Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 mars 2012 Oui combinés filetés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ben cela va te changer!!je vais suivre tout sa dés miribel alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 mars 2012 PS : si tu aime les slaloms en côte villedieu-buisson en ai un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 c'est ou? dans le nord isere? ou dans la drome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 26 mars 2012 Dans le vaucluse mais vraiment juste à la frontière sud de la Drôme, j'avais adoré le parcours. L'organisation doit se roder un peu car l'année dernière s'était la première édition mais moi j'en garde un super souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 hello,Me revoila avec des news toutes fraiches:On a bien bossé tt le week-end se qui a permis d'avancer un epu mais il reste du taf.Ce qu'on a fait:-ponsage, nettoyage et peinture (haute température noire) de la lingne d'echappement + bi-tube.-idem pour le support de batterie-nettoyage de la BV avec changements des joints spi en sortie de cardans-accouplement moteur/BV-habillage des accessoires du moteur (durites, alternateur, demarreur etc...)-nettaoyage et remise a niveau du faisceau moteur-remplacement des supports moteurs -et hop tout sa dans la caisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 une autre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 la suite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 une petite derniere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut a tous,Bon un peu de nouvelles, ben la voiture est terminée, j'ai juste un probleme avec mon systeme de frein qui fuit sur le T arriére.Il me reste à roder le moteur et a faire le reglage des trains mais vu le temps qu'il reste pour Bettant, j'ai decider de ne pas courrir cette année en plus avec le bebe qui va arriver, les travaux de l'appartement et la voiture perso qu'on viens de changer sa fait beaucoup, je pense que je vais quand meme aller rouler sur circuit pour bien l'avoir en main pour l'année prochaine.Les photos suivront d'ici fin juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 13 juillet 2012 Dommage que tu ne puisse pas rouler tout de suite mais tant mieux si tu approche la fin.Moi je crois que je termine cette année, et après on verra pour la suite car avec les 2 futurs essuyeurs de pneus qui arrivent çà va être chaud pendant quelques temps.PS : on va pas arriver à se croiser en course décidément, peut-être moi en spectateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut guillaume,Ben oui on y arrive pas a se voir, bone ben on fer ades courses de poussettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On va bien se voir l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 13 juillet 2012 Ouais !!!! méfie toi, ma poussette est plus lourde mais je vais passer en bi-motorisation !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bon ben on y est, je suis l'heureux papa d'une petite Maëlys depuis le 03 decembre à 3h46 du matin.Bon elle est au poid mini!!!2.7kg mais tres bonne repartition des masses!!!!!sur les 47.5cmEtant donné l'occupation que cela engendre, je n'a mets le message que maintenant.Sinon la voiture est terminée, je serai au départ de Miribel Lanchatre enfin!! aprés presque deux ans de remontage. Il reste des petits détails mais dés que j'ai des photos, elles seront mises sur le site. Je souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année à tous les gars du forum.A plusGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado351 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 félicitation a la maman et aussi un pti peu au papa sans qui rien ne serai arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 merci pour ton petit message, d'ailleurs il existe une blague (sur le role de la mére et du pére dans la conception) sympas a se sujet!! je sais pas si c'est bien de la raconter là.Ben la maman et la petite se porte tres bien.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 21 décembre 2012 Félicitations à vous deux !!!!J'essayerais de venir te voir à Miribel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut a tous,Je peux enfin faire un petit retour sur le forum, c'est qu'une petite fille faut s'en occuper!!Alors mon programme pour cette année devrait etre le suivant:-Miribel-Lanchatre(38) (peut etre car 1 semaine d'ecart avec Coligny, au niveau logistique sa va pas etre evident)-Coligny(01)-slalom de Virieu sur Bourbe(38)-Bettant(01)-Saint-Savin(38)Voila en gros, c'est peu mais mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 19 février 2013 C'est déjà un bon début !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Un peu de nouvelles,J'ai investi dans une remorque simple essieu et basculante car en regardant le prix des loc, à force sa reviens plus cher donc aller hop!! ca c'est fait!On a recupere la voiture mercredi matin chez mon collégue qui m'a fait le reglage des trains avec les hauteurs de caisse aux petits oignons, il m'a fait un truc tout simple de maniére à bien ré-apprendre sans se prendre la tête ou se faire peur.Maintenant y a plus qu'a rouler et faire une petite révision avant Miribel Lanchatre.Dés que possible, je mets des photos de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Salut a tous,Voila, j'ai posé aujourd'hui mon engagement pour Miribel Lanchatre, en esperant etre pris.L'écheance se rapproche tres vite, sa va faire du bien, presque 10 ans sans avoir roulé!!Vivement la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 salut a tous,Ben voila enfin des photos de la voiture terminée!! aprés presque 2 ans de travaux, fait au gré des moyens.Je suis engage à Miribel, sa arrive à grand pas et la pression monte mais l'essentiel c'est d'y etre et de se faire plaisir, je pense que je vais meme pas regarder les temps, juste m'amuser un peu sauf que il doit pas faire top dimanche alors on verra bien.a plus pour vous raconter la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kr 0 Posté(e) le 22 avril 2013 beau travailalors a Miribel mais le temps est incertaina dimancherichard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour Richard,merci pour le compliment et avec plaisir pour dimanche. J'espere pas de pluie car pour reprendre la main tu te fais pas trop plaisir avec un sol humide. En plus j'ai pas vraiment les pneus adequateOn verra bienGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 22 avril 2013 Oui vraiment jolie travail, il reste plus qu'à s'amuser !!Il me manquait la photo de la voiture pour la reconnaitre dimanche, voilà chose faite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 salut Guillaume,Merci, oui voila la "bete" la couleur est originale mais il manque encore la deco que j'aurais pas avant Virieu.A dimanchePour moi cela commence samedi avec un nouveau passeport à faire sur le lieu de boulot du commissiare technique!!!!apres coup de karcher complet et changement roues car avec le temps qu'il est prevus je vais mettre toyo qui vont bien sur routes humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 23 avril 2013 R1R ou R888 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Ben en fait j'ai acheté 4 R888 dont 2 en GGG pour l'AR et 2 en GG pour l'AV et mon pere avait 2 SG.Vu le temps annoncé, je vais mettre les 2 GGG à l'AV et les 2 SG à l'AR.Franchement je n'ai pas voulu acheter des vrai slics car pour une reprise je voulais quelque chose de facile à prendre en main, et apres renseignements pris un peu de partout c'est un pneu tres performant en cote car il chauffe plus vite que du michelin par exemple (N20 et N00). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 salut a tous,Voici un petit resumé de mon week-end à Miribel Lanchatre qui fut pour le moins CHAOTIQUE!!-Samedi matin, on part avec mon beau frere pour faire faire le passeport technique de la voiture, pas de soucis, passeport délivré.On mange un bout dans un resto et on decide de monter aux verifs l'apres midi comme ca on se leve pas trop tot le dimanche.Nous arrivons donc sur place et là surprise IL NEIGE!!bon on a un peu l'habitude dans la region mais la sa commence a gonfler un peu qd meme!! je demarre la voiture pour la decharger du plateau, tout va bien et je cale arrivé en bas, je tente de redemarrer et plus rien, on insiste un peu et toujours rien, bref apres 2h de tentatives, à courrir apres les outils et le reste, on la recharge et on redescend a la maison pour voir.Rien de surprenant, elle est noyer donc demontage des bougies, remontage et hop la batterie qui fait des sienne, elle est morte!!demarrage avec les cables ok sa tourne on verra demain.-Dimanche matin on est a Miribel, il fait mauvais mais ne pleut pas, verif ok, on part pour la journéé sachant que j'ai la contrainte de la batterie. Premiere montée non chronometre, j'y vais mais tranquille car y a du brouillard. Je suis à la rue de partout en trajectoire, en freinage, sa tiens pas la route et la dans un gauche, je rentre trop a l'interieur et pan, un trottoir verdicte: un pneu neuf eclaté, une jante amochée et la geometrie qui a bien bougé!! mon volant n'etant plus du tout droit. je redecend et change les pneus, obligé de mettre des durs devant et extra tendre derriere, je part pour ma seconde monté,il commence a pleuvoir, la voiture est tres dur a emmener car des que je mets la sauce elle part dans tous les sens mais j'arrive en haut impécable. Premiere monté de course nickel, je tombe de 2 seconde mon temps des essais malgré que je sois completement arrété de partout, je tire pas sur le moteur comme il faut et je freine dix fois trop tot. j'arrive en haut et au moment de repartir en convoi, plus rien!j'ouvre le capot, je tripote la batterie et les cosses et hop sa repart.Arrivé à l'assistance, rebellote mais cette fois elle part plus, grosse panique, on demonte la partie centrale du tableau de bord, on regrade les connectiques etc... bilan: le coupe circuit qui chipotte, pas de pompe a essence on fait donc une reparation de fortune et je part pour la seconde montée sachant que j'ai partiquement le tableau de bord sur mes genous et je dois pas caler!! je monte bon toujours amon rythme mais je gane encore plus de 2 secondes, sa glisse mais je tire sur le moteur donc juste en accélération sa va bien mieux, j'essai de m'appliquer sur mes trajectoires mais je freine pas ou il faut et je rentre bcp trop lentement dans les virages.Troisieme montée, je me sens d'essayer de hausser le rythme sans tenir compte que le train avant est faussé et a ces histoires electriques. Je fais un bon depart et j'enchaine bien, jusqu'a la derrinere epingle avant l'arrive ou je tire droit mais sans consquence autre qu'un perte de temps.Je suis malgré tout content du week-end qui malgré tout se solde par une seconde place de classe sur 4 et au scratch 71/82 arrivés.J'avais comme objectif dans la derniere un temps de 1.26,00 min mais je resterais sur 1.28,741 min.J'ai pu entrevoir le gros potentiel de la voiture et le travail qu'il me reste pour la faire avancé comme il faut, mais bon reprendre apres 9 ans d'arret et sous la pluie c'est pas top pour la confiance!!Pour moi, la prochaine echeance, sera le slalom de Virieu sur bourbe qui est typé course de cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 29 avril 2013 Un peu galère effectivement !!En tout cas ravi d'avoir fait ta connaissance même rapide !!On était parti pour pas rentrer tard pour allez chercher les petites et puis finalement pendant que l'on discuté mon ami Pierrick avec sa 106 est sorti avant la troisième épingle, derrière le rail !! Du coup je suis resté avec lui pour sortir la voiture et ramené le tout, heureusement pas de bobos pour lui et la 106 n'a que 2 petites bosses sur les ailes et un parechoc AV, ce qui relève du miracle vu la sortie. Demain je lui fait une géométrie quand même pour tout contrôler et mercredi il roule au slalom du Roannais !!J'ai fait une vidéo de toi sur la deuxième montée mais tu m'a surpris je prend que la fin du passage !! J'essaye de la mettre en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Salut Guillaume,Oui gros week-end galere mais sans prise de tete, sa fera des souvenirs a raconter!!De toute facon je savais que j'allait etre "arrete", alors le but etait de finir avant tout pour tous ceux qui m'ont aidés sur le projet.La ou je suis decus c'est de ne pas avoir discute plus longtemps avec toi, mais c'est pour la prochaine fois avec plaisir.Merci pour la video.Pour ton collegue, je crois que c'est une 106 blanche, je l'est croise et effectivement il avait de la terre partout.Tant mieux si il n'a rien et si la voiture est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 30 avril 2013 Oui 106 blanche, mon collègue est tombé au virage de la video, derrière le rail, géométrie réalisée tout à l'heure = ok, un gros couo de chance !!!La vidéo c'est la 2ème montée chrono, j'ai d'autres voitures que je mettrais sur le sujet de Miribel, notamment la 205 de kr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 salut guillaume,Merci pour la video, c'est cool.Bon ben on voit nettement que je lui tire pas assez dessus et que j'arrive vraiement trops doucement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 30 avril 2013 Oui, en même temps tu m'a surpris !! Tu est arrivé trop vite pour moi j'ai réussi à me looser sur le début de la vidéo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 30 avril 2013 Si tu tire sur le moteur, la prochaine fois tu ne verra plus que l'arrière de ta voiture sur ma vidéo !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 ah oui (mdr)!Ben le probleme c'est comme je connais pas du tout la voiture, on voit que je relache l'accelerateur au milieu du virage au lieu d'accelerer et de laisser faire l'autobloc alors je repars trops bas dans les tours et comme le moteur est pas tout a fait fini de roder, sa rame!! enfin on verra a virieu.Sinon j'ai fait le point avec mon beauf sur les travaux a venir et ben deja elle a refuser tout service alors qu'il voulait la decharger!!donc je pense qu'il y a un gros souci electrique, genre un truc qui bouf la batterie en moins de deux.Je fais faire une nouvelle plaque pour le tableau de bord, en carbone qui sera plus jolie.Pour le TAV, je pense que j'ai tordue une biellette de direction donc on va y changer et on refera une geometrie complete.Je dois aussi acheter un nouveau baquet et un nouveau pneu!!Voila en grosTu viens a Virieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 30 avril 2013 Bon du boulot en vu alors.Avec la plaque carbone pour le tableau de bord, il parait que c'est conducteur (je ne s'est pas, j'en n'est jamais eu dans les mains) et qu'il faut une bonne couche de vernis pour isoler.Pour Virieu non je ne serait pas là car j'ai le baptême de mes petites et du coup je réquisitionne aussi Pierrick et Mathieu (et oui les 2 parrains ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 5 mai 2014 Salut Guillaume.J'espère rien de grave, je ne t'es pas vu sur le classement de miribel ? Pas de casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Salut Guillaume,Course pour le moins tres tres decevante, en effet vu les quelques temps un peu sympas sur certaines courses l'an dernier, je pensais vraiment essayer de faire un truc sur cette course, en plus il y a avait la presence de VIALLE Patrick (vainqueur A2 à la finale) ce qui me motivé bcp.Le drame à commencé aux verifs puisque j'ai sus que je serais probablement déclassé à la fin pour cause d'étriers de freins non conformes. Donc plus du tout dans le bon délire et je n'ai pas mis un pied devant l'autre de la journée en finissant dans la derniere montée par un monstrueux tete à queue au niveau de la courbe à droite vers le transfo.De plus ma voiture chauffe anormalement, j'ai la vague impression que les compressions passent dans le liquide de refroidissement donc sa veut dire joint de culasse. A approfondire car je n'ai pas de mayonnaise dans le liquide, y a rien qui sort a l'echappement, et y a rien non plus dans l'huile, quand y a le ventilo, elle chauffe pas, mais à chaques arrivés elle crache du liquide. Je vais donc commencer par changer le bouchon qui est vieux.Bref a la fin de la course on m'a convoque pour me dire que j'etais déclassé.Je vais donc m'engager à Virieu en F2000/2.Voila toutJe suis tres tres decus et ecoeuré mais il y a un règlement et il doit etre appliqué c'est normal.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand 1 Posté(e) le 6 mai 2014 Ha oui, je comprend mieux, la misère .........Bienvenue au club des déclassés et pour ma part vexé de l'avoir était. Au moins ils t'ont laissé courir.Voilà bien le gros inconvénient des groupes A et N aussi, il faut tellement être conforme à la fiche d'homologation que la préparation coute plus chère que le F2000.Bon dommage pour toi, mais si tu reste en F2000/2 on risque de croiser le fer ensemble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacchetti1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Salut,Sa sera avec plaisir mais je ne pense pas rester en F2000, je ne sais meme pas si je vais pas tout vendre à la fin de la saison.Pour le declassement le pire c'est que c'est juste une histoire de marque mais en rien de performance superieur puisque les étriers ont les meme istique mais c'est des brembo au lieu de alcon.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites