didier 48 ans region Rhone Alpes chauffeur livreur aime les sports mecanique et aimerai debuter dans la course de cote donc j ai besoin de vos conseils.Dans quelle categorie?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 bonjour Didier,je te souhaite la bienvenue sur cc.nettu as plusieurs choix.....qui en premier lieu, restent à l'appréciation de ton Portefeuille.......suivant ton budget on pourra t'aiguiller sur une auto, sachant que pour commencer tu trouves de bonnes vieilles 205, à partir de 3000 € en tout cas n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi011 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Entre 3000 et 5000 euros ç est pas mal comme budget mais quelle categorie?Car j aime bien aussi les vhc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 oui c'est déjà un beau budget, dans lequel tu trouveras déjà une auto sympa pour commencer.Pour le Vhc, le prix d'une voiture correcte est un peu plus élevé, et les courses un peu plus rare que pour les modernes bien que cette dicipline Vhc commence petit à petit à se développer pour le plus grand plaisir des spectateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bienvenue à toi.Oui pour commencer tout dépend de ton budget.... mais aussi si tu vise l'amusement ou absolument la victoire de classe.Avec ton budget, pour la victoire c'est la N1 (mais il y en manque un peu encore pour être au top).Sinon pour ton plaisir je connais une voiture pratiquement dans ton budget qui marche super fort en classe F2000 et pas trop loin de chez toi : c'est la 205 F2000/2 de notre ami KR qui je trouve est a un excellent prix compte tenu des pièces qu'il y a dessus et de ses performances (podium de classe environ) et le vendeur est de confiance.Voilà l'annonce : http://www.coursedecote.net/t2584-205-gti-f2000-2De plus, cerise sur le gâteau, je rénove ma Clio et on court ensemble dans la même catégorie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado351 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bienvenue ici et bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi011 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour pour les accessoires pilote avez vous un site et pour l assurance.Avec le copain de ma fille on va faire de la double montesi vous avez un site de vente de voiture je suis preneurMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 pour les sites de voitures :http://www.mikadoracing.comhttp://www.racing24.frhttp://rallye-forez.comhttp://www.leboncoin.frpour l'assurance : http://www.assurances-lestienne.comPour les équipements :http://www.bpsrallye.comhttp://www.gt2i.comhttp://www.oreca-store.comhttp://rrs-direct.comhttp://www.config-racing.com/après tout dépend ce que tu cherches, fais tes demandes certains d'entre nous ont des connaissances ou des plans interessants parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 salut a toi didi01 et bien venu sur le forum,Pour débuter avec le budget que tu as, je dirais (aprés c'est un opinion perso) une N1 pour les raisons suivantes:-c'est dans ton budget-c'est pas cher en entetien-c'est evolutif en groupe A ou F2000-c'est idéal pour la prendre en main car proche de l'origine-c'est ideal pour débuter en mecaniqueSi tu veux de faire un minimum plaisir, voila la config mini:-amortos combiné fileté devand et rotulé derriere-l'arceaux ben sa depends des annonces soit soudé soit boulonné-boite avec pont court 13/64-pour le moteur boitier, filtre et ligne grn, c'est mieux si AAC-les freins avec plaquettes qui vont bien et durites renforcées-des pneus recents soit rallye type MiCHELIN N00 ou carrement des slickVoila a mon sens de quoi fairea plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi011 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci pour les infos maintenant il me faut des infos sur le permis pour la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi011 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Je viens de jeter un oeil sur l equipement complet du pilote,ça coute un bras????si vous connaissés un site pas cher car il nous faut l equipement complet Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 27 septembre 2013 RRS pour l'équipement pas chère. Effectivement, tu verra qu'avant ta première course ça coûte très chère, après ça ira mieux. Je rejoint guillaume sacchetti sur son analyse, surtout si tu veux t'amuser c'est amortisseurs combinés filetés et couple court minimum (ce que je n'est pas fait, et croit au bout d'un moment une voiture de série c'est moins rigolo). Pour la remorque, le permis viens d'évoluer et est beaucoup plus souple en terme de poids, j'essaye de te retrouver le lien que j'avais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Re,alors pour info, puisque je tracte sans permis remorque:-le poids à vide du vehicule tracteur doit etre plus lourd que celui du PTAC de la remorque-le poids de le voiture de course + le poids a vide de la remorque inferieur au PTAC de la remorque-le tout fasse moins de 3,5t-remorque simple essieuex perso:Je tracte avec un ford C-MAX 2 1.6 tdci 115cv, PV 1390kgMa remorque à vide fait 300 kg et ma voiture 920 kg donc total= 1220kg donc ok car PTAC 1250kgLe tout faisant 2640 kg donc moins de 3.5t (mon C-MAX accepte jusqu'a 3.1t au total)Tu peux y aller avec le permis B sans soucisMoi je garde la doc que j'avais recuperé chez FEU VERT car elle explique tout alors au cas ou je le sors.ATTENTION, il ne s'agit pas de calcul théorique mais tout avec les differentes carte grises car la gendarmerie ne regaerde et ne calcul qu'avec sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 28 septembre 2013 Par contre j'ai retrouvé le sujet, il y a eu un assouplissement sur le permis, je colle l'article :Modifications en matière de permis de conduireMessage Baboon le 1/12/2012, 19:00http://www.ffaccc.fr/la-newsletter/53/987Modifications en matière de permis de conduireLes conséquences de la modification des dispositions du code de la routeen matière de permis de conduire pour les camping-caristesRappelons tout d’abord que la mise en oeuvre des dispositions du décret n°2011-1475 du 9 novembre 2011 n’interviendra que le 19 janvier 2013.1/ La principale modification porte sur l’introduction en France d’une validité limitée des permis de conduire ; elle n’aura d’effet que pour les permis délivrés après le 19 janvier 2013.Ceux obtenus avant cette date devront être renouvelés avant le 19 janvier 2033 et seront ensuite soumis à la même règle.A noter que cela sera sans conséquence pour les titulaires actuels des permis de conduire poids lourdset transport en commun déjà soumis à une validité limitée.2/ Introduction, pour le permis de conduire de catégorie B, de la possibilité d’atteler derrière un véhicule léger (PTAC inférieur ou égal à 3500 kg) une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, sous réserve que le PTRA de l’ensemble ainsi formé n’excède pas 4250 kg.Cette disposition nécessitera toutefois le suivi d’une formation dans un centre agréé.Cette mesure parait toutefois sans conséquence réelle pour la conduite d’un camping-car (hormis ceux dont le PTAC est nettement inférieur à 3500 kg).3/ Le permis BE permettra de conduire un ensemble composé d’un véhicule léger attelé d’une remorque dont le PTAC peut atteindre 3500 kg. Rien n’indique toutefois que le permis EB actuel le permettra ; faute d’indication complémentaire il conviendra d’être attentif sur ce point aux arrêtés ministériels à paraître.A noter qu’en tout état de cause ce sera le PTRA du véhicule tracteur (ligne F3 du certificat d’immatriculation ou carte grise du véhicule tracteur qui fixera la masse maximale de l’ensemble à ne pas dépasser.4/ Une modification importante est à signaler : les conditions minimales d’obtention des nouveaux permis en matière d’âge.Bien entendu celle-ci n’aura aucune incidence sur les permis actuellement obtenus.5/ Le permis de conduire de catégorie B permettait jusqu’ici de conduire la plupart des tricycles à roues symétriques sans aucune limitation de vitesse ou de cylindrée ; ce ne sera plus le cas, le permis A sera nécessaire. Toutefois, et seulement sur le territoire national, les titulaires du permis B pourront conduire ce type de véhicule sous plusieurs conditions restrictives.De nombreuses dispositions de ce décret doivent être précisées avant de pouvoir être mises en oeuvre par des arrêtés ministériels à paraître. Nous vous tiendrons informés dés leur parution au Journal Officiel.ANALYSE DETAILLEE CONCERNANT TOUTES LES CATEGORIES DU PERMIS DE CONDUIRELe présente document constitue une synthèse non exhaustive des diverses mesures réglementaires introduites par le décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 au code de la routeApplication de ces dispositions : 19 janvier 2013Modifications introduites :1/ En terme de validité :Les permis de conduire délivrés à compter du 19 janvier 2013 auront une validité de :- 15 ans pour les permis de conduire des catégories A1, A2, A, B, B1 et BE- 5 ans pour les permis de conduire des catégories C, CE, C1, C1E, D, DE, D1 et D1E.Les permis délivrés avant le 19 janvier 2013 devront être renouvelés avant le 19 janvier 2033. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites