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Fan groupe B

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Bonjour à tous! Je ne savais pas où le mettre alors je me lance ici. Donc voilà, quelle voiture peut-on conseiller à un débutant (hors ses goûts persos), avec un rapport performance/budget/plaisir correct? Pour le rallye, on m'a conseillé (et j'y pensais aussi), une 205 rallye Gr N, moins coûteuse que la Gr A bien sur. Mais pour la côte, n'est-ce pas un peu faiblard?
Sinon, perso, j'adore la GT Turbo (pour en avoir eu une, je suis fan), mais je me dis qu'en entretien, ce sera plus onéreux.
J'attends vos conseils, merci.

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Bonjour Fan.....,
tu sais en fait tout est une question de budget,
une fois que tu as cerné ta somme globale, nous pourrons t'aiguiller un peu plus.
c'est clair que pour commencer une petite N1 ou N2 va bien et n'est pas très coûteuse.

en revanche le souci d'un GT Turbo par exemple c'est qu'avec le coefficient turbo, tu te retrouves avec de très très grosses autos, donc ta motivation à te battre pour la gagne va diminuée à grand pas.

Une 205 par exemple reste effectivement un bon compromis car robuste, fiable, et des pièces en pagaille à moindre coût.



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Merci pour ce 1er éclaircissement. Et en 205, vaut-il mieux une rallye ou une GTI, en parlant juste de performance?

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1er point : tu as le choix entre :
la GTI : en injection (suivant année/version)
le 1,6L sort de 105cv, 115cv, 125cv kit pts
le 1,9L sort 122cv et 130cv

la rallye: en carbu (moteur qui a été développé par Danielson il me semble)
le 1,3L sort 100cv

2eme point : il y a la rareté du produit.
les 205 GTI 1,6L et 1,9L produitent à près de 295 000 exemplaires
la 205 Rallye produite à 30 000 exemplaires seuleument.


pour le prix de vente d'une 205 GTI ou Rallye équipée, il faut compter entre 4000 € et 7000 €

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Ok, donc l'idéal est de partir sur un GTI, de préférence un 1l9, pour la gouache. Quelles sont les modifs possibles en groupe N, même légères, je sais? Et pour une groupe A, le surcoût est de combien (en moyenne on va dire)?

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salut et bien venu a toi sue le forum,

Pour la gt turbo, tout depends de se que tu veux, je m'explique:

- soit tu te fait plaisir avec une petite et la sa va
- soit ta un bon gt et la tu passe ta vie dessus

Pour en avoir eu 3 avec tout les niveux d'évolutions, il vaut mieux partir comme le dit admin sur un atmo c'est plus facile et moins cher en entrtien

apres le probleme du gt c'est que avec le coef tu tombes avec les M3 etc...

voila
a plus

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Ok, merci pour ces infos. Il est clair que débuter et se retrouver face à des grosses autos, c'est peut-être pas le mieux à faire. Autant se faire plaisir, démarrer modestement et apprendre le "métier" tranquillement.
Sinon dernièrement, une connaissance m'a parlé d'une clio Williams groupe N, qu'en pensez-vous?

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c'est pour ça même en GTI un petit 1600 suffit, car tu compenses avec le poids en 8 soupapes, sur le marché il y a pas mal de 1,6 L avec 150 ch ce qui permet de bien rouler avec un poids à 780 kgs.....

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une 205 gti te serait je pense suffisant pour commencer moi c'est ce que je suis en train de regarder justement

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Ah ok, je pensais que tu roulais avec ta Lancia. Ben je vais voir ça, de tte façon, mon projet ne se fera qu'à long terme, j'ai le temps de voir et de rassembler le budget. Mais je suis toujours preneur d'infos bien sur, en particulier pour tout ce qui est réglementation détaillée (je connais les grandes lignes), concernant les préparations des voitures.

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ha non si je rouler avec la delta ce serait la ruine laisse tomber la moindre pièces déjà faut la trouver et de 2 sa coute chère
mais la question ne ce pose plus car je lè mise en vente

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attention la fin de la 205 gti est 2019

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Bonjour,

Personnellement, j'ai rien contre Peugeot hein, mais pour une groupe N je ne partirais avec aucune des 205.

Bon après çà dépend si on adore le modèle, si tu veut te battre dans la classe, mais pour moi :

En N1 : 205 rallye = il y a mieux dans la classe (AX GTi, 106 XSi, 106 Rallye) et en plus faut aimer les inconvénients des carbus.
En N2 : 205 GTi 1.6l = niveau performance c'est pas du tout çà, les N1 sont devant, alors avant d'aller chatouiller les Saxo VTS, 106 S16, sans parler du monstre l'Honda Civic.
En N3 : 205 GTi 1.9l = c'est homologuer ? car jamais vu, mais sinon même remarque que pour la 1.6l, pas du tout performant face aux Clio.

Après sur une Renault, puisque tu parles d'une Clio (très bon choix Wink), tout coûte chère en pièces performance par rapport aux Peugeot et Citroën.

Comme dit plus haut, çà dépend de ton budget, en gardant à l'esprit les à côtés de la voiture (assistance, remorque, véhicule pour tracter, permis ..............).

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ou tu peut aussi te monté une golf gti ou gti 16 elle ne marche pas mal non plus après tu a les opel corsa gsi qui marche pas mal non plus

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Citation :
ou tu peut aussi te monté une golf gti ou gti 16 elle ne marche pas mal non plus après tu a les opel corsa gsi qui marche pas mal non plus


En F2000 alors, car comme la corsa GSI, tu te retrouve en face des 2l, et les Golf à part en F2000 je n'en ai jamais vu dans les autres groupes.

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exacte mais comme il ne sais pas encore par ou commencer au tant lui donner le plus d'idée possible après ce sera a lui de faire son chois

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Je suis d'accord, çà dépend très fortement de son budget et de son envie à jouer la gagne aussi.

Car autant pour le F2000 toutes voitures peut être performante suivant la prépa, autant dans les autres groupes on voit plus ou moins quelles voitures sont au top.

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Dommage pour ta Delta, moi j'adore cette voiture !!!

Par contre pour le choix çà dépend de chacun avec en :

1 = budget
2 = plaisir ou pour la gagne
3 = niveau technique et envie d'améliorer la voiture de chacun (moi par exemple travaillant chez Renault c'est beaucoup plus commode !!)
4 = l'amour d'un modèle

et 5 = je le répète mais on s'en rend pas compte quand on se lance et pour l'avoir fait il y a peu ne pas oublier les à côté cité plus haut, surtout la première année, par exemple tout passé le budget dans une top N3 et la regarder dans le garage car on n'a rien pour allez à la course, ou prendre une "petite N1" et en faire 10 dans l'année.............

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le niveau technique en numéro 3, c'est si on veut quelque chose de fiable où l'on n'a pas à ouvrir toute les 5 minutes (type groupe N et encore .....) ou si on est prêt à gratter dedans de temps en temps.

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En tout cas merci à tous pour ces conseils. Pour répondre clairement, il serait quand même assez présomptueux de ma part de dire que je vise la gagne dès la 1ère saison! Comme je disais, je vais déjà commencer par apprendre et après, suivant comment ça se passe, je pourrais peut-être commencer à avoir quelques prétentions.
Après question mécanique, j'avoue ne pas être calé moi-même, mais j'aurais un bon entourage pour m'épauler, et puis charge à moi d'apprendre sur le tas, et je suis motivé pour.
Pour le budget, ben comme pour la majorité ,je pense, je commencerais petit, donc le choix de la voiture se fera en fonction, j'essaierais de prendre le plus performant possible,compte tenu de ce que j'aurais comme finances, à ce moment là. Pour l'instant je n'en sais encore rien, mais approximativement, je compte pas partir avec plus de 5000e, rien que pour la caisse, et si je peux moins ma foi...
A cela effectivement se rajoute un plateau, et de quoi tracter, entre autres.

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Bonjour à tous. Je poursuis mon ti sujet ,celui-ci étant fort enrichissant, donc je viens de voir au cours de mes recherches (notamment sur rallye-forez), qu'il y-avait plusieurs GT Turbo (et oui je reviens dessus lol), semble t-il très bien préparées et abordables, mais en F2000. Par rapport au coût d'entretien dans ce groupe, ce sera beaucoup plus conséquent qu'en groupe N? Sinon, j'ai aussi vu des R11 turbo intéressantes, que pouvez-vous m'en dire?
Merci encore.

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salut,

Pour repondre en partie a tes questions, je pense qu'il vaut mieux un GT qu'une R11, pour des raisons de poids.
Apres le probleme des GT F2000, c'est qu'il y a boire et a manger, c'est sur que tu peux mettre un max de trucs provenant de clio ou meme de R11 pour ameliorer mais aprés c'est l'escalade des couts.En effet si tu commence a mettres des trains de clio avec du 15', il faudrat mettre la boite qui va bien et le moteur pour trainer tout sa.
Si tu tiens a vraiment partir sur un GT attenion a la caisse qui est sensible a la rouille surtout celle qui ont fait du rallye,
suivant ce que tu as comme moteur, la boite JB est fragile.
Pour moi le GT ideal pour débuter est le suivant:
-caisse soudée, arceaux boulonnée ou l'inverse
-amortos bilstein filetés AV et rotuler AR
-boite JB pont 15/61 de R11 turbo
-freins GRN (durites+disques+plaquettes)
-silenblocs triangles durs
-supports moteur durs
-moteur: prepa carbu-aac-turbo origine ou prepare avec 1.2 bar maxi-durites renforcées

Pour l'aac attention la c'est pareil si il est pas bon c'est mort, elle marchera pas.

Sur cette configue, t'auras pas trop de mecanique a faire

a plus

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Re,

Ben pas moi, ma femme, elle en a eu 3 avec de la plus simple grn jusqu'au top.
Moi je coupais les citrons sur le banc!!lol
Je m'occupais de la voiture.
On en a monter une complete entre la 1er et la 2eme GT. Avant d'avoir un truc fiable de fou, je peux de dire que des boites et des turbo on en a casse!!

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Ah yes! Ben pour la casse, c'est un peu ce que je crainds aussi, mais bon, j'avoue avoir un gros faible pour cette auto (souvenir de jeunesse lol), et pour les turbos d'une manière générale, mais c'est sur qu'il faut tout prendre en compte. Soit je prends le risque d'une GT, avec le risque que cela comporte au niveau fragilité, et la concurrence rude vu le coeff, ou alors je suis raisonnable et pars sur un atmo. Dans ce cas, j'aurais une préférence pour une clio williams, voire 16s bien préparée.

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le gt si t'as la bonne huile (10w60) et que tu abuses pas trop en pression, meme avec un turbo d'origine sa tiens sans soucis mais faut pas plus de 1.2 bar.
Franchement si tu fais que de la cote ton turbo il tiens des lustres, la boite faut qd meme l'ouvrir 1 fois par an
Le probleme des gt en cote c'est que les gars ils mettent 1.7 ou 1.8 bar de pression donc sa casse forcement plus rapidment.
En plus cela favorise clairement la puissance mais pas forcement le couple, vaut mieux avaoir 145/150 cv et 26 mkg de couple plutot que 180 cv et le meme couple mais plus haut perché.

A mon avis une williams coute plus chere en entretien.

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1.8 bar moi qui prend 1.6bar sur la delta sans cassé
mais pour commencer reste sur une petite ahtmo groupe n et tu la fait évoluer dans le temps je pense que c'est le mieux
renault tu va te ruiné en pièce

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