Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max741

Je peux brancher ...Nouvelle question page 2

Messages recommandés

Salut a tous je possede un ampli 4 cannaux et un autre petit ampli que je n'est pas monté dans ma voiture. Ma question est la suivante. si je branche un cadre numérique sur la borne plus et moin de mon petit ampli il devrait fonctioner non? Est ce risqué? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
C'est quoi le but ? Parce que la je comprends pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but c'est de brancher un carde numérique sur l ampli enfin si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Si c'est un truc qui affiche des photos, a quoi sa sert de le brancher sur l'ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Si c'est un truc qui affiche des photos, a quoi sa sert de le brancher sur l'ampli ?


Haaaaa un cadre numerique qui afiche des photos !!!

Heuuuu arette de fumée la moquette Max74 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Steph mais j'ai jamais commencé je crois que je vais m'y meittre ptdr. On peu fermer se poste je vais rayer cette stupid idée de mon cerveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite c'estait parsque j'avai un ampli que je ne me sert pas et qui n'est pas oyussant alor je me suis dis si je le branche sur la masse et l'alime de cette ampli j'aurai le fusible de l'ampli qui grillera avant l'ampli et le cadre. j'ai un adaptateur alume cigare pour pouvoir brancher des prise en 220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alor si ta un condensateur branche le directement dessus ...
C'est pour faire " tuning " ?? ou autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je coupe mon fiil d'alim devant l'ampli que j'ai pour le sub et que je met un deuxieme porte fusible vous penssez que sa fait? non c'est pas pour faire tuning c'est une idée qui ma traversé la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais regarder tout sa! je vais préparer mes affaire d'interna etje regarde ce que j'ai. Je vous souhaite une bonne semaines! J'essaie de revenir sur le forum depuis le licée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute fasson c'est possible mais sa fera peut étre des interférance ou des conerie comme sa ...
Moi j'avais mi des néons sur un ampli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi je dit c'est même pas la peine d'y penser, un ampli sors pas plus de 6V!!!

Il amplifie l'intensité!! C'est tout, et je suis sur de ce que je dit pour avoir fait ce type d'étude en Terminale!!

Donc pour sortir 220V d'un ampli c'est pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes néons du cofre son branché sur mon ampli! j'ain un adaptateur alume cigare ou l'ont peu brancher une prise 220 dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tjr pas quesque xcest que cette histoire de branchement sur lampli, perso mes néons sont branché sur un cable séparé avec fusible relié a la batri et a des switch, la sa me parait etre un bricolage cette histoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
je comprend tjr pas quesque xcest que cette histoire de branchement sur lampli, perso mes néons sont branché sur un cable séparé avec fusible relié a la batri et a des switch, la sa me parait etre un bricolage cette histoir



c'est clair ces un coup a tout griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veu regarder des photo dans ta 106?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non!!! au lieu de tirer des filles qui parte de la batrie il sufit de brancher le plus des néons la ou arive l'alime de l'ampli et le moin a la masse de l ampli rien de bien compliqué et sa marche nickel depuis bientot un an .... enfin bref je vais me débrouiller si un jour j'ai le courage de meitre un cadre ou je ne sais quoi je vous montrerai comment j'ai fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max74 a écrit:
mais non!!! au lieu de tirer des filles qui parte de la batrie il sufit de brancher le plus des néons la ou arive l'alime de l'ampli et le moin a la masse de l ampli rien de bien compliqué et sa marche nickel depuis bientot un an .... enfin bref je vais me débrouiller si un jour j'ai le courage de meitre un cadre ou je ne sais quoi je vous montrerai comment j'ai fait!


Pété de riret'as tord tu devrais

un ampli c'est fait pour amplifier des enceintes

fait comme Phoenix a dis, tu te branch sur la batterie, porte fusible en fonction de ce que tu branches derrière, et tu branches la masse sur la carroserie

faut pas jouer avec de l'électricité dans une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le cadre ou autre mais les néons sont prévue pour eitre branché sur l'ampli! ils ne sont pas branché la ou ont branche des enceinte ou un sub ou autre mais tout simplement sur le plus et le moin de l'ampli... C'est comme cela que j'ai du fair pour le néons de mon sub donc j'ai mis mon deuxieme exactement pareil et aucun probleme depuis environ un an donc bon ...
il me faudrai trois ampeire pour l'adaptateur alume cigare mais si je met un porte fusible avec un fusible 3 ampeire il grillera a tout les coup! C'est pas si simple que sa hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
OK bon on récapitule, les néons de sub sont prévu pour il demande que dalle en énergie, ensuite c'est surement pour varier en fonction de la musique aussi.

Pour l'allume cigare, regarde c'est combien le fusible d'origine mais c'est au moins 10A voir 16A je pense.

Si tu as besoin de 3A sur ton allume cigare, sa sert à rien de mettre un fusible de 3A, le fusible est la pour laisser passer ce qu'il faut en temps normal et péter quand y'a trop, donc tu mets un plus gros genr 5-6A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le mettre entre le remote et la masse si ca consomme moins que 0.3A sinon faut mettre un relais!
ton cadre fonctionnera en meme temps que l'autoradio et allumé j'avi fais ca sur mon ancienne voiture avec mes néons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Le Presscurceur le jour ou j'ai l'envi je le ferai et je vous dirai ce que sa donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour alor voila j'ai un chargeur alume cigare mais j'aimerai le brancher dans le cofre au lieu de le meitre devant comme il devrait aller parsque bon... Si je tire un file de ma batrie et que je le branche sur la borne positif du chargeur alume cigare et que je fait partir un fil de masse sur ma carosserie vous penssez que sa amrchera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Oui sa marchera, bien sur, mais pense au fusible!!!, et pour trouver un branchement femelle, va en casse, toutes les 206 SW et 307 normales en ont dans le coffre, regarde comment c'est monté aussi.

C'est pour une glacieres ? Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une alime alume cigare de PS2 lol. Pas bete!! mais a la casse il m'aime pas trop mdr la derniere fois je lui demande le prix d un cataliseur il me dit que sa dépend l'état qu'il faut repasser et quand j'y suis retourné il l'avait démonté pour moi et en faite jme suis arenger entre temp... mdr mais pas bete ton coup la! au pire un alume cigare de nimporte quele voiture apres je l'incruste dans mon socle qui cache mon ampli! Pour le fusible il faut meitre quoi? J'ai un fusible avec un porte fusible pour de la sono sa le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Regarde le fusible de ton allume cigare pour savoir combien il faut mettre, oui ton porte fusible ira, mais regarde avant si les fusibles qui vont dedans sont disponibles dans l'ampérage que tu aura besoin, prévoit aussi un interrupteur, parce que sinon sa va consommer tout le temps sur la batterie.

Je te disais les prises de 206 et 307 parce qu'elle ont un cache pour les refermer et les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cadre a besoin d'une tension de 12V c bon ca ira sur le plus et la masse en entree
mais trouve un systeme pour le comandé sinon y va resté allumé en permanance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je ferai sa! l interupteur je n'y aais pas penssé mais vous avez raison sinon elle restera toujour en veille! je suis content j'ai ressu mon alimentation de la ps2 aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Par contre mets pas un interrupteur en mousse!

Faut qu'il résiste à au moins le même ampérage que le fusible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok lol compliqué tout sa quand meme hein j'ai une multiprise alume cigare avec 90cm de cable si jamais je n'ai pas le courage de faire cela pour le moment je couperai le cable opur rajouté 2 ou 3 meitre et je le tirerai jusu'a dans le cofre au moin c'est s'écurisé et pour l'écran je ne sais pas encore comment faire je ne l'ai pas encore ressue t je me doute que le cable de ne fera pas 50 meitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait mon bordel le résulta est niquel j'ai meme mis un interupteur comme vous me le consseillez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Il est où l'interrupteur ?

En tout cas t'a un beau bordel de fil..., tu connais pas les passes cable, ou meme l'agraffeuse ?

Sa arrangerai tes cables, serait plus pratique pour savoir ou va quoi, et limiterait le risque de court circuit, sans compter que mettre du cable sono à coté de cable de puissance est pas trop bon.

Cela dit heureusement que tu as un double fond Dentier

Juste comme sa, pourquoi tu veut jouer à la PS2 dans ta 106 ?
C'est pour quand maman t'interdit de jouer ? Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ca fait jolie,

dit moi tu fait jamais les courses ???
Smile

alalala tout les fils ^^ le bordel mais si ca marche c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le porte fusible de sono c'est pour tes prises allume cigare j'espere car si c'est pour la sono il doit etre au plus prets de ta batterie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Dans tout les cas le câbles doit être pret de la batterie, parce que si ta un court circuit avant le fusible (cad au niveau de labitacle) ben il sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprinteur a écrit:
oué ca fait jolie,

dit moi tu fait jamais les courses ???
Smile

alalala tout les fils ^^ le bordel mais si ca marche c'est le principal




je confirme que pour les courses c'est la merde donc banquette arriere oblige (comme moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En fait je viens de rematter ton montage.

Y'a vraiment des choses à revoir:
-les cables qui se croisent c'est pas bon
-comme je le dit au dessus faut ke ton fusible soit pret de la batterie
-si possible d'un coté les cables de son et de l'autre les cables de puissance
-c'est quoi ce truc bleu ac le chatterton ?
-t'as prévu une aération pour l'ampli ? parce que j'imagine pas la chaleur en été avec la sono qui tourne!

En gros essaye de refaire plus propre ton montage parce que la tu me fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec notre GEEK!! et l'ampli faut qu'il refroidisse bien le miens a un ventilo dessus d'origine et posé a plat a l'air libre car quand tu tire dessus pose ta main et tu comprendra viteeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que banquette arriere oblige ^^

oué c'est clair que tout les fils la c'est pas trop bon

un petit cour-circuit et adieu ta voiture, ta le feux au cul ^^
ta la clim ??

au pire tu amene une gaine de la clim jusque derriere au dessus de tes appuie tete ^^

non mais essaye de revoir ca car comme la dit, ca fait peur et ton porte fusible le plus proche de ta batterie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba euh non je ne fait pas les course mdr. POur les file oui il faudrais que je le refasse c'est un peu le bordel mais bon sa marche niquel. Apres le porte fusible j'en ai un également a 15 cm de la batrie mais logiquement celui du cofre sufit un cable de brule pas tout seul... Je metrait des photos se soir de l'avancement des travaux lol. Pis je ne me servait plus de la ps2 donc autant que je m'en servent de temps en temps dans la voiture que pas du tout dans ma chambre lol. Et de plus sa m'ocupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui l'ampli est ventilé la moitier d'un auvent du boomeur est sous le double fond. quelques tof


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...