Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-coursedecoteauto

26/06/2011 Course de Côte de Parenty (62) CVS

Messages recommandés

32ème Course de Côte Régionale de Parenty
Le 26 juin 2011
REGLEMENT PARTICULIER
Les articles non mentionnés dans ce règlement sont conformes au règlement standard des
courses de côte et des slaloms.
L’association sportive automobile Artois Littoral II (organisateur administratif) organise le dimanche 26 juin 2011 sous le patronage de
l’Ecurie Littoral 62 (organisateur technique), une course de côte régionale dénommée 32° Course de Côte Régionale de Parenty
Cette épreuve compte pour les championnats du comité régional Nord-Picardie et la Coupe de France 2011 de la Montagne de la FFSA.
Le présent règlement a été approuvé par le comité régional Nord Picardie sous le numéro R15 en date du 2011 et enregistré à la
F.F.S.A. sous le permis d’organisation numéro en date du 2011.
ARTICLE 1 P : ORGANISATION DE LA COURSE.
1.1.p : Officiels
Collège des commissaires
sportifs :
Président YVES-MARIE MACREZ.LICENCE 4036
Commissaires sportifs membres DIDIER SOLECKI.LICENCE 122451
CHRISTINE COLLIN.LICENCE 35901
Direction de course : Directeur de course OLIVIER GARROU.LICENCE 4310
Directeur de course adjoint
Commissaires techniques JEAN-MICHEL DESSE.LICENCE 5538
STEPHANE LEULIETTE.LICENCE 10739
FRANCOIS GODET.LICENCE 173824
Chargés des relations avec les
concurrents
JEAN-PHILIPPE BACH.LICENCE 5147
Chronométreur FABRICE CARBONNIER.LICENCE 49353
Chargé de la mise en place des moyens
Chargé des Commissaires de route
Organisateur administratif
DOMINIQUE DUMONT.LICENCE 11447
ALAIN NICOLE.LICENCE 5007
ASA ARTOIS LITTORAL II
Organisateur technique ECURIE LITTORAL 62
1.2.p : Horaires :
Clôture des engagements Le mardi 21 juin 2011 (voir article 3.1.p)
Publication de la liste des engagés Au début des vérifications administratives
Vérifications administratives et techniques facultatives Le samedi 25 juin 2011 de 15h00 à 18h00 Mairie de Parenty
Vérifications administratives et techniques obligatoires Le dimanche 26 juin 2011 de 7h30 à 9h30 selon les groupes (voir art 1.3p)
1ère réunion du collège des commissaires Le dimanche 26 juin 2011 à 9h00
Affichage de la liste définitive des concurrents admis aux
essais libres
Après les vérifications, à 10h00
Essai chronométré (1 obligatoire) Le dimanche 26 juin 2011 de 8h30 à 10h30
Essais libres (si l’horaire le permet après les essais chronos, à
la condition que tous les partants puissent y participer)
Le directeur de course pourra décider s’il peut faire des essais libres ou
non et définir les horaires
Affichage de la liste des concurrents admis à la course 15’ après la fin de l’essai chrono
Course (en quatre manches) Le Dimanche 26 juin 2011 à partir de 10h30
Affichage des résultats provisoires Le Dimanche 26 juin 2011, 15’ après la fin de la course
Remise des Coupes Au terme du délai de réclamation Salle des fêtes de PARENTY à 19h précises
La Course de Côte Régionale de Parenty se déroule, pour ce qui est des vérifications, de la réunion du collège des commissaires, à la
Mairie de PARENTY, tableau d’affichage au départ, du parc pilote allée du Château + RD127 et du parcours RD125.
1.3.p : Vérifications :
Les vérifications auront lieu (se présenter 15’ avant le début de la tranche horaire aux vérifications administratives)
 Avant 8h30 pour les voitures des groupes N et FN, A et FA
 Avant 9h00 pour les voitures des groupes F et GT et Z
 Avant 9h30 pour les voitures des groupes D/E, C3, CN et CM
Les vérifications nécessitant un démontage seront effectuées dans un endroit qui sera précisé par un communiqué de l’organisation, au
début des vérifications. Le taux horaire de la main d’oeuvre est fixé à 45 euros TTC.
Les concurrents sont tenus de présenter aux vérifications, la fiche d’homologation, le passeport technique.
Aucune vérification ne pourra avoir lieu après 8h45, sauf celles proposées par le directeur de course ou ordonnés par le collège des
commissaires sportifs.
1.4.p : Dispositions particulières :
La course de côte de Parenty s’est engagée à respecter le règlement type du comité régional du sport automobile Nord Picardie,
notamment en ce qui concerne les horaires, le montant des droits d’engagement et la remise des coupes. L’organisateur s’engage à faire
parvenir par fax les résultats dès le lendemain de l’épreuve. Dans le cas où les dispositions prévues ne sont pas respectées, le bureau du
comité pourra annuler les points attribués pour cette épreuve. Les concurrents en seront informés par affichage sur une épreuve suivante.
D’autre part, les classements seront disponibles sur Internet : www.sportautonord.com après chaque épreuve et ils seront affichés au
tableau d’affichage des épreuves suivantes.
ARTICLE 3 P. : CONCURRENTS ET PILOTES
3.1.p : Engagements :
 Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à : M. Dominique DUMONT 8 rue du Biez 62230
OUTREAU ou Fax : 03.21.80.48.39.Tél :0607651718
 La liste des engagés sera close dès que le nombre maximum des engagés prévu à l’article 4.1.p aura été atteint, et au plus tard
le mardi 21 juin 2011 à minuit.
 Les droits d’engagement sont fixés à 95 euros pour les engagements parvenus avant le mardi 21 juin 2011 et avec les droits
joints. Ces droits étant doublés pour les concurrents n’acceptant pas la publicité obligatoire et facultative de l’organisateur
Pour être valables, les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participation.
 Les concurrents déclarant forfait avant le début des vérifications seront intégralement remboursés. Les concurrents voulant
contacter l’organisateur pendant la durée de l’épreuve peuvent appeler le 03 21 81 56 68. Tout concurrent ayant pris le
départ de la manche d’essai ne pourra prétendre à un quelconque remboursement.
 Si 4 jours avant l’épreuve, le nombre des engagés est inférieur à 40, l’organisateur se réserve le droit d’annuler celle-ci. Les
engagés seront prévenus de cette décision.
ARTICLE 4 P : VOITURES ET EQUIPEMENTS :
4.1.p : Voitures admises.
Le nombre maximum de concurrents admis est fixé à 120. Une même voiture pourra être utilisée par plusieurs pilotes. Les groupes
admis figurent à l’article 4 du règlement standard. BRUIT : Norme de bruit max 105 db.
ARTICLE 5 P : PUBLICITES
Les publicités obligatoire et optionnelle seront précisées par un communiqué de l’organisateur qui sera remis lors des vérifications.
ARTICLE 6 P : SITES ET INFRASTRUCTURES
6.1.p : Parcours.
Le plan de la course de côte est en annexe. Elle sera longue d’environ 1 200 mètres. La pente moyenne sera de 3%. La course se
déroulera avec au moins 1 manche d’essai chronométrée et 4 manches en course. Chaque voiture partira pour la course, dans l’ordre
inverse des numéros. Les départs seront donnés par des feux. Le chronométrage se fera par des cellules au 1/100° de seconde.
6.5.p : Parc concurrent :
Les parcs concurrents seront situés allée du Château + RD127. Ils seront accessibles dès le début des vérifications. Les remorques seront
garées au même endroit.
6.6.p : Parc fermé final.
Les voitures devront rester en parc fermé jusqu’à la fin du délai de réclamation. Les pilotes dont les voitures sont absentes du parc seront
obligatoirement exclus. A l’issu de la dernière manche de course, le parc concurrent sera le parc fermé de la course.
6.7.p : Tableaux d’affichage :
Les tableaux d’affichage seront placés pendant toute la durée de la course au départ. Tous les documents portés à la connaissance des
concurrents sur le tableau d’affichage leurs seront opposables. Les pilotes assumeront seuls les conséquences d’une éventuelle ignorance
de leur part des dispositions ou changements d’horaires qui pourraient se décider dans l’heure qui précède leur départ.
6.8.p : Permanence.
Pendant l’épreuve, une permanence sera assurée au P.C. organisation à proximité de la ligne de départ. Le téléphone est le
03.21.81.56.68. Le centre de secours le plus proche a été informé.
ARTICLE 7 P : DEROULEMENT DE L’EPREUVE.
7.2.p : Briefing :
Il n’y a pas de briefing prévu.
7.3.p : Course :
Il y aura 4 manches qui se dérouleront successivement à partir de 10h30. Les pilotes se présenteront dans l’ordre décroissant de leurs
numéros. S’ils ne se présentent pas dans cet ordre, ils pourront être pénalisés de 5 secondes qui seront ajoutées au temps réalisé pour la
manche considérée. La participation est obligatoire pour les 4 manches, sauf en cas de casse mécanique ou accident constaté par un
commissaire technique.
7.4.p : Echauffement des pneumatiques :
Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit, sous peine d’exclusion de l’épreuve. Des contrôles peuvent être effectués dans
les structures ou par la prise de température des pneus sur la grille de départ.
ARTICLE 8 P : PENALITES
Echauffement des pneumatiques Exclusion de l’épreuve
Passage dans un ordre différent que celui prévu 5 secondes ajoutées à la manche
Non-participation à au moins une manche d’essais Décision du collège des commissaires
Bruit (105 db) dépassé lors d'un contrôle Mise à la norme pour la manche suivante sinon annulation du
(des) temps concerné(s)
ARTICLE 9 P : CLASSEMENT.
Le classement sera réalisé en tenant compte du meilleur temps réalisé sur une des 4 manches de course confondues. En cas d’ex æquo,
ce sera le meilleur deuxième temps, puis éventuellement le 3ème, puis les résultats des manches d’essais.
Les classements provisoires seront affichés au tableau d’affichage, 15 minutes après la fin de la dernière manche de la course. Ils seront
définitifs, au plus tôt, 30 minutes après l’affichage provisoire.
Il y aura un classement général, un classement par classe dans les groupes, un classement féminin.
Une attribution des points aura lieu conformément au règlement de la coupe de France des Montagnes et au règlement du championnat
du comité régional.
ARTICLE 10 P : COUPES
10.3 : Coupes :
De nombreuses coupes seront distribuées.(voir article 10.5)
10.4 : Podium
Un podium (facultatif) sera prévu après l’arrivée, avec la présentation des 3 premiers du classement général et les vainqueurs de chaque
classe.
10.5 : Remise des coupes.
L’organisateur fera un communiqué distribué aux vérifications pour donner la procédure de remise des coupes (soit au podium après
l’arrivée, soit lors d’une remise des prix dont l’heure et le lieu seront précisés par un communiqué)
Les coupes seront remises soit lors de la présentation au podium, soit lors de la remise des prix si l’organisateur en a prévu une. Tirage
au sort d’un engagement gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Cette épreuve sera ma prochaine course


Très bien, et n'hésite pas à venir à la caravane de départ pour que l'on fasse connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste Provisoire engagés Course de Côte De Parenty 2011 AU 23/06/2011

Numero Nom Prenon Lic Asa Voiture Groupe Classe

1 LASSALLE BERTRAND 142133,13/17 DALLARA F 300 DE 3
101 LASSALLE PHILIPPE 5827,01/06 DALLARA F 300 DE 3 DM

2 PAGE JOHN 9294,13/17 RALT RT 32 E 2
3 FACON ALAIN 15025,01/02 RALT RT 31 E 2

4 SEBIRE FREDERIC 126622,13/16 MERLIN PROTO CN 1

5 DUMONT DOMINIQUE 11447,01/102 PRM FUNBOOST RC CM 1
6 ANDRIEUX VINCENT 105713,01/02 PRM FUNBOOST GT CM 1


9 ROBILLARD STEEVE 57856,01/02 FORD ESCORT COSWOR FA 4
109 COEUGNET GUILLAUME 126834,01/02 FORD ESCORT COSWOR FA 4 DM

10 BECUE FREDERIC 6618,01/02 CLIO WILLIAMS FA 3
11 GILBERT JEAN-MICHEL 53344,01/02 CLIO MAXI FA 3
12 DECAMPS JEROME 33968,13/08 CLIO CUP A 3
14 LYOEN JULIEN 198669,01/12 CLIO WILLIAMS A 3
15 DUPONT SEBASTIEN 175233,13/06 CLIO CUP A 3
16 PINEL DAVID 123660,13/09 PEUGEOT 306 FA 3

17 CAUCHY JACKIE 9355,01/02 SAXO VTS A 2
18
19 PLUTA FRANCK 161853,01/02 SAXO VTS A 2
20 MARION REMY 171188,01/12 P 206 CC A 2

22 MAUGY JOEL 22468,13/09 BMW M3 N 4
23
24 DUHAMEL YANN 163577,01/05 HONDA INTEGRA R FN 3
25 MOUQUET BENOIT 25722,01/12 CLIO RS N 3
26 MARCOTTE JULIEN 55986,01/12 PEUGEOT 206 RC N 3
27 VALLIERE OLIVIER 206556,01/12 RENAULT CLIO RS N 3
127 LACROIX RAOUL 152798,01/12 RENAULT CLIO RS N 3 DM
28 COTTIN JOHNNY 185834,01/12 CLIO WILLIAMS FN 3

29 SERGENT SIDONIE 170448,01/12 PEUGEOT 106S16 FN 2 DAME

30 BERTIN EDDY 6687,01/12 CITROEN AX GTI FN 1

32 SCHOTTER PASCAL 18771,01/02 FIAT X1/9 FC 3
33 BLANCHARD HENRI 6012,13/18 FORD ESCORT RS 2000 FC 3
34 VERMERSCH ARNAUD 22467,01/12 SIMCA 1000 FC 1

35 BERQUEZ GERARD 8908,01/02 306 XSI F2 3
36 DEVIENNE LAURENT 53663,01/02 SUPER 5 MAXI F2 3
37 DELATTRE FRANCOIS 202288,01/12 RENAULT CLIO F2 3
38 HOUYELLE VICTORIEN 163834,02/01 RENAULT MEGANE F2 3
39 LEMAITRE CHRISTOPHE 37765,13/11 CLIO WILLIAMS F2 3
40 RAMBUR MICKAEL 153187,01/12 309 GTI F2 3
140 VIGNERON ANTHONY 153187,01/12 309 GTI F2 3 DM
41 MARTEL NOEL 16408,01/12 PEUGEOT 306 S 16 F2 3
F2 3
42 F2 3
142 F2 3
43 F2 3

44 FAURE SEBASTIEN 145063,01/12 P 106 S 16 F2 2
45 CARRIER ERIC 51180,01/05 P 106 RALLYE F2 2
145 LANGELEZ JEAN FRANCOIS ?,01/05 P 106 RALLYE F2 2 DM
46 COURBE ALEXIS 27440,13/07 P 205 GTI F2 2
47 LEROND DAVY 54174,13/05 HONDA CIVIC VTEC F2 2

50 PLUVION PASCAL 164433,01/? P 205 RALLYE F2 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne organisation sans faille,
une journée ou certains ont pu faire 7 montées.... c'est rare...

Merci aux orgnaisateurs pour cette belle journée et pour se convaincre de tout faire pour sauver la discipline course de côte dans le Nord de la France

Merci aux pilotes F2000 pour cette belle bagarre tout au long de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...