Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

Citroen C2 F2000

Messages recommandés

après la Peugeot 106 S16 F2000, voici le nouveau projet avec sa cousine :
une CITROEN C2 F2000 avec quelques % de pièces de la C2 R2 Max mais adaptées à la version F2000.
 
Quasi C2 R2 Max car des pièces de la Max qui modifient le chassis par exemple ne sont pas homologuées en F2000...
 
le plus gros du montage de l'auto est confié à l'équipe Dinatmo de la Charité sur Loire, d'autres professionnels reconnus interviendront sur l'auto comme la Carrosserie Peinture Ets Dervillé à Crépy en Valois
 
et ça commence comme ça :
Achat d'une caisse neuve toute nue mais blaxonnée et en apprêt avec l'arceau et renforts Matter

 
une virée à la charité sur loire pour déposer l'auto
Dinatmo 'Eric' veut un travail de qualité, le choix est fait de mettre la caisse au four pour la récupérer au mieux et sans aucune matière.
 


 
la C2 est de retour à la Charité pour une mise en broche et un long travail de découpe des vis et autres pièces inutiles (gain estimé à 7/8 kilos) qui ne font pas partie du chassis, et début de la fameuse soudure de caisse avec les renforts matter

 
le projet est bien lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 2eme C2 en épave vient compléter ce projet en lui apportant beaucoup de pièces, tableau de bord, faisceau des feux, feux ar, pare choc, réservoir, essui vitre av etc....enfin toutes les bricoles quoi..

un voyage chez Bertrand Perraudin spécialiste de C2 en rallycross m'a permis de revenir avec le C8 blindé de pièces neuves.
Berceau C2 R2 renforcé (le R2 Max est modifié donc interdit en F2000)
direction assistée directe avec calles de réglage C2 R2 max
Grosse traverse arrière en diamètre 26 C2 R2 max
master-vac et maître cylindre C2 R2 max
radiateur ventilo et durites spéfiques C2 R2
traverse supplémentaire renforcée C2 R2 max
Barre anti devers Avant en diamètre 20 C2 R2 MAX
disques et étriers de freins AR C2 R2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une commande chez Citroen Sport qui m'attend demain après midi....dans laquelle il y a :

les bras arrières complet avec renfort d'amortisseur C2 R2 max
les moyeux AV C2 R2 max
les pivots C2 R2 max
les Jambes de force complètes C2 R2 max
les paliers de Barre anti devers C2 R2 max
toutes les vis et boulons
tous les joints
les rondelles de carrossage....

enfin tout ce qu'il faut pour que ce soit bien, propre avec toutes les bonnes pièces sous la main.

Pour les trains AV Eric confectionnera des trains Triangulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le projet est commencé mais pas encore fini,
comme dans tous projets, certaines fois il y a des sacrifices à faire,
et si il faut que je sacrifie des courses cette année pour avoir une auto au top qualité, ben je le ferai.
et comme dans tous projets, le portefeuille joue son rôle important de calmer les ardeurs.....
 
Il faut encore :
les durites de freins,
les durites d'essence,
câbles batterie,
la boîte séquentielle,
la commande de boîte
l'embrayage complet,
le support moteur côté boîte et l'anti cabrage
adapter le support moteur
les cardans,
capot en fibre,
nouvelle boîte a air,
peinture 'intérieur extérieur',
démontage pare-brise et remontage,
fabrication des trains triangulés,
goujons de roue
modification et adaptation de la ligne de la 106
récompenser le travail de l'équipe Dinatmo....
 
et surtout après tout ça il y aura le réglage de l'auto et l'apprentissage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une consultation quotidienne de professionnels

et voila une trouvaille très interressante


le vitrage Makrolon complet (AV 5mm avec trappes montées, 3 mm vitres latérales et lunette AR)
le hayon et hobby en fibre

Gain de poids énorme.........

réception début janvier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool ca chef chef...les pieces du puzzle se rassemblent peu a peu...

c'est fou la place que ca peut prendre une voiture en petits bouts dans un atelier..;

j'ai hate d'avoir fini les soudures de caisse pour commencer a maquetter tous les elements...

un tres joli projet qui me tiens a coeur tu le sais

encore merci de ta confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le travail de Ricou apres une quinzaine d'heures de soudure..... sans oublier les heures de Zoubida à enlever les pièces inutiles et gratter/poncer les parties à souder.....
 
Le travail le plus 'pénible' est bien avancé
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news....en retard
 
commande du mécanisme et embrayage AP racing

 
réception du capot AV en fibre AC Sport


 
Achat des vrais Panneaux de porte Citroen Racing : carbone ignifugé et renfort en nid d'abeille
 
Réception de la façade avant pièce d'origine
 
Réception de l'extincteur Manuel Poudre 2 kgs
 
Réception harnais BPS Racing Cup 6 points 3x3
 
Commande du kit TRI Compétition pour fabriquer le train avant triangulé option rotules renforcées de KitCar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHAOUH
ta c2 va vraiment etre un joli petit jouet avec sa bouille bien elle, vraiment du beau boulot ,monté avec des pièces trillées sur le volet , du coté de chez toi en cote ils vont commencer a se faire du soucis non???

bravo et bonne continuation ,
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce projet sera finalisé un jour par une boite séquentielle (que je n'ai pas pu trouver cette année), mais bon pour l'instant il faut monter L'auto, la régler, et ensuite la Piloter au mieux....!!!!.

Pour la bouille de la C2 je pense qu'elle sera harmonisée avec une déco qui devrait être "hallucinante"... c'est à l'étude donc à suivre.....

Concernant les résultats à venir, et la vision de mes concurents (avec qui je m'entends déja très bien), ben ça viendra avec le temps et la découverte de la "bête" qui va forcément me changer de la 106...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partenariat avec Cesam

des CESAM Sport modèle Interlagos Graphite, vernis mat

poids de la jante en 7x16 : 7,20 kgs
référence : IT6184108GR
pour : PEUGEOT/CITROEN
Entraxe : 4 x 108
ET : 18
Alésage : 65.1

elles seront livrées avec les écrous et les goujons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage de la C2 n'avance pas aussi rapidement que souhaité, car pour satisfaire la réglementation F2000, les suspensions doivent être spécifiques. Car celles du commerce (c2 R2 et max) ne sont pas valides. Sur les C2 R2 et max les points d'ancrages sont modifiés et décalés ce que n'accepte pas le réglement F2000.

Dinatmo avait donc déja développé et fait faire un renfort de bol d'amortisseur spécifique reprennant les ancrages d'origine.
Les Coupelles réglables étaient elles aussi étudiées et alignées pour reprendre les ancrages d'origine.
Setup Suspensions pour fournir des amortisseurs au top avec cette contrainte d'adaptation sur les coupelles est donc en rude réflexion.
ce qui prend du temps.

A tout cela s'ajoute un train avant triangulé fait main, qui ne peut être installé et finalisé correctement qu'avec les amortisseurs...


Dans un 2 eme temps la culasse de la 106 acceuille le support moteur par l'arrière tandis que sur la C2 le support moteur est fixé sur le côté de la culasse. Le moteur de la 106 est donc mis de côté. Un nouveau Super moteur By Dinatmo est donc en cours de montage à neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de la C2 qui avance tout doucement....

Les suspensions 3 voies en provenance de Setup Suspensions sont arrivées




Les pneus pour essayer l'auto sont arrivés et sont montés sur les jantes Cesam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours en visite avec toute l'équipe Dinatmo....et le Grand Mathieu....
le projet avance, entre peinture,  maquettage, inventaire du matériel, point sur matériel manquant et point sur les prochain travaux à réaliser.....
 


maquettage du train avant triangulé, Made by Dinatmo


Maquettage du train arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu hier le dashboard MOD7 très précis, qui servira uniquement pour la jauge à essence et le voltmètre, il sera disposé derrière le siège, en visualisation directe par la fenêtre lors du remplissage réservoir... un très bon produit super précis.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est posée,
 
la crémaillère de direction électrique et fragile de la c2 d'origine, est remplacée par une crémaillère de 307 break, associée à une pompe hydraulique de Direction assistée en provenance d'une 106.
 
En plus de cales spécifiques pour relevé les points d'ancrages de  la crémaillère, une petite adaptation est en place, pour régler la hauteur de crémaillère afin de limiter les variations de parallélisme du train avant lors du débattement vertical... c'est nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boîte séquentielle ST 90/12 (d'occasion) est vendue et est remplacée par une boîte neuve en provenance directe des ateliers SJ-3P
de la belle mécanique viendra équiper la c2 et passer la puissance du nouveau moteur by Dinatmo.

BS3P-008S EVO 2013
Boite séquentielle 6 Vitesses + M.arr
 Pignonnerie taille droite lubrification par barbotage
 Barillet en titane pour une souplesse des rapports inégalée
 Autobloquant asymétrique à pentes variables 12 disques
 Couple final sur mesure à chacun
 Jusqu’a 320 C.V / 35 N.M
 Poids hors cloche 38 KG
 Carter central & différentiel moulé en magnésium
 Carter supérieur & extrémité taillé masse
 Etanchéités par joint o-ring
 Sorties de cardans tulipes + lobros diam. 100
 Cardans spéciaux Type TPR1
 Afficheur de rapport engagé finition Carbone
 Levier de vitesses au volant taillé dans la masse
 Pommeau de vitesse avec coupure moteur intégrée
 Finitions noir & accessoires anodisés bleus
 4 Points stratégiques de fixation
 Garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuhhh...ca y est chef ? celle ci le jour ou elle arrive tu me laissera la monter dans la voiture ???

je vais etre obligé de me cracher dans les mains pour te faire des jolis supports moteur et surtout boite taillés masse...

j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la deco
elle vas faire tourner les tetes
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le roller fender pour élargir les ailes est arrivé...


Impératif pour sortir mes 190 cm de la c2, le moyeu de volant escamotable.....est arrivé également


le récupérateur d'huile (neuf qui était prévu pour la 106)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boîte SJ3P est arrivée...
maquettage moteur/boîte en cours.....




les ailes "Avant" + 1 pouce de chez MC racing arrivent lundi....
le fond de compteur et la casquette en carbone MC racing sont arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça fait un petit moment que je ne me suis pas occupé de ce post....
il est temps maintenant de vous montrer le boulot accompli depuis....


les trous habitacle/moteur sont fermés


l'anti-couple taillé masse By Dinatmo est en position



la boîte Séquentielle SJ3P est en position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'anti couple c'est un travail commun avec mister Pink qui en a d'ailleurs fait la plus grosse part (les copeaux)

il manque celle du support moteur coté distribution que voici



ravi que ca te plaise grand chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'arrivée du jour.. 4 mixte BF Goodrich neufs, qui viennent s'ajouter aux 4 maxi pluie Michelin neufs, 4 avon slick neufs, 4 toyo neufs pour les essais circuit, 4 Hankook pour les essais plus intenses....ça va le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...