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francoisL

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Bonjour à toutes et tous

Je me présente françois, 50 ans , j'habite dans une belle région et en particulier entre castres et toulouse.
Evidemment passionné depuis très longtemps pour tous les sports méca, grande expérience moto et un peu de monoplace sur circuit et quelques stages circuit glace sur porsche je décide de me lancer pour la saison 2012 en montagne cat véhicule historique.
je vous expose mon projet : porsche 928 eh oui il faut tenter !! elle sera préparée par un pro pour le passeport FFSA
MERCI d'avance pour tous vos conseils sur le choix du club régional et sur tous les points que vous jugerez pertinents pour un débutant

Je mettrai les photos au fur et à mesure de l'avancement du projet

à bientôt

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bienvenue a toi François... en esperant que tu trouveras ici l'entraide necessaire a ton joli projet

je ne suis pas specialiste vh mais si je le peux je t'aiderais avec plaisir

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merci à tous pour votre accueil
première question : qui peut me donner les différentes catégories possible en fonction de la voiture que je veux utiliser
j'ai regardé sur le site FFSA et je ne sais pas dans quelle case la mettre
Je résume ce que j'ai compris : catégorie GT mais jusqu'à quelle année ?
ou en VHSC ?
A travers tout ce que j'ai lu dans les sujets je pense qu'il y a un pro qui saura me répondre
n'hésitez pas à me demander les caractéristiques finales de la bête si nécessaire


sportivement

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Alors à prendre avec des pincettes car je ne connais pas trop la règlementation VH, il y a des spécialistes ici qui pourront mieux te répondre que moi.

Il me semble que soit tu cours en VHC avec ton véhicule dans sa préparation d'époque et uniquement donc il faut gros dossier pour savoir ce qui avait été fait à l'époque.

Soit le VHCS qui je crois est une catégorie uniquement course de côte où il est autorisé de monté des éléments plus récent. Je m'explique, j'ai une Austin Mini (si, si, c'est vrai, faudrait un jour que je vous la présente), soit en VHC dans la config où elle a remportée le Monte-Carlo, soit VHCS où je peut par exemple lui collée des étriers 4 pistons de Metro.

Sinon pour mes vacances on n'a pas encore d'itinéraire précis mais déjà visite de Toulouse, Airbus et aérospatiale, après peut-être Andorre, Pyrénées, Nogaro et puis se perdre dans la pinède Charentaise faire un peu de vélo, mais c'est vrais qu'on ne connait tellement pas le coin que l'on ne sait pas trop les indispensables à visité. Tu pourrais peut-être me conseillé Wink.

Sinon super choix pour la Porsche, je suis fan de cette marque, et la 928 est un avion de chasse super bien équilibrer.

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salut guillaume
pour mon post précédent j'attends que les collègues fondus de sport auto m'éclairent un peu car en fait la question est simple
je pars d'une feuille blanche avec l'auto que j'ai cité plus haut , dans quelle catégorie puis je courir ???

sinon pour tes vacances : visite ALBI ( inscrite au patrimoine) à côté un des plus beaux villages de france : cordes sur ciel
détour à gaillac (le rouge pas mal le rosé mieux) et si tu as le temps va faire un tour sur le canal du midi

NB: bien aimé les détails prépa de ton auto , chouette
j'aime bien la chronologie des projets c'est sympa

@ plus

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bonjour françois

a mon sens commence par regarder la reglementation FFSA concernant les VH ou VHCS car deja selon l'année de production de ta voiture cela peut changer des choses

j'ai deja relevé 6 fiches d'homologations differentes pour la 928 en fonction de l'annee et/ou du modele et selon qu'elles etaient en groupe 3 ou 4 ou B

une autre solution consiste a te raprocher d'un commissaire technique specialisé VH ( liste sur le site FFSA.org) qui pourra surement d'une part t'orienter vers les categories dans lesquelles ta voiture est admissible mais aussi t'indiquer la marche a suivre pour obtenir (ou te la fournir s'il est sympa) la fiche d'homologation adequate ainsi que les regles de securité liées a ton projet (arceaux , extincteur , sieges , harnais , etc etc)

ayant reconstruit mon proto de A a Z (mais j'avais le passeport technique) je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet qui va te demander en 1er lieu de longues heures de lecture de la reglementation

si possible de t'aider ce sera avec plaisir

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à l'attention de dinamot , ton prénom c'est quoi ?
je te remercie pour ta gentillesse je vais bien parcourir le règlement et comme tu l'as écrit me rapprocher d'un commissaire technique pour connaitre la catégorie exacte
selon certaines sources officieuses mais à confirmer il semblerait (indépendamment de l'équipement propre à la voiture) que la catégorie qui serait la plus crédible : VHCS
LA PORSCHE est de 1987 boite méca V8 cylindrée 5000cm3 avec la prépa devrait sortir env 380 cv

je vous tiens au courant de l'évolution
avec aussi les photos au fur et à mesure

bien sportivement

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Bonjour et je te souhaite la bienvenue sur ce site.

effectivement comme tu as pu le constater il est convivial et regorge de très bons membres qui font vivre leur passion à travers de bons échanges.

pour ton auto tu trouveras sur ce lien "l'annexe K" dans lequel est indiqué et expliqué les différents groupes dans lesquels ton auto sera rattachée.

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=12 (Annexe K 2011 MAJ 09-03-2011) article 22 pages 116 à 120

Après effectivement un commissaire est plus à même pour t'aiguiller correctement.

Quand aux professionnels de l'automobile : c'est un grand débat.....
il y en a des très gros qui font de l'excelllent travail mais à des budgets faramineux,
il y a des préparateurs connus sur la place publique qui aranaquent ouvertement les pilotes,
il y a des préparateurs connus qui ne respectent pas la réglementation FFSA,
il y a des moins connus qui bossent super bien et raisonnablement et il y en a qui comme ERIC 'Dinatmo' respecte son client et donc se règle sur un travail de grande qualité pour donner vraiment du plaisir au pilote....


Entre commerce et passion, chacun (pilote) fera son choix.


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bonjour
je te remercie pour les infos et la pièce jointe que j'ai parcouru
je suis d'accord sur la fin du sujet il y a de tout ...............
D'ailleurs pour info je ne suis pas milliardaire et effectivement le fait d'avoir en projet une porsche (certains préparateurs) considèrent que tu peux investir des sommes astronomiques ce qui est loin d'être mon cas
j'ai envie de me faire plaisir à un coût annuel raisonnable
Pour ce qui est d'éric çà peut être une piste effectivement
merci à toi

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