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Admin-coursedecoteauto

05/06/2011 Course de Côte du Bougnon (83) CVS

Messages recommandés

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE
DU CIRCUIT DU LUC
Tél. et Fax 04 . 94 . 63 . 34. 14
Mobile 06 . 11 . 89 . 60 . 56
E.mail asa.circuit.du.luc@wanadoo.fr
Site internet asacircuitduluc.com
5è m e C O U R S E D E C O T E d u C O L d u B O U G N O N 2 0 1 1
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ARTICLE 1P - ORGANISATION DE LA COURSE
1.1p. Officiels :
Président du Collège des Commissaires Sportifs Philippe NAVIR Licence n° 3 342
Collège des Commissaires Sportifs Roseline JAUDEL Licence n° 21 159
Jean Louis BERNAULT Licence n° 10 883
Directeur de Course Robert GALLI Licence n° 9 206
Directeur de Course Adjoint Robert RICHARD Licence n° 44 762
Commissaires Techniques André BAROLLE Licence n° 55 043
Jean Michel AUDISIO Licence n° 3 344
Philippe BLANC Licence n° 38 131
Daniel CASOLARI Licence n° 187 421
Chargé des relations avec les concurrents Patricia DESMOTS Licence n° 4 514
Chronométreurs Marie Christine RICHARD Licence n° 49 602
Médecin Docteur André MAILLOUX Licence n° 152 162
Chargé de la mise en place des moyens Eric PESCE Licence n° 47 220
Chargé des Commissaires de route Sylvain METTON Licence n° 2 206
Organisateur Technique ASA CIRCUIT DU LUC
Représentant Comité PACA Jean Louis BERNAULT Licence n° 10 883
AVEC L’AIMABLE PARTICIPATION DE MESDAMES ET MESSIEURS LES COMMISSAIRES
DU COMITE PROVENCE ALPES COTE D’AZUR
1.2p. Horaires:
Clôture des engagements le mardi 31 mai à minuit
Publication de la liste des engagés, le jeudi 2 juin.
Vérifications administratives le samedi 4 juin de 10H à 11H45 et de 14H à 18H
Vérifications techniques le samedi 4 juin de 10H15 à 12H et de 14 à 18H15
Lieu route du col du Bougnon
Et exceptionnellement (prévenir l’organisateur) le dimanche 6 juin de 7H à 8H
1ère réunion du Collège des Commissaires sportifs le 4 juin à 18H30
Lieu sur la route du col du Bougnon
Les horaires des réunions et du lieu suivants seront fixées par le Président du collège des commissaires sportifs
Affichage de la liste provisoire des concurrents autorisés à prendre part aux essais le samedi 4 juin à 19H00
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais le dimanche 5 juin à 8H15
Essais libres le samedi 4 juin à partir de 14h
Il est prévu deux montées d’essais libres par concurrents sauf cas de force majeure.
Essais chronométrés le dimanche 5 juin à partir de 8H00.
Il est prévu deux montées d’essais, sauf cas de force majeure.
Fin de la première séance d’essais à 9H45
Début de la deuxième séance d’essais à 10H00
Les départs seront donnés par ordre décroissant des numéros.
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à 12H30
Course: La course aura lieu le dimanche 5 juin à partir de 13H30
Les départs seront donnés par ordre décroissant des numéros. Tout concurrent ne se présentant pas dans son ordre ne pourra
prétendre au départ, sauf autorisation du directeur de course.
Les horaires des essais et de la course, le nombre de montées de course, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles
d’être modifié par la Direction de Course. Les concurrents en seront informés par affichage.
Affichage des résultats provisoire aura lieu 15mn après l’arrivée du dernier concurrent. Parc fermé obligatoire sur place à
l’issue de l’épreuve sous peine de mise hors course d’office. Lieu au départ de l’épreuve.
Remise des prix le 5 juin sur place à la fin du parc fermé.
1.3p. Vérifications:
Voir article 1.2p
• Vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au garage « Top Garage » à Roquebrunne sur Argens
Taux horaire de la main d’oeuvre 45€ TTC maximum.
Les concurrents seront tenus de présenter la fiche d’homologation de leur voiture et le passeport technique
La présentat ion des l icences et du permi s de conduire es t exigée aux vérif icat ions.
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1.5p. Dispositions particulières :
Article 1.5.1p. Engagements :
PAR LE FAIT DE SON ENGAGEMENT TOUT CONCURRENT ADHERE SANS RESTRICTION AU
PRESENT REGLEMENT, DECLARE EN ACCEPTER TOUTES LES DISPOSITIONS AINSI QUE LES
DECISIONS DES ORGANISATEURS POUR LES CAS NON PREVUS.
1.5.2p . Démonstration:
Suivant la Réglementation Générale 2011, le Code Sportif International, le Chapitre II (Nomenclature et
définitions), l’article 22, le paragraphe c) Démonstration (page 57), des véhicules seront autorisés en
démonstration lors de cette manifestation.
1.5.3p. Forfait :
En cas de forfait, le concurrent devra le signaler avant le début des vérifications administratives par courrier ou par
fax, aux organisateurs, pour pouvoir prétendre au remboursement de son engagement (déduction d’une somme de
10€).
1.5.4p. Double monte:
UNE MEME VOITURE POURRA ETRE UTILISEE SUCCESSIVEMENT PAR DEUX PILOTES
(faire deux engagements séparés)
ARTICLE 2P - ASSURANCES
Voir règlement standard des Courses de Côte et Slaloms.
ARTICLE 3P – CONCURRENTS ET PILOTES
3.1p.Engagements :
Les engagements seront reçus à partir de la parution du présent règlement à l’adresse suivante :
A.S.A. CIRCUIT DU LUC
964 CHEMIN DE LA POUSSARAQUE jusqu’au mardi 1 juin à 24h.
83190 OLLIOULES accompagné du montant de l’engagement
Tél. et Fax. 04.94.63.34.14 Mobile 06 11 89 60 56
Les frais de participation sont fixés à 340 €, réduits à 170€, pour les concurrents acceptant la publicité optionnelle de
l’organisateur.
Les frais de participation sont fixés à 120€ pour les licenciés de l’ASA Circuit du LUC acceptant la publicité optionnelle de
l’organisateur.
Les engagements doivent obligatoirement être accompagnés du montant des frais de participation.
Si à la date du 2 juin le nombre des engagements enregistrés est inférieur à 60, les organisateurs se réservent le droit
d’annuler l’épreuve. Les intéressés seraient immédiatement prévenus de cette décision.
ARTICLE 4P – VOITURES ET EQUIPEMENTS :
4.1p. Voitures admises: Le nombre de voitures admises est fixé à 120.
Les groupes et classes admis sont précisés dans l’article 4 du règlement standard des Courses de
Côte et slaloms
.
4.2p. Carburant –Pneumatiques – Equipements : Voir règlement standard des Courses de Côte.
4.2.7.Echappement Voir règlement standard des Courses de Côte.
4.3p. Numéros de course: Voir règlement standard des Courses de Côte.
4.4p. Mesures et dispositifs de sécurité : Voir tableau publié dans France Auto spécial règlement.
ARTICLE 5P – PUBLICITES :
Voir règlement standard des Courses de Côte.
Publicité obligatoire : fera l’objet d’un additif Publicité optionnelle : fera l’objet d’un additif
ARTICLE 6P – SITES ET INFRASTRUCTURES :
6.1p. Parcours:
La course se déroule sur un parcours se situant sur la route départemental 8
La course se déroulera en 3 montées (voir article 1.2p du présent règlement)
Procédure de départ : chaque voiture partira dans l’ordre de passage prévu à l’article 7 du règlement standard.
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6.2p. Route de course: Le départ aura lieu 1500 mètres avant le col du Bougnon, 50 mètres avant le panneau « risque
de verglas »
L’arrivée aura lieu au panneau « col du Bougnon 1150m »
6.3p. File de départ: 50 mètres avant le départ
6.4p. Signalisation: Voir règlement standard des Courses de Côte.
6.5p. Parc Concurrents: Il est situé sur la route du col du BOUGNON
6.6p. Parc Fermé Final: Le parc d’arrivée final est obligatoire, il est situé au départ de l’épreuve dans le sens de la
descente.
6.7p. Tableaux d’Affichage officiels: Entre le parc concurrents et la ligne de départ (50m avant le départ).
6.8p. Permanence: Lieu : au départ de l’épreuve. Téléphone 06 11 89 60 56
Centre de secours : caserne des Pompiers de Roquebrunne. Téléphone : 04 98 11 48 50
ARTICLE 7P – DEROULEMENT DE L’EPREUVE :
7.1p. Essais: Voir règlement standard des Courses de Côte.
7.2p. Briefing: A la discrétion du Directeur de Course
7.3p. Course: Voir règlement standard des Courses de Côte.
Procédure de départ aux feux tricolore.
Chronométrage informatisé, si défaillant il sera manuel
7.4p. Echauffement des pneumatiques: Tout moyen de chauffe des pneumatiques est interdit
ARTICLE 8P – PENALITES :
Voir règlement standard des Courses de Côte.
ARTICLE 9P – CLASSEMENTS:
Voir règlement standard des Courses de Côte.
Course de côtes comptant pour la coupe de France
Le classement s’effectuera sur la meilleure montée
Si ex aequo meilleure montée suivante
Il sera établi : un classement général un classement par groupe ou groupement de groupe
un classement féminin un classement par classe
ARTICLE 10P – PRIX:
10.2p. Prix: La répartition des prix se fera de la façon suivante :
- SCRATCH - - COUPE DES DAMES -
1er 250 € 1ère 140 €
2ème 200 € 2ème 90 €
3ème 150 €
- CLASSES -
de 1 à 3 partants 1er 70 € 6 partants et + 1er 140 €
de 4 à 5 partants 1er 100 € 2ème 100 €
2ème 70 € 3ème 70 €
Les prix sont non cumulables
Article 10.3p. Coupes: De nombreuses coupes non cumulables seront distribuées.
Des coupes seront distribuées aux commissaires.

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