yannscam 0 Posté(e) le 8 mai 2008 salut a tous j' aurai voulu savoir si les rapport de S16 sont les memes que ceux des quik, c'est surtout la 5 eme qui m' interesse. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 8 mai 2008 non ils sont plu long a mon souvenirn je dirai meme que je suis sur mais on trouvera surment quelqun qui sera pas dacor lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 pour comparer avec vous : ( valeurs approximatives ) 1 = 55 / 60 2 = 100 / 105 3 = 135 / 140 4 = 185 / 190 5 = 215 / 220 étant donné que je ne tire jamais jusqu'au rupteur (encore moi la 4 et la 5) je ne suis pas certains de ces valeurs, mais ca vous permettra de comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 alors oui elle est plus longue sur tous les rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 bah nous on s' arrete a la 4e lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 8 mai 2008 XD +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ah merci pour l infos, mais tu sais pas a quel regime environ tu es a 130? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom78111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 putin 4eme a 185 ??? pire que le rupteur a cte vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Citation :putin 4eme a 185 ??? pire que le rupteur a cte vitesse bah justement, il est presque au rupteur à cette vitesse là, et faut pas oublier que le rupteur des s16 est plus loin dans les tours que le notre. En rupteur de 4 on doit etre à 165 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Vitesse Max théorique pour une 106 S16 ( Rupteur a 7200 puis 7800, et pneus en 185/55/14) : 1= 56.4 - 61.1 2 = 98.8 - 107.1 3 = 142.0 - 153.8 4 = 182.3 - 198.1 5 = 225.7 - 244.5 C'est assez précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ouai c'est precis, mais moi ce que je voulai savoir c'est ton regime moteur a 130 en 5EME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 4300 tours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 nous on est a 4000trs si je me trompe pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 mai 2008 aten avec un eboite plu longue le régime et plu élevé pour la meme vitesse? doi yavoir une erreure dans lénoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 9 mai 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:aten avec un eboite plu longue le régime et plu élevé pour la meme vitesse? doi yavoir une erreure dans lénoncé Tu peux faire un effort sur l'orthographe stp, là tu redescends c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 mai 2008 oki pas de souci on va corrigé le tire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:oki pas de soucis on va corriger le tir! J'aime bien foutre la merde moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 9 mai 2008 oui logiquement avec des rapports plus long tu redescend dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 2 juin 2008 et si je met une boite de 106 XSI, mes rapports seront plus longs non? je marcherai moins bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ben déjà non seulement la boite est plus longue (pour les 2) mais en plus les 2 voitures prennent plus de tours donc si toi tu mets çà sur la voiture je ne sais pas ce que çà donne du tout, certains au contraire mettent une boite de 106 ou saxo D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bon bah puisque personne ne réagit je dois le faire Les boites de XSI et S16 sont plus courtes ! leur couple conique c'est 14X60 pour la xsi 1.4, 16X65 pour la 1.6 et 16X63 pour la s16, vous avez un 17X64 ! Par contre peut-être que leur pignons sont plus long, alors quand on passe les rapports le régime chute plus mais remonte plus vite ! Pour preuve avec la s16 dont la boite semble d'origine : Arrêtez la vidéo sur un certains régime (genre votre rupteur à 6200) et comparez la vitesse par rapport à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twingobross 0 Posté(e) le 2 juin 2008 en effet les boittes de S16 tirent plus court, bleze (qui est inscrit ici il me semble) a d'ailleur monté un couple de S16 sur sa 106 sport pour gagner en montée en régime... A voir sur sa prez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 4 juin 2008 alors qu' est ce que je pourai faire pour une 5eme economique du style 3000 tour a 130, je pourai juste changer mon pignon de 5? mais sur quel type de boite je le prend? mon diferenciel est a changer donc peut etre que je devrai en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twingobross 0 Posté(e) le 4 juin 2008 pignon de 106D je pense... il font ca sur S16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ouai je verrai alors, c' est aussi accessiblr que sur les boite de 1L4? je viens d' apprendre aujourdui que mon differentiel de boite etait mort... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 c'est les meme seule la pignonerie change et pour changer le differenciel faut ouvrir la boite en deux et acheter un autre differenciel moi resultat je changer la boite pour 185€!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ouaip faut voir si ca vaut le coup, ca coutera toujours moins cher en main d' oeuvre je pense, sinon pour le pignon de 5EME tu pense que je serai a combien de tour minute a 130 KM/H? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 moi j'en sais rien et personne l'a fait ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 d' ac, en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 une derniere question vu que mon differenciel est mort, je vais surment changer la boite, est ce que je peu mettre une boite de 1L5D directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 oui mais les rapports sont tous plus long il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom.106quiksilver 0 Posté(e) le 5 juin 2008 sa dépend il fau voir les raport tu peu trouver la revue de la 106 sur le web il te dise les raport de boite en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 donc autrement dit ca marche moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom.106quiksilver 0 Posté(e) le 5 juin 2008 a mais une 1l5 diesel haha je croi pas chaque moteur est étudier pour une boite de vitesse avec les raport approprier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ouai donc je changerai juste la 5EME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Ah ouai c'est plus court mais de pas beaucoup par contre apparemment c'est utile à partir de la 4ème par contre c'est quoi que vous appelez tous couple court ou couple conique ? parce que j'ai demandé à un pote mécano et il me dit que çà existe pas ce mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 mais.... un pignon de 5 de diesel c'es plus long que celui d' une quik non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 boit de diesel sont plus longues et un couple court c'est le differenciel je v poster une tof!! voila une tof de couple court on dit court car celui la en gros il permet de raccourcit les rapports de boites sans a avoir a changer tous les pignons de la boite et sa se met a la place de celui d'origine voila tout!! http://www.leboncoin.fr/vi/16011363.htm?ca=21_s celui la est pour 106 sans le "planetaire" comparez le avec la 1ere tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 7 juin 2008 a ba ouai en effet ^^ sinon je pensai a un truc c'est mettre une boite de 306 S16, vu que ya une 6 EME ca pourai etre interessant mais est ce que ce que ca passe? et les perf seront moins bonne non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 A mon avis çà passe pas, parce que déjà qand tu vois qu'une S16 bv6 çà braque rien de chez à droite je crois à cause de la 6ème justement alors à mon avis sur la quik faut rouler uniqueemnt e lige droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 7 juin 2008 mouai, je devrai rester sur mon idee d' une boite standard en changeant juste le pignon de 5 alors tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 la boite 6 des 306 passe nikel plug and play sur les 205 gti mais pas sur 106 donc reste en boite standard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites