Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 ASA ARTOIS LITTORAL IIPrésident : Emmanuel ANNICOTTEAdresse : 13 rue du Général Leclerc59184 SAINGHIN EN WEPPESTéléphone : 03.20.58.66.63Télécopie : 03.20.58.66.65Engagements : Dominique DUMONT 8 RUE DU BIEZ 62230 OUTREAU ou FAX.0321804839site : http://www.artoislittoral.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab59111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 le lien pour le réglement:http://www.sportautonord.com/modules/Page/html/reglementengagement/regccparenty.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 7 juin 2011 32ème Course de Côte Régionale de ParentyLe 26 juin 2011REGLEMENT PARTICULIERLes articles non mentionnés dans ce règlement sont conformes au règlement standard descourses de côte et des slaloms.L’association sportive automobile Artois Littoral II (organisateur administratif) organise le dimanche 26 juin 2011 sous le patronage del’Ecurie Littoral 62 (organisateur technique), une course de côte régionale dénommée 32° Course de Côte Régionale de ParentyCette épreuve compte pour les championnats du comité régional Nord-Picardie et la Coupe de France 2011 de la Montagne de la FFSA.Le présent règlement a été approuvé par le comité régional Nord Picardie sous le numéro R15 en date du 2011 et enregistré à laF.F.S.A. sous le permis d’organisation numéro en date du 2011.ARTICLE 1 P : ORGANISATION DE LA COURSE.1.1.p : OfficielsCollège des commissairessportifs :Président YVES-MARIE MACREZ.LICENCE 4036Commissaires sportifs membres DIDIER SOLECKI.LICENCE 122451CHRISTINE COLLIN.LICENCE 35901Direction de course : Directeur de course OLIVIER GARROU.LICENCE 4310Directeur de course adjointCommissaires techniques JEAN-MICHEL DESSE.LICENCE 5538STEPHANE LEULIETTE.LICENCE 10739FRANCOIS GODET.LICENCE 173824Chargés des relations avec lesconcurrentsJEAN-PHILIPPE BACH.LICENCE 5147Chronométreur FABRICE CARBONNIER.LICENCE 49353Chargé de la mise en place des moyensChargé des Commissaires de routeOrganisateur administratifDOMINIQUE DUMONT.LICENCE 11447ALAIN NICOLE.LICENCE 5007ASA ARTOIS LITTORAL IIOrganisateur technique ECURIE LITTORAL 621.2.p : Horaires :Clôture des engagements Le mardi 21 juin 2011 (voir article 3.1.p)Publication de la liste des engagés Au début des vérifications administrativesVérifications administratives et techniques facultatives Le samedi 25 juin 2011 de 15h00 à 18h00 Mairie de ParentyVérifications administratives et techniques obligatoires Le dimanche 26 juin 2011 de 7h30 à 9h30 selon les groupes (voir art 1.3p)1ère réunion du collège des commissaires Le dimanche 26 juin 2011 à 9h00Affichage de la liste définitive des concurrents admis auxessais libresAprès les vérifications, à 10h00Essai chronométré (1 obligatoire) Le dimanche 26 juin 2011 de 8h30 à 10h30Essais libres (si l’horaire le permet après les essais chronos, àla condition que tous les partants puissent y participer)Le directeur de course pourra décider s’il peut faire des essais libres ounon et définir les horairesAffichage de la liste des concurrents admis à la course 15’ après la fin de l’essai chronoCourse (en quatre manches) Le Dimanche 26 juin 2011 à partir de 10h30Affichage des résultats provisoires Le Dimanche 26 juin 2011, 15’ après la fin de la courseRemise des Coupes Au terme du délai de réclamation Salle des fêtes de PARENTY à 19h précisesLa Course de Côte Régionale de Parenty se déroule, pour ce qui est des vérifications, de la réunion du collège des commissaires, à laMairie de PARENTY, tableau d’affichage au départ, du parc pilote allée du Château + RD127 et du parcours RD125.1.3.p : Vérifications :Les vérifications auront lieu (se présenter 15’ avant le début de la tranche horaire aux vérifications administratives) Avant 8h30 pour les voitures des groupes N et FN, A et FA Avant 9h00 pour les voitures des groupes F et GT et Z Avant 9h30 pour les voitures des groupes D/E, C3, CN et CMLes vérifications nécessitant un démontage seront effectuées dans un endroit qui sera précisé par un communiqué de l’organisation, audébut des vérifications. Le taux horaire de la main d’oeuvre est fixé à 45 euros TTC.Les concurrents sont tenus de présenter aux vérifications, la fiche d’homologation, le passeport technique.Aucune vérification ne pourra avoir lieu après 8h45, sauf celles proposées par le directeur de course ou ordonnés par le collège descommissaires sportifs.1.4.p : Dispositions particulières :La course de côte de Parenty s’est engagée à respecter le règlement type du comité régional du sport automobile Nord Picardie,notamment en ce qui concerne les horaires, le montant des droits d’engagement et la remise des coupes. L’organisateur s’engage à faireparvenir par fax les résultats dès le lendemain de l’épreuve. Dans le cas où les dispositions prévues ne sont pas respectées, le bureau ducomité pourra annuler les points attribués pour cette épreuve. Les concurrents en seront informés par affichage sur une épreuve suivante.D’autre part, les classements seront disponibles sur Internet : www.sportautonord.com après chaque épreuve et ils seront affichés autableau d’affichage des épreuves suivantes.ARTICLE 3 P. : CONCURRENTS ET PILOTES3.1.p : Engagements : Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à : M. Dominique DUMONT 8 rue du Biez 62230OUTREAU ou Fax : 03.21.80.48.39.Tél :0607651718 La liste des engagés sera close dès que le nombre maximum des engagés prévu à l’article 4.1.p aura été atteint, et au plus tardle mardi 21 juin 2011 à minuit. Les droits d’engagement sont fixés à 95 euros pour les engagements parvenus avant le mardi 21 juin 2011 et avec les droitsjoints. Ces droits étant doublés pour les concurrents n’acceptant pas la publicité obligatoire et facultative de l’organisateurPour être valables, les engagements devront obligatoirement être accompagnés des frais de participation. Les concurrents déclarant forfait avant le début des vérifications seront intégralement remboursés. Les concurrents voulantcontacter l’organisateur pendant la durée de l’épreuve peuvent appeler le 03 21 81 56 68. Tout concurrent ayant pris ledépart de la manche d’essai ne pourra prétendre à un quelconque remboursement. Si 4 jours avant l’épreuve, le nombre des engagés est inférieur à 40, l’organisateur se réserve le droit d’annuler celle-ci. Lesengagés seront prévenus de cette décision.ARTICLE 4 P : VOITURES ET EQUIPEMENTS :4.1.p : Voitures admises.Le nombre maximum de concurrents admis est fixé à 120. Une même voiture pourra être utilisée par plusieurs pilotes. Les groupesadmis figurent à l’article 4 du règlement standard. BRUIT : Norme de bruit max 105 db.ARTICLE 5 P : PUBLICITESLes publicités obligatoire et optionnelle seront précisées par un communiqué de l’organisateur qui sera remis lors des vérifications.ARTICLE 6 P : SITES ET INFRASTRUCTURES6.1.p : Parcours.Le plan de la course de côte est en annexe. Elle sera longue d’environ 1 200 mètres. La pente moyenne sera de 3%. La course sedéroulera avec au moins 1 manche d’essai chronométrée et 4 manches en course. Chaque voiture partira pour la course, dans l’ordreinverse des numéros. Les départs seront donnés par des feux. Le chronométrage se fera par des cellules au 1/100° de seconde.6.5.p : Parc concurrent :Les parcs concurrents seront situés allée du Château + RD127. Ils seront accessibles dès le début des vérifications. Les remorques serontgarées au même endroit.6.6.p : Parc fermé final.Les voitures devront rester en parc fermé jusqu’à la fin du délai de réclamation. Les pilotes dont les voitures sont absentes du parc serontobligatoirement exclus. A l’issu de la dernière manche de course, le parc concurrent sera le parc fermé de la course.6.7.p : Tableaux d’affichage :Les tableaux d’affichage seront placés pendant toute la durée de la course au départ. Tous les documents portés à la connaissance desconcurrents sur le tableau d’affichage leurs seront opposables. Les pilotes assumeront seuls les conséquences d’une éventuelle ignorancede leur part des dispositions ou changements d’horaires qui pourraient se décider dans l’heure qui précède leur départ.6.8.p : Permanence.Pendant l’épreuve, une permanence sera assurée au P.C. organisation à proximité de la ligne de départ. Le téléphone est le03.21.81.56.68. Le centre de secours le plus proche a été informé.ARTICLE 7 P : DEROULEMENT DE L’EPREUVE.7.2.p : Briefing :Il n’y a pas de briefing prévu.7.3.p : Course :Il y aura 4 manches qui se dérouleront successivement à partir de 10h30. Les pilotes se présenteront dans l’ordre décroissant de leursnuméros. S’ils ne se présentent pas dans cet ordre, ils pourront être pénalisés de 5 secondes qui seront ajoutées au temps réalisé pour lamanche considérée. La participation est obligatoire pour les 4 manches, sauf en cas de casse mécanique ou accident constaté par uncommissaire technique.7.4.p : Echauffement des pneumatiques :Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit, sous peine d’exclusion de l’épreuve. Des contrôles peuvent être effectués dansles structures ou par la prise de température des pneus sur la grille de départ.ARTICLE 8 P : PENALITESEchauffement des pneumatiques Exclusion de l’épreuvePassage dans un ordre différent que celui prévu 5 secondes ajoutées à la mancheNon-participation à au moins une manche d’essais Décision du collège des commissairesBruit (105 db) dépassé lors d'un contrôle Mise à la norme pour la manche suivante sinon annulation du(des) temps concerné(s)ARTICLE 9 P : CLASSEMENT.Le classement sera réalisé en tenant compte du meilleur temps réalisé sur une des 4 manches de course confondues. En cas d’ex æquo,ce sera le meilleur deuxième temps, puis éventuellement le 3ème, puis les résultats des manches d’essais.Les classements provisoires seront affichés au tableau d’affichage, 15 minutes après la fin de la dernière manche de la course. Ils serontdéfinitifs, au plus tôt, 30 minutes après l’affichage provisoire.Il y aura un classement général, un classement par classe dans les groupes, un classement féminin.Une attribution des points aura lieu conformément au règlement de la coupe de France des Montagnes et au règlement du championnatdu comité régional.ARTICLE 10 P : COUPES10.3 : Coupes :De nombreuses coupes seront distribuées.(voir article 10.5)10.4 : PodiumUn podium (facultatif) sera prévu après l’arrivée, avec la présentation des 3 premiers du classement général et les vainqueurs de chaqueclasse.10.5 : Remise des coupes.L’organisateur fera un communiqué distribué aux vérifications pour donner la procédure de remise des coupes (soit au podium aprèsl’arrivée, soit lors d’une remise des prix dont l’heure et le lieu seront précisés par un communiqué)Les coupes seront remises soit lors de la présentation au podium, soit lors de la remise des prix si l’organisateur en a prévu une. Tirageau sort d’un engagement gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Cette épreuve sera ma prochaine course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab59111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Admin a écrit:Cette épreuve sera ma prochaine courseTrès bien, et n'hésite pas à venir à la caravane de départ pour que l'on fasse connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Engagement envoyé ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 19 juin 2011 La course de côte aura bien lieu....vivement dimanche prochain....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Liste Provisoire engagés Course de Côte De Parenty 2011 AU 23/06/2011 Numero Nom Prenon Lic Asa Voiture Groupe Classe 1 LASSALLE BERTRAND 142133,13/17 DALLARA F 300 DE 3 101 LASSALLE PHILIPPE 5827,01/06 DALLARA F 300 DE 3 DM2 PAGE JOHN 9294,13/17 RALT RT 32 E 2 3 FACON ALAIN 15025,01/02 RALT RT 31 E 24 SEBIRE FREDERIC 126622,13/16 MERLIN PROTO CN 1 5 DUMONT DOMINIQUE 11447,01/102 PRM FUNBOOST RC CM 1 6 ANDRIEUX VINCENT 105713,01/02 PRM FUNBOOST GT CM 1 9 ROBILLARD STEEVE 57856,01/02 FORD ESCORT COSWOR FA 4 109 COEUGNET GUILLAUME 126834,01/02 FORD ESCORT COSWOR FA 4 DM10 BECUE FREDERIC 6618,01/02 CLIO WILLIAMS FA 3 11 GILBERT JEAN-MICHEL 53344,01/02 CLIO MAXI FA 3 12 DECAMPS JEROME 33968,13/08 CLIO CUP A 3 14 LYOEN JULIEN 198669,01/12 CLIO WILLIAMS A 3 15 DUPONT SEBASTIEN 175233,13/06 CLIO CUP A 3 16 PINEL DAVID 123660,13/09 PEUGEOT 306 FA 3 17 CAUCHY JACKIE 9355,01/02 SAXO VTS A 2 18 19 PLUTA FRANCK 161853,01/02 SAXO VTS A 2 20 MARION REMY 171188,01/12 P 206 CC A 2 22 MAUGY JOEL 22468,13/09 BMW M3 N 4 23 24 DUHAMEL YANN 163577,01/05 HONDA INTEGRA R FN 3 25 MOUQUET BENOIT 25722,01/12 CLIO RS N 3 26 MARCOTTE JULIEN 55986,01/12 PEUGEOT 206 RC N 3 27 VALLIERE OLIVIER 206556,01/12 RENAULT CLIO RS N 3 127 LACROIX RAOUL 152798,01/12 RENAULT CLIO RS N 3 DM28 COTTIN JOHNNY 185834,01/12 CLIO WILLIAMS FN 3 29 SERGENT SIDONIE 170448,01/12 PEUGEOT 106S16 FN 2 DAME 30 BERTIN EDDY 6687,01/12 CITROEN AX GTI FN 1 32 SCHOTTER PASCAL 18771,01/02 FIAT X1/9 FC 3 33 BLANCHARD HENRI 6012,13/18 FORD ESCORT RS 2000 FC 3 34 VERMERSCH ARNAUD 22467,01/12 SIMCA 1000 FC 1 35 BERQUEZ GERARD 8908,01/02 306 XSI F2 3 36 DEVIENNE LAURENT 53663,01/02 SUPER 5 MAXI F2 3 37 DELATTRE FRANCOIS 202288,01/12 RENAULT CLIO F2 3 38 HOUYELLE VICTORIEN 163834,02/01 RENAULT MEGANE F2 3 39 LEMAITRE CHRISTOPHE 37765,13/11 CLIO WILLIAMS F2 3 40 RAMBUR MICKAEL 153187,01/12 309 GTI F2 3 140 VIGNERON ANTHONY 153187,01/12 309 GTI F2 3 DM41 MARTEL NOEL 16408,01/12 PEUGEOT 306 S 16 F2 3 F2 3 42 F2 3 142 F2 3 43 F2 3 44 FAURE SEBASTIEN 145063,01/12 P 106 S 16 F2 2 45 CARRIER ERIC 51180,01/05 P 106 RALLYE F2 2 145 LANGELEZ JEAN FRANCOIS ?,01/05 P 106 RALLYE F2 2 DM46 COURBE ALEXIS 27440,13/07 P 205 GTI F2 2 47 LEROND DAVY 54174,13/05 HONDA CIVIC VTEC F2 2 50 PLUVION PASCAL 164433,01/? P 205 RALLYE F2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Une bonne organisation sans faille,une journée ou certains ont pu faire 7 montées.... c'est rare...Merci aux orgnaisateurs pour cette belle journée et pour se convaincre de tout faire pour sauver la discipline course de côte dans le Nord de la FranceMerci aux pilotes F2000 pour cette belle bagarre tout au long de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-coursedecoteauto 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites