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sacchetti1

Mon projet saxo GR A

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salut a tous, bon avant toute choses, je vous souhaitent a tous et toutes une excellente année 2011 avec toutes les pensees positives qui vont avec. santa

Bon vu que noel est passe et que j'ai recus mes pieces PTS et TRI, je vais vous presenter mon projet:
Il sagit d'une saxo qui sera en A6 ou A6K, je repars de 0 avec une caisse de saxo diesel soudee avec arceaux MATTER soudee et je remonte tout de la saxo challenge que mon pere m'a donnée Very Happy avec quelques evolutions au niveau du train ar (bagues bronze et douilles alu)
du train av ( palier ar de triangle type kit car, silenblocs du millieu je sais pas soit je mets du powerflex ou alors se que vends KRS une espec de rotule et pour finir silenblocs de barre stab powerflex), pour la boite se sera probablement la BE3/5 mais avec un 12/68 au lieu du 13/68 et le moteur soit une prepa complete par un pro ou le kit TU5J4 TOITO SPORT auquel j'ajouterais le collecteur T4. Sinon je remplacerais certaines pieces pour repartir du neuf (interieur carbone, disques plaquettes, flexibles complet aviation, mastervac de frein, revision des bilstein, frein a main hydro etc...)
Voila j'ai tout dit, par contre si il y en a qui ont des astuces ou des conseils pour le montage je suis preneur.
Dans un premier temps il faut que j'attaque a peindre la caisse donc je vais voir avec Guillaume ARGAND.
Par contre les pieces chez PTS se font rares, je viens de recevoir le kit supports moteus et le kit bavettes et protection sous caisse.
Voila je pense qu'avec 170/175cv sa doit le faire

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merci chipo, des questions j'en ais un paquet Rolling Eyes

deja sur le moulin vu que mon budget est en baisse je pense que je vais me diriger vers le kit TOITO SPORT a 2700 euros mais faut monter soit meme y parait qu'avec une belle culasse tu sort 180cv moi avec je voulais y mettre un collecteur T4 qui est je crois le meme que les KIT CAR, sa apporte plus de couple mais ne faut il pas refaire une carto avec le collecteur? car TOITO te la fournit avec tes AAC et les pistons forgés.

Au depart, je voulais prendres des pieces separées mais a mon avis vaut mieux faire simple

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déja tu fais une bonne chose en te dirigeant vers un vraie societé avec quelques années d'existance et non vers un ouilleu qui te facturera des produits genres JACOB et DELAFONT.

POUR LE COLLECTEUR, tu as raison de te tourner vers un3Y, probablement un peu plus de couple qu'un 4en1 surtout sur un 16s

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oui on m'a dit que du bien de Mr TOITO y parait que sont kit marche tres fort, il m'a dit que le top c'est faire faire une jolie culasse et d'apres les retours avec la culasse le moteur sort 180cv et un bon 18.5 de couple donc je dois pouvoir gratter avec le collecteur, par contre je sais pas ou le trouver se colesteur et surtout a quel prix car chez CS y a plus rien.

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Hé bien super projet en cours !!

Pour ta caisse, pas de soucis Cool , ce sera avec plaisir !!

Sinon niveau moteur, tu peux contacter Dinatmo58, membre du Team et du forum, vraiment pas avare en conseils et super sympa !!!

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ok merci.

J'espere vraiment qu'elle sera comme je le veux, sa devrai faire des temps si je suis pas trop un manche Basketball surtout n'ayant pas de grosse strucure je la veux tres simple et fiable.

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beau projet mais attention à la réglementation groupe A, les pièces sont spécifiques notamment au niveau des trains et encore plus en A6K ou la il faut que tu suives le cahier des charges Citroen Sport donc collecteur en Inconel ligne spécifique par exemple....
en F2000 tu as plus de liberté par exemple

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salut admin,

ben se sera forcement conforme car si je resume c'est du challenge ameliore, par contre en reglementation j'ai bien regarde il suffit juste d'avaoir le colecteur T4 pour passer en A6K meme en restant sur un moteur challenge

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par contre je veux mettre ma batterie derriere moi, est ce que il faut que je degage le support qui est dans la partie moteur?

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ah oui sans probleme, je vais en chercher plein c'est sur, est ce que tu peux me faire grossierement une liste de se que tu as?

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moi c'est ce que j'ai fait, mais je suis en f2000. regarde bien la reglementation grA


DIS MOI CE QUE TU RECHERCHE, sa ira plus vite

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bon ok alors je commence:

-un faisceaux moteur complet car le mien est pourrit
-un pare choc av
-un phare av phase 2
-un feux ar
-les deux bas de caisse

Voila dans un premier temps

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j'ai 2 kit complet de vts de couleur gris alu, j'ai aussi les feux AR, conçernant les feux AV precise bien la phase 1,2 ou3

j'ai aussi des portes de vts, un capot avec les attaches rally, 2 hayon complet de vts......

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salut,

Ben pour les feux AV c'est des phases 2,

pour le kit complet sa depends combien tu veux le vendre, mais j'ai des elements seprés, se qu'il me faut c'est un pc av, pour les portes je parts de celles de diesel et je monte le kit dessus, mes bas de caisses sont limites aussi mais a voir.

Y a le faisceaux moteur aussi car celui de mon pere c'est une cata je m demande comment il a pas pris feu avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres j'ai pas tout en tete car la voiture n'est pas a cote faut que je fasse le point,
par contre je cherche aussi un couple court pour une boite de challenge BE3/5, un 12/68 au lieu du 13/68.

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salut et courage pour la suite...

juste un p'tit mot pour remercier guillaume et pour confirmer que le kit TOITOT fonctionne tres bien...performant et fiable , on en a passé plusieurs sur mon banc et je suis en train d'en monter un... et pour la reprog tu vois avec franck il fait ca tres bien

Franck est un ami serieux et honnete ya pas de soucis

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merci,

Oui je pense me diriger vers lui, avec une belle culasse et un collecteur T4 sa doit le faire, apres j'espere que c'est pas trop compliqué a monté car j'ai peur pour les calages d'AAC, car si c'est mal fait sa foire tout!! pour la culasse faut que trouve quelqu'un pour le faire dans ma région et le collecteur sa doit se trouver d'occas ou neuf

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Salut a tous,
Désolé j'ai disparu un peu du forum car enormement de boulot en fin d'année et début de cette année, avec en plus la cheville en vrac.

Bon ben je vais reprendre les travaux maintenant que ma cheville me le permet, j'ai recus mes paliers AR kit car de triangle et les supports moteur neuf de chez pts.
Je vais commencer a démonter la saxo challenge pour pouvoir faire de la place et attendre qu'il fasse un peu moins froid pour pouvoir sortir la coque nu en attendant la peinture ( a voir avec guillaume )

Voila tout

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salut guillaume,

merci pour ma convalescence,
et toi je vois que tu avance dans tes evos, sa va le faire cette année Very Happy

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salut a tous,

Bon ben maintenant que j'ai un peu de sous je reprends la construction de la voiture.
Je ma penche sur le moteur, je vais commander les pistons forgés WOSSNER par contre j'ai de gros soucis pour choisir mes AAC, j'aurais besoins de conseils de spécialistes. Voila se que je veux mettre dans un premier temps, sachant que je recherche clairement à privilégier le couple plutot que la puissance, pour info j'ai une boite de challenge BE3 avec un 12/68:
Donc moteur TU5J4:

-pistons forgés WOSSNER cotes origines RV 12.2
-AAC (je souhaite rester en poussoirs hydrauliques, j'hesite entre deux types d'AAC cat cams le premier avec les caracteristiques suivantes: ouverture 0.1mm=274/266, ouverture 1mm=246/238, levée max=10.90/10.45mm et levée au PMH=2.70/2.25mm ou alors ouverture 0.1mm=256/256, ouverture 1mm=230/230, levée max=10.00/10.00mm et levée au PMH=1.55/2.00mm le tout avec bien sur les coupelles qui vont bien)
-carto sur banc en partant de mon boitier saxo challenge
-admission saxo challenge
-bitube et echappement complet saxo challenge

Je veux rester simple pour le moment, mais comme j'y connais rien et que je me rends compte qu'il existe sur se moteur des tas de prepa differentes qu'on se mélange facilement.


Merci d'avance pour vos reponses

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salut a tous,

Voici apres quelques temps d'absence des nouvelles de la voiture:

-Le moteur est partie chez DINATMO
-Les amortos sont chez R-TEC
-La caisse est peinte et traitée et le tableau de bord est remonté avec le faisceau bien allégé et tout re-centré
-Le train ar a été révisé
-On va s'attaquer au circuit de freinage (complet aviation)
Bref cela suit son court mais sa commence à démanger un peu beaucoup!!!!

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je vous metterai des photos dans la semaine mais je suis un peu neuneu car je sais plus comment on fait!!
putain sa craint a 30 berges, c'est pourtant pas l'alcool je bois pas! euh c'est grave docteur?

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salut guillaume,

Ben normalement oui et d'ailleurs j'espere bien qu'on va se croiser et se marrer un peu!!
Je serai pret pour Miribelle, pas avant car mon pote mecano a fait construire et il demenage donc sa va retarder un peu.
En plus bon ben on l'aide pour sa nouvelle maison donc sa fait un echange de bon procede, c'est claire que je suis meilleur au bricolage qu'a la mecanique!

je te filerai mon programme dans la semaine comme sa on va si on a des courses en commun

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salut a tous,

Bon voici des nouvelles du chantier:

Mon collégue ayant fait construire et donc déménagé, la voiture a pris un peu de retard.
Sinon je suis allé chercher mon moteur chez DINATMO que je remercie encore (toute l'equipe ainsi que bien sur Ethole le chien enfin qui ressemble plus a un poney vu la stature!!!!!!!!!!!!!!!) pour ses conseils, sa presence, sa vision des choses etc...bref que du bonheur.
La mauvaise nouvelle c'est clairement les amortisseurs avant que j'ai apporté a R-TEC pour simple révision et qui au final sont quasi mort il faut presque tout changer donc au finale 1200 euros!!

Je serai pret pour Miribel et au taquet!!

Des que j'ai des photos je les mets

a plus

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moi j'en ai des photos

merci pour ce petit mot tres sympa Guillaume...le plaisir est partagé

avant...


pendant...

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salut,

Il est bien prepare, a mon avis le souci qu'il va y avoir se situe entre le volant et le baquet!!!!!

Pour Eric: merci pour les photos, si tu en a d'autres je suis preneur

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ah sa oui alors!!
je vais y aller tranquillement quitte a etre ridicule, j'y ai mis tellement de temps et puis un peu d'argent que j'ai pas trop envie de lui mettre une cartouche tte suite.

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c'est clair que ce serait dommage de la cassé vue le temps et les roro que sa coute en tous cas bon courage pour la saison et puis on ce verra peut être sur une montée

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Salut a tous,

Bon ben je reviens pour vous donner des nouvelles du chantier, il avance mais au rythme que nous voulions, le reservoir, le TAR, les amortos AR sont remontés, toute la diraction aussi et on fini le systeme complet de freinage.
Je recupere mes amortos AV chez R-TEC en fin de semaine pour finir le TAV, bref pas mal de retard, je ne serais donc ni a MIRIBEL LANCHATRE, ni a CREST !!!!
Je suis tres tres decus mais il vaut mieux prendre son temps plutot que de remonter n'importe comment et avaoir des problemes apres.

Voila
a plus a tous

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Ha dommage pour toi, j'étais justement en train de dire à ma copine que l'on aller voir plein de monde à Miribel !!!

Bon par contre je te rejoint sur ta dernière phrase, vaut mieux faire de la qualité...

Bon on se voit prochainement alors !! Après Miribel et crest, je pense être au slalom d'Ales mais tu ne fais peut-être que des côtes ?

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salut Guillaume,

Oui je fais principalement cotes, voila mon programme: cotes: barcelonette,bettant,chateauneuf de galaure et st savin
slalom: virieu sur bourbe

et toi?

T'as pris quoi comme amortos?

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Alors mon petit programme : miribel, crest, ales (s), villedieu-buisson (s), chateauneuf de galaure, chabanneries (s), saint-savin.

Ca c'est pour moi (avec un peut-être pour les 2 derniers si mon stage est accepté), ensuite je me déplacerais en mécano sur d'autres slalom où un ami vise la qualif pour la finale : bourgoin, virieux sur bourbe, ville la grand, le luc en joker, et puis si tout se passe bien la finale à ALès.

Le Luc c'est à la même date que Chateauneuf de galaure qui d'après mes sources (attention je préviens pour tout ceux qui lise çà reste du conditionnel mais la course est fortement compromise à mon grand désespoir).

Comme amortos : 4 biestein retarés par DA Compétition (j'ai cassé ma tirelire cochon !!).

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OK?

T'asris du combine filete devant?
Oui sa coute cher, moi juste pour les remettre en etat devant j'en ai eu pour 1186 euros!!

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