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yannscam

boite de S16 plus longue que les QUIK?

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salut a tous j' aurai voulu savoir si les rapport de S16 sont les memes que ceux des quik, c'est surtout la 5 eme qui m' interesse.
merci

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pour comparer avec vous :

( valeurs approximatives Wink )

1 = 55 / 60
2 = 100 / 105
3 = 135 / 140
4 = 185 / 190
5 = 215 / 220


étant donné que je ne tire jamais jusqu'au rupteur (encore moi la 4 et la 5) je ne suis pas certains de ces valeurs, mais ca vous permettra de comparer Smile

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ah merci pour l infos, mais tu sais pas a quel regime environ tu es a 130?

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Citation :
putin 4eme a 185 ??? pire que le rupteur a cte vitesse


bah justement, il est presque au rupteur à cette vitesse là, et faut pas oublier que le rupteur des s16 est plus loin dans les tours que le notre.

En rupteur de 4 on doit etre à 165 je crois.

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Vitesse Max théorique pour une 106 S16 ( Rupteur a 7200 puis 7800, et pneus en 185/55/14) :

1= 56.4 - 61.1
2 = 98.8 - 107.1
3 = 142.0 - 153.8
4 = 182.3 - 198.1
5 = 225.7 - 244.5

C'est assez précis ? Bravo

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ouai c'est precis, mais moi ce que je voulai savoir c'est ton regime moteur a 130 en 5EME

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
aten avec un eboite plu longue le régime et plu élevé pour la meme vitesse? Hein ? doi yavoir une erreure dans lénoncé


Tu peux faire un effort sur l'orthographe stp, là tu redescends c'est pas bon Tape

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oui logiquement avec des rapports plus long tu redescend dans les tours

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et si je met une boite de 106 XSI, mes rapports seront plus longs non?
je marcherai moins bien?

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Ben déjà non seulement la boite est plus longue (pour les 2) mais en plus les 2 voitures prennent plus de tours donc si toi tu mets çà sur la voiture je ne sais pas ce que çà donne du tout, certains au contraire mettent une boite de 106 ou saxo D

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Bon bah puisque personne ne réagit je dois le faire Cagoule

Les boites de XSI et S16 sont plus courtes ! leur couple conique c'est 14X60 pour la xsi 1.4, 16X65 pour la 1.6 et 16X63 pour la s16, vous avez un 17X64 !

Par contre peut-être que leur pignons sont plus long, alors quand on passe les rapports le régime chute plus mais remonte plus vite !

Pour preuve avec la s16 dont la boite semble d'origine :



Arrêtez la vidéo sur un certains régime (genre votre rupteur à 6200) et comparez la vitesse par rapport à vous.

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en effet les boittes de S16 tirent plus court, bleze (qui est inscrit ici il me semble) a d'ailleur monté un couple de S16 sur sa 106 sport pour gagner en montée en régime...

A voir sur sa prez...

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alors qu' est ce que je pourai faire pour une 5eme economique du style 3000 tour a 130, je pourai juste changer mon pignon de 5? mais sur quel type de boite je le prend? mon diferenciel est a changer donc peut etre que je devrai en profiter

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ouai je verrai alors, c' est aussi accessiblr que sur les boite de 1L4? je viens d' apprendre aujourdui que mon differentiel de boite etait mort... :s

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c'est les meme seule la pignonerie change et pour changer le differenciel faut ouvrir la boite en deux et acheter un autre differenciel moi resultat je changer la boite pour 185€!!

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ouaip faut voir si ca vaut le coup, ca coutera toujours moins cher en main d' oeuvre je pense, sinon pour le pignon de 5EME tu pense que je serai a combien de tour minute a 130 KM/H?

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une derniere question
vu que mon differenciel est mort, je vais surment changer la boite, est ce que je peu mettre une boite de 1L5D directement?

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Ah ouai c'est plus court mais de pas beaucoup par contre apparemment c'est utile à partir de la 4ème par contre c'est quoi que vous appelez tous couple court ou couple conique ? parce que j'ai demandé à un pote mécano et il me dit que çà existe pas ce mot

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mais.... un pignon de 5 de diesel c'es plus long que celui d' une quik non??

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boit de diesel sont plus longues et un couple court c'est le differenciel je v poster une tof!!




voila une tof de couple court on dit court car celui la en gros il permet de raccourcit les rapports de boites sans a avoir a changer tous les pignons de la boite et sa se met a la place de celui d'origine voila tout!!



http://www.leboncoin.fr/vi/16011363.htm?ca=21_s
celui la est pour 106 sans le "planetaire" comparez le avec la 1ere tof

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a ba ouai en effet ^^
sinon je pensai a un truc c'est mettre une boite de 306 S16, vu que ya une 6 EME ca pourai etre interessant mais est ce que ce que ca passe? et les perf seront moins bonne non?

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A mon avis çà passe pas, parce que déjà qand tu vois qu'une S16 bv6 çà braque rien de chez à droite je crois à cause de la 6ème justement alors à mon avis sur la quik faut rouler uniqueemnt e lige droite

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mouai, je devrai rester sur mon idee d' une boite standard en changeant juste le pignon de 5 alors tu crois?

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la boite 6 des 306 passe nikel plug and play sur les 205 gti mais pas sur 106 donc reste en boite standard!!

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