juju16 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bonjour a tous ,moi c est julien 28 ans j habite dans le 42 loire.j aimerais me lancer dans les courses de cotes ,en 2013,mais je ne c pas trop le réglement,je posséde déja une clio 16s. vider,déblaxonner,arceau 6 points OMP ,ligne groupe N, je c est pas par ou commencer,comment passer le passeport,je suis preneur de vos reponse,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado351 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bienvenue ici, je suis sur que tu vas trouver nombre de personnes, pour te donner les bon tuyau pour démarrer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bonjour a toi julien et bienvenudeja que veux tu faire comme modification?si tu veux la laisser dans son jus je pense que le groupe FN est toujours actualite jusqu'a 2019a voir sur ffas le sitebon courage richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut ,j orai aimer grp N,mais je c pas ce qu on modifier ,. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 avril 2012 Salut à toi !!Bon la première chose à faire, c'était de s'inscrire ici, chose faite, félicitations !!En groupe N, tu as le droit a pas grand chose, mais avec ce pas grand chose tu peux déjà en faire beaucoup !!!La contrainte : tu dois rester le plus proche de la voiture de série.Mais tu peux faire déjà plein de chose : amortisseurs, plaquettes de frein compétition, boite crabot, moteur 2l maxi groupe N .........Par contre si tu veux savoir le minimum, c'est : fiche d'homologation (à acheter à la FFSA), arceau, vitres latérales filmées, extincteur, coupe-circuit.Cependant je te recommande fortement de rajouter : baquet et harnais (attention il y a des dates d'homologation).Ensuite passage du passeport technique (contact une ASA proche de chez toi pour appeler un commissaire technique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut merci pour ta réponse,si je la monte en grp N ,je peu mettre des freins plus gros? ou sa reste d origine? par exemple je mes un arceau, un bacquet,un harnais le tous aux normes ,coupe circuit,extincteur,le film sur les vitres (lunette arriere aussi? ). j ai un arceau 6pts boulonner c est ok sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 avril 2012 Oui c'est bon.Pour les freins non, étriers d'origines, disques même taille (tu as le droit a des groupe N, c'est un traitement de surface, mais je pense que c'est du pipo, un origine c'est pareil), tu peux juste changer les plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ok ,pas evident, j ai personne de mon entourage qui pratique le sport auto ,alors j ai peur de faire des conneries,par contre si je modifié freinage,bricole le moteur,c du f2000, c est quoi le mieu ,N ou f2000? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 24 avril 2012 Ca dépend de ton budget et envie.Il faut de très gros moyens pour gagner en F2000, mais maintenant si comme moi ton but est de courir pour te faire plaisir en bricolant ta voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ben le budget comme tout le monde au début,y en a pas trop,c est se faire plaisir,je peu monter une groupe N,est faire quelque course,point de vu licence,faut laquelle? est quand faut elle la prendre ,merci de prendre le temps de répondre ,bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 25 avril 2012 juju16 a écrit:ben le budget comme tout le monde au début,y en a pas trop,c est se faire plaisir,je peu monter une groupe N,est faire quelque course,point de vu licence,faut laquelle? est quand faut elle la prendre ,merci de prendre le temps de me répondre ,bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 avril 2012 Salut, la licence c'est pas le plus dur. Elle est valable pour l'année en cours quelque soit la date où tu la prenne. Il faut choisir une ASA, télécharger les formulaires, tu as une visite médicale à passer chez un médecin du sport, et un chèque à l'asa.Deux licences dans notre cas : RCC (Régional Concurrent Conducteur) = tu peux piloter en régional et NCC (National Concurrent Conducteur) = tu peux piloter en National, Régional, Championnat de France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado351 0 Posté(e) le 26 avril 2012 le choix de l'asa est il vraiment obligatoire??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ok pour les licences,j ai appelai l ASA pres de chez ,pour avoir des conseils , il ma dit qui faut etre membes dans une ASA,et que c eux qui s occupe de la paprasse, et pour le passeport de l auto d aller a un rallye ou autre et de voir avec un commissaires technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 26 avril 2012 pourquoi il faut les 2 licences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 avril 2012 ASA obligatoire oui.Il ne faut pas 2 licences. Soit tu ne fait que de la course régional et tu prend une RCC, soit tu veux faire en plus des nationales et tu prend la NCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 salut et bien venu a toi,Si j'eatis toi, comme tu debute, je ne me prendrai pas la tete, je monterais une grN avec:-1 arceaux 6 pts soit soudé soit boulonné-4 bon amortos bilstein (filetés devant et rotulé derriére)-4 durites avaitions+plaquettes ferodo-sieges+harnais qui vont bien-1 couple court ds la boite sans autobloc (les 16s ont des boites de type JB donc couple 12/58 ou 12/63)-1 bonne revision du moteur et donc de la boite -1 coupe circuit-4 pneus toyo-1 filtre a air-1 ligne grnCommence comme sa, je pense que tu dois pouvoir te faire plaisir C'est ma vision des choses, aprés comme tout le monde dit cela dépends de ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 27 avril 2012 oui pour moi c'est un tres bon debutapres tu pourras toujours ameliorer il ne faut surtout pas mettre la charueavant les boeufsbon couragerichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju16 0 Posté(e) le 27 avril 2012 salut merci ,sa o moins c est clair ,je penser la monter la plus simple pour ,déja avoir une vision de la course de cote,je pense que sa dois etre tres sympa,sa fait combien de temps que vous en faitent? guillaume,kr et sacchetti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 salut,Ben en fait au niveau experience je n'ai fait dans ma vie que 1 course de cote! et quelques rallyes qui n'ont pas etaient tres glorieux (2 caisses de pliées)!!Par contre j'ai suivie ma femme qui a pilotée en rallye pendant 7/8 ans sur des gt turbo en faisant l'assistance, la preparation de la voiture, le remontage quand elle a changée 2 fois de gt etc.. enfin cela fait partie de mes passions j'ai beaucoup lu, pris des renseignements à droite et à gauche et je connais un peu de monde dans le millieu donc c'est que qui me permet d'avoir quelques connaissances et une certaine vision des choses.Voila tu sais toutn'hesites pas si tu as des questions, sur le forum tout le monde est trés sympas, compétant et dispo.a plusGuillaume SACCHETTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites